VLaDchris Publication: 25 novembre 2024 Publication: 25 novembre 2024 Il y a 5 heures, jeanb2 a dit : J'ai déjà lu sur certains posts précédents qu'il fallait être patient En ce qui me concerne j'ai passé les tests le 14 octobre. Sans nouvelle j'ai appelé mon contact RH le 23 octobre, j'ai eu une réponse, incomplète parce que la personne était en congé, mais au moins je savais si oui ou non ça continuait. Rappeller les contacts c'est pas se montrer impatient, pour moi c'est plus montrer sa motivation. 2 fois j'ai attendu une dizaine de jours et j'ai rappelé, dans la journée qui a suivi j'avais une réponse.
Guimy64 Publication: 25 novembre 2024 Publication: 25 novembre 2024 Le 17/11/2024 à 07:02, Guimy64 a dit : Bonjour à tous. Tout d'abord, un grand merci à toutes les personnes actives sur ce forum, qui permet de trouver énormément de réponses, lors de cette phase de recrutement, et qui m'a vraiment été d'une grande aide durant ces dernières semaines. Voici à mon tour, le détail actuel de ma phase de recrutement : 09/10/24 : Passage du MOOC (91%) 11/10/24 : Je postule pour CRL Bordeaux 14/10/24 : Réception du mail me signalant que mon CV les intéresse 16/10/24 : Réception du mail pour les tests psychotechniques, que je passe le jour même. 18/10/24 : Réception du mail m'indiquant la réussite de ces tests 22/10/24 : Contact téléphonique pour convenir d'une date d'entretien Rh + psy 14/11/24 : Entretien Rh + psy Retour positif le jour même, poursuite du processus de recrutement 15/11/24 : Réception mail pour envoyer copie Cni pour enquête administrative 15/11/24 : Contact téléphonique pour convenir de la date de la visite médicale et psy pour aptitude sécurité, ce sera le 25/11/24 à Paris. 15/11/24 : Réception du mail avec les deux convocations. Pour ma part, je suis agréablement surpris du processus de recrutement, où les réponses ont été rapides, et le processus fluide. Si je dois donner un conseil aux personnes qui sont dans le processus de recrutement, prenez le temps, notamment à l'aide de ce forum, de vous renseigner. Il y a suffisamment d'éléments, et de retour d'expérience pour anticiper les différentes étapes. Pour le reste, et notamment l'entretien visio, cela se prépare, révisez votre mooc, la fiche métier, vos motivations. Je reviendrais ici à l'issue de ma journée du 25/11 donner des nouvelles. Belle journée à vous, et merci encore pour ce forum. Bonsoir à tous, petit retour de cette journée sur Paris, au CFAS de paris-est 08h : Nous sommes reçu au secrétariat médical pour l'inscription du dossier. Nous sommes une quinzaine. 08h15: Prise en charge par une personne du corps médical pour prise de sang, test urine, électrocardiogramme, test audition et un premier test ophtalmologique. Petit panier déjeuner une fois ces premiers tests effectués. A l'issue, passage devant un ophtalmologue, pour des tests plus poussés, daltonisme, fond d'œil, éblouissement... A l'issue, passage devant un cardiologue, puis un médecin généraliste qui valide ou non l'aptitude. Pour ma part aptitude validée, les résultats de la prise de sang sont arrivés 1h30 après la prise de sang. Fin de la partie médicale à 11h45. Reprise de la journée à 13h30, pour la partie psy. Nous sommes toujours une quinzaine, et sommes répartis dans des salles. On commence par le test de la manivelle. Chacun est debout, devant un écran d'ordinateur, avec un système de deux manivelles, sur l'écran un parcours avec une bille au début du parcours. La manivelle gauche, gère le haut et le bas, celle de droite, l'axe gauche-droite. On a le droit à une démo. Rien de difficile en soit, suffit juste de se concentrer et de comprendre le mécanisme. On doit faire ce parcours 3 fois. Ne pas stresser, et ne pas se soucier des bips d'autres candidats qui touche les bords du parcours, synonyme d'erreur. Restez dans votre bulle, concentrez-vous, et appliquez ce qu'on vous a montré dans la démo et ça le fera. Deuxième test direct après : les séries papiers de suite de formes. On a 20 minutes pour faire 5 séries de 12 suites. Pas la peine de vouloir tout finir, c'est très compliqué je pense de finir la totalité dans le temps accordé. Vaut mieux répondre moins mais juste. Pour ma part, comme beaucoup d'autres apparemment, je me suis arrêté dans les débuts de la 5ème série, mais avec une seule faute. Ensuite, et pour ma part, le test le plus difficile car très énergivore partie concentration, il s'agit du test d'attention partagé. On est devant un écran, plusieurs rails sur l'écran, des chiffres, quand ces mêmes chiffres se rapprochent d'une portion avec une zone rouge, il faut cliquer sur le chiffre du clavier correspondant au chiffre présent sur les rails. Se rajoutent des ordres vocaux où on doit cliquer sur un chiffre dans une certaine zone. Encore une fois, ne pas se fier aux multiples bips des camarades qui sont à côté ou même de nos propres bips, car il y en aura, car la vitesse accélère et avec les ordres vocaux en plus, ça va demander une grande concentration et surtout ne pas perdre pied lorsque ça bip ou s'accélère. Puis vient le questionnaire de personnalité, 190 questions, pas de temps imposé. Pour le coup, les questions c'est plutôt vrai, ou plutôt faux. Il suffit d'être sincère dans ses réponses. Enfin, vient l'entretien psy, pour ma part en visio. Un petit mot sur mon travail actuel, le respect de la sécurité lié à ce travail, des situations de stress que j'ai eu à gérer... Puis des petites questions sur le mooc, quelles sont les vérifications à effectuer avant de partir avec son train. Et enfin, debrief sur les tests de l'après-midi. Elle m'explique que mes tests se sont très bien passés, et qu'elle valide l'aptitude psy. Journée chargée, mais agréable, car les différentes personnes en charge de cette journée, sont agréables et explique bien le déroulement de chaque étape. J'ai reçu les deux certificats d'aptitude quasiment dans la foulée par mail. On m'explique que prochainement, je serais contacté par un service rh afin d'établir une promesse d'embauche, et de connaître alors ma date et lieu de formation. Voilà mon retour de cette journée, qui je l'espère, comme pour moi avec les autres témoignages, vous aidera à appréhender cette journée. Bon courage pour toutes les personnes dans la phase de recrutement ! Pour ma part, j'ai hâte de prochainement avoir ma date de formation et entrer dans le vif du sujet ! Bonne soirée à tous. 2 3
jeanb2 Publication: 26 novembre 2024 Publication: 26 novembre 2024 Il y a 18 heures, VLaDchris a dit : En ce qui me concerne j'ai passé les tests le 14 octobre. Sans nouvelle j'ai appelé mon contact RH le 23 octobre, j'ai eu une réponse, incomplète parce que la personne était en congé, mais au moins je savais si oui ou non ça continuait. Rappeller les contacts c'est pas se montrer impatient, pour moi c'est plus montrer sa motivation. 2 fois j'ai attendu une dizaine de jours et j'ai rappelé, dans la journée qui a suivi j'avais une réponse. Ok mais quand tu les as contacté ils t'ont dit quoi ? Que tu étais encore en course pour le poste ? Ils t'ont carrément donné une date pour l'étape suivante ? Merci d'avance
VLaDchris Publication: 26 novembre 2024 Publication: 26 novembre 2024 Il y a 3 heures, jeanb2 a dit : Que tu étais encore en course pour le poste ? Ils t'ont carrément donné une date pour l'étape suivante Les deux en fait. J'ai eu la confirmation que je continuais le recrutement et la date de ma visite médicale préalable à l'embauche
Mariah Publication: 1 décembre 2024 Publication: 1 décembre 2024 (modifié) Le 12/11/2024 à 19:12, cheminot retraité a dit : Qu'est ce qui vous fait penser qu'il s'agit surtout d'un test de personnalité et non pas d'un test psychotechnique habituel évaluant une part de la personnalité du candidat ? Bonsoir, Pour les avoir passés en mai dernier, je confirme que « B5N EVOLUTION » est un inventaire de personnalité @jybert bonne soirée, Mariah. Modifié 1 décembre 2024 par Mariah
