TintinGV Publication: 2 juillet 2017 Partager Publication: 2 juillet 2017 il y a 6 minutes, aldo500 a dit : C'est autre chose que les feignants de PCS, hi hi Déjà fait 1 tour et de demi de Lyon Perrache.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 2 juillet 2017 Partager Publication: 2 juillet 2017 Il y a 6 heures, TintinGV a dit : Punaise tu fais 1 tour et demi de BX !!!! Et bien oui, ça tient avec coupure. Le retour Bordeaux s'est mieux passé en 2h07 pour 2h08 avec la rame 333 bien connue ici et avec un BM isolé en plus. Ensuite pour finir un Paris - Bordeaux en 2h08 sans problème en UM TGV A. Demain c'est juste un retour Bordeaux. Mardi ce sera Ouigo Massy - Bordeaux et Bordeaux - Roissy et un petit tour sur BPL mercredi. Il y a 5 heures, aldo500 a dit : C'est autre chose que les feignants de PCS, hi hi Si tu avais des amis à PCS, tu viens de les perdre... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 2 juillet 2017 Partager Publication: 2 juillet 2017 Il y a 8 heures, BUDD a dit : L'ERTMS a décroché au bout de 60 Km avec un beau freinage d'urgence à 320 Km !!! Moi je dis " APERO " 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 2 juillet 2017 Partager Publication: 2 juillet 2017 il y a 49 minutes, z 5300 driver a dit : Moi je dis " APERO " Rosé ???? Je plaisante. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 2 juillet 2017 Partager Publication: 2 juillet 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 2 juillet 2017 Partager Publication: 2 juillet 2017 il y a 22 minutes, TintinGV a dit : Rosé ???? Je plaisante. Tu sors et vite.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 3 juillet 2017 Partager Publication: 3 juillet 2017 Le premier Paris-Toulouse inoui n'a pas récompensé ses audacieux clients 5h d'arrêt à Agen suite à une caténaire arrachée, de quoi se lasser des pruneaux. L'intercité est même arrivé 3h avant le TGV. http://www.20minutes.fr/toulouse/2097711-20170702-paris-toulouse-incroyable-tgv-inaugural-quatre-heures-retard 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 3 juillet 2017 Partager Publication: 3 juillet 2017 (modifié) Le grand remaniement des horaires : https://www.franceinter.fr/societe/tgv-atlantique-le-grand-chambardement-des-horaires-de-trains Les pertes financières : https://www.rtbf.be/info/economie/detail_deux-nouvelles-lignes-tgv-en-france-les-voyageurs-gagnent-du-temps-la-sncf-perd-de-l-argent?id=9649427 Modifié 3 juillet 2017 par zoreglube 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 3 juillet 2017 Partager Publication: 3 juillet 2017 (modifié) Il y a 5 heures, cc27001 a dit : Le premier Paris-Toulouse inoui n'a pas récompensé ses audacieux clients 5h d'arrêt à Agen suite à une caténaire arrachée, de quoi se lasser des pruneaux. L'intercité est même arrivé 3h avant le TGV. http://www.20minutes.fr/toulouse/2097711-20170702-paris-toulouse-incroyable-tgv-inaugural-quatre-heures-retard Ben oui, quand t'as une ligne qui n'est pas équipée d'IPCS, et que tu as une Demande De Secours dans le même sens de circulation, c'est difficile de doubler..... Au moins, les gens étaient dans une gare et non en rase campagne. Ils ont pu se restaurer dans les troquets du coin, et/ou fumer leurs clopes.... Tu as lu où que la caténaire était par terre???? Modifié 3 juillet 2017 par zoom 45 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 3 juillet 2017 Partager Publication: 3 juillet 2017 (modifié) il y a 39 minutes, zoom 45 a dit : Tu as lu où que la caténaire était par terre???? Les articles écrits par des stagiaires un dimanche manquent souvent d'exactitude... Un article parlait de la nécessité de vérifier les caténaires entre Bordeaux et Pommevic. https://www.francebleu.fr/infos/transports/cinq-heures-de-retard-pour-les-passagers-du-premier-paris-toulouse-en-4h20-1499005141 Citation Le TGV Paris-Toulouse de 8h59 a été retenu en gare de Bordeaux, d'autres TGV et Intercités ont été également arrêtés en amont d'Agen. Le problème concerne le pantographe du train, c'est à dire le bras articulé situé sur le toit qui capte le courant et le transmet à la locomotive. Il a donc également fallu vérifier toutes les caténaires entre Bordeaux et Pommevic. Le trajet a pu reprendre progressivement à partir de 16h30. Sachant que le TGV n'a pas été bloqué à Bordeaux mais à Agen, je me suis dit que le stagiaire avait pu se tromper. Modifié 3 juillet 2017 par cc27001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 3 juillet 2017 Partager Publication: 3 juillet 2017 (modifié) Bonjour, Ce samedi d'inauguration à Bordeaux Saint Jean, l'accès au quai était strictement interdit sans invitation personnelle mais une fois l'effervescence passée j'ai pu faire ces photos. D'abord le TGV (sans inOui) qui a "ouvert" la voie en précédant le convoi ministériel de 10 minutes. Et le TGV "ministériel" Modifié 3 juillet 2017 par alain33 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 3 juillet 2017 Partager Publication: 3 juillet 2017 Il y a 1 heure, cc27001 a dit : Les articles écrits par des stagiaires un dimanche manquent souvent d'exactitude... Un article parlait de la nécessité de vérifier les caténaires entre Bordeaux et Pommevic. https://www.francebleu.fr/infos/transports/cinq-heures-de-retard-pour-les-passagers-du-premier-paris-toulouse-en-4h20-1499005141 Sachant que le TGV n'a pas été bloqué à Bordeaux mais à Agen, je me suis dit que le stagiaire avait pu se tromper. Ben oui, souvent apres un incident caténaire ou anomalie découverte sur plusieurs panto, il est procédé à la visite de la caténaire sur une grande distance, et cela se fait à pied 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas33 Publication: 3 juillet 2017 Partager Publication: 3 juillet 2017 Vidéo du weekend ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr Publication: 4 juillet 2017 Partager Publication: 4 juillet 2017 Slt , je viens de voir ça sur FB (copie écran) 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 5 juillet 2017 Partager Publication: 5 juillet 2017 Il y a 10 heures, gsxr a dit : Slt , je viens de voir ça sur FB (copie écran) Ben c'est privé cette ligne 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 5 juillet 2017 Partager Publication: 5 juillet 2017 Ils ont des G1206 TVM/ETCS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 5 juillet 2017 Partager Publication: 5 juillet 2017 il y a 22 minutes, TRAXX186 a dit : Ils ont des G1206 TVM/ETCS? Faut croire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 5 juillet 2017 Partager Publication: 5 juillet 2017 Apparement la petite (grosse) sauterie n'a pas plu à tout le monde http://www.deplacementspros.com/SNCF-la-petite-fete-de-la-LGV-va-couter-6-millions-d-euros-avec-video_a43978.html 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 5 juillet 2017 Partager Publication: 5 juillet 2017 J'espère qu'il y a eu appel d'offres en bonne et due forme... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 juillet 2017 Partager Publication: 5 juillet 2017 il y a 46 minutes, sdx a dit : J'espère qu'il y a eu appel d'offres en bonne et due forme... Appel d'offres pour quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 5 juillet 2017 Partager Publication: 5 juillet 2017 il y a une heure, TRAXX186 a dit : Apparement la petite (grosse) sauterie n'a pas plu à tout le monde http://www.deplacementspros.com/SNCF-la-petite-fete-de-la-LGV-va-couter-6-millions-d-euros-avec-video_a43978.html 6M€ !!!! Je peux avoir un carnet de poche ??? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 juillet 2017 Partager Publication: 5 juillet 2017 (modifié) il y a 32 minutes, ADC01 a dit : Appel d'offres pour quoi ? pour le prestataire en évènementiel Modifié 5 juillet 2017 par michael02 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 5 juillet 2017 Partager Publication: 5 juillet 2017 il y a 46 minutes, ADC01 a dit : Appel d'offres pour quoi ? Pour le fournisseur des petits fours..... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 5 juillet 2017 Partager Publication: 5 juillet 2017 il y a une heure, TintinGV a dit : 6M€ !!!! Je peux avoir un carnet de poche ??? Et ben j'ai eu un teeshirt et un bracelet que je mettrai à la plage pour amortir les 6M€ A ce prix là je vais essayer de faire de la pub même en me baignant... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 5 juillet 2017 Partager Publication: 5 juillet 2017 Il y a 3 heures, TRAXX186 a dit : Ils ont des G1206 TVM/ETCS? TVM uniquement, comme un un paquet d'autres G1206 d'entreprises de travaux qui bossent sur LGV 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés