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Bonjour,

Etant actuellement dans une autre entreprise ferroviaire privée, l'opportunité m'est donnée de rentrer chez colas rail, en particulier dans l'agence d'achères.

Ne trouvant pas beaucoup de témoignage de conducteurs fret je souhaiterai savoir quels sont les "points noirs" et les avantages dans cette société.

Merci

Publication:

Ce que je souhaiterai savoir c'est:

l'ambiance générale dans la société,

l'organisation des plannings opérationnels et de repos (délai de réception),

si les découchés sont fréquents,

si les taxi/voyageurs/hôtels sont pris en charges,

si il y a des avantages à travailler en région parisienne.

Publication:

Faut MP Fabr, il a eu travaillé pour eux, il y a déjà un certain temps, lui seul pourra commencer à te renseigner :Smiley_68: !!!

Car, visiblement, en une semaine calendaire, on peut pas dire qu'il y a eu beaucoup de passage par ici :closedeyes: ...

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Euh...les sujets relatifs à Colas fret sont fournis, non ???...sauf que celà ne reflete que mon point de vue, forcement partial...

Il n'y a eu effectivement que trés peu d'intervenants sur le sujet, la masse salariale est faible, le reperage est assez facile...

Fabrice

Publication:

Merci pour toutes ces réponses :), malheureusement je vois que je vais devoir croire ce que le/la DRH me dira au sujet des conditions de travail sans témoignage de conducteur pour valider ses dires.

Publication:

...les promesses n'engagent que ceux qui les croient...

Fabrice

Publication:

Sur l'autre fil Colas Fret, Michou s'est decidé à se rendre directement à la source, c a d sur un site Parisien, et de tailler la bavette avec les agents en place...

voilà aussi une possibilité pour croiser les infos....

Fabrice

Publication:

Je pense que je ferai de même, sachant que le siège se trouve dans les allants tours de l'agence d'achères, j'irai poser quelques questions aux conducteurs présant.

  • 2 années plus tard...
Publication:

Bonsoir,

JJ'ai entendu dire que Colas Rail avait obtenu un trafic assez important de céréales dans la Région Centre, avez vous des informations sur cela concernant les dessertes.

Merci

Publication:

Et vous savez pour quelles dessertes? J'ai entendu parler d'un Vierzon - Rennes.

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il y a 54 minutes, pzorba75 a déclaré:

Avec Colas, surement du diesel sous caténaires, pour polluer un peu plus les airs des villes traversées.

Ca tombe bien, ces trafics étaient aussi assurés en diesel à l'époque de la SNCF (à quelques exceptions près).

  • J'adore 5
Publication:
Il y a 4 heures , pzorba75 a déclaré:

Avec Colas, surement du diesel sous caténaires, pour polluer un peu plus les airs des villes traversées.

Prix des sillons en hausse, travaux à gogo VS main d'oeuvre extrêmement bon marché au volant+ prix du gazole bas + souplesse extrême + passage à 44 tonnes etc etc etc...

Et tu voudrais en plus qu'on s'amuse à mettre 2 engins (1 électriques+ 1diesel) pour desservir les silos non électrifié? 

Quand le gouvernement supprimera l'arrêt de mort du Fret et même du ferroviaire en général on pourra repenser à faire des trafics propre et intelligent... En attendant c'est David contre Goliath (A la différence qu'à la fin de l'histoire c'est David qui gagne......)

  • J'adore 3
Publication:
il y a 56 minutes, pzorba75 a déclaré:

Faut aussi savoir si le battage COP21 peut déboucher sur une amélioration de l'air que l'on respire. Avec Colas tout diesel, on n'en prend pas le chemin, ni la route où tout est diesel, camions bagnoles et tracteurs.

T'as oublié les motos, quads et mobylettes, tu semble oublié que la plus grande pollution est due aux industries et non pas au transport.

  • J'adore 1
Invité JLChauvin
Publication:
Il y a 1 heure , pzorba75 a déclaré:

Faut aussi savoir si le battage COP21 peut déboucher sur une amélioration de l'air que l'on respire. Avec Colas tout diesel, on n'en prend pas le chemin, ni la route où tout est diesel, camions bagnoles et tracteurs.

Pourquoi que Colas? Et le GPF avec son fret et ses filiales ferroviaires, avec ses nébuleuses de filiales routières dont Kéolis et VFLI, et ECR, et Europorte, et les autres?

Tout est politique, tout...

Publication:
Il y a 2 heures , pzorba75 a déclaré:

Faut aussi savoir si le battage COP21 peut déboucher sur une amélioration de l'air que l'on respire. Avec Colas tout diesel, on n'en prend pas le chemin, ni la route où tout est diesel, camions bagnoles et tracteurs.

 

il y a 30 minutes, pzorba75 a déclaré:

Là où l'état et les contribuables ont payé pour limiter la pollution en électrifiant les lignes (et assez récemment Tours - Vierzon par exemple), autant imposer l'utilisation de matériels électriques non polluants et bien entendu faire les bouts de trajets et les lignes non électrifiés en diesel fumant. Les silos continueront de vendre leurs céréales avec des coûts de transport optimisés, et s'il faut laisser les camions souvent en surcharge laissons faire, les riverains paieront pour la remise en état des routes avec leurs impôts fonciers.

C'est gonflant à force de devoir se cogner des opinions à l'emporte-pièce dans des sujets qui ne s'y prêtent pas.

 

Il y a 2 heures , pzorba75 a déclaré:

Avec Colas tout diesel

Pour ta gouverne :

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  • J'adore 3
Publication: (modifié)
Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

T'as oublié les motos, quads et mobylettes, tu semble oublié que la plus grande pollution est due aux industries et non pas au transport.

http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20140314.OBS9855/particules-fines-qui-sont-les-responsables.html

particules fines

7087470.jpg.a4c1c54ac12b6481bf541defbd75

c'est industrie, l'agriculture qui progressent le plus

7087462.thumb.jpg.e7dce64d902d756f247470

CO2

repartition_co2_stpz.gif.25c48e9bde4c2df

mais on est plein dans le HS

 

 

 

 

Modifié par jackv
Publication:
Il y a 1 heure , pzorba75 a déclaré:

Là où l'état et les contribuables ont payé pour limiter la pollution en électrifiant les lignes (et assez récemment Tours - Vierzon par exemple), autant imposer l'utilisation de matériels électriques non polluants et bien entendu faire les bouts de trajets et les lignes non électrifiés en diesel fumant. Les silos continueront de vendre leurs céréales avec des coûts de transport optimisés, et s'il faut laisser les camions souvent en surcharge laissons faire, les riverains paieront pour la remise en état des routes avec leurs impôts fonciers.

Autant mettre la clé sous la porte et passer son permis PL...  Non mais c'est dingue de lire des trucs comme çà!

  • J'adore 1
Publication:
il y a 33 minutes, Luz² a déclaré:

Autant mettre la clé sous la porte et passer son permis PL...  Non mais c'est dingue de lire des trucs comme çà!

non si tout le monde est astreint aux mêmes obligations ..

Publication: (modifié)

Voici les rotations GEFCO assurées par Colas Fret. Fin des rotations pour Rennes et Le Havre.

Villeneuve St Georges => Montbéliard // Montbéliard => Villeneuve St Georges // Villeneuve St Georges => Forbach //   Forbach => Villeneuve St Georges // Villeneuve St Georges => Survilliers // Survilliers => Villeneuve St Georges // Poissy => Isle Napoleon // Isle Napoleon => Poissy // Metz Sablon => Stiring Wendel // Stiring Wendel => Metz Sablon // Villeneuve St Georges => Metz Sablon // Metz Sablon => Villeneuve St Georges // Gevrey => Villeneuve St Georges 

Modifié par iceman37
  • 3 semaines plus tard...
Invité Le briquetier
Publication:

A noter qu'ils déraillent fréquemment à Survilliers!

Publication:

Ils déraillent sur les voies de services ???... c'est bien cela dont il s'agit..???

Fabrice

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