Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Jargonnage Ferroviaire


Invité TRAM21

Messages recommandés

Oui tu as raison juste que leur appelation est B6dux! okok

Enfer et blast it!

Je m'es fait eu!!!

Mais oui, il y a un compartiment à bagages helpsoso

Enfin, ça fait plaisir que Ioda se mette à retenir les noms de voitures mdrmdr

sans rancune okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez vous vous connaisez aussi le terme d'atelage automatique "schafenbreg"

chez nous a bischheim on est atelier directeur de c'est bete la !!!!

bigbisous

Bien que maintenant on est passé à l'appéllation "autocoupleu central intégraleé car scharfenberg est une marque.

Sinon sur paris-est pour faire un forcément on dit qu'on fait une soudure.

Par contre pour désaccoupler, je n'ai encore jamais entendu qq'un dire qu'il allé déssouder les rames mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Bien que maintenant on est passé à l'appéllation "autocoupleu central intégraleé car scharfenberg est une marque.

Sinon sur paris-est pour faire un forcément on dit qu'on fait une soudure.

Par contre pour désaccoupler, je n'ai encore jamais entendu qq'un dire qu'il allé déssouder les rames okok

:wacko: Oui car sinon on n'expliquerai pas pourquoi en pleine ligne c'est arrivé qu'une UM n'en soit plus une !

mais au niveau de la CG comment sa ce fait que le mécanno se rende compte de rien c'est deux boucle fermées??? :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok Oui car sinon on n'expliquerai pas pourquoi en pleine ligne c'est arrivé qu'une UM n'en soit plus une !

mais au niveau de la CG comment sa ce fait que le mécanno se rende compte de rien c'est deux boucle fermées??? revoltages

Je crois qu'il y a une continuité dans la CG sur un TGV, mais effectivement, en cas de découplage des rames, ça passe directement en deux boucles fermées. Le défaut de frein ayant eu lieu au niveau de l'attelage où sur la rame de queue, il a disparu au découplage, mais les feux rouges de la rame de tête se sont allumés automatiquement. Donc il n'a pas été remarqué de problème apparent lors de la traversée des gares avec cette compo raccourcie.

Le mécano n'a jamais reconduit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.