AlexK Publication: 7 mai 2013 Publication: 7 mai 2013 Bonjour a tous! Nous avons trouve a Magnitogorsk, Russie, le vieux wagon-plat et nous voulons de le preserver. Ici on peut voir quelqes photos: http://scaletrainsclub.com/board/viewtopic.php?p=114312#p114312 . Personne ne sais pas d'ou ce wagon est venu, quelq'un pense qu'il est allemand. Mais les boites de roulement sont inscriptees comme "Acierie d'Hirson, 1942", c'est en France. Peut-etre on peut determiner le type de ce wagon? Merci a l'avance et exusez-moi s'il vous plait pour mon mauvais Francais. 2
Invité Fabr Publication: 7 mai 2013 Publication: 7 mai 2013 On dirait du belge, avec un freinage à l'allemande...!! Fabrice
Invité jackv Publication: 7 mai 2013 Publication: 7 mai 2013 (modifié) bonjour je remets les photos il a bien l'allure d'un Wagon plat français fixation des ressorts a lames de suspension classique en france , Idem pour la timonerie de frein et la fixation des sabots dispositif vide /charge classique idel pour le dispositif frein voyageur /marchandise , mais avec les abréviations allemandes boite d'essieux a coussinet avec remplissage d'huile comme ces boites dates de 1942 en pleine guerre,on peut penser que le wagon a été construit pour les chemins de fer DR ou réquisitionné ou récupéré par les nazi pour acheminer du matériel en Allemagne puis vers l'Est mais ce n'est pas tout a fait le wagon plat OCEM 1929 Modifié 7 mai 2013 par jackv
Roukmoute Publication: 8 mai 2013 Publication: 8 mai 2013 Salut ! Et puis attelage automatique? Attelage russe standard. 1
AlexK Publication: 8 mai 2013 Auteur Publication: 8 mai 2013 Et puis attelage automatique? Attelage automatique etait installe quand ce wagon est venu en URSS apres la guerre. On a installe ce type d'attelage au tout le materiel roulant sovietique/russe a partir de 1935, et l'attelage a choqulle etait totalement disparu vers 1957. C'est SA-3 (Attelage Sovietique modele 3). Pendant la guerre, les occupants ont utilise en URSS les attelages a choquelles et surtout le materiel roulant allemand (ou recupere des autres pays occupees). 1
MC76 Publication: 8 mai 2013 Publication: 8 mai 2013 Bonjours. L'allure générale de ce wagon, est bien Française, réquisition de guerre ?
black5 Publication: 8 mai 2013 Publication: 8 mai 2013 On pourrait supposer que c'était une construction neuve (commande Reichsbahn), adaptation ultérieure pour la voie large et attelage automatique.
eric_p Publication: 9 mai 2013 Publication: 9 mai 2013 Si c'est un wagon de la DR construit pendant la guerre, il a pu arriver en Russie au titre des dommages de guerre.
Invité Fabr Publication: 9 mai 2013 Publication: 9 mai 2013 On dirait du belge, avec un freinage à l'allemande...!! Fabrice La disposition des esssieux, poussés vers les extremités, est typique du materiel belge, mais pas que... effectivement, certains plats anciens allemands avaient aussi cette même caracteristique.. Fabrice
Didier Publication: 10 mai 2013 Publication: 10 mai 2013 Un air de famille avec le plat Stuttgart ( K4 en France ) ? Uploaded with ImageShack.us">http:// Uploaded with ImageShack.us ( article Loco-Revue n°545-1992 )
Invité jackv Publication: 10 mai 2013 Publication: 10 mai 2013 Un air de famille avec le plat Stuttgart ( K4 en France ) ? Uploaded with ImageShack.us">http:// Uploaded with ImageShack.us ( article Loco-Revue n°545-1992 ) tout a fait
Invité duraille Publication: 7 juin 2013 Publication: 7 juin 2013 Bonjour AlexK, avez vous pu déterminer exactement l'origine de ce wagon et le restaurer? (vous pouvez me répondre en russe, je suis russophone et je traduirai en français [pour les autres forumers] sans problèmes. Здравствуйте, Алекс, смогли ли вы разъяснить, что это за вагон и отреставрировать его ? (вы можете мне ответить по русски, я - русскоговорящий и смогу перевести на фр. без проблем).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant