CC 72065 Publication: 11 avril 2006 Partager Publication: 11 avril 2006 Et le bras mort ? A vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 11 avril 2006 Partager Publication: 11 avril 2006 au pif : non je rigole les agents qui travaillent dans des bureaux !!! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72065 Publication: 13 avril 2006 Partager Publication: 13 avril 2006 au pif : non je rigole les agents qui travaillent dans des bureaux !!! Et non c'est les ASCT qui font le chef de train et qui donnent le départ du train grace à leur fameuse clef. Comme seul un bras est sollicité d'ou l'expression. Il faudrait demander des précisions à Marccarick. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 15 avril 2006 Partager Publication: 15 avril 2006 arf j'en ai une assez dure mais bon : les bottes de paille .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 15 avril 2006 Partager Publication: 15 avril 2006 cul de plomb? arf j'en ai une assez dure mais bon : les bottes de paille .... ASCT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 15 avril 2006 Partager Publication: 15 avril 2006 (modifié) Et les " Plantes vertes " revoltages Modifié 15 avril 2006 par Dom-trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 15 avril 2006 Partager Publication: 15 avril 2006 (modifié) Et les " Plantes vertes " C'est le planton à l'entrée d'un bâtiment public, zut ce n'est pas au chemin de fer. okok Modifié 15 avril 2006 par Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 16 avril 2006 Partager Publication: 16 avril 2006 Et les " Plantes vertes " BA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 16 avril 2006 Partager Publication: 16 avril 2006 C'est le planton à l'entrée d'un bâtiment public, zut ce n'est pas au chemin de fer. ça se dit sûrement aussi pour ceux là mais disons que les "plantes vertes" se trouvent un peu plus près des rails: les mécanos en voient malheureusement de moins en moins au fil du temps... Bon c'est pas tout ça mais nous ne savons toujours pas ce que sont les "bottes de paille" :Smiley_27: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 16 avril 2006 Partager Publication: 16 avril 2006 au pif : non je rigole les agents qui travaillent dans des bureaux !!! Non ! Ca, c'est les "culs de plomb" @+ tram21 :Smiley_27: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 16 avril 2006 Partager Publication: 16 avril 2006 Hello, Allez, une autre devinette gentille : Quel est le surnom des trains assurés en V2N qui font Laroche Migennes / Paris ? @+ tram21 mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 16 avril 2006 Partager Publication: 16 avril 2006 ça se dit sûrement aussi pour ceux là mais disons que les "plantes vertes" se trouvent un peu plus près des rails: les mécanos en voient malheureusement de moins en moins au fil du temps... Bon c'est pas tout ça mais nous ne savons toujours pas ce que sont les "bottes de paille" botte de paille se dit des ASCT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 16 avril 2006 Partager Publication: 16 avril 2006 mais disons que les "plantes vertes" se trouvent un peu plus près des rails: les mécanos en voient malheureusement de moins en moins au fil du temps... Les garde-barrières ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 17 avril 2006 Partager Publication: 17 avril 2006 (modifié) les rames de la Grande Couronne non ? je ne sais plus mdrmdr Modifié 17 avril 2006 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72065 Publication: 17 avril 2006 Partager Publication: 17 avril 2006 Comment appelait-on sur le sud est les Z 5100 lors de leur mise en service? Je connais la réponse mais j'attends vos propositions. A bientot, CC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 17 avril 2006 Partager Publication: 17 avril 2006 Les garde-barrières ? Plutôt les aiguilleurs qui se mettaient à la fenêtre souvent les bras croisés pour regarder les trains lors de leur passage devant le poste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 18 avril 2006 Partager Publication: 18 avril 2006 en revanche, malgré tous les pbs causés, les xter (x 72500) ne semblent pas être surnommés. Etonnant non, aurait dit feu Desproges " Les TGV du pauvre... " ah si si moi j'ai déjà entendu un surnom : les "bébés tgv" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72065 Publication: 20 avril 2006 Partager Publication: 20 avril 2006 Comment appelait-on sur le sud est les Z 5100 lors de leur mise en service? Je connais la réponse mais j'attends vos propositions. A bientot, CC Réponse les Spoutniks mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 21 avril 2006 Partager Publication: 21 avril 2006 Dans le même genre... Comment appelle-t-on les X73500 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 21 avril 2006 Partager Publication: 21 avril 2006 Dans le même genre... Comment appelle-t-on les X73500 ? Des suppos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 22 avril 2006 Partager Publication: 22 avril 2006 Et le bras mort ? A vos reponses. Salut , ... le téléphone de voie ou tout agent du matériel qui se respecte :Smiley_63: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72065 Publication: 22 avril 2006 Partager Publication: 22 avril 2006 Salut , ... le téléphone de voie ou tout agent du matériel qui se respecte Pour nous le bras mort c'est un ASCT, ou chef de train qui donne le départ au mécano grace à sa clef , qu'il place dans le dispositif qui actionne le "ding ding" dans la cabine de conduite... CC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 22 avril 2006 Partager Publication: 22 avril 2006 Des suppos? exact, on dit aussi des baleines bleues !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 30 avril 2006 Partager Publication: 30 avril 2006 Petit complement d'info : au dela d'une certaine temperature de la voie, il est interdit de poser / détirfonner des rails a cause des effets de la dilatation sur les rails et les contraintes mecaniques qui vont avec, ces meme effets sont surveillés par ce que l'on appelle des " tournées de chaleur "des agents de l'equipement , au bord des voies ou en cabine avec les mecaniciens afin de detecter les anomalies eventuelles ou deformation de la voie risquant de provoquer des incidents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 30 avril 2006 Partager Publication: 30 avril 2006 Petit complement d'info : au dela d'une certaine temperature de la voie, il est interdit de poser / détirfonner des rails a cause des effets de la dilatation sur les rails et les contraintes mecaniques qui vont avec, ces meme effets sont surveillés par ce que l'on appelle des " tournées de chaleur "des agents de l'equipement , au bord des voies ou en cabine avec les mecaniciens afin de detecter les anomalies eventuelles ou deformation de la voie risquant de provoquer des incidents Autres précisions, les conditions de température s'appliquent non seulement en période chaude mais aussi en période froide. Elles sont donc associées à des périodes d'autorisation ou d'interdiction de faire des travaux. Ces plages de températures dépendent non seulement des travaux à réaliser mais aussi du type de pose de voie ( Barres Normales ou Longs Rails Soudés). Les travaux proprement dits ou la stabilisation de la voie en dehors de ces plages de températures engendrent généralement des ralentissements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant