Christophe Publication: 8 mars 2006 Partager Publication: 8 mars 2006 Bretzel: rame RIB (A cause de la forme du manipulateur de traction) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
15016 Publication: 17 mars 2006 Partager Publication: 17 mars 2006 salut, pour moi ce sera: "mulot":agent de la voie "bouille" ou "bindrelle":designe une loc "serremoiphore":un semaphore "jaunette":Z11500 lorraine jaune "patache" ou "patachon":designe un fret euh c'est tout pour l'instant A+ Fab bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 17 mars 2006 Partager Publication: 17 mars 2006 (modifié) le "padder" qui désigne le chef de train L'expression viendrait d'un jour où lors d'un essai de frein en gare, l'agent de train (qui faisait ding-ding à l'épôque ) aurait remonté tout le train en criant au mécano : "y'a pas d'air, y'a pas d'air..." le surnom lui serait resté et se serait ensuite étendu à tous les agents de trains... Tôlier : le DET (ex-Chef d'Etablissement) Aller je vous en mets une à deviner surtout pour les filles : "tirer sur la queue" ! Modifié 17 mars 2006 par Dom-trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 18 mars 2006 Partager Publication: 18 mars 2006 un nom qui m'a fait hurler de rire. j ai entendu un speaker faire une jolie annonce demandant au bandeur de rappeler le gestionnaire engin le bandeur n a rien de pornographique, c est un agent de l emt (traction) qui est charge de releve les bandes graphiques dans les locomotives mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 20 mars 2006 Partager Publication: 20 mars 2006 Moi ça me fait toujours rire quand j'entends le chef de manoeuvre dire au CRLO "allez bien au dur". C'est très hot la SNCF! Dom Trappeur: tirer sur la queue? Je vois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 20 mars 2006 Partager Publication: 20 mars 2006 Dom Trappeur: tirer sur la queue? Je vois pas... Pourtant c'est si simple. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 20 mars 2006 Partager Publication: 20 mars 2006 Ben oui pourtant. Mais elle est dans un poste, elle tire pas sur la queue. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 20 mars 2006 Partager Publication: 20 mars 2006 Moi ça me fait toujours rire quand j'entends le chef de manoeuvre dire au CRLO "allez bien au dur". C'est très hot la SNCF! Dom Trappeur: tirer sur la queue? Je vois pas... Tu ne sais pas ? Horreur, ma Chère Oror ! Bon y'a pas une fille digne de ce nom pour aider Oror...? okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 20 mars 2006 Partager Publication: 20 mars 2006 Ben, il faut une mecanote. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 20 mars 2006 Partager Publication: 20 mars 2006 ou bien une AMVette... T'imagines si c'est une Commerciale qui donne la réponse... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 20 mars 2006 Partager Publication: 20 mars 2006 ou bien une AMVette... T'imagines si c'est une Commerciale qui donne la réponse... La hhoooonnnnnnte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 20 mars 2006 Partager Publication: 20 mars 2006 ou bien une AMVette... T'imagines si c'est une Commerciale qui donne la réponse... desolée, je connais pas ça a un rapport avec les boyaux de frein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 20 mars 2006 Partager Publication: 20 mars 2006 La hhoooonnnnnnte Et pourquoi ce serait la honte monsieur s'il vous plaît? Avec les métiers d'Escale, les commerciaux cotoient le transport, il y a bien un peu de leurs expressions qu'ils peuvent retenir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 20 mars 2006 Partager Publication: 20 mars 2006 desolée, je connais pas ça a un rapport avec les boyaux de frein ? Tu t'en approches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 20 mars 2006 Partager Publication: 20 mars 2006 desolée, je connais pas ça a un rapport avec les boyaux de frein ? J'en ai mal à l'intestin.... Oh Fes Filles Oh Les Filles okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 20 mars 2006 Partager Publication: 20 mars 2006 Tu t'en approches. serrer le frein alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 20 mars 2006 Partager Publication: 20 mars 2006 Ben oui pourtant. Mais elle est dans un poste, elle tire pas sur la queue. Elle pourrait pas le faire non plus avec ton beau TGV, mais elle pourrait te mener par le bout du ...nez ! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 20 mars 2006 Partager Publication: 20 mars 2006 (modifié) Elle pourrait pas le faire non plus avec ton beau TGV, mais elle pourrait te mener par le bout du ...nez ! Ca ne serait pas la purge des conduites en queue du train, lors d'un essai de frein complet ??? okok Modifié 20 mars 2006 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 20 mars 2006 Partager Publication: 20 mars 2006 (modifié) Ca ne serait pas la purge des conduites en queue du train, lors d'un essai de frein complet ??? Gagné. Mais pas obligé qu'il soit complet. On le fait aussi pour une continuité. Modifié 20 mars 2006 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 20 mars 2006 Partager Publication: 20 mars 2006 Gagné. Mais pas obligé qu'il soit complet. On le fait aussi pour une continuité. Et pour la CP? il y a un nom aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 21 mars 2006 Partager Publication: 21 mars 2006 Et pour la CP? il y a un nom aussi? Pas que je sache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 21 mars 2006 Partager Publication: 21 mars 2006 Pas que je sache. ça fait parti de l'essai de continuité sur les voyageurs.....C'était juste comme ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 21 mars 2006 Partager Publication: 21 mars 2006 Mais pas obligé qu'il soit complet. On le fait aussi pour une continuité. aussi pour un partiel. en fait, on le fait tout le temps sauf pour un essai de raccordement. :closedeyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 21 mars 2006 Partager Publication: 21 mars 2006 aussi pour un partiel. en fait, on le fait tout le temps sauf pour un essai de raccordement. Le partiel, c'est vraiment très très rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 21 mars 2006 Partager Publication: 21 mars 2006 "Tirer sur la queue" Pour faire simple : Avant le départ d'un train de marchandises par exemple, il est procédé après l'accroche de la locomotive, à un essai de frein. On va vérifier la continuité de la Conduite Générale (CG) Le mécanicien alimente (remplit) d'air les réservoirs de la conduite de freins (non il ne souffle pas dans le tuyau, il y a un compresseur...) L'agent sédentaire (l'agent de manoeuvre) chargé de l'essai de frein, quand il constate que les sabots de freins du dernier wagon sont débloqués par la pression de l'air, ouvre avec une main , en queue du train, le robinet pour vider l'air de la conduite générale du frein. Avec l'autre main il tient fermement le demi accouplement de la ligne de frein posé sur sa cuisse... ça va pulser ! Quand la conduite générale est vide, les sabots de frein sont serrés sur les essieux. Il ferme le robinet et le mécanicien peut réalimenter la conduite générale pour desserrer les freins, les sabots s'écartent des roues. On dit donc "il tire sur la queue" quand il ouvre le robinet de la CG... En espèrant n'avoir pas dit d'impair et être resté compréhensible... Ho Les Filles Ho Les Gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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