Eilime Publication: 2 mai 2013 Publication: 2 mai 2013 Bonjour a tous, Et merci d'avance à tous ceux qui m'aideront dans ce futur combat. Pour le moment, ce projet n'est pas officiel... Embauchée au cadre permanent en 2009, je suis actuellement agent commercial transilien en 3/8. La gare ou je suis affectée est menacée de fermeture en grande soirée. Sachant que j'ai une demande de mutation en cours depuis presque 2 ans sur ma région natale, j'aimerai savoir si ce contexte pourrait être favorable a cette demande ? Peut on nous contraindre à prendre un poste qui ne nous permettrait pas de combiner vie professionnelle et personnelle ? Quels sont mes droits ? Merci beaucoup à bientôt.
DavidKorner Publication: 3 mai 2013 Publication: 3 mai 2013 Ca dépend ... parfois oui, parfois non. La boite joue beaucoup sur ce type d'espoirs en espérant ainsi que les restructurations soient accompagnés le plus en douceur que possible par les agents concernés chacun les yeux rivés sur une solution individuelle, comme par exemple une mutation ou un passage à une qualification supérieure etc. Sur Trappes, dans le cadre de la fermeture de la résidence des agents de conduite FRET, un ADC qui a une demande de mutation pour Nîmes depuis plusieurs années s'est vu ... alors même qu'il s'agit la d'une fermeture pure et simple de la résidence ... proposer/imposer Nice puisque que le dépôt de Nimes n'as pas de besoin. Je ne refais pas la géographie mais autant dire que Nîmes et Nice, c'est pas pareil.... La boite sera tenu de te faire un certain nombre de propositions de reclassements et le RH910 (de mémoire je me trompe peut être sur le numéro) prévoit des mesures d'accompagnement financières pour limiter les pertes d'EVS par exemple. Mais sinon, du point de vue juridique, la boite dispose en dernier recours des moyens pour t'imposer ta future affectation .... Le mieux, c'est de commencer à en parler avec des délégués qui rayonnent sur ton chantier qui pourront t'amener quelques éléments dès qu'ils auront pris connaissance du dossier.
Eilime Publication: 3 mai 2013 Auteur Publication: 3 mai 2013 Merci beaucoup pour ta réponse et ton intérêt davidkorner. Dans mon cas, m'étant renseignée, je sais que l'endroit de ma mutation a des besoins d'agents commerciaux. Est ce que mon établissement peut tout bonnement refusé malgré des postes a pourvoir dans la region intéressée ? Je vais me rapprocher des délégués syndicaux de ma région. Merci vraiment pour les conseils!
Eilime Publication: 21 mai 2013 Auteur Publication: 21 mai 2013 Je reviens vers vous après avoir essayer de joindre les syndicats. Sur l'UO dont je dépends il n'y à plus aucun délégué du personnel !! Alors comment se défendre sans eux ? Et peuvent ils procéder à la réorganisation des postes sans avoir trouvé d'accord entre salarié et direction ? Nous sommes complètement démunis !! ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant