Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Etant actuellement dans une autre entreprise ferroviaire privée, l'opportunité m'est donnée de rentrer chez colas rail, en particulier dans l'agence d'achères.

Ne trouvant pas beaucoup de témoignage de conducteurs fret je souhaiterai savoir quels sont les "points noirs" et les avantages dans cette société.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je souhaiterai savoir c'est:

l'ambiance générale dans la société,

l'organisation des plannings opérationnels et de repos (délai de réception),

si les découchés sont fréquents,

si les taxi/voyageurs/hôtels sont pris en charges,

si il y a des avantages à travailler en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut MP Fabr, il a eu travaillé pour eux, il y a déjà un certain temps, lui seul pourra commencer à te renseigner :Smiley_68: !!!

Car, visiblement, en une semaine calendaire, on peut pas dire qu'il y a eu beaucoup de passage par ici :closedeyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...les sujets relatifs à Colas fret sont fournis, non ???...sauf que celà ne reflete que mon point de vue, forcement partial...

Il n'y a eu effectivement que trés peu d'intervenants sur le sujet, la masse salariale est faible, le reperage est assez facile...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autre fil Colas Fret, Michou s'est decidé à se rendre directement à la source, c a d sur un site Parisien, et de tailler la bavette avec les agents en place...

voilà aussi une possibilité pour croiser les infos....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonsoir,

JJ'ai entendu dire que Colas Rail avait obtenu un trafic assez important de céréales dans la Région Centre, avez vous des informations sur cela concernant les dessertes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, pzorba75 a déclaré:

Avec Colas, surement du diesel sous caténaires, pour polluer un peu plus les airs des villes traversées.

Ca tombe bien, ces trafics étaient aussi assurés en diesel à l'époque de la SNCF (à quelques exceptions près).

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , pzorba75 a déclaré:

Avec Colas, surement du diesel sous caténaires, pour polluer un peu plus les airs des villes traversées.

Prix des sillons en hausse, travaux à gogo VS main d'oeuvre extrêmement bon marché au volant+ prix du gazole bas + souplesse extrême + passage à 44 tonnes etc etc etc...

Et tu voudrais en plus qu'on s'amuse à mettre 2 engins (1 électriques+ 1diesel) pour desservir les silos non électrifié? 

Quand le gouvernement supprimera l'arrêt de mort du Fret et même du ferroviaire en général on pourra repenser à faire des trafics propre et intelligent... En attendant c'est David contre Goliath (A la différence qu'à la fin de l'histoire c'est David qui gagne......)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, pzorba75 a déclaré:

Faut aussi savoir si le battage COP21 peut déboucher sur une amélioration de l'air que l'on respire. Avec Colas tout diesel, on n'en prend pas le chemin, ni la route où tout est diesel, camions bagnoles et tracteurs.

T'as oublié les motos, quads et mobylettes, tu semble oublié que la plus grande pollution est due aux industries et non pas au transport.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 1 heure , pzorba75 a déclaré:

Faut aussi savoir si le battage COP21 peut déboucher sur une amélioration de l'air que l'on respire. Avec Colas tout diesel, on n'en prend pas le chemin, ni la route où tout est diesel, camions bagnoles et tracteurs.

Pourquoi que Colas? Et le GPF avec son fret et ses filiales ferroviaires, avec ses nébuleuses de filiales routières dont Kéolis et VFLI, et ECR, et Europorte, et les autres?

Tout est politique, tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , pzorba75 a déclaré:

Faut aussi savoir si le battage COP21 peut déboucher sur une amélioration de l'air que l'on respire. Avec Colas tout diesel, on n'en prend pas le chemin, ni la route où tout est diesel, camions bagnoles et tracteurs.

 

il y a 30 minutes, pzorba75 a déclaré:

Là où l'état et les contribuables ont payé pour limiter la pollution en électrifiant les lignes (et assez récemment Tours - Vierzon par exemple), autant imposer l'utilisation de matériels électriques non polluants et bien entendu faire les bouts de trajets et les lignes non électrifiés en diesel fumant. Les silos continueront de vendre leurs céréales avec des coûts de transport optimisés, et s'il faut laisser les camions souvent en surcharge laissons faire, les riverains paieront pour la remise en état des routes avec leurs impôts fonciers.

C'est gonflant à force de devoir se cogner des opinions à l'emporte-pièce dans des sujets qui ne s'y prêtent pas.

 

Il y a 2 heures , pzorba75 a déclaré:

Avec Colas tout diesel

Pour ta gouverne :

11953320_10153646747489740_7425864372321

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

T'as oublié les motos, quads et mobylettes, tu semble oublié que la plus grande pollution est due aux industries et non pas au transport.

http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20140314.OBS9855/particules-fines-qui-sont-les-responsables.html

particules fines

7087470.jpg.a4c1c54ac12b6481bf541defbd75

c'est industrie, l'agriculture qui progressent le plus

7087462.thumb.jpg.e7dce64d902d756f247470

CO2

repartition_co2_stpz.gif.25c48e9bde4c2df

mais on est plein dans le HS

 

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , pzorba75 a déclaré:

Là où l'état et les contribuables ont payé pour limiter la pollution en électrifiant les lignes (et assez récemment Tours - Vierzon par exemple), autant imposer l'utilisation de matériels électriques non polluants et bien entendu faire les bouts de trajets et les lignes non électrifiés en diesel fumant. Les silos continueront de vendre leurs céréales avec des coûts de transport optimisés, et s'il faut laisser les camions souvent en surcharge laissons faire, les riverains paieront pour la remise en état des routes avec leurs impôts fonciers.

Autant mettre la clé sous la porte et passer son permis PL...  Non mais c'est dingue de lire des trucs comme çà!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Luz² a déclaré:

Autant mettre la clé sous la porte et passer son permis PL...  Non mais c'est dingue de lire des trucs comme çà!

non si tout le monde est astreint aux mêmes obligations ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les rotations GEFCO assurées par Colas Fret. Fin des rotations pour Rennes et Le Havre.

Villeneuve St Georges => Montbéliard // Montbéliard => Villeneuve St Georges // Villeneuve St Georges => Forbach //   Forbach => Villeneuve St Georges // Villeneuve St Georges => Survilliers // Survilliers => Villeneuve St Georges // Poissy => Isle Napoleon // Isle Napoleon => Poissy // Metz Sablon => Stiring Wendel // Stiring Wendel => Metz Sablon // Villeneuve St Georges => Metz Sablon // Metz Sablon => Villeneuve St Georges // Gevrey => Villeneuve St Georges 

Modifié par iceman37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.