Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sur le web, les cheminots sortent des rails


Messages recommandés

Publication:

Dans ceux que tu cites, Nécro, il y en a un qui me parait nettement à part : http://transport.blogs.liberation.fr/

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de mal dans celui ci. Comme tu le dis dans ton dernier post : il aide à une meilleure compréhension du système sans rien dévoiler.

Publication:

Personne n'est parfait donc s'ils le veulent, ils le font tomber.

Reste à voir le risque social qui peut y avoir avec car on sait que sur paris, la moindre attaque (justifiée ou non) contre un crl risque de déclencher une grève.

Dans le cas présent, il n'est pas sûr qu'il y aurait une grosse mobilisation en faveur de cet olibrius.

Invité necroshine
Publication:

Dans ceux que tu cites, Nécro, il y en a un qui me parait nettement à part : http://transport.blogs.liberation.fr/

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de mal dans celui ci. Comme tu le dis dans ton dernier post : il aide à une meilleure compréhension du système sans rien dévoiler.

J'ai posté les adresses de plusieurs, sans les mettre dans le même panier...

Publication:

J'ai posté les adresses de plusieurs, sans les mettre dans le même panier...

Au temps pour moi alors :)

Publication:

Allez, je suis fair-play. Aprés cette franche rigolade.

Voila sa réponse !

https://twitter.com/TchouTchouMan/status/328464563152510976/photo/1

TchouTchou : Quitte à faire monter des clients en cabine, choisir des femmes n'est selon moi que du bon sens ...

Qu'attend le gouvernement pour présenter une projet de Loi "la cabine pour tous !" :Smiley_09:

Publication: (modifié)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/05/13/01016-20130513ARTFIG00530-sur-le-web-les-cheminots-sortent-des-rails.php

Via leurs blogs et leurs comptes Twitter, des conducteurs de trains font découvrir les coulisses de la SNCF. L'entreprise le tolère mais travaille à la rédaction d'un guide du bon usage des réseaux sociaux.

La direction surveille cette activité numérique du coin de l'oeil. «On n'est pas idiot, on sait bien qu'on ne peut pas dire tout ce qu'on veut. A chaque réunion interne, on nous explique qu'il ne faut pas parler aux journalistes, ne rien dire sur rien», confie un bloggeur sous le couvert de l'anonymat.

Est-ce que l'on est visé sur ce forum?

Modifié par 2D2
Publication:

Pourquoi ne le serait-on pas ? Ici comme ailleurs, nous devons respecter le code de déontologie vis à vis de l'entreprise.

  • J'adore 1
Invité jackv
Publication:

Pourquoi ne le serait-on pas ? Ici comme ailleurs, nous devons respecter le code de déontologie vis à vis de l'entreprise.

pour ceux qui sont encore dans l'entreprise...pour les autres c'est le respect du droit commun comme tout un chacun...secret de fabrication..diffamation ..copyright..

Publication: (modifié)

Dans le cas présent, il n'est pas sûr qu'il y aurait une grosse mobilisation en faveur de cet olibrius.

ça part pourtant de "bons sentiments", non ?? ou je me trompe ???... il n'est ecrit nulle part qu'un conducteur se préoccupe aussi de l'ambiance dans son train, car sa mission, est celle de conduire son train en toute securité, on est d'accord...

La présence d'autres personnes en cabine est un risque au titre de la vigilance, mais de manière exceptionnelle, ce pourrait aussi être vu sous l'angle d'un brise monotonie... Et le Transilien se conjugue hélas assez fortement avec cet aspect....

Transilien, qui, comme d'autres trains du service public, souffre d'aléas de plus en plus reccurents, augmentant de manière mathématique l'exasperation des voyageurs.. un vrai cercle vicieux.. je ne dis pas non plus que des services spécialisés dont c'est le metier exclusif, ne prennent part à la solution du probléme, mais comment ne pas saisir l'impact immediat de la parole d'un conducteur, finalement trés trés proche de ses voyageurs ..!!! Tous ne le peuvent, c'est indeniable, mais parce que celui-ci essaie, doit il concentrer tous les reproches parceque cette profession s'execute dans l'ombre ??? et dont la seule occasion, involontaire, de mise en lumière, concerne les grêves .....

Je m'en refére, une fois de plus, à cet autre secteur du transport, où l'annonce des equipages sort quelquefois du cadre trés standardisé, trés formaté devrais je dire, des phrases toutes faites et autres poncifs. Et celà passe plutôt bien, surtout quand l'humour se mêle au discours.

Nous parlions, il y a déjà quelques semaines, de l'effet d'ambiance... quelle est celle d'une rame, où les voyageurs stréssés, se coltinnent retards et pagaille ?? où l'info tarde à venir ???? un premier acceuil, decalé tendance sympathique, ne peut que briser ce cercle "du malheur", ou perçu comme tel..

je vous accorde tout de même que la forme "chemise ouverte, chaine en or qui brille...", n'est pas du meilleur genre... mais enfin, un petit quelquechose me dit que chez cet homme, tout n'est pas si mauvais....

Puis aprés tout, s'il est cougar... :Smiley_40:

Fabrice

Modifié par Fabr
Invité necroshine
Publication:

Ce n'est pas la prise en charge des voyageurs en les informant qu'on lui reproche,

c'est l'accès a la cabine de conduite.... Et son gout prononcé pour les brunes....

Alors qu'on a de jolies rousses, et de jolies blondes aussi !!!

  • J'adore 1
Publication:

brunes [...] rousses [...] blondes

Les gouts et les couleurs.....

Publication:

ça part pourtant de "bons sentiments", non ?? ou je me trompe ???

[...]

Fabrice

Personnellement, c'est plus la forme que le fond qui me chagrine, même si je reste réservé sur ce dernier point.

Cela dit, avec un peu de finesse ce conducteur pourrait échapper aux sanctions en invoquant la doctrine officielle qui demande de faire du story-telling au lieu de réciter des annonces toutes faites.

Invité jackv
Publication:

c'est beau l'informatique plus besoin d’écrire les 7P1 a la main..

Publication:

On ne doit pas en faire assez souvent chez moi car c'est toujours à l'ancienne, à la main avec un formulaire dont on ne sait plus d'où il sort tellement il est vieux.

  • J'adore 1
Invité jackv
Publication:

On ne doit pas en faire assez souvent chez moi car c'est toujours à l'ancienne, à la main avec un formulaire dont on ne sait plus d'où il sort tellement il est vieux.

ils avaient du faire des stocks en prévision... si il y avait de la formation de base , il y avait des besoins..

Publication:

@Necroshine : tu dois en connaître un !

Pour être honnete, jusqu'à la lecture de ce topic, je me suis demandé si Smiley Trains ce n'était pas toi ;-) !

Vous étiez tout deux à la rencontre client de Verneuil (ou une autre gare je sais plus) et vous êtes mécano sur le E et la P .

Mais non ;) ! Vous êtes bien deux personnes différentes !

Invité necroshine
Publication:

Smiley Trains ce n'est pas moi.... Je n'ai pas un tel compte pour ma part...

Mais je sais pertinemment que mon collègue reste dans les clous, c'est pour cela que je disai plus haut qu'il ne fallait pas mettre tous les liens que j'ai posté dans le même panier...

Je vois donc que le monde est très petit.... :Smiley_04:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.