Invité hebertg80 Publication: 3 mai 2008 Partager Publication: 3 mai 2008 bonsoir à tous, j'ai pour ma part passé le p3 vendredi dernier et ça c'est bien passé d'aprés la psy...c'est positif, mais il faut encore que je passe mon entretien avec le chargé de recrutement à l'endroit du poste en question...donc pour le moment j'attend d'avoir des nouvelles!!!! c'est en deux jrs toi car moi j'ai tout eu en une matiné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim0312750 Publication: 4 mai 2008 Partager Publication: 4 mai 2008 en fait, j'ai fait deux matinée pour le p2 et p3. Une en Mars et l'autre vendredi dernier... controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud Publication: 6 mai 2008 Partager Publication: 6 mai 2008 bonjour a tous ça y est , je suis convoqué a la VM fin mai (médical à Nîmes et ophtalmo a Montpellier) Y a t 'il quelqu'un qui vient d'être embaucher en CDI je me pose beaucoup de question ( pourtant j'en ai poser le jour des tests) Le RH m'a annoncé mon salaire de base 1300 euros net (pour opérateur maintenance télécom) ça me parait un peu bizarre quand je vois le salaire sur le forum Peut on me dire les différences entre CP et CDI à par la retraite. On t' ils les mêmes avantage réellement. Voila je suis preneur de toute info sur les CDI car je vais peut être laisser un boulot pour entrer a la SNCF et je ne voudrai pas me tromper Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpsme Publication: 6 mai 2008 Partager Publication: 6 mai 2008 Tout d'abord bonjour à toutes et à tous et merci de m'avoir fait découvrir le forum. J'avais une question suite à ma journée P2-P3. Lors de l'entretien avec le chargé de recrutement, il ma demandé mon numéro de sécurité sociale ! Est-ce bon signe ? ou est ce qu'il le demande à toutes les personnes qui passe l'entretien ? Car c'est la 2eme fois que je passe les tests (echec en 2006) et la 1ere fois on me l'avais pas demandé. Pour info j'ai fait un perfect aux manivelles en améliorant à chaque fois mes essais. Le poste est : Responsable d'équipe maintenance matériel roulant à LILLE Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpsme Publication: 7 mai 2008 Partager Publication: 7 mai 2008 Tout d'abord bonjour à toutes et à tous et merci de m'avoir fait découvrir le forum. J'avais une question suite à ma journée P2-P3. Lors de l'entretien avec le chargé de recrutement, il ma demandé mon numéro de sécurité sociale ! Est-ce bon signe ? ou est ce qu'il le demande à toutes les personnes qui passe l'entretien ? Car c'est la 2eme fois que je passe les tests (echec en 2006) et la 1ere fois on me l'avais pas demandé. Pour info j'ai fait un perfect aux manivelles en améliorant à chaque fois mes essais . Le poste est : Responsable d'équipe maintenance matériel roulant à LILLE Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
97.2 Publication: 7 mai 2008 Partager Publication: 7 mai 2008 bonjour a tous ça y est , je suis convoqué a la VM fin mai (médical à Nîmes et ophtalmo a Montpellier) Y a t 'il quelqu'un qui vient d'être embaucher en CDI je me pose beaucoup de question ( pourtant j'en ai poser le jour des tests) Le RH m'a annoncé mon salaire de base 1300 euros net (pour opérateur maintenance télécom) ça me parait un peu bizarre quand je vois le salaire sur le forum Peut on me dire les différences entre CP et CDI à par la retraite. On t' ils les mêmes avantage réellement. Voila je suis preneur de toute info sur les CDI car je vais peut être laisser un boulot pour entrer a la SNCF et je ne voudrai pas me tromper Merci a tous Bjr je suis dans le meme cas que toi car je serais embauché en cdi au mois de juin (vm validée la semaine dernière). En ce qui concerne la grosse différence, c'est qu' en cdi, tu ne cotises pas à la même caisse que les autres cheminots et donc, tu ne bénéficies pas des "avantages santé" dédiés aux cheminots. Tu paies ta propre mutuelle ainsi que ton médecin lors d'une consultations or les personnes en CP vont chez les médecins agréés. Sinon, je ne crois pas qu' il y est de grosses différence en CP et CDI. Ah si, en cdi, la période d'essai n'est pas de 1 an mais elle est moindre (dans mon cas, c'est 3 mois meme si à l'issue de 1 an je serai de toute façon commissioné comme tout cheminot) sinon je ne sais pas qu'elles sont les autres grosses différences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpsme Publication: 7 mai 2008 Partager Publication: 7 mai 2008 Tout d'abord bonjour à toutes et à tous et merci de m'avoir fait découvrir le forum. J'avais une question suite à ma journée P2-P3. Lors de l'entretien avec le chargé de recrutement, il ma demandé mon numéro de sécurité sociale ! Est-ce bon signe ? ou est ce qu'il le demande à toutes les personnes qui passe l'entretien ? Car c'est la 2eme fois que je passe les tests (echec en 2006) et la 1ere fois on me l'avais pas demandé. Pour info j'ai fait un perfect aux manivelles en améliorant à chaque fois mes essais . Le poste est : Responsable d'équipe maintenance matériel roulant à LILLE Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud Publication: 7 mai 2008 Partager Publication: 7 mai 2008 Tout d'abord bonjour à toutes et à tous et merci de m'avoir fait découvrir le forum. J'avais une question suite à ma journée P2-P3. Lors de l'entretien avec le chargé de recrutement, il ma demandé mon numéro de sécurité sociale ! Est-ce bon signe ? ou est ce qu'il le demande à toutes les personnes qui passe l'entretien ? Car c'est la 2eme fois que je passe les tests (echec en 2006) et la 1ere fois on me l'avais pas demandé. Pour info j'ai fait un perfect aux manivelles en améliorant à chaque fois mes essais . Le poste est : Responsable d'équipe maintenance matériel roulant à LILLE Merci de vos réponses peut etre , moi on me la demandé pour passer la visite médical car j'avais réussi P2 et P3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud Publication: 7 mai 2008 Partager Publication: 7 mai 2008 Bjr je suis dans le meme cas que toi car je serais embauché en cdi au mois de juin (vm validée la semaine dernière). En ce qui concerne la grosse différence, c'est qu' en cdi, tu ne cotises pas à la même caisse que les autres cheminots et donc, tu ne bénéficies pas des "avantages santé" dédiés aux cheminots. Tu paies ta propre mutuelle ainsi que ton médecin lors d'une consultations or les personnes en CP vont chez les médecins agréés. Sinon, je ne crois pas qu' il y est de grosses différence en CP et CDI. Ah si, en cdi, la période d'essai n'est pas de 1 an mais elle est moindre (dans mon cas, c'est 3 mois meme si à l'issue de 1 an je serai de toute façon commissioné comme tout cheminot) sinon je ne sais pas qu'elles sont les autres grosses différences. Pour quel poste as tu postulé et quelle région ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpsme Publication: 7 mai 2008 Partager Publication: 7 mai 2008 merci de vos réponses a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loco67 Publication: 7 mai 2008 Partager Publication: 7 mai 2008 Ca y est j'ai passé ma visite médicale le 23/04, et apparement ça c'est bien passé d'après le medecin du travail. Cet apres midi la Direction Régionale a essayé de m'appeler sur mon portable (que pour une fois je n'avais pas sur moi) et n'ont pas laissé de message. J'ai essayé de rappeler vers 18h et ça sonne dans le vide. C'est ballot! Mais j'espère que c'est un bon signe pour une embauche . Vous pensez qu'un dirigeant du pôle emploi-compétence travaille demain 08 mai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phleau Publication: 7 mai 2008 Partager Publication: 7 mai 2008 (modifié) Alors là tu peux toujours compté la dessus ! J'espere pour toi qu'ils ne font pas le pont ... essaye vendredi ! En tout cas c'est bon signe ! Et tu sais où tu sera affecté ?? Pour répondre a Christophe, je pense qu'il recrute des GM pour les affecter dans les UP. Modifié 7 mai 2008 par Phleau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freak Publication: 7 mai 2008 Partager Publication: 7 mai 2008 A l'époque j'avais aussi postuler pour GM et j'ai été embauché pour un autre taff !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 7 mai 2008 Partager Publication: 7 mai 2008 J'ai passée le P2 avec Succès! P3 le 07 avril à 08h. Apparement les formations GM sont sur Lille ou Lyon, quelqu'un peut me confirmer! Marie 4 écoles seulement : Lille, Lyon, Toulouse et Tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo18b Publication: 13 mai 2008 Partager Publication: 13 mai 2008 Tout d'abord bonjour à toutes et à tous et merci de m'avoir fait découvrir le forum. J'avais une question suite à ma journée P2-P3. Lors de l'entretien avec le chargé de recrutement, il ma demandé mon numéro de sécurité sociale ! Est-ce bon signe ? ou est ce qu'il le demande à toutes les personnes qui passe l'entretien ? Car c'est la 2eme fois que je passe les tests (echec en 2006) et la 1ere fois on me l'avais pas demandé. Pour info j'ai fait un perfect aux manivelles en améliorant à chaque fois mes essais. Le poste est : Responsable d'équipe maintenance matériel roulant à LILLE Merci de vos réponses bonjour, moi c'est demain mon p3 pour le poste de responsable d'equipe maintenance materiel,je pense que c'est