SCQRP Publication: 4 janvier Publication: 4 janvier (modifié) Bonsoir à tous, Premier message sur le forum après de nombreuses heures semaines de lecture. Vos messages m'ont beaucoup aidé dans le début de mon processus de recrutement. Pour ma part, pour CRL Lyon : 19 décembre : MOOC effectué (87%), envoi du CV 2 janvier : CV retenu, réception des emails de confirmation 4 janvier : passage des tests psychotechniques/personnalité + entretien vidéo différé J'éditerai mon message au fur et à mesure de l'avancement de la procédure. Comme les autres témoignages m'ont aidé, je contribue en ajoutant le mien. Modifié 4 janvier par SCQRP 3
Pascal 45 Publication: 5 janvier Publication: 5 janvier Il y a 11 heures, SCQRP a dit : ... J'éditerai mon message au fur et à mesure de l'avancement de la procédure ... Bonjour, Pour éditer un message, tu ne peux utiliser cette possibilité que dans l'heure qui suit la publication de ton post. En conclusion, tu referas un autre post pour donner d'autres informations. Bon courage pour la suite ... 1
SCQRP Publication: 19 janvier Publication: 19 janvier Bonsoir, Un autre petit message pour compléter le précédent. 9 janvier : réception de l'email de succès des tests psychotechniques et de l'entretien vidéo différé 20 janvier : (demain) entretien de recrutement en présentiel Je croise les doigts. 2
train01 Publication: 28 janvier Publication: 28 janvier Je suis très heureux, j'ai intégralement terminé le processus de recrutement et je vient d'envoyer mon recommandé de démission. Il ne reste plus qu'à attendre ma première journée à la SNCF pour y signer mon contrat. ça aura duré 6 mois en tout. Bonne Chance à ceux qui y sont encore. 2 2
SCQRP Publication: 28 janvier Publication: 28 janvier (modifié) Félicitations train01! Il y a 1 heure, ADC-77 a dit : alors, ça s'est passé comment ? En ce qui me concerne, j'ai échoué à l'entretien présentiel. Je n'ai pas eu de détails supplémentaires. Je ne sais pas encore ce que je ferai entre temps, je me représenterai peut-être aux sélections dans 1 an, s'il y en a. Sinon je pensais aussi m'orienter vers le Fret chez CapTrain, j'ai récemment postulé pour un poste de conducteur. Modifié 28 janvier par SCQRP 1
jeandujardin97 Publication: 28 janvier Publication: 28 janvier il y a 33 minutes, SCQRP a dit : Félicitations train01! En ce qui me concerne, j'ai échoué à l'entretien présentiel. Je n'ai pas eu de détails supplémentaires. Je ne sais pas encore ce que je ferai entre temps, je me représenterai peut-être aux sélections dans 1 an, s'il y en a. Sinon je pensais aussi m'orienter vers le Fret chez CapTrain, j'ai récemment postulé pour un poste de conducteur. Si tu veux travaillez au fret je te déconseille vivement captrain tu vas être payer une misère avec très peu de reconnaissance de la part de ta hiérarchie pour les heures que tu vas tirées .. oriente toi plutôt db cargo ou euro porte ils payent beaucoup mieux et savent récompenser le mérite et le travail quand tu es sérieux
ADC-77 Publication: 28 janvier Publication: 28 janvier il y a une heure, train01 a dit : Je suis très heureux, j'ai intégralement terminé le processus de recrutement et je vient d'envoyer mon recommandé de démission. Il ne reste plus qu'à attendre ma première journée à la SNCF pour y signer mon contrat. ça aura duré 6 mois en tout. Bonne Chance à ceux qui y sont encore. félicitations....ça c'est une très bonne nouvelle...perso j'attend mon tour ( que l'établissement m'appel ! ) 1
_Boub_ Publication: 28 janvier Publication: 28 janvier Salut à tous, Pour ma part j'ai fini de validé toutes les étapes le 13/01 pour un poste CRL TER. Reçu un appel le 16/01 pour me féliciter et me préciser que l'on me prépare la proposition de contrat et qu'on me recontacte le 22 ou 23/01 mais toujours rien eu 😅 Bon j'ai compris qu'il fallait s'avoir être patient. Je suis pas mal loti car tout les étapes ce sont déroulées en 5 semaine de mon côté donc assez rapide par rapport à d'autre j'ai l'impression. 1
ADC-77 Publication: 28 janvier Publication: 28 janvier Il y a 3 heures, train01 a dit : Je suis très heureux, j'ai intégralement terminé le processus de recrutement et je vient d'envoyer mon recommandé de démission. Il ne reste plus qu'à attendre ma première journée à la SNCF pour y signer mon contrat. ça aura duré 6 mois en tout. Bonne Chance à ceux qui y sont encore. mais du coup tu commences quand ? tu seras dans quel centre de formation ?
ADC-77 Publication: 28 janvier Publication: 28 janvier Il y a 5 heures, _Boub_ a dit : Salut à tous, Pour ma part j'ai fini de validé toutes les étapes le 13/01 pour un poste CRL TER. Reçu un appel le 16/01 pour me féliciter et me préciser que l'on me prépare la proposition de contrat et qu'on me recontacte le 22 ou 23/01 mais toujours rien eu 😅 Bon j'ai compris qu'il fallait s'avoir être patient. Je suis pas mal loti car tout les étapes ce sont déroulées en 5 semaine de mon côté donc assez rapide par rapport à d'autre j'ai l'impression. meme la VAS et tests psy ?
Axou93 Publication: 30 janvier Publication: 30 janvier Le 25/11/2024 à 08:41, jeanb2 a dit : Bonjour, Recrutement en cours pour un poste de CRL, 1ères étapes très fluides mais depuis plus d'un mois pas de nouvelles. 2 octobre : CV retenu 10 octobre : entretien vidéo différé réussi 22 octobre : tests d'aptitude (tests psy) réussis + dernier mail me disant que je vais être recontacté rapidement. Plus d'un mois après aucunes nouvelles et l'annonce sur le site SNCF a disparu... J'ai déjà lu sur certains posts précédents qu'il fallait être patient mais être sans nouvelles c'est extrêmement bizarre pour se projeter ou non... Bonsoir, peux tu me dire en quoi consiste l'entretien vidéo différé ? Merci
Djo313 Publication: 30 janvier Publication: 30 janvier Il y a 5 heures, Axou93 a dit : Bonsoir, peux tu me dire en quoi consiste l'entretien vidéo différé ? Merci Salut, tu vas avoir quelques questions sur tes qualités, motivations, en rapport au mooc aussi. C’est un peu déroutant au début si tu n’es pas habitué car tu monologues… Mais ce n’est pas insurmontable, ne stresse pas et prends ton temps, ça va bien se passer 3
Titom77 Publication: Vendredi à 12:45 Publication: Vendredi à 12:45 Bonjour a tous, Alors pour moi cela aussi a été assez rapide compte tenu que j’étais a l’étranger pour la 1ere partie du recrutement et que c'est une reconversion à 40 ans. En effet, après avoir lu en ligne plusieurs plaintes sur le fait que le processus de recrutement prenait du temps, j'ai postulé le 29 nov 2024 depuis l'Asie ou j'habitais. - Le même jour e-mail indiquant que mon profil a retenu leur attention et un mail avec le lien me donnant 4 jours pour réaliser les tests psychotechniques - 3 Dec 2024 : Test Psycho réalisé et j'ai reçu dans la foulée le mail confirmant ma réussite - 6 Dec. 2024 : Contact par e-mail d'une charge de recrutement pour convenir d'un appel - 9 Dec. 2024 : Rapide appel téléphonique pour convenir d'un entretien en ligne. - 27 Dec. 2024 : Entretien en visioconférence de 45 min Je conseille de revoir le MOOC et de connaître effectivement les contraintes du métier et montrer que l'on a bien assimile cette partie. 15 min. pour se présenter (parcours et motivation) + 20 min. tests connaissance métiers, motivations... + 5 minutes sur la SNCF et les avantages + 5 minutes questions. Ils m'ont de plus donne vraiment beaucoup de temps pour préparer l'entretien. Le même jour, j'ai reçu une réponse positive pour la suite. - 30 Dec. 2024 : Proposition de date pour la Visite d'Aptitude Physique & Psychologique - 14 Jan. 2025 : Journée des tests. Le matin prise de sang, test d'audition, ophtalmologique,... Dans les faits c'est assez rapide donc c'est beaucoup de patience. Le médecin me met en inapte car il faut que je donne des examens complémentaire (Tension oculaire + radio rénaux (avis néphro) L’après midi : Test psychologique. Le 1er test je l'ai trouve très simple. Il me restait 3 figures a compléter il me semble Test des manivelles : Je suis sorti avant dernier de la salle, j'ai pris mon temps sur le 1er circuit puis accéléré sur les 2 suivants. Test de reactivite: J'ai trouve cela plus difficile mais j'ai fait au mieux. Entretien avec un psy de 20/30 min ou on débriefe sur les tests. Je l'ai trouve plutôt direct et un peu abrupte mais bon à la fin elle m'a dit que je suis apte. - Du 15 jan. au 18 jan. 2025 : J'ai fait tous les tests et examens demandés par le médecin - 19 Jan. : Envoi des documents demandés. - 27 Jan. : Reçu mail confirmant mon recrutement + mail pour demande de logement Depuis j'attends que l'on me contacte pour me donner les détails (commencement, emplacement de la formation, le dépôt de formation, signature contrat,...) Dans tout ce process, je conseille réellement d’être soi même et juste réellement travailler sur ses motivations. Bon courage à tous et j’espère bientôt commencer. 3
Sparte77 Publication: Vendredi à 14:06 Publication: Vendredi à 14:06 Bonjour à tous, pour ma part j ai postulé le 28 Août. Réponse le 29 août : « votre profil nous intéresse » Ensuite tout s enchaîne rapidement jusqu à la visite d aptitude sécurité le 7 octobre. Je suis apte 😊 Et puis plus rien jusqu au 18 novembre ou je reçois un mail : Félicitations, vous avez validé avec succès les étapes de recrutement ! Votre candidature a été retenue pour l'offre Conducteur Vous serez contacté.e dès que possible par nos équipes RH. Et depuis j attends, toujours aucune date pour la visite médicale d embauche ni de contact rh de l établissement ! Le service de recrutement étant externe, ils ne savent rien sur le début de formation et me dise que le rh de l établissement va me contacter! Est ce « normal » que ce soit si long? Je pense et espère que ça ne va plus tarder 🤞
_Boub_ Publication: Vendredi à 18:39 Publication: Vendredi à 18:39 Le 28/01/2025 à 23:30, ADC-77 a dit : meme la VAS et tests psy ? Oui aussi. J'attends la proposition de contrat depuis que j'ai été appelé le 16/01 pour me dire par la personne qu'elle la prépare et fait signer à sa responsable. 1
ADC-77 Publication: Vendredi à 23:46 Publication: Vendredi à 23:46 Il y a 11 heures, Titom77 a dit : Bonjour a tous, Alors pour moi cela aussi a été assez rapide compte tenu que j’étais a l’étranger pour la 1ere partie du recrutement et que c'est une reconversion à 40 ans. En effet, après avoir lu en ligne plusieurs plaintes sur le fait que le processus de recrutement prenait du temps, j'ai postulé le 29 nov 2024 depuis l'Asie ou j'habitais. - Le même jour e-mail indiquant que mon profil a retenu leur attention et un mail avec le lien me donnant 4 jours pour réaliser les tests psychotechniques - 3 Dec 2024 : Test Psycho réalisé et j'ai reçu dans la foulée le mail confirmant ma réussite - 6 Dec. 2024 : Contact par e-mail d'une charge de recrutement pour convenir d'un appel - 9 Dec. 2024 : Rapide appel téléphonique pour convenir d'un entretien en ligne. - 27 Dec. 2024 : Entretien en visioconférence de 45 min Je conseille de revoir le MOOC et de connaître effectivement les contraintes du métier et montrer que l'on a bien assimