Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faites vous confiance à "votre" banque ?


Greg4546

Messages recommandés

t'aurais pas mauvais esprit ? :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

absolument pas mais avec le recul tu comprends beaucoup de choses....

y a des moments dans ta carrière tu fermes les yeux parceque quelque part tu y trouves ou tu y a trouvé quelques choses dans tes intérêts professionnels....

j'ai la chance d'être sorti de ce système....donc je prends d'autant plus de liberté pour le dénoncer...ceci dit je peux comprendre parfaitement que ce raisonnement dérange....ou ne fasse pas les affaires de certains.... :Smiley_04:

dans toutes ces boites aujourd'hui tu es au pinacles et demain au tréfonds :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41: .....malgré tes engagements parfois juste pour être dans le "mouv", ou la bien "pensence" de la boite.

le résultat des courses peut tout à fait être loin des pronostics calculateurs que tu avais échafaudés.......

Seuls sont qui on vraiment une stratégie carriériste s'en sortent ...amis au pris de quels compromis....quels renoncements ?

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirai du Jérôme Kerviel.

sauf que moi j'ai jamais dis que j'étais un connard à l'époque.....et que surtout ça n'a pas couté 5 milliard d'€ aux boites dans lesquelles j'ai bossé.....

je n'ai pas non plus gagné le millième de ce que Kerviel a gagné dans sa carrière....aussi courte fût elle !

Enfin ça ne sont pas les curetons qui me font réagir... à postériori.

Pour en revenir au sujet initial...je voulais juste mettre en garde ceux qui se croient obligés de faire quelques choses genre ses réunions à l'heure du déjeuner, pensant que ça va leur rapporter quelques choses ou de la reconnaissance professionnelle.....

lorsque leur "heure" viendra, leur participation à tout ce cirque aura vite été oublié.....au pire on leur dira à charge le moment venu, que leur présence n'a jamais rien apporté de positif .....voir qu'ils ont été contre productif, arguments sortis du chapeau à l'appui.... :Smiley_04:

la méthode est connue....vieille comme le monde juste réactualisée en fonction des sociétés et du moment, des enjeux, des circonstances.... :Smiley_41:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais mon pauvre ami tu ne m'apprends rien hélas...tout cela n'est pas nouveau....et avant d'être dans la territoriale des audits avec vocabulaires et tout le toutim formaté j'en ai eu et j'en ai fait....!

Rien de nouveau sous le soleil juste les termes qui évoluent avec le temps la mode du moment.....

tant que les boites pourront se payer se genre de prestations qu'elles externalisent tout ira bien pour ces cabinets....le jour où il faudra encore réduire les frais.....c 'est chez vous qu'on réduira les personnels où que l'on vous enverra dans des coins reculés où votre salaire ne vous permettra pas de vous loger décemment....

Tous ces trucs là m'agacent au plus haut point.....surtout quand ce genre de mission est confié à d'anciens collaborateurs (directeurs cadres) qui ont décidé de monter leur propre boite.....on peut se poser la question de leur objectivité et de leur impartialité.... :Smiley_04:

Je te rappelle que c'est déjà le cas pour 3 d'entre d'ici la fin de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Enfin, d'un point de vue relation clientèle, c'est globalement désastreux, avec un turn over très fort, généralement des postes d'étudiants ou des CDI qui ne restent pas (salaires compressés au minimum avec un résultat d'exploitation attendu très ambitieux), une formation qui se résume à une doublure sans connaissances spécifique de la banque génère des réponses évasives et non professionnels, ce qui entache l'image.

Sources : des audits réalisés dans certaines de ces banque

Enfin je peux dire la même chose de ma banque, une grande banque nationale (et pas sa filiale en ligne).

La dernière fois que j'ai envoyé une demande à mon "conseiller", sa réponse m'a conduit à lui envoyer un document explicatif... rédigé par son propre employeur à destination du client "lambda". Et ma demande était rédigée exactement dans les mêmes termes que ceux utilisés dans la documentation officielle, qu'on ne me dise pas que ce n'était pas clair !

.....comme toutes les pubs,d'ailleurs.

Je ne suis pas d'accord, la publicité informe, divertit, éduque même. Ce n'est pas un hasard si les plus grands intellectuels (Gad Elmaleh, Jean-Marie Bigard...), que le monde entier nous envie, acceptent de jouer dans des publicités, et ce, de manière désintéressée.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me souviens d'avoir fait rougir la chargée de clientèle en lui expliquant et en lui apprenant tout ce qu'une CB "offrait" à son possesseur

c'est quand même le B A BA de son boulot

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un article qui évoque "l'explusion" en règle de certaines catégories de clients, en l'occurrence les intermittents du spectacle. Ce qui est valable ici pour eux, l'est pour l'ensemble des clients "non contributifs au développement du PNB".

http://www.thepixelisland.com/blog/comment-ma-banquiere-se-debarrasse-des-intermittents/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article qui évoque "l'explusion" en règle de certaines catégories de clients, en l'occurrence les intermittents du spectacle. Ce qui est valable ici pour eux, l'est pour l'ensemble des clients "non contributifs au développement du PNB".

http://www.thepixelisland.com/blog/comment-ma-banquiere-se-debarrasse-des-intermittents/

En banque il existe depuis des années ce que l'on appelle le scoring qui permet à chaque établissent s d'évaluer le risque potentiel du client selon tout un tas de critères.....à commencer par la profession!

il est sur qu'un fonctionnaire n'aura pas le même indice de bonification que le chômeur en fin de droits l'intermittent ou le travailleur dit saisonnier........

Dans chaque banque les critère mais surtout la bonification ou la pondération des coef de scoring varient d'une année sur l'autre, d'un établissement à l'autre et surtout en fonction de la typologie de la clientèle.....recherchée.

Donc rien de nouveau sous le soleil....c'est juste que cet article tombe (comme par hasard) au moment où sont en discussion les modalités d'indemnisation des intermittents du spectacle....

Mais on peut imaginer le m^me scénario la même attitude pour un demandeur d'emploi en fin de droits, un saisonnier, un intérimaire etc etc.....

Chaque établissement à le droit de sélectionner comme il l'entend ses "clients".....me semble t'il.

Chez d'autres on ne te prendra pas si tu n'as pas plus de telles ou telles rentrées d'argent par mois ou trimestre etc etc..quant à la proposition d'une carte Electron lorsque les revenus sont aléatoires.....c'est une bonne chose pour éviter toutes les dérives possibles conduisant à un surendettement....

Question : ta boite accepte t'elle de prendre une mission d'audit auprès d'un client dont il est assuré qu'il ne pourra pas la financer parce qu’en redressement judiciaire par exemple ou parce qu’il est criblé de dette ou parce qu’ili manque de visibilité permettant d'assurer qu'elle sera réglée en fin de mission sans devoir faire appel à la justice, à un huissier, ou à une boite de contentieux ? Je ne pense pas !

Toi même irais tu acheter ton véhicue chez un mandataire inconnu dont tu n'es pas sur de la loyauté ? cela m'étonnerait fortement !

Bref pour moi cet article ne présente aucun intérêt....sauf celui de tenter d'attirer l'attention sur les intermittents du spectacle et d'enfoncer les portes ouvertes.

Remarque normal, vu qu'ils sont à la une en ce moment.... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En banque il existe depuis des années ce que l'on appelle le scoring qui permet à chaque établissent s d'évaluer le risque potentiel du client selon tout un tas de critères.....à commencer par la profession!

il est sur qu'un fonctionnaire n'aura pas le même indice de bonification que le chômeur en fin de droits l'intermittent ou le travailleur dit saisonnier........

Dans chaque banque les critère mais surtout la bonification ou la pondération des coef de scoring varient d'une année sur l'autre, d'un établissement à l'autre et surtout en fonction de la typologie de la clientèle.....recherchée.

Donc rien de nouveau sous le soleil....c'est juste que cet article tombe (comme par hasard) au moment où sont en discussion les modalités d'indemnisation des intermittents du spectacle....

Mais on peut imaginer le m^me scénario la même attitude pour un demandeur d'emploi en fin de droits, un saisonnier, un intérimaire etc etc.....

Chaque établissement à le droit de sélectionner comme il l'entend ses "clients".....me semble t'il.

Chez d'autres on ne te prendra pas si tu n'as pas plus de telles ou telles rentrées d'argent par mois ou trimestre etc etc..quant à la proposition d'une carte Electron lorsque les revenus sont aléatoires.....c'est une bonne chose pour éviter toutes les dérives possibles conduisant à un surendettement....

Question : ta boite accepte t'elle de prendre une mission d'audit auprès d'un client dont il est assuré qu'il ne pourra pas la financer parce qu’en redressement judiciaire par exemple ou parce qu’il est criblé de dette ou parce qu’ili manque de visibilité permettant d'assurer qu'elle sera réglée en fin de mission sans devoir faire appel à la justice, à un huissier, ou à une boite de contentieux ? Je ne pense pas !

Toi même irais tu acheter ton véhicue chez un mandataire inconnu dont tu n'es pas sur de la loyauté ? cela m'étonnerait fortement !

Bref pour moi cet article ne présente aucun intérêt....sauf celui de tenter d'attirer l'attention sur les intermittents du spectacle et d'enfoncer les portes ouvertes.

Remarque normal, vu qu'ils sont à la une en ce moment.... :Smiley_04:

Sans rentrer dans le détail, nos contrats prévoient des clauses relatives aux règlements instaurant des acomptes qui différeront selon la typologie du client (client en portefeuille depuis plusieurs années faisant appels régulièrement à nos services, l’acompte sera réduit à peau de chagrin, nouveau client ou ponctuel, on se situera sur l’acompte maximal)

Par ailleurs, nous possédons des outils et garanties permettant de réduire à néant le risque d'impayés avec une provision budgétaire (notamment) prévu.

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une banque c'est pas une oeuvre humanitaire non plus.

Se plaindre qu'elles veulent faire du fric, que c'est pas normal; c'est dénoncer à grand bruit ce que tout le monde sait sauf mauvaise foi.

Même chose sur le profilage des clients.

L'article en lien, mise à part le faite de dire vous avez vu, c'est des salauds il dénonce quoi ?

que certaines personnes ont du mal a finir le mois, qu'avoir des impayés peux mettre quelqu'un dans la moise (on retrouve la même chose chez certains artisans)

que cette personne se sent dénigré par une Electron (allo quoi, suis au dessus de ca moi !) alors que je pense que quand, comme il l'écrit, on est souvent voir systématiquement dans le rouge, c'est un bon moyen pour éviter de tomber trop bas et dans l'engrenage infernal.

Il serais si simple de transposer cet article avec usagé/cheminot en place de client/banque...et de crier au scandale sur un article de mauvaise fois a l'enconre de la sncf.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Que vous soyez puissant* ou misérable **

* on vous fait un pont d'or vers la Suisse .

** on vous fait payer des agios à taux usuraire .

... étonnant non ?

http://www.rtbf.be/info/economie/detail_ubs-la-banque-de-tous-les-scandales?id=8296921

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Que vous soyez puissant* ou misérable **

* on vous fait un pont d'or vers la Suisse .

** on vous fait payer des agios à taux usuraire .

... étonnant non ?

http://www.rtbf.be/info/economie/detail_ubs-la-banque-de-tous-les-scandales?id=8296921

la loi du marché cher ami.....en plus lorsque tu es riche tu t'offres le meilleur fiscaliste pour connaitre et mettre en œuvre les meilleurs placements....en suisse ou ailleurs :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

En attendant, en revenant en France, un profond désamour s'amplifie entre la banque postale (réputée sociale mais qui veut réaliser les mêmes performances financières que la place bancaire) à lire tous les avis (très) négatifs des anciens services financiers de la poste. Avec près de 11M de clients, dont plus d'un tiers sont bénéficiaires des minimum sociaux, elle se positionne 6ème des établissements nationaux, loin du crédit agricole, crédit mutuel, bnp...

http://www.ciao.fr/La_Banque_Postale__894039

http://www.linternaute.com/argent/comparatif/banque-en-ligne/la-banque-postale/avis/2025.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un compte commun au crédit agricole ( pratiquement inactif depuis depuis plusieurs ans , mais j'avais négocié pour ne pas avoir de frais).

Madame a un compte pro.

un jour le conseiller lui conseille d'ouvrir un compte livret pour un de nos enfants. elle dit ok , le conseiller crédite 10€.

On reçoit un relevé du compte épargne ouvert, je vois que les 10€ ont été prélevé sur le compte commun.

je me dis ils vont surement facturé quelques centimes d'agios pour les 10€ débiteur et je fais un virement pour remettre le compte commun à 0.

Aujourd'hui je reçois le relevé de compte du compte commun avec un prélèvement de 3€ " Minimum Forfaitaire Agios"

le montant est assez faible mais pour 10€ débiteur sur quelques jours ça fait un bon taux d'intérêt.

je pense que sur demande ça sera recrédité , la Société Générale fait pire:

http://www.sgetvous.societegenerale.fr/sg-et-vous/je-ne-comprends-pas-pourquoi-je-paie-des-agios-pour-un-decou

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque établissement à le droit de sélectionner comme il l'entend ses "clients".....me semble t'il.

Les banques ont les plus grandes bases de donnée, et ça les embête bien quand on leur enlève la vue! Cela fait un moment que mon conseillé me demande ma feuille d'impôt et une copie de ma carte d'identité! Après, ils font quoi de toutes ses infos?

Comme tu l'indiques, chaque établissement à le droit de choisir ses clients? Mais ses clients n'ont pas le choix, beaucoup d'entre nous sommes obligé de prendre une banque! Il est impossible aujourd'hui de faire sans. Par exemple, les salaires supérieurs à 1500€ sont payés par chèque ou virement! C'est la loi. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10999.xhtml

Alors la banque doit encore avoir un rôle de service public... Un peu comme la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.