Fred Publication: 23 mai 2013 Partager Publication: 23 mai 2013 Bonjour D'après un article ci-dessous la ligne serait télécommandée depuis Rennes. (Une boulette ??) http://www.guingamp.maville.com/actu/actudet_-Rennes-controlera-tous-les-TGV-de-l-Ouest_une-2342722_actu.Htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 mai 2013 Partager Publication: 23 mai 2013 Bonjour D'après un article ci-dessous la ligne serait télécommandée depuis Rennes. (Une boulette ??) Pourquoi veut tu que ce soit une boulette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 23 mai 2013 Partager Publication: 23 mai 2013 (modifié) Il faut bien lire. Le contrôle de toutes les sous-stations de BPL et SEA (et bientôt de la LN2 également) sera bien à Rennes. Mais l'exploitation des circulations sur SEA sera quant à elle à Bordeaux, dans le même bâtiment que celle du PRSI de Bordeaux. Modifié 23 mai 2013 par Gensac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 23 mai 2013 Auteur Partager Publication: 23 mai 2013 (modifié) Il faut bien lire. Le contrôle de toutes les sous-stations de BPL et SEA (et bientôt de la LN2 également) sera bien à Rennes. Mais l'exploitation des circulations sur SEA sera quant à elle à Bordeaux, dans le même bâtiment que celle du PRSI de Bordeaux. c'est éffectivement correctement écrit dans l'article... suffisait de prendre le temps de le lire de A à Z.. (de toutes façons cet article est destinné au grand public lamda et non aux pros...donc qu'il y ait quelques ambiguités n'a rien d'extraordinaire...demain matin les lecteurs du Ouest France auront déja oublié ce qu'ils ont lu ou cru lire .....). bref de la PQR rien de plus . le même article (à quelques mots prés) figure dans les colones du Télégramme de Brest, autre quotidien régional...... Modifié 23 mai 2013 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 23 mai 2013 Partager Publication: 23 mai 2013 J'avais mal compris .... Je pensais que maintenant tout était groupe dans un seul poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 novembre 2013 Partager Publication: 18 novembre 2013 Salut , Travail " low cost " ? http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/11/12/Le-travail-low-cost-difficile-a-debusquer-1683895 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT37 Publication: 20 novembre 2013 Partager Publication: 20 novembre 2013 Bonjour, Une question me turlupine depuis un moment. Lorsque l'on regarde les photos du raccordement d'Ambares à l'extremité sud de la ligne, on peut voir que le raccordement de la Graves sur la ligne classique permettant l'accès à bordeaux via la ligne Nantes / Bordeaux est très proche. Pourquoi ne pas avoir prévu le raccordement de la LGV un ou deux kilomètres plus au nord ou crée un raccordement de façon à bénéficier des 2 itinéraires jusqu'à Bordeaux (via les lignes de Nantes et de Paris), ce qui aurait donné beaucoup plus de souplesse en cas de d'incident sur le ligne de Paris. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 20 novembre 2013 Partager Publication: 20 novembre 2013 (modifié) Bonjour, Une question me turlupine depuis un moment. Lorsque l'on regarde les photos du raccordement d'Ambares à l'extremité sud de la ligne, on peut voir que le raccordement de la Graves sur la ligne classique permettant l'accès à bordeaux via la ligne Nantes / Bordeaux est très proche. Pourquoi ne pas avoir prévu le raccordement de la LGV un ou deux kilomètres plus au nord ou crée un raccordement de façon à bénéficier des 2 itinéraires jusqu'à Bordeaux (via les lignes de Nantes et de Paris), ce qui aurait donné beaucoup plus de souplesse en cas de d'incident sur le ligne de Paris. Cdt Si je ne m'abuse, la ligne n'est pas électrifiée au nord d'Ambarès vers Nantes. Un raccordement de ce type aurait nécessité que RFF finance l'électrification de cette partie car les embranchements ne sont pas à la charge du titulaire pppiste. De plus, il y a des passages à niveaux tristement célèbres dans ce coin (plus au nord, c'est vrai), ce qui pose toujours des problèmes si tu augmentes le trafic. Je pense donc que c'est encore une histoire de gros sous. Modifié 20 novembre 2013 par Gensac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 novembre 2013 Partager Publication: 20 novembre 2013 Bonjour, Une question me turlupine depuis un moment. Lorsque l'on regarde les photos du raccordement d'Ambares à l'extremité sud de la ligne, on peut voir que le raccordement de la Graves sur la ligne classique permettant l'accès à bordeaux via la ligne Nantes / Bordeaux est très proche. Pourquoi ne pas avoir prévu le raccordement de la LGV un ou deux kilomètres plus au nord ou crée un raccordement de façon à bénéficier des 2 itinéraires jusqu'à Bordeaux (via les lignes de Nantes et de Paris), ce qui aurait donné beaucoup plus de souplesse en cas de d'incident sur le ligne de Paris. Cdt Il faut dire que des incidents, il n'y en a pas tous les jours sur ce bout de ligne, entre La Grave d'Ambarés et Bordeaux, 15 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 14 décembre 2013 Partager Publication: 14 décembre 2013 Bonjour , Point travaux ; le plus difficile est passé : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2013/12/12/Chantier-LGV-Le-plus-dur-est-fait-1721642 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 20 décembre 2013 Partager Publication: 20 décembre 2013 (modifié) Salut , Visitez moi : L'émission " Transportez-moi" sur la chaine TV LCP Public Sénat , a eu pour fil principal , la visite du chantier de cette LGV en construction . Le lien suivant permet de voir en différé ce contenu : http://www.lcp.fr/emissions/transportez-moi/vod/153473-ponts-viaducs-tunnels-passez-partout La chaine LCP , rediffuse l'émission le lundi 30 décembre ; il faut vérifier dans la rubrique programmes , si ce sujet fait partie du jour . Modifié 20 décembre 2013 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 7 janvier 2014 Partager Publication: 7 janvier 2014 Viaduc de la Dordogne (1319 mètres) - (PK 296) Techniques de pointe pour la construction du viaduc de la Dordogne. Le chantier du plus important ouvrage dart du tracé de la ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique est en cours. Début 2015, le viaduc franchira la Dordogne. Le viaduc de la Dordogne, dune longueur de 1 319 m est en fait une succession de plusieurs viaducs : deux viaducs daccès à ossature mixte encadrent le viaduc principal en béton précontraint. Contrairement aux autres viaducs qui sont construits avec des voussoirs préfabriqués, celui de la Dordogne est réalisé avec des voussoirs coulés en place, en encorbellement. Ce chantier, au cur du plus grand projet ferroviaire dEurope, est mené par une équipe dédiée et avance en temps et en heure, malgré les intempéries subies au cours des six derniers mois. Les chiffresclés Longueur : 1 319 mètres 22 000 m3 de béton pour les fondations 153 pieux forés 10 grues à tour pour réaliser les piles du viaduc 40 entreprises investies dans la construction du viaduc Source (texte et photo) : Réseau Ferré de France En images : les travaux du viaduc de la LGV sur la Dordogne Le président de la région Aquitaine Alain Rousset et celui de la CUB Vincent Feltesse ont visité l'impressionnant chantier ce lundi. Les travaux du viaduc de la LGV sur la Dordogne © Photo Theillet Laurent Source Sud-Ouest Vue de la rive gauche © Photo Theillet Laurent Visite de chantier © Photo Theillet Laurent Une des pile du viaduc © Photo Theillet Laurent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 Bonjour , Les travaux de l'infrastructure ferroviaire , vont débuter mi 2014 : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2014/01/19/L-annee-du-basculement-sur-le-chantier-de-la-LGV-1763111 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 Bonjour , Ces travaux de terrassement sont situés , au niveau du futur raccordement de Poitiers ( été 2014 ) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 2 mars 2014 Partager Publication: 2 mars 2014 Bonsoir, quelques prises de vues du chantier au sud de Tours: Franchissement de l'A10 par le raccordement à la ligne classique: Pont-route de la D21 au droit de Villeperdue: Au niveau de Ste-Catherine-de-Fierbois: Raccordement de Maillé: La base de travaux de Nouâtre - La Celle-St-Avant: 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 mars 2014 Partager Publication: 3 mars 2014 Magnifique ce reportage vu d'avion!!! Un brevet VFR, finalement, c'est très utile.... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 3 mars 2014 Partager Publication: 3 mars 2014 Merci pour le compliment. Mais je n'étais que passager et sans la généreuse invitation du pilote que je remercie vivement, je n'aurais pas pu vous présenter tout ceci. D'un autre côté, c'est plus facile de prendre les photos quand on n'est pas aux commandes! J'en remets quelques unes, désolé pour la qualité qui n'est pas extra. La base de travaux et le pont sur la Vienne: Vue vers le sud: Retour à la base de travaux avec tout à fait gauche de la photo le raccordement à l'ancienne ligne Port-de-Piles - Port-Boulet réactivée sur quelques kilomètres. Un lien sympa: http://www.litteratur.fr/?p=5742 Vue vers le nord au dessus de Villeperdue: Au niveau de l'échangeur de Monts-Sorigny: 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 mars 2014 Partager Publication: 27 mars 2014 (modifié) J'espère que les voitures ont été sortie avant le terrassement Travaux du raccordement à La Couronne au sud d'Angoulême. Modifié 27 mars 2014 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 30 mars 2014 Partager Publication: 30 mars 2014 La maison a été acquise pour le projet et est vouée à la démolition... ou les habitants sont-ils des ferroviphiles amateurs de TGV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 mars 2014 Partager Publication: 30 mars 2014 La maison a été acquise pour le projet et est vouée à la démolition... ou les habitants sont-ils des ferroviphiles amateurs de TGV ? Je ne me pas arrêté pour leur demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 avril 2014 Partager Publication: 21 avril 2014 Pose des premiers rails en juillet de cette année.http://actu.orange.fr/france/les-premiers-rails-bientot-poses-sur-la-lgv-tours-bordeaux-vitrine-de-vinci-afp_2947456.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 20 mai 2014 Partager Publication: 20 mai 2014 Salut , Suivez le guide : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Sorigny/n/Contenus/Articles/2014/05/16/Les-visites-de-la-LGV-vont-bon-train-1909071 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 24 mai 2014 Partager Publication: 24 mai 2014 Salut , Dégâts collatéraux ? http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/05/23/LGV-fortes-inondations-a-Maille-1919170 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 juillet 2014 Partager Publication: 18 juillet 2014 Hello , Et l'agriculture alors ... http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2012/07/27/Les-agriculteurs-bloquent-les-camions-sur-leurs-terres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 31 juillet 2014 Partager Publication: 31 juillet 2014 Ligne à Grande Vitesse Sud Europe Atlantique (Site officiel RFF)LISEA - Ligne SEA Tours - Bordeaux La LGV-SEA prend forme au sud Avec la construction du raccordement d’Ambarès-et-Lagrave ainsi que du viaduc de la Dordogne, la Gironde est particulièrment impactée par la réalisation de la LGV-SEA. Le 22 juillet, le préfet de la région Aquitaine Michel Delpuech a visité le chantier du raccordement en phase finale. Le préfet de la région Aquitaine Michel Delpuech a visité le 22 juillet à Ambarès-et-Lagrave (Gironde) le chantier du raccordement de la ligne à grande vitesse Sud-Europe-Atlantique (LGV-SEA) au réseau ferré existant. Située à l’extrémité sud du chantier de construction des 300 km de ligne à grande vitesse entre Bordeaux et Tours, la commune est la plus impactée tant en termes de durée que d’importance des travaux.Le Moniteur du mercredi 23 juillet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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