Alexis60 Publication: 3 juillet 2012 Partager Publication: 3 juillet 2012 souhaitons qu'il n'y ait aucune voie ferrée sacrifiée sur l'autel de la LGV SEA, à l'exemple de la ligne Autun - Epinac pour LN 1 Dans le même genre, ce qu'il restait de Chantilly - Senlis - Crépy (section Senlis - Ormoy Villers encore ouverte aux marchandises) a été définitivement condamnée par les travaux de la LGV Nord alors qu'elle avait été épargnée par l'A1 qui la croise également ... Mais on peut dire que cette autoroute l'a tuée d'une manière plus sournoise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 10 juillet 2012 Partager Publication: 10 juillet 2012 Salut , Angoulême , réaménagement ou pas ? http://www.charentelibre.fr/2012/07/06/zac-gare-l-agglo-contrainte-de-revoir-ses-ambitions,1104227.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 15 juillet 2012 Partager Publication: 15 juillet 2012 Salut , C'est l'arnaque des lignes construites en partenariat public privé : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/communes/Villeperdue/n/Contenus/Articles/2012/07/13/Le-conseil-refuse-la-convention-de-subvention-liee-a-la-LGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 25 juillet 2012 Partager Publication: 25 juillet 2012 Bonsoir, Déjà demandé ça pour la LGV BPL, mais ça serait sympa si certains habitent proches de la future ligne (par exemple des retraités Bordelais...) et veulent faire des photos au fur et à mesure des travaux et les mettre ici okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 28 juillet 2012 Partager Publication: 28 juillet 2012 Pas de photos, mais pour ce que j'en ai vu, c'est très impressionnant question ampleur des travaux de génie civil... avec de sacrés OAs pour traverser les zones industrielles et la RN10 à Roulet St-Estéphe (16). koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 août 2012 Partager Publication: 3 août 2012 Une petite vidéo.http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/theme/chantier/3/en-video-les-premiers-kilometres-de-rails-pour-le-projet-lgv-sea-tours-bordeaux/430/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 6 août 2012 Partager Publication: 6 août 2012 La Nouvelle République LGV-SEA : le déçu du lot 8 Sauzé-Vaussais accueille deux plateformes logistiques pour la construction de la future ligne LGV. Mais le maire espérait davantage de retombées. Ça aurait pu être quelque chose de bien. Mais on va passer à côté… Le maire de Sauzé-Vaussais, Michel Eprinchard, ressent ces derniers temps l'amertume des espoirs déçus. Il y a quelques mois, le chantier pour la future « ligne à grande vitesse Sud-Ouest-Atlantique », la LGV-SEA, est venu poser cabanes et engins aux portes du bourg. La société Coséa a implanté sur la zone artisanale de la Plaine de Limage une cinquantaine de baraques de chantier, créant ex nihilo 735 m2 de bureaux pour accueillir environ soixante-dix personnes. " Ces gens pensent que la déclaration d'utilité publique leur donne tous les droits " Côté route de Civray, c'est le groupe Razel-Bec qui prenait ses quartiers, alignant derrière ses préfabriqués la flotte d'engins nécessaires à la réalisation du lot n° 8 : la création de vingt et un kilomètres de voie ferrée entre Chaunay et Villefagnan. Pratiquement zéro Entre ces deux plateformes, le maire de Sauzé-Vaussais se frottait les mains : soixante-dix personnes côté Coséa-Vinci, au moins cent cinquante côté Razel-Bec, voilà qui garantissait pour les deux ans à venir les retombées économiques promises par les porteurs du projet. Mais, aujourd'hui, il déchante. « Pour l'économie locale, c'est pratiquement zéro, peste-t-il, plus déçu qu'en colère. Ils ont embauché quelques personnes pour travailler dans leurs bureaux. Des femmes de ménage, aussi… Mais il n'y a pas dix habitants de chez nous qui travaillent pour eux. Ils sont arrivés avec tout leur personnel, voilà. » Vingt-cinq caravanes Et il n'a pas le sentiment que ces entreprises et leurs dizaines d'employés dépenseront leur argent chez ses administrés. « Déjà, ils viennent peu dans nos restaurants. Bon, c'est vrai, on n'est pas forcément très bien doté – on a une petite pizzeria, un kebab et Le Clovis – mais quand même… » Le maire soupçonne la concurrence de « la prime au panier » : « Je suis sûr que Super U s'en tire mieux. » « Bon, si, se reprend-il, le garagiste a décroché l'entretien de leur flotte de Peugeot. Et ce qui a pas mal marché, c'est l'hébergement. Surtout le camping. On l'a rénové avant leur arrivée, parce qu'il était hors de question qu'ils s'installent n'importe où. On a vingt-cinq caravanes, nos deux mobil-homes sont loués. La difficulté, c'est qu'ils cherchaient beaucoup de studios ; nous, ici, on n'en a pas presque pas. Quelques familles se sont installées dans les T4, c'est tout. » Passage en force Mais ce qui scandalise vraiment le maire de Sauzé-Vaussais, c'est « le passage en force systématique » : « C'est simple, ils font ce qu'ils veulent, s'insurge Michel Eprinchard. Par exemple, ils sont censés ne circuler que sur l'emprise du chantier, pourtant certaines voies communales sont déjà complètement défoncées. Et comme l'état des lieux d'arrivée a été fait en juin, six mois après leur arrivée, vous verrez qu'ils repartiront en nous laissant tout comme ça ! Autre exemple : Coséa a installé ses bureaux sans déposer de permis de construire, je leur ai dit, ils m'ont répondu qu'ils ont la bénédiction de l'administration ! En attendant, la commune ne touche ni la taxe foncière ni la taxe locale d'aménagement… » Lettre au préfet « Depuis deux ans, on passe tout notre temps à régler ce genre de dossiers… Le TGV, on n'est pas contre, on prend le train nous aussi. Mais il faudrait que ça se fasse dans la concertation. » Michel Eprinchard a décidé de s'en remettre au préfet, pour obtenir « un peu plus d'écoute de la part de Coséa et Razel-Bec ». Mais il ne se fait guère d'illusion. « Le problème, soupire-t-il, c'est que ces gens pensent que la déclaration d'utilité publique leur donne tous les droits ! » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 août 2012 Partager Publication: 6 août 2012 Et ce n'est pas fini, beaucoup vont déchanter comme ces habitants et comme ce maire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 août 2012 Partager Publication: 7 août 2012 il y en a qui vont regretter l'époque où une Société Nationale supervisait tout ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 août 2012 Partager Publication: 10 août 2012 Et ce n'est pas fini, beaucoup vont déchanter comme ces habitants et comme ce maire. Et peut être même les clients du rail en voyant les prix des billets!!!! Faudra voir le prix des sillons..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 16 août 2012 Partager Publication: 16 août 2012 J'imagine déjà le moment où le titulaire ira pleurer auprès de ministre pour demander que RFF augmente le prix du sillon ou que la sncf fasse passer plus de train... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 août 2012 Partager Publication: 17 août 2012 J'imagine déjà le moment où le titulaire ira pleurer auprès de ministre pour demander que RFF augmente le prix du sillon ou que la sncf fasse passer plus de train... Ouais..... C'est beau la libéralisation à outrance, non???? Sinon, un site pas mal du tout pour suivre l'avancement des travaux : http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/ Le site RFF, actualisé lui aussi fréquemment : http://www.lgvsudeuropeatlantique.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 29 août 2012 Partager Publication: 29 août 2012 Poitou-charentes.france3 du mardi 28 août. Des engins du chantier de la LGV incendiés Deux camions et un tractopelle du chantier de la LGV ont été brûlés ce matin au rond-point de la Folie à Poitiers. L'incendie s'est produit vers 6h30 ce mardi matin au rond-point de la Folie au nord de Poitiers (86) . Une enquête en cours pour déterminer s'il sagit d'une affaire criminelle. Liséa-Cosea, la société de gestion et de construction de la Ligne ferroviaire à Grande Vitesse a décidé de porter plainte. Les engins incendiés sur le chantier de la LGV à Poitiers (86). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 8 octobre 2012 Partager Publication: 8 octobre 2012 Salut , Problème terre à terre : http://www.charentelibre.fr/2012/09/24/des-milliers-de-metres-cubes-de-terre-encombrants,1115746.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 26 octobre 2012 Partager Publication: 26 octobre 2012 (modifié) Salut , A 10 , déviée : http://www.lanouvell...-provisoirement Modifié 26 octobre 2012 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 10 novembre 2012 Partager Publication: 10 novembre 2012 LGV: un chantier de nomades La LGV draine des centaines d'ouvriers tout au long du chantier. Beaucoup d'habitants espéraient pouvoir les loger. Mais beaucoup d'ouvriers ont opté pour le camping plus ou moins sauvage. Il y a 150 ans ça se passait également ainsi. Installations de cantines à l'avancement des chantiers et achats dans les fermes alentours. Le commerce local ne profitait par réellement des retombées des constructions de ligne. De plus les bons ouvriers étaient débauchés par les constructeurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 novembre 2012 Partager Publication: 10 novembre 2012 Salut ! LGV: un chantier de nomades La LGV draine des centaines d'ouvriers tout au long du chantier. Beaucoup d'habitants espéraient pouvoir les loger. Mais beaucoup d'ouvriers ont opté pour le camping plus ou moins sauvage. Comme si c'était spécifique aux chantiers de LGV. Encore un article pour faire "proche des vraies gens"... zzz zzz 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 10 novembre 2012 Partager Publication: 10 novembre 2012 Salut ! Comme si c'était spécifique aux chantiers de LGV. Encore un article pour faire "proche des vraies gens"... zzz Pour ce qui est des travaux ferroviaires importants comme les RVB, les entreprises comme Colas Rail, TSO, ETF ont également leurs bases vie pour les hébergements. Pour le personnel SNCF ça se passe également ainsi mais pas seulement. Des hébergements en hôtel, chambres dhôtes, foyers sont également recherchés, ce qui évidemment plait mieux à la population locale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 15 novembre 2012 Partager Publication: 15 novembre 2012 (modifié) Salut , Tous aux abris ... ... cela va sauter ! http://www.lanouvell...-tirs-de-mines2 Modifié 15 novembre 2012 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 6 décembre 2012 Partager Publication: 6 décembre 2012 Salut , Appel à la manif ... http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2012/12/06/Chantier-LGV-la-grogne-gagne-du-terrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 décembre 2012 Partager Publication: 7 décembre 2012 Salut , Appel à la manif ... http://www.lanouvell...agne-du-terrain Le doublement de la N10 a provoqué au moins autant de désagréments, mais beaucoup moins de grogne...... Comme c'est bizarre...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 8 décembre 2012 Partager Publication: 8 décembre 2012 Le Lot 4 réalisé par VINCI et GUINTOLI s’étend du PK 69 au PK 89. Il comprend aussi le raccordement de Migné-Auxances (desserte de Poitiers). Raccordement de Migné-Auxances - Estacade de La Folie 2017 en images de synthèse : l'estacade de la Folie à Migné-Auxances et Poitiers Estacade de la Folie et nouveau giratoire nord Déjà mille emplois sur la LGV Bruno Decourt, de Vivonne, est le millième employé du chantier de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux dans la Vienne. Ils ont coulé du béton dans une pile du futur viaduc de La Folie comme on pose une première pierre, hier après-midi, au nord de Poitiers. Une façon symbolique de célébrer tardivement le chantier de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse Tours-Bordeaux engagé depuis le printemps. L'occasion, aussi, de rappeler l'impact des travaux sur l'économie régionale. La suite dans La Nouvelle République de ce jour. En guise de première pierre, du béton a été coulé, hier après-midi, au nord de Poitiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 13 décembre 2012 Partager Publication: 13 décembre 2012 Salut , La desserte de la gare TGV Futuroscope en question : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2012/12/10/A-la-gare-du-Futuroscope-le-voyageur-coute-4-38-E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 14 décembre 2012 Partager Publication: 14 décembre 2012 (modifié) Salut , La desserte de la gare TGV Futuroscope en question : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2012/12/10/A-la-gare-du-Futuroscope-le-voyageur-coute-4-38-E surtout qu'il me semble bien que pour la desservir il ne sera possible de en prendre/quitter la LGV qu'à St Pierre Modifié 14 décembre 2012 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 14 décembre 2012 Partager Publication: 14 décembre 2012 surtout qu'il me semble bien que pour la desservir il ne sera possible de en prendre/quitter la LGV qu'à St Pierre Ah bon? Il y a bien pourtant un racco pour relier Chatellerault... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant