l'Artiste Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 Hello Des nouvelles Rafalflash ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeJosé Publication: 5 novembre 2013 Partager Publication: 5 novembre 2013 Un petit up du sujet pour savoir s'il y a eu des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 salut bon je remonte ce sujet je sais j'utilise une grosse pelle mais si une personne pouvait m'expliquer le test avec souris blanc montagne car la je suis a la ramasse totale merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic971 Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 1/ Retrouvez les codes qui correspond à des mots (environ 30 à 40 questions - 20 sec maxi par question) Ex : SOURIS BLANC MONTAGNE = 5 9 4 SOURIS VOITURE CHIEN = 4 1 6 BLANC CHIEN BUREAU = 9 1 3 On vous demande pour MONTAGNE CHIEN = 9 1 ou 3 6 ou 1 5 ou 5 4 La réponse est donc 1 5 >> MONTAGNE = 5 et CHIEN = 1 C'est assez simple et logique, mais il faut un peu se creuser la tête de façon assez rapide. C'est limite des équations en maths En fait tu dois trouver quel chiffre représente quel mot. L'exemple est assez explicite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 ok je te remercie mais je vois toujours pas le cheminenent pour arriver a la réponse si cela serrait possible de developper stp merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic971 Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 Dans l'exemple du dessus tu as : SOURIS BLANC MONTAGNE = 5 9 4 SOURIS VOITURE CHIEN = 4 1 6 BLANC CHIEN BUREAU = 9 1 3 Le mot commun entre la 1ere et la 2de ligne est souris, et le chiffre commun est 4. Donc on peut dire que souris = 4 le mot commun entre la 1ere ligne et la 3eme est blanc, et le chiffre commun le 9 Donc on peut dire que Blanc = 9 Ainsi de suite, tu comprends? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 Après, 'faut pas s'étonner si on se demande comment des collègues ont eu la psycho ! (Z'ont eu les réponses sur chem'net !) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 Mais d'autres avec la réponse sous le nez, n'arrivent toujours pas à capter.!!!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davycool Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Je m'intéresse aux tests psycho de la SNCF. Y a t il un ouvrage où l'on peut s'entrainer? Merci. davycool Modifié 20 janvier 2014 par davycool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Je m'intéresse aux tests psycho de la SNCF. Y a t il un ouvrage où l'on peut s'entrainer? Merci. davycool Je vais répondre mais c'est assez amusant de voir le stress que procurent les tests psycho. Je ne me suis jamais préparé pour les tests psycho que ce soit ECR ou SNCF et je les ai tous réussis. Ce sont des tests de logique. Bien sur il y a des tests que j'ai moins bien réussi que d'autres mais j'étais reste dans la moyenne bien que désirant réussir ces tests et etant stresse aussi. De plus la reussite a ces tests n'est qu'une etape du recrutement. Il ne faut donc pas - selon moi - faire une trop grande fixation dessus. Soit on est apte a reflechir de maniere logique, soit on ne l'est pas. Modifié 21 janvier 2014 par Class66220 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 merci a vous Mais d'autres avec la réponse sous le nez, n'arrivent toujours pas à capter.!!!!! tu dois être je pense le comique du forum ou alors le mec qui est jamais content lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 merci a vous tu dois être je pense le comique du forum ou alors le mec qui est jamais content lol Les 2 et encore plus. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berg3r Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Merci pour toutes les informations disponibles sur ce topic. Je dois passer la visite médicale et j'ai deux questions : J'ai des problème de vue myopie avec lunettes est-ce un problème? J'ai également des soucis auditifs est-ce éliminatoire? Merci pour vos réponse. Modifié 29 janvier 2014 par Berg3r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 Salut ! Bonjour, Merci pour toutes les informations disponibles sur ce topic. Je dois passer la visite médicale et j'ai deux questions : J'ai des problème de vue myopie avec lunettes est-ce un problème? J'ai également des soucis auditifs est-ce éliminatoire? Merci pour vos réponse. Si on te dit oui, tu iras quand même ou pas à la visite ? Tout ça pour te dire que seuls les médecins peuvent prendre la décision en fonction des résultats des examens. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berg3r Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 Oui, j'irais quand même ! Mais j'aimerais juste connaitre mes chances. J'ai une Myopie de -4.75 à l'Oeil droit et -4.25 à l'oeil gauche d'après un PDF sur les paramètres médicaux ça semblerais bon. Il est indiqué que au maximum -5 dioptries soit autorisé, théoriquement ca devrait être bon (enfin j'espère)... Pour l'audition, je ne comprend pas tout les paramètres ^^. Enfin bon, ca va être chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berg3r Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 Après calcul de ma perte d'audition moyenne avec un audiogramme qui date d'il y a 5 ans -20dB pour les -30dB dans le PDF des paramètres médicaux. Ca va être juste de chez juste... Une semaine à attendre, je vais devenir fou ! (Ce qui ne serait pas top avant les tests psyko :s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexcrx Publication: 13 décembre 2014 Partager Publication: 13 décembre 2014 Bonjour je suis nouveau sur le forum. J'ai passer les test psyco et l'entretien avec 2 psy et le responsable des conducteur de tram train de Mulhouse. Je suis convoqué pour la Vms et entretien psy personnel jeudi a Paris. Ma question est : quels sont les autres test psychomoteur "a part la manivelle" ?? Appartement il y a de nouveau un entretien psychologique en quoi consiste t il? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James14000 Publication: 26 février 2016 Partager Publication: 26 février 2016 (modifié) Bonjour, En effet, par le biais de ce style de questions, ils analysent à la fois, les aptitudes de déduction, la rapidité, ainsi que l’état de stabilité émotionnelle dirons nous. SOURIS BLANC MONTAGNE = 5 9 4 SOURIS VOITURE CHIEN = 4 1 6 BLANC CHIEN BUREAU = 9 1 3 On remarque bien à chaque ligne, un élément commun dans le cadre du nom, mais aussi, du chiffre situé à droite. Ils ont surtout un peu compliqué la chose par la quantité de caractères. Ils auraient pu indiquer : S - B - M = 5 - 9 - 4 S - v - C = 4 -1 - 6 B - C - Bu = 9 - 1.- 3 S = 4 B = 9 C = 1 Le cerveau va d'abord chercher si c'est une formule de mathématique, rapidement il va voir que non, il passera ensuite à la déduction par ligne. Suffit d'observer la totalité du probleme, pour en déduire le mécanisme. En théorie, l'esprit va vite comprendre, néanmoins, il faut etre detendu, cela aidera. Je suppose qu'ils ont aussi une idée de la motricité oculaire par le biais de ce test, ainsi que l'organisation de la personne ? Ce sont des tests psychotechniques, un peu du style connus il y a de cela bien longtemps, pour le service armé ou autres professions demandant réflexion rapide et gestion de celle-ci. Je vois qu'un homme a réussi les épreuves à 44 ans ? Je pensais qu'on ne pouvait pas entrer au delà de 35 ans pour des raisons de cotisation à la retraite ? Qu'en est il ? pour ma part, loin de moi l'idée de postuler à un emploi de conducteur de train, cependant, j'aimerais entrer dans la SNCF. J'ai un CV assez hétéroclite. Réparation automobile, logistique, cariste, technicien informatique, teleconseiller en centre d'appels. Merci pour les informations et conseils si vous en avez. Bonne semaine à toutes et à tous. Modifié 26 février 2016 par James14000 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ismael7 Publication: 5 avril 2016 Partager Publication: 5 avril 2016 Bonjour à tous je souhaiterais avoir des renseignements sur le poste de régulateur sur la ligne t4 aulnay bond(salaire, conditions de travail, horaires, primes....) on m'a proposé ce poste "superviseur tram train" super le titre mais ça vaut la peine de s'y intéresser? ?? Merci à vous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ismael7 Publication: 8 avril 2016 Partager Publication: 8 avril 2016 Bonjour à tous je souhaiterais avoir des renseignements sur le poste de régulateur sur la ligne t4 aulnay bond(salaire, conditions de travail, horaires, primes....) on m'a proposé ce poste "superviseur tram train" super le titre mais ça vaut la peine de s'y intéresser? ?? Merci à vous pour votre aide Aucune réponse et moi qui pensait que ce forum avait toutes les réponses...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teresp Publication: 8 avril 2016 Partager Publication: 8 avril 2016 Il y a 1 heure , Ismael7 a déclaré: Aucune réponse et moi qui pensait que ce forum avait toutes les réponses...... J'ai aussi lancé un sujet avec demande d'infos sur le tram tram et les CRTT. 108 vues et 0 réponses. Mais quelque part c'est logique car CRTT est un "nouveau métier" et le nombre de CRTT par rapport au conducteurs de train est minime... d'où le peu ou l'absence de réponses à ces sujets. http://www.cheminots.net/forum/topic/41539-tram-train-nantes/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u25500 Publication: 9 avril 2016 Partager Publication: 9 avril 2016 Il y a 23 heures , Ismael7 a déclaré: Bonjour à tous je souhaiterais avoir des renseignements sur le poste de régulateur sur la ligne t4 aulnay bond(salaire, conditions de travail, horaires, primes....) on m'a proposé ce poste "superviseur tram train" super le titre mais ça vaut la peine de s'y intéresser? ?? Merci à vous pour votre aide Aucune réponse et moi qui pensait que ce forum avait toutes les réponses...... Bonsoir, il y a 2 postes à la régulation, le poste de Gestionnaire de moyen 6h15-14h15-22h15 7j/7 Le poste d'assistant gestionnaire de moyen 5h-13 13h-21h ( à peu pres) du lundi au samedi. le gestionnaire de moyen gère les prises de services des conducteurs, la commande des conducteurs (en dehors des horaires d'ouverture du bureau de commande), régulation du trafic, gestion du matériel roulant, l'assitant gère la régulation du trafic, aide à la gestion du matériel roulant, effectue les annonces voyageurs. en gros c'est assez calme mais ça peut vite s'animer en cas de problèmes sur la ligne. A l'origine il y avait un roulement assistant (qualif D) et un roulement gm (qualif E), les nouveaux gm sont sur les 2 postes. pour le salaire, aucune idée je suis crtt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ismael7 Publication: 27 avril 2016 Partager Publication: 27 avril 2016 Bonsoir tjr personne pour me renseigner sur le salaire des régulateurs tram train???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 avril 2016 Partager Publication: 30 avril 2016 Apparemment, non !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 7 mai 2016 Partager Publication: 7 mai 2016 (modifié) Ismael7, message supprimé et on va se calmer de suite. Si tu as des problèmes avec des membres du forum, tu règles ça en MP. Merci Et nettoyage du sujet au passage. Modifié 7 mai 2016 par Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés