Christophe Publication: 19 mai 2013 Partager Publication: 19 mai 2013 Le but de France Télévision à l'Eurovision de la chanson est de ne surtout pas gagner car l'organisation du concours l'année suivante est apparement un gouffre financier. C'est ce que j'ai retenu d'une émission radio (ou télé, je ne sais plus diffusée il y a quelques années). 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 19 mai 2013 Partager Publication: 19 mai 2013 Le but de France Télévision à l'Eurovision de la chanson est de ne surtout pas gagner Du coup, on est au top, en fait. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 19 mai 2013 Partager Publication: 19 mai 2013 Du coup, on est au top, en fait. Oui ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 19 mai 2013 Partager Publication: 19 mai 2013 moi je me souviens de l'euro vision il y a fort longtemps la chanteuse turque avait oublié sa culotte et quand elle a levait les bras on a vu le petit barbu!!!!! aujourd'hui on en voit partout des petits barbus, mais ils sont beaucoup moins drôles!!!!!!! quand je vous dit que s'était mieux avant!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 19 mai 2013 Partager Publication: 19 mai 2013 Ceci était bien sûr une info graveleuse de la plus haute importance... Bref, l'Eurovision ne m'intéresse pas mais merci à l'auteur du sujet de l'avoir fait vivre ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 19 mai 2013 Partager Publication: 19 mai 2013 Ceci était bien sûr une info graveleuse de la plus haute importance... La premiére fois ne lui a pas suffit, apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 19 mai 2013 Partager Publication: 19 mai 2013 La référence musicale était sur TF1 ce soir là, avec The Voice. :ph34r: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 19 mai 2013 Partager Publication: 19 mai 2013 Pour ma part ma référence tout court était avec des amis au bord de l'eau (la mer) ....ça valait tous les the voice et autres eurovisons du monde..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 19 mai 2013 Auteur Partager Publication: 19 mai 2013 (modifié) Bref, l'Eurovision ne m'intéresse pas mais merci à l'auteur du sujet de l'avoir fait vivre ! Avec plaisirs J'y reviendrai en janvier prochain (ou avant) dès que les premières infos de l'édition 2014 à Copenhague tomberont sur les "téléscripteurs" Voici les meilleurs classements (top 5) de la France depuis 1956, date de création du concours. 2002 - Sandrine François : Il faut du temps - 5ème 2001 - Natasha Saint Pierre : Je n'ai que mon âme - 4ème 1995 - Nathalie Santamaria : Il me donne rendez vous - 4ème 1993 - Patrick Fiori : Mama Corsica - 4ème 1991 - Amina : C'est le dernier qui a parlé qui a raison - 2nd 1990 - Joël Ursul : White & black blues - 2nd 1981 - Jean Gabilou : Humanahum - 3ème 1979 - Anne Marie David : Je suis l'enfant soleil - 3ème 1978 - Joël Prévost : Il y aura toujours des violons - 3ème 1977 - Marie Myriam : L'oiseau et l'enfant : 1ère (ça fera 37 ans l'année prochaine) 1969 - Frida Boccara : In jour, un enfant : 1ère 1962 - Isabelle Aubret : Un premier amour : 1ère 1960 - Jacquelin Boyer : Tom Pillibi : 1ère 1959 - Jean Philippe : Oui, oui, oui : 3ème 1958 - André Claveau : dors mon amour : 1ère 1957 - Paule Desjardins : La belle amour : 2nd Modifié 19 mai 2013 par Greg4546 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 mai 2013 Partager Publication: 19 mai 2013 Avec plaisirs j'ai vu la chanson française sur YouTube: bonne chanson de variété, un peu Patricia Kass avec la touche frenchy et j'ai du mal à comprendre un classement si bas. L'an prochain, il faudra faire comme les autres pays: faire des ententes et se partager à l'avance le pécule de points, un peu comme les paris sportifs européens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 19 mai 2013 Auteur Partager Publication: 19 mai 2013 Le problème repose sur le système de vote qui est partagé entre celui d'un jury professionnel et des téléspectateurs, mais aucune transparence, aucun moyens de contrôles, d'où ces votes géopolitiques, qui peuvent fausser les résultats au final. L'UBE (Union Broadcasting European) ne souhaite pas bouleverser cette façon de procéder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 20 mai 2013 Partager Publication: 20 mai 2013 Et la Grèce ? Ils étaient chouette les Grecs ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 mai 2013 Partager Publication: 20 mai 2013 c'est marrant car en France, on s'en fout d'être les éternels dernier mais nos voisins allemands en font un dépression: http://www.lefigaro.fr/international/2013/05/20/01003-20130520ARTFIG00352-l-allemagne-frappee-par-le-blues-de-l-eurovision.php l'Allemagne en est réduite à énumérer les pays qui lui ont attribué son total de 18 points. L'Autriche, Israël, l'Albanie, la Suisse et l'Espagne ont offert quelques voix à l'Allemagne… qui se lamente de constater que 34 pays sur 39 ne lui ont pas accordé le moindre point. «Il y a sûrement aussi une situation politique, s'est désolé Thomas Schreiber, responsable des programmes de divertissement de la chaîne de télévision ARD. Je ne veux pas dire: 18 points pour Angela Merkel. Mais il faut considérer que Cascada n'était pas seule sur scène. C'est aussi l'Allemagne qui était jugée.» Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés