Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Meeting aérien de La Ferté Alais 2014


fabrice

Messages recommandés

Ni trop chaud, ni trop froids, pas de pluie malgré un ciel assez chargé, mais pour moi une journée à contempler de la merveilleuse vieille mécanique

Un petit aperçu avec des légendes du ciel

Difficile de concilier cadrage correct avec le monde présent à cette manifestation

Tiens ADC serait là ??

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question qui finance ce genre de meeting ?

et combien ça coute ne serait ce que pour la contribution des avions modernes ? :Smiley_41:

Regarde l'affiche et tu auras tes réponses :

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question qui finance ce genre de meeting ?

et combien ça coute ne serait ce que pour la contribution des avions modernes ? :Smiley_41:

Ca je ne sais pas

Par contre, y avait des Super Etendard et des Rafale

Sur le net on peut trouver

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2719

Ainsi qu'un 737 prété par une compagnie de transport de courrier qui a fait 2/3 passages entre son décollage d'Orly et son parcours vers l'Ouest

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos d'avions anciens.Les avions de la seconde guerre mondiale. :wub:

Ca me donne envie d'aller sur FSX.......

Par contre la marque au "taureau rouge" sur le P38 et le Corsair ce n'est vraiment pas d'époque. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial, ce meeting.

Et le musée de la Ferté Alais, ne pas hesiter à y aller.

Le première fois que je suis allé me balader en moto là-bas, une forteresse volante me survole en quasi rase motte, je ne savais pas que c'était le jour du meeting.

Je ma suis dit que j'avais encore franchi une marche spatio-temporelle. nonmais

Modifié par aldo500
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y va quand, alors ?

Ben faut attendre le week-end de la Pentecôte l'année prochaine sinon il reste Duxford Meeting ou Norfolk

Juste une question qui finance ce genre de meeting ?

et combien ça coute ne serait ce que pour la contribution des avions modernes ? :Smiley_41:

Tiens , les tres modernes 2 Rafales,, 2 Etendards et un Hawkeye

http://www.dailymotion.com/video/x101vwn_rafale_tech#.UZomt5w0rMc

Ici un Dakota et un B 737

http://www.dailymotion.com/video/x101w2g_b-737-dc3_webcam#.UZonF5w0rMc

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos d'avions anciens.Les avions de la seconde guerre mondiale. :wub:

Ca me donne envie d'aller sur FSX.......

Par contre la marque au "taureau rouge" sur le P38 et le Corsair ce n'est vraiment pas d'époque. :Smiley_04:

http://www.hangar-7.com/en/the-flying-bulls/the-flying-bulls/

http://www.dailymotion.com/video/x101wud_p-38-corsair_webcam

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

On y va quand, alors ?

ben j'y suis dimanche prochain, je passe la nuit dans un hôtel à Fleury-Merogis, tout pret de la prison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

superbes photos c'est vrai on peut regretter le taureau rouge

le bimoteur lightning P38, c'est aux commandes de ce type d'avion (version reconnaissance) qu'est mort Saint exupery 31 07 1944

un autre C47 pour faire la liaison avec l'autre actualité les 70 ans du débarquement

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normlalement l'ancienne Fortress B 17 IGN.....

Et ça vole au Super Avion, de la 100 LL, qui doit être aux alentours de 2€ le litre.... 4 moulins du style, ça doit gloutonner ces 1000 l à l'heure de vol...

A vot'bon coeur...mais faut au moins l'avoir entendue ronronner une fois, à l'instar du DC 3.... Tout mecano dans l'âme ne peut que dire "respect..."

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Oui, c'est normlalement l'ancienne Fortress B 17 IGN.....

Et ça vole au Super Avion, de la 100 LL, qui doit être aux alentours de 2€ le litre.... 4 moulins du style, ça doit gloutonner ces 1000 l à l'heure de vol...

A vot'bon coeur...

Fabrice

oui essence avion V100/130...c'était la classification otan en 1964 lorsque je lui faisais le plein si c'est bien celle de creil

et a l’époque un SMB2 ce devait être 260 l de F40 pour 15 à 20mn de vol (sans les bidons)si ma mémoire est bonne (ce n'est pas sur)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que la classification CIV..... le super Avion, c'est desormais 100LL.... le Kerosene c'est JET A1...

Heureusement, pour le porte monnaie, les Rotax tournent au SP 98...... :Smiley_01:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

pour le keroséne il y avait

le F36 pour les anciens turbo genre.. mystère IV, fouga

le F40 pour la majorité des jets de l’époque.. SMB2 ,vautour, Paris ,T33, certain fouga , et mirage 3C les premiers

et F44 large coupe.. je ne sais toujours pas pourquoi il avait cette appellation

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.