BB8100 Publication: 1 décembre 2004 Partager Publication: 1 décembre 2004 pour ce qui est de la "tole" c'est a lépoque de la signalisation mécanique ,les signaux etaient fabriqués en tole et le plus gros etait le carré presenté fermé d'ou l'expression :se faire toler quant a la saucisse malgres le temps que j'ai passé a amberieu j'avais jamais entendu parcontre la ficelle oui :coquine: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 1 décembre 2004 Partager Publication: 1 décembre 2004 pour ce qui est de la "tole" c'est a lépoque de la signalisation mécanique ,les signaux etaient fabriqués en tole et le plus gros etait le carré presenté fermé d'ou l'expression :se faire toler quant a la saucisse malgres le temps que j'ai passé a amberieu j'avais jamais entendu parcontre la ficelle oui :coquine: <{POST_SNAPBACK}> Il faut faire gafe quand au bout de la ficelle il y a une cacahouète. :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 1 décembre 2004 Partager Publication: 1 décembre 2004 Il faut faire gafe quand au bout de la ficelle il y a une cacahouète. Cacahuète ou soutien-gorge Françoué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 1 décembre 2004 Partager Publication: 1 décembre 2004 tant que c'est pas le gignol qui est coincé ds la ficelle :valoche: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 3 décembre 2004 Partager Publication: 3 décembre 2004 Salut à tous FLIPPER : surnom donné aux BB 7200 et 22200 à leur sortie car dotées d'électronique de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 3 décembre 2004 Partager Publication: 3 décembre 2004 tant que c'est pas le gignol qui est coincé ds la ficelle :valoche: tu dois faire un saut au plafond. :nani: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwendu28 Publication: 11 décembre 2004 Partager Publication: 11 décembre 2004 ;) salut à tous Moi je connais quelques expressions : le "fromage blanc "désigne les agents qui donnent le départ des trains le "padder" qui désigne le chef de train l'expression " service terminé en gauche" pour dire service termine en queue du train la "gellule" ou " le suppot" désigne les autorails (ouàps ,j'ai oublié le numéro) c"est tout pour aujourd'hui a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 17 décembre 2004 Partager Publication: 17 décembre 2004 Et le coupé queuté ? :chof: :chof: :chof: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franssoua Publication: 27 décembre 2004 Partager Publication: 27 décembre 2004 Complément pour Paris Est... Les cheminots affectés à la ligne des Coquetiers ironisent en disant qu'ils "font leur BA" pour Bondy-Aulnay bien-sûr, mais aussi pour Bonne Action. Car cette ligne permet à de nombreux habitants de "quartiers sensibles" et de cités de rejoindre les gares de l'Est ou du Nord avec un bref changement dans les deux terminus de la ligne (Bondy ou Aulnay-sous-Bois). [source:http://www.parisceinture.com/TramTrainBondyAulnay.htm] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 29 décembre 2004 Partager Publication: 29 décembre 2004 Salut Pour Paris on a aussi des petits noms quand on fait du RER E : on fait du presse-purée ou de la Game Boy (à cause du MP) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verge@ow Publication: 29 décembre 2004 Partager Publication: 29 décembre 2004 :yaya: Pour info, le site Le Web du Rail est réouvert depuis pas très longtemps :yu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franssoua Publication: 27 juin 2005 Partager Publication: 27 juin 2005 Autre surnom de nos collègues agents caténaires: les Saigne-du-nez (parce qu'ils marchent toujours la tête en l'air...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 6 juillet 2005 Partager Publication: 6 juillet 2005 Salut Les caravelles : surnom donné à la série des autorails X 4300 X4500 X4630 Je ne sais si celà vient de leur livrée ,de leur époque d'avénement proche de l'avion du méme nom ou des deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 6 juillet 2005 Partager Publication: 6 juillet 2005 Salut Les caravelles : surnom donné à la série des autorails X 4300 X4500 X4630 Je ne sais si celà vient de leur livrée ,de leur époque d'avénement proche de l'avion du méme nom ou des deux ? Et du nombre important de relais, comme dans les avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada76 Publication: 3 septembre 2005 Partager Publication: 3 septembre 2005 Moi je rajoute: Playmobile: agent de la voie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Publication: 23 novembre 2005 Partager Publication: 23 novembre 2005 Mickey -> carré violet de type bas (existe aussi en ras de terre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada76 Publication: 24 novembre 2005 Partager Publication: 24 novembre 2005 Mickey -> carré violet de type bas (existe aussi en ras de terre) Ou morpion aussi bolide: express Playmobil: agent de manoeuvre euh pas in spiré non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 24 novembre 2005 Partager Publication: 24 novembre 2005 Goldorak pour leTGV Signal nain , par déformation, pour les carrés violets de type bas. Cette appelation doit être spécifique à l'Est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada76 Publication: 25 novembre 2005 Partager Publication: 25 novembre 2005 (modifié) Goldorak pour leTGV Signal nain , par déformation, pour les carrés violets de type bas. Cette appelation doit être spécifique à l'Est. je pense pas que ce soit qu'à l'est car à sotteville on dit aussi un nain... Sinon y a se bouffer un carré: franchir un carré Modifié 29 novembre 2005 par dada76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof Publication: 6 décembre 2005 Partager Publication: 6 décembre 2005 Moi je rajoute: Playmobile: agent de la voie Et ça va aussi pour les agents de manoeuvre, enfin les sérieux qui mettent leur casque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada76 Publication: 7 décembre 2005 Partager Publication: 7 décembre 2005 faire le trait: Rouler à vitesse Limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 7 décembre 2005 Partager Publication: 7 décembre 2005 tant que c'est pas le gignol qui est coincé ds la ficelle :valoche: Dans ce cas là, c'est qu'il a fait sa pelotte!!! C'est arrivé à zézette (Z 7100) Et les boites à ozone? Eh bien c'étaient les BB Midi qui étincelaient de tous leurs contacteurs. Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 7 décembre 2005 Partager Publication: 7 décembre 2005 le BB 400 ou 300 j e sais plus, s'appellaient des Biquettes Tram21 peu nous confirmer les series concernées , les Dijonnais etaient autorisés a ces engins , Jadis ... :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 8 décembre 2005 Partager Publication: 8 décembre 2005 videur de zoo ou tueur de réptile, expression des fuxéens (conducteurs de Foix) pour parler d'un mécano qui fait la tournée chasse neige et qui oublie de remonter le soc chasse-neige devant les équipements de voies (provoquant par la même un arrachement de crocodile). Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 11 décembre 2005 Partager Publication: 11 décembre 2005 (modifié) le BB 400 ou 300 j e sais plus, s'appellaient des Biquettes Tram21 peu nous confirmer les series concernées , les Dijonnais etaient autorisés a ces engins , Jadis ... les biquettes : BB 1 à 80 ex PO, les UM de BB 1/80 étaient même surnommées "les soeurs Etienne", du nom d'un duo de chanteuses jumelles des années 30, assez minables ! Boites à ozone : ensemble des BB ex MIDI : 1500 / 1600 / 4100 / 4200 / 4600 / 4700 Modifié 11 décembre 2005 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés