zoom 45 Publication: 5 juillet 2017 Publication: 5 juillet 2017 il y a 4 minutes, BUDD a dit : Et ben j'ai eu un teeshirt et un bracelet que je mettrai à la plage pour amortir les 6M€ A ce prix là je vais essayer de faire de la pub même en me baignant... "Belle augmentation salariale 2017"!!!!! 4
TintinGV Publication: 5 juillet 2017 Publication: 5 juillet 2017 Pendant que l’Élite se bauge dans l'ogresse gourmandise,l’Exécution contemple de désastre. 3
Invité jackv Publication: 5 juillet 2017 Publication: 5 juillet 2017 Il y a 3 heures, BUDD a dit : Et ben j'ai eu un teeshirt et un bracelet que je mettrai à la plage pour amortir les 6M€ A ce prix là je vais essayer de faire de la pub même en me baignant... je mettais encore le teeshirt TGV nord (de 1993) l'année dernière pour bricoler au jardin...c'est un investissement sur...
Invité jackv Publication: 5 juillet 2017 Publication: 5 juillet 2017 Il y a 7 heures, TRAXX186 a dit : Apparement la petite (grosse) sauterie n'a pas plu à tout le monde http://www.deplacementspros.com/SNCF-la-petite-fete-de-la-LGV-va-couter-6-millions-d-euros-avec-video_a43978.html règlement de compte...qui n'avait pas été invité ? Pour arriver à ce chiffre, Mobilettre a pris en compte l'ensemble des factures de sonorisations des installations, de mise en place, de traiteurs, mais aussi la location de trains spéciaux et de sillons pour les faire circuler. De son côté, la SNCF chiffre ses dépenses pour la journée de samedi à trois millions d'euros, mais sans prendre en compte toutes les dépenses réalisées, précise Capital. http://www.lepoint.fr/societe/la-sncf-claque-6-millions-d-euros-en-petits-fours-champagne-et-fanfare-04-07-2017-2140575_23.php La compagnie ferroviaire a voulu impressionner et arroser le petit monde qui s'était déplacé pour l'occasion.
TRAXX186 Publication: 5 juillet 2017 Publication: 5 juillet 2017 Il y a 1 heure, jackv a dit : règlement de compte...qui n'avait pas été invité ? Pour arriver à ce chiffre, Mobilettre a pris en compte l'ensemble des factures de sonorisations des installations, de mise en place, de traiteurs, mais aussi la location de trains spéciaux et de sillons pour les faire circuler. De son côté, la SNCF chiffre ses dépenses pour la journée de samedi à trois millions d'euros, mais sans prendre en compte toutes les dépenses réalisées, précise Capital. http://www.lepoint.fr/societe/la-sncf-claque-6-millions-d-euros-en-petits-fours-champagne-et-fanfare-04-07-2017-2140575_23.php La compagnie ferroviaire a voulu impressionner et arroser le petit monde qui s'était déplacé pour l'occasion. Bah non c'est Macron et cEux présents qui n'étaient pas vraiment content 2
zoreglube Publication: 7 juillet 2017 Publication: 7 juillet 2017 Le 02/07/2017 à 13:10, BUDD a dit : C'est raté pour mon premier Paris - Bordeaux en 2h04, parcours effectué en 2h14. L'ERTMS a décroché au bout de 60 Km avec un beau freinage d'urgence à 320 Km !!! Poursuite du trajet en TVM 300, au moins ce système fonctionne. Cet après-midi je fais un aller retour au départ de Bordeaux mais en rame TGV A, ça ira mieux. Beaucoup de monde sur les point de la SEA, le sifflet à bien fonctionné. Mais non , il ne faut pas se plaindre , il faillait 9h05 , pour aller à Bordeaux ... en 1882 https://www.franceculture.fr/emissions/le-choix-de-la-redaction/les-consequences-pour-bordeaux-de-la-mise-en-service-du-tgv 2
Greg4546 Publication: 21 juillet 2017 Publication: 21 juillet 2017 Les riverains de la LGV excédés par le bruit... Citation En deux semaines, le maire de Marsas, Brigitte Misiak, a reçu nombre de coups de téléphone de ses administrés ou a été interpellé directement sur l’incidence sonore de la LGV tout au long de la journée ... Depuis lundi, le maire de Marsas a lancé une pétition pour demander "une étude acoustique sur un an et une protection efficace contre le bruit et les vibrations". "Ce que l’on veut, c’est retrouver notre tranquillité. Il y en a marre de payer les pots cassés", tempête Brigitte Misiak... http://www.sudouest.fr/2017/07/19/video-en-gironde-les-habitants-d-un-village-coupe-par-la-lgv-craquent-a-cause-du-bruit-des-trains-3629859-2992.php
zoreglube Publication: 25 juillet 2017 Publication: 25 juillet 2017 (modifié) De même en Poitou : https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-nouvelle-lgv-fait-des-heureux-et-des-mecontents-jaunay-marigny-1500651056 Modifié 25 juillet 2017 par zoreglube
assouan Publication: 26 juillet 2017 Publication: 26 juillet 2017 Tiens je viens de voir un truc que je ne connaissais pas (film interne) : il semble que le PCD (poste de commande à distance) de SEA - qui est tenu par des agents Sncf - ait besoin d'avoir systématiquement l'assurance que les trains ont quitté la LGV ou viennent d'y rentrer ? Du genre : échange radio avec l'agent de conduite pour vérifier qu'il a bien dégagé le signal n°x ou y ? Ca me semble bizarre alors que tout est informatisé ? Quelqu'un (Budd ?) peut confirmer ou infirmer siouplait ?
Inharime Publication: 26 juillet 2017 Publication: 26 juillet 2017 il y a une heure, assouan a dit : Tiens je viens de voir un truc que je ne connaissais pas (film interne) : il semble que le PCD (poste de commande à distance) de SEA - qui est tenu par des agents Sncf - ait besoin d'avoir systématiquement l'assurance que les trains ont quitté la LGV ou viennent d'y rentrer ? Du genre : échange radio avec l'agent de conduite pour vérifier qu'il a bien dégagé le signal n°x ou y ? Ca me semble bizarre alors que tout est informatisé ? Quelqu'un (Budd ?) peut confirmer ou infirmer siouplait ? Cela doit être pour s'assurer que Vinci rend bien tous les TGV qui entrent sur son territoire. Avec les majors du BTP on n'est jamais sûr de rien 8
DavidCO Publication: 26 juillet 2017 Publication: 26 juillet 2017 Il y a 1 heure, assouan a dit : Tiens je viens de voir un truc que je ne connaissais pas (film interne) : il semble que le PCD (poste de commande à distance) de SEA - qui est tenu par des agents Sncf - ait besoin d'avoir systématiquement l'assurance que les trains ont quitté la LGV ou viennent d'y rentrer ? Du genre : échange radio avec l'agent de conduite pour vérifier qu'il a bien dégagé le signal n°x ou y ? Ca me semble bizarre alors que tout est informatisé ? Quelqu'un (Budd ?) peut confirmer ou infirmer siouplait ? Ce n'était que pendant les marches d'essais, études de lignes etc... On ne le fait plus. 4
assouan Publication: 26 juillet 2017 Publication: 26 juillet 2017 Merci !!! (Ça ne semblait pas bien "industriel"( 1
Invité jackv Publication: 26 juillet 2017 Publication: 26 juillet 2017 Il y a 6 heures, assouan a dit : : il semble que le PCD (poste de commande à distance) de SEA - qui est tenu par des agents Sncf - ait besoin d'avoir systématiquement l'assurance que les trains ont quitté la LGV ou viennent d'y rentrer ? Du genre : échange radio avec l'agent de conduite pour vérifier qu'il a bien dégagé le signal n°x ou y ? Ca me semble bizarre alors que tout est informatisé ? du cantonnement radio sur LGV ça pourrait faire peur..
zoreglube Publication: 3 août 2017 Publication: 3 août 2017 TGV qui roule , n'amasse pas mousse : https://www.slate.fr/story/149370/grande-vitesse-ferroviaire-soutenable-economiquement 1 1
capelanbrest Publication: 4 août 2017 Auteur Publication: 4 août 2017 Il y a 9 heures, zoreglube a dit : TGV qui roule , n'amasse pas mousse : https://www.slate.fr/story/149370/grande-vitesse-ferroviaire-soutenable-economiquement Rien de nouveau sous le soleil.....que des lapalissades ! dommage !! 1
zoreglube Publication: 31 août 2017 Publication: 31 août 2017 La Rochelle et Niort , sont quelquefois en direct vers Paris : http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/grande-vitesse-niort-rochelle-1317593.html
Montrouge Boy Publication: 31 août 2017 Publication: 31 août 2017 Par contre 50 minutes de gagnées sur Paris-La Rochelle et seulement 38 pour Niort... La vitesse limite serait-elle passée à 200 ou 220 sur Niort-La Rochelle ? 1 1
Fred Publication: 31 août 2017 Publication: 31 août 2017 il y a 12 minutes, Montrouge Boy a dit : Par contre 50 minutes de gagnées sur Paris-La Rochelle et seulement 38 pour Niort... La vitesse limite serait-elle passée à 200 ou 220 sur Niort-La Rochelle ? Une histoire d'arrêts sur les trains pour Niort ?
zoreglube Publication: 16 septembre 2017 Publication: 16 septembre 2017 Le 21/07/2017 à 08:16, Greg4546 a dit : Les riverains de la LGV excédés par le bruit... http://www.sudouest.fr/2017/07/19/video-en-gironde-les-habitants-d-un-village-coupe-par-la-lgv-craquent-a-cause-du-bruit-des-trains-3629859-2992.php Nuisances sonores , la suite : http://www.sudouest.fr/2017/09/12/nuisances-sonores-de-la-lgv-une-senatrice-charentaise-ecrit-a-la-ministre-des-transports-3769149-813.php
zoreglube Publication: 25 septembre 2017 Publication: 25 septembre 2017 L'effet nouveauté de la ligne , permet de bons résultats , espérons que cela va durer dans le temps : http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/lancement-lgv-paris-bordeaux-hausse-trafic-spectaculaire-1333477.html
IGS4 Publication: 26 septembre 2017 Publication: 26 septembre 2017 Lisea, concessionnaire de la LGV SEA Tours-Bordeaux a qualifié la liaison ferroviaire de « réussite commerciale ». Elle dévoile une augmentation du trafic englobant aussi bien les voyageurs occasionnels que les utilisateurs professionnels. Depuis la mise en service de la LGV SEA, en juillet dernier, le nombre de voyageurs entre les différentes villes desservies est en hausse. En effet, le trafic sur les liaisons vers Angoulême (16), Poitiers (86) et le Pays basque (64) a augmenté de + 30% et celui entre Paris et Bordeaux de + 75%. Un article de Construction Cayola :LGV SEA : + 75% de trafic entre Paris et Bordeaux
Fred Publication: 27 septembre 2017 Publication: 27 septembre 2017 (modifié) Comment e concessionnaire peut-il savoir' ce qu'il y a dans les trains ? Modifié 27 septembre 2017 par Fred
ADC01 Publication: 27 septembre 2017 Publication: 27 septembre 2017 il y a 2 minutes, Fred a dit : Comment e concessionnaire peut-il savoir' ce qu'il y a dans les trains ? Peut être que la SNCF est obligée de lui fournir ces chiffres et d'ici que les péages en soient revu à la hausse, il n'y a pas loin. 1
Invité jackv Publication: 8 octobre 2017 Publication: 8 octobre 2017 400 personnes pour canaliser le bruit du TG V C 'est le cauchemar. Entre 81 et 88 décibels....les plus bruyants passent précisément à21h55 et 22h10: « Ils couvrent les bruits de la télévision alors que j'ai des verres acoustiques dans toute la maison. » "S'il faut pourrir la vie à Lisea,nous sommes prêts"quatre cents autres manifestants, pour ce premier rassemblement, . Accompagnés d'élus... - 22 communes de la Vienne subissent l'impact du passage du TGV sur la nouvelle ligne Paris-Bordeaux http://www.centre-presse.fr/article-557455-personnes-pour-canaliser-le-bruit-du-tgv.html
Invité jackv Publication: 8 octobre 2017 Publication: 8 octobre 2017 Il y a 2 heures, jackv a dit : 400 personnes pour canaliser le bruit du TG V C 'est le cauchemar. Entre 81 et 88 décibels....les plus bruyants passent précisément à21h55 et 22h10: « Ils couvrent les bruits de la télévision alors que j'ai des verres acoustiques dans toute la maison. » "S'il faut pourrir la vie à Lisea,nous sommes prêts"quatre cents autres manifestants, pour ce premier rassemblement, . Accompagnés d'élus... - 22 communes de la Vienne subissent l'impact du passage du TGV sur la nouvelle ligne Paris-Bordeaux http://www.centre-presse.fr/article-557455-personnes-pour-canaliser-le-bruit-du-tgv.html et oui le TGV ce n'est bien que s'il s’arrête..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant