Gom Publication: 13 mai 2013 Publication: 13 mai 2013 Dans ceux que tu cites, Nécro, il y en a un qui me parait nettement à part : http://transport.blogs.liberation.fr/ Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de mal dans celui ci. Comme tu le dis dans ton dernier post : il aide à une meilleure compréhension du système sans rien dévoiler.
Invité Publication: 13 mai 2013 Publication: 13 mai 2013 Personne n'est parfait donc s'ils le veulent, ils le font tomber. Reste à voir le risque social qui peut y avoir avec car on sait que sur paris, la moindre attaque (justifiée ou non) contre un crl risque de déclencher une grève. Dans le cas présent, il n'est pas sûr qu'il y aurait une grosse mobilisation en faveur de cet olibrius.
Invité necroshine Publication: 13 mai 2013 Publication: 13 mai 2013 Dans ceux que tu cites, Nécro, il y en a un qui me parait nettement à part : http://transport.blogs.liberation.fr/ Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de mal dans celui ci. Comme tu le dis dans ton dernier post : il aide à une meilleure compréhension du système sans rien dévoiler. J'ai posté les adresses de plusieurs, sans les mettre dans le même panier...
Gom Publication: 13 mai 2013 Publication: 13 mai 2013 J'ai posté les adresses de plusieurs, sans les mettre dans le même panier... Au temps pour moi alors
michael02 Publication: 13 mai 2013 Publication: 13 mai 2013 Allez, je suis fair-play. Aprés cette franche rigolade. Voila sa réponse ! https://twitter.com/TchouTchouMan/status/328464563152510976/photo/1 TchouTchou : Quitte à faire monter des clients en cabine, choisir des femmes n'est selon moi que du bon sens ... Qu'attend le gouvernement pour présenter une projet de Loi "la cabine pour tous !"
Invité Publication: 13 mai 2013 Publication: 13 mai 2013 (modifié) http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/05/13/01016-20130513ARTFIG00530-sur-le-web-les-cheminots-sortent-des-rails.php Via leurs blogs et leurs comptes Twitter, des conducteurs de trains font découvrir les coulisses de la SNCF. L'entreprise le tolère mais travaille à la rédaction d'un guide du bon usage des réseaux sociaux. La direction surveille cette activité numérique du coin de l'oeil. «On n'est pas idiot, on sait bien qu'on ne peut pas dire tout ce qu'on veut. A chaque réunion interne, on nous explique qu'il ne faut pas parler aux journalistes, ne rien dire sur rien», confie un bloggeur sous le couvert de l'anonymat. Est-ce que l'on est visé sur ce forum? Modifié 13 mai 2013 par 2D2
Gom Publication: 13 mai 2013 Publication: 13 mai 2013 Pourquoi ne le serait-on pas ? Ici comme ailleurs, nous devons respecter le code de déontologie vis à vis de l'entreprise. 1
Invité jackv Publication: 13 mai 2013 Publication: 13 mai 2013 Pourquoi ne le serait-on pas ? Ici comme ailleurs, nous devons respecter le code de déontologie vis à vis de l'entreprise. pour ceux qui sont encore dans l'entreprise...pour les autres c'est le respect du droit commun comme tout un chacun...secret de fabrication..diffamation ..copyright..
Invité Fabr Publication: 13 mai 2013 Publication: 13 mai 2013 (modifié) Dans le cas présent, il n'est pas sûr qu'il y aurait une grosse mobilisation en faveur de cet olibrius. ça part pourtant de "bons sentiments", non ?? ou je me trompe ???... il n'est ecrit nulle part qu'un conducteur se préoccupe aussi de l'ambiance dans son train, car sa mission, est celle de conduire son train en toute securité, on est d'accord... La présence d'autres personnes en cabine est un risque au titre de la vigilance, mais de manière exceptionnelle, ce pourrait aussi être vu sous l'angle d'un brise monotonie... Et le Transilien se conjugue hélas assez fortement avec cet aspect.... Transilien, qui, comme d'autres trains du service public, souffre d'aléas de plus en plus reccurents, augmentant de manière mathématique l'exasperation des voyageurs.. un vrai cercle vicieux.. je ne dis pas non plus que des services spécialisés dont c'est le metier exclusif, ne prennent part à la solution du probléme, mais comment ne pas saisir l'impact immediat de la parole d'un conducteur, finalement trés trés proche de ses voyageurs ..!!! Tous ne le peuvent, c'est indeniable, mais parce que celui-ci essaie, doit il concentrer tous les reproches parceque cette profession s'execute dans l'ombre ??? et dont la seule occasion, involontaire, de mise en lumière, concerne les grêves ..... Je m'en refére, une fois de plus, à cet autre secteur du transport, où l'annonce des equipages sort quelquefois du cadre trés standardisé, trés formaté devrais je dire, des phrases toutes faites et autres poncifs. Et celà passe plutôt bien, surtout quand l'humour se mêle au discours. Nous parlions, il y a déjà quelques semaines, de l'effet d'ambiance... quelle est celle d'une rame, où les voyageurs stréssés, se coltinnent retards et pagaille ?? où l'info tarde à venir ???? un premier acceuil, decalé tendance sympathique, ne peut que briser ce cercle "du malheur", ou perçu comme tel.. je vous accorde tout de même que la forme "chemise ouverte, chaine en or qui brille...", n'est pas du meilleur genre... mais enfin, un petit quelquechose me dit que chez cet homme, tout n'est pas si mauvais.... Puis aprés tout, s'il est cougar... Fabrice Modifié 13 mai 2013 par Fabr
Invité necroshine Publication: 14 mai 2013 Publication: 14 mai 2013 Ce n'est pas la prise en charge des voyageurs en les informant qu'on lui reproche, c'est l'accès a la cabine de conduite.... Et son gout prononcé pour les brunes.... Alors qu'on a de jolies rousses, et de jolies blondes aussi !!! 1
Invité Publication: 14 mai 2013 Publication: 14 mai 2013 brunes [...] rousses [...] blondes Les gouts et les couleurs.....
Invité Publication: 14 mai 2013 Publication: 14 mai 2013 ça part pourtant de "bons sentiments", non ?? ou je me trompe ??? [...] Fabrice Personnellement, c'est plus la forme que le fond qui me chagrine, même si je reste réservé sur ce dernier point. Cela dit, avec un peu de finesse ce conducteur pourrait échapper aux sanctions en invoquant la doctrine officielle qui demande de faire du story-telling au lieu de réciter des annonces toutes faites.
fby Publication: 14 mai 2013 Publication: 14 mai 2013 Est-ce que l'on est visé sur ce forum? Personnellement je peux te répondre que oui .
Invité jackv Publication: 14 mai 2013 Publication: 14 mai 2013 c'est beau l'informatique plus besoin d’écrire les 7P1 a la main..
Nipou Publication: 14 mai 2013 Publication: 14 mai 2013 On ne doit pas en faire assez souvent chez moi car c'est toujours à l'ancienne, à la main avec un formulaire dont on ne sait plus d'où il sort tellement il est vieux. 1
Invité jackv Publication: 14 mai 2013 Publication: 14 mai 2013 On ne doit pas en faire assez souvent chez moi car c'est toujours à l'ancienne, à la main avec un formulaire dont on ne sait plus d'où il sort tellement il est vieux. ils avaient du faire des stocks en prévision... si il y avait de la formation de base , il y avait des besoins..
X72683 Publication: 15 mai 2013 Publication: 15 mai 2013 @Necroshine : tu dois en connaître un ! Pour être honnete, jusqu'à la lecture de ce topic, je me suis demandé si Smiley Trains ce n'était pas toi ;-) ! Vous étiez tout deux à la rencontre client de Verneuil (ou une autre gare je sais plus) et vous êtes mécano sur le E et la P . Mais non ! Vous êtes bien deux personnes différentes !
Invité necroshine Publication: 16 mai 2013 Publication: 16 mai 2013 Smiley Trains ce n'est pas moi.... Je n'ai pas un tel compte pour ma part... Mais je sais pertinemment que mon collègue reste dans les clous, c'est pour cela que je disai plus haut qu'il ne fallait pas mettre tous les liens que j'ai posté dans le même panier... Je vois donc que le monde est très petit....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant