BB 16500 Publication: 24 avril 2006 Publication: 24 avril 2006 Pont Cardinet pour cette 6400: Du flou filé : encore du flou : Une 6400 sort d'une petite fleur d'Asnières : La plus belle des séries (peut etre pas la plus belle, mais qu'est-ce que je les aime !) : Trop de charme cette gare : A votre avis dites moi quel est le problème là dessus : La 17000 un peu plus longue que les autres (c'est pas un chassis de 17000 voila pour l'histoire) :
zoreglube Publication: 24 avril 2006 Publication: 24 avril 2006 (modifié) Salut , Superbes ces photos pleines de poésie ferroviare . La 17005 est parée d'une ligne particuliére à la suite d'un terrible accident ( le mot n'est pas trop faible ) et a été pratiquement reconstruite C'est plus maintenant que l'on ferai celà ! Modifié 24 avril 2006 par zoreglube
leBQTT Publication: 24 avril 2006 Publication: 24 avril 2006 bonsoir ayant plusieurs fois conduit la 17005 (et pas plus tard qu'aujourdhui), j'aurais bien aimé en savoir plus sur ce terrible accident impliquant cette machine (je crois que c'est arrivé vers Sartrouville...). Merci d'avance
BB4100 Publication: 24 avril 2006 Publication: 24 avril 2006 Salut , Superbes ces photos pleines de poésie ferroviare . La 17005 est parée d'une ligne particuliére à la suite d'un terrible accident ( le mot n'est pas trop faible ) et a été pratiquement reconstruite C'est plus maintenant que l'on ferai celà ! Eh oui, c'est Pinocchio!!!
aydeg Publication: 24 avril 2006 Publication: 24 avril 2006 Incroyable les photos avec le flou.....je reve de savoir le faire! zzz
BB 16500 Publication: 24 avril 2006 Auteur Publication: 24 avril 2006 Incroyable les photos avec le flou.....je reve de savoir le faire! pas besoin de réver !!! C'est la première fois que je le testais, j'avais jamais fait et j'ai du faire une quinzaine de photos pour y arriver... Mais bon je suis content du résultat. C'est une technique a essayer d'urgence !! pas besoin de réver !!! il faut tester! C'est la première fois que je le testais, j'avais jamais fait et j'ai du faire une quinzaine de photos pour y arriver... Mais bon je suis content du résultat. C'est une technique a essayer d'urgence !!
Ferrolex Publication: 24 avril 2006 Publication: 24 avril 2006 pas besoin de réver !!! C'est la première fois que je le testais, j'avais jamais fait et j'ai du faire une quinzaine de photos pour y arriver... Mais bon je suis content du résultat. C'est une technique a essayer d'urgence !! Ya un début à tout collègue!!! Moi aussi quand j'ai de la photo pour la première le résultat n'était pas terrible.
Invité ioda ou sybic Publication: 24 avril 2006 Publication: 24 avril 2006 Incroyable les photos avec le flou.....je reve de savoir le faire! Idem je réfléchis sur la technique...En tout cas chapeau certaines sont géniales!
Invité cheminotdunord Publication: 26 avril 2006 Publication: 26 avril 2006 Pont Cardinet, ça me rappelle un jour que je n'oublirais jamais... le 4 Avril 2006 --> P2 --> recalé !! Simon okok
Seb VSD Publication: 29 avril 2006 Publication: 29 avril 2006 Salut à tous. Pour la petite histoire de la 17005 et de son chassis rallongé, voici l'explication: En 1974 la 17005 a déraillé voie 1 à l'entrée de la gare de St Pierre du Vauvray suite à une collision avec un camion, en Normandie avant la gare de Val De Reuil. Le châssis était irrécupérable, il a été reconstitué à partir d'un chassis long de 25600 (communément appelées comme ça bien que le premier numéro à avoir un tel châssis est la 25588). La sortie de réparation accidentelle des ateliers d'Hellemes a eu lieu le 27 Novembre 1975. La longueur hors tampons est de 15,570 mètres, et les caissons rajoutés devaient recevoir l'attelage automatique. Pour info il existait aussi la BB 16700 tout rond qui présentait les mêmes caractéristiques, mais je n'en connais pas la raison. cette loc était garée jusqu'à la semaine dernière au dépôt d'Achères avec quelques 25500 radiées, mais depuis Une semaine elle est partie, sûrement vers Epernay où elle va se faire dépecer...
Invité TRAM21 Publication: 30 avril 2006 Publication: 30 avril 2006 (modifié) Salut à tous. Pour la petite histoire de la 17005 et de son chassis rallongé, voici l'explication: En 1974 la 17005 a déraillé voie 1 à l'entrée de la gare de St Pierre du Vauvray suite à une collision avec un camion, en Normandie avant la gare de Val De Reuil. Le châssis était irrécupérable, il a été reconstitué à partir d'un chassis long de 25600 (communément appelées comme ça bien que le premier numéro à avoir un tel châssis est la 25588). La sortie de réparation accidentelle des ateliers d'Hellemes a eu lieu le 27 Novembre 1975. La longueur hors tampons est de 15,570 mètres, et les caissons rajoutés devaient recevoir l'attelage automatique. Pour info il existait aussi la BB 16700 tout rond qui présentait les mêmes caractéristiques, mais je n'en connais pas la raison. cette loc était garée jusqu'à la semaine dernière au dépôt d'Achères avec quelques 25500 radiées, mais depuis Une semaine elle est partie, sûrement vers Epernay où elle va se faire dépecer... La 16700 a été modifiée, pour des essais d'attelage automatique ; elle a circulé pendant un moment avec un wagon constamment attelé avec elle, avec des organes de choc et traction normaux d'un côté, et l'attelage automatique côté 16700 (la 16700 étant elle aussi équipée !) ce wagon bizarre portait aussi des fanaux, reliés à la 16700, les phares de celle-ci déposés, et des prises à la place pour alimenter les phares sur le wagon. Je l'ai vu quelques fois à Vaires, dans la fin des années 70, où la présence d'une "raquette" permettait aux trains d'essai de garder la même orientation. Pour info, l'attelage classque limite l'effort au crochet à 32 T (en essai avec les doubles BB chinoise 8 K, des valeurs proches de 40 T ont été atteintes, mais avec des rames homogènes de wagons plats lestés de ferraille, et des attelages hyper serrés et vérifiés à chaque sortie !), alors que l'attelage USA (et URSS, très semblable) permet d'atteindre... 135 T Quand je pense que des engins innombrables ont été équipés, ou modifiés, d'une traverse de tête pouvant recevoir ce fameux attelage automatque UIC : 6500 / 9200 / 7100 => elles ne l'ont jamais vu : à la casse, et d'autres ne vont pas tarder : 16000 / 25150 / 25200 / 25600-8600 / 67300 / 66466 (seul modifié). Est-ce que les 27000 / 37000 le verront un jour ? on en reparlera dans 30 ans ! @+ tram21 okok Modifié 30 avril 2006 par TRAM21
kradyou Publication: 30 avril 2006 Publication: 30 avril 2006 bonjour, sympa tes photos. tu poses la question: A votre avis dites moi quel est le problème là dessus ... ce ne serait pas la dessous? si c'est le cas!! la rame est mal tourné a PSL c'est l'EM qui est coté butoir§
CoCo Publication: 13 mai 2006 Publication: 13 mai 2006 En tout cas, la 17005 est l'une des seul 17000 a avoir un potentiel kilométrique encore faible, a cause de son immobilisation avant réparation on poura alors la voir encore pour pas mal de temps sur de la banlieu (ou peut etre du fret ...) mais c'est original d'avoir des spécimen dans ce genre, comme la 17029, les oiseaux rares... @+ Belles nos 16000 ,elles le sont ! !
CoCo Publication: 13 mai 2006 Publication: 13 mai 2006 "Le cadeau dans la lessive" Vive la 16000 et le temps de l'électromécanique okok
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