pareil...lol je souhaiterais savoir comment l'epreuve du p3 se déroule ? genre le test que l'on peut avoir ?car il dise des test specifiques au métiers mais est ce que c'est des test sur l'electronique,electrotechnique sur le pc ?et a l'entretien il va ns parler de quoi exactement?de nos resultats?de l'electronique,electrotechnique? a bientot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo18b Publication: 13 mai 2008 Partager Publication: 13 mai 2008 la motivation, ok. Et faut pas leur faire le coup de je suis passionné des trains depuis mon enfance etc..c'est bien sa? Et savez-vous quelles genre de question ils posent? salut nanar206, je passe le p3 demain, ca fait un peu tard lol mais bon j'aimerais avoir quelque renseignement sur P3 ?entretien et test ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpsme Publication: 13 mai 2008 Partager Publication: 13 mai 2008 (modifié) hum ... P3 passé le 05 mai et toujours pas de réponse, entre 2 il y a eu 8 mai et la pentecote ce qui fait que 4 jours ouvrés .... alors je garde espoir j'espere avoir la réponse demain !! Ils m'ont dit réponse sous 8 jours c'est ouvrés ou ouvrable ? merci priez pour nous pauvre pêcheurs lol Modifié 13 mai 2008 par Jpsme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouillotte Publication: 13 mai 2008 Partager Publication: 13 mai 2008 tu auras surement la reponse dans la semaine, sinon appelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyds Publication: 15 mai 2008 Partager Publication: 15 mai 2008 J'ai contacté l'agence qui m'a soumis à la Vm et la réponse que j'ai eu c'est "on n'a pas d'autorisations d'embauche" et pour la question "avez-vous une idée du délai de réponse ?" "NON" je trouve ça moyen de faire passer des tests à autant de personnes en les laissant attendre une éventuelle embauche que n'arrivera peut-être jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joelle Publication: 16 mai 2008 Partager Publication: 16 mai 2008 pourtant si je ne m'abuse,tu a postuler sur lyon pour operateur production non?? une session de formation avec 7 personne commence d'ici debut juin donc c bizard que tu ne soit pas compris dedans!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim0312750 Publication: 18 mai 2008 Partager Publication: 18 mai 2008 bonjour, pour ma part,j'ai passé mes tests p3 fin avril...la psy m'a dit en fin d'entretien que c'etait positif pour elle et qu'il fallait que je fasse maintenant l'entretien avec le chargé de recrut sur le site en question, mais pas de nouvelles, ni courrier depuis... c'est toujours aussi long ou y a t-il un soucis d'après vous? bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loco67 Publication: 21 mai 2008 Partager Publication: 21 mai 2008 Alors là tu peux toujours compté la dessus ! J'espere pour toi qu'ils ne font pas le pont ... essaye vendredi ! En tout cas c'est bon signe ! Et tu sais où tu sera affecté ?? Pour répondre a Christophe, je pense qu'il recrute des GM pour les affecter dans les UP. Salut! Alors d'abord je suis très content, je vais être embauché en tant que GM le 9 juin prochain à la délégation TER à Strasbourg! Par contre je n'ai aucune idée de mon affectation pour l'instant. De toute manière je ne pense pas qu'on me laissera choisir alors je prendrais ce qu'on me donnera . Je vais sans doute commencer en binôme, le chargé de recrutement m'ayant dit que la prochaine session de formation de GM devrait commencer en aout ou septembre. Bref c'est allé relativement vite tout ça, du coup j'ai donné ma demission à l'Education Nationale, ça fait plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim0312750 Publication: 22 mai 2008 Partager Publication: 22 mai 2008 bonjour, j'ai passé mon p3 fin avril et pas de reponse non plus...pourtant la psy m'avait dit que mes tests etaient bien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surty70 Publication: 22 mai 2008 Partager Publication: 22 mai 2008 bonjour, j'ai passé mon p3 fin avril et pas de reponse non plus...pourtant la psy m'avait dit que mes tests etaient bien!! pourquoi vous n'appelez pas l'amro ou vous avez passé les tests?généralement il mette 3 ou 4 jours pour se décider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo18b Publication: 24 mai 2008 Partager Publication: 24 mai 2008 salut , moi j'ai passé le p3 le mercredi 14 mai et je n'ai toujours pas de reponse. est ce normal? on m'avait dit que je recevrais la réponse sous 8jours... faut il le temps qu'il verifie le casier judiciaire? c'est toujours long pour avoir la reponse de la p3?? bon week end a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés