Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour a tous,

réponse positive aujourd'hui pour les tests et entretiens que j'ai passés le 1er avril pour un poste de technicien maintenance de la voie ferrée.

Du coup, ils vont me convoquer au mois de mai pour les tests psychologiques et la visite médicale d'aptitude à la sécurité.

Si certains sont passés par la, je prend toutes les infos sur ce qui m'attends.

Salutations a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nom d'une pipe, pourquoi lors de vos différents entretiens, vous ne demandez pas le temps approximatifs que cela prend pour avoir des nouvelles et des coordonnées téléphoniques pour éventuellement avoir des renseignement sur votre recrutement, je n'arrive pas à comprendre comment on s'engage dans un processus d'embauche à la SNCF sans demander ces simples renseignements de base, je me demande ce que vous avez dans le crane ?

Les recruteurs doivent être comme moi atterrés de voir que les candidats ne soient pas plus curieux que ça.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu passes un entretien d'embauche, tu cogites un max pour essayer de paraître "bon" aux yeux du recruteur. Dans notre cas, je pense que nos futurs collègues se sont dit:

"si je lui pose la question, je passe pour un impatient, ça risque de ne pas lui plaire. Si je ne lui pose pas, au moins, je ne prend pas de risque".

Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu passes un entretien d'embauche, tu cogites un max pour essayer de paraître "bon" aux yeux du recruteur. Dans notre cas, je pense que nos futurs collègues se sont dit:

"si je lui pose la question, je passe pour un impatient, ça risque de ne pas lui plaire. Si je ne lui pose pas, au moins, je ne prend pas de risque".

Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Dans le dernier cas, si le recruteur a l'esprit aussi tordu que moi, se dit, bon, celui s'en fout un peu et ne s'intéresse pas trop à son avenir.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier cas, si le recruteur a l'esprit aussi tordu que moi, se dit, bon, celui s'en fout un peu et ne s'intéresse pas trop à son avenir.

Hmmm... C'est pas faux ! :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

réponse positive aujourd'hui pour les tests et entretiens que j'ai passés le 1er avril pour un poste de technicien maintenance de la voie ferrée.

Du coup, ils vont me convoquer au mois de mai pour les tests psychologiques et la visite médicale d'aptitude à la sécurité.

Si certains sont passés par la, je prend toutes les infos sur ce qui m'attends.

Salutations a tous.

Moi je la passe le 28 avril mais pour le poste de Creq.

J'ai demandé le déroulement de la journée à la personne chargé de recrutement pour l'infra:

Test de la manivelle, test pour la gestion du stress, test de coordination et pour finir entretien avec un psy. Ce n'est pas la Sncf qui dispense cette habilitation mais un organisme à part.

N'hésitez pas à demander ils sont là pour ca ;) et elle me l'a bien précisée "si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter"

C'est ce que j'ai fais et elle ne pas enfoncer au contraire !

Et je confirme les dires d'ADC01 d'ailleurs les chargés de recrutement ainsi que le psy me l'ont dit lors du P2: il faut être curieux et avoir envie de découvrir de nouvelles choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de la manivelle=test de coordination pas top les renseignements qu'on ta donne ;-)

Les tests de coordinations ne se résume pas qu'au test de la manivelle. C'est certes le plus connu mais il en existe une multitudes d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nom d'une pipe, pourquoi lors de vos différents entretiens, vous ne demandez pas le temps approximatifs que cela prend pour avoir des nouvelles et des coordonnées téléphoniques pour éventuellement avoir des renseignement sur votre recrutement, je n'arrive pas à comprendre comment on s'engage dans un processus d'embauche à la SNCF sans demander ces simples renseignements de base, je me demande ce que vous avez dans le crane ?

Donc, lors de ma journée de tests, j ai demandé et on m a dit 8 a 10 jours...et j en suis loin...

Les recruteurs doivent être comme moi atterrés de voir que les candidats ne soient pas plus curieux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi c'est la même chose je n'ai même pas de numéro de contact rien ça fait 1 mois que je suis valide et depuis aucune nouvelle je ne c'est même pas ou je suis prévu rien :(

Tu as deja passé la visite médicale??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ok pke moi j en suis encore au stade de la premiere journée, ca m inquiete un peu car la majorité a passé la deuxième journée presque dans la foulée...

Qu en pensez vous?..

??????? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque...

Sais tu que le langage ZMS n'est pas apprécié sur ce forum, donc il est fortement déconseillé de l'utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne trouves tu pas que "chines"un peu pour un seul mot??

Tu as la faculté a recadrer une majorité de personnes pour des queues de cerises mais par contre pour les reponses constructives, il faut compter sur une autre personne. ?.

Merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de la manivelle=test de coordination pas top les renseignements qu'on ta donne ;-)

Test de coordination: des couleurs, des boutons et lorsqu'une couleur s'affiche il faut appuyer sur un bouton particulier si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de coordination: des couleurs, des boutons et lorsqu'une couleur s'affiche il faut appuyer sur un bouton particulier si j'ai bien compris.

oui et dans un laps de temps trés court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne trouves tu pas que "chines"un peu pour un seul mot??

Tu as la faculté a recadrer une majorité de personnes pour des queues de cerises mais par contre pour les reponses constructives, il faut compter sur une autre personne. ?.

Merci pour ton aide!

Que veux tu c'est ce qui fais mon charme et ma marque de fabrique, je ne peux plus changer maintenant.

Comment veux tu qu'on t'aide si on ne comprend pas la question ou s'il faut un décodeur ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu c'est ce qui fais mon charme et ma marque de fabrique, je ne peux plus changer maintenant.

Comment veux tu qu'on t'aide si on ne comprend pas la question ou s'il faut un décodeur ?

.

:Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouves assez limité alors...car si tu reprends mes postes, c est assez explicite!!

Je ne suis que cheminot avec seulement bac - 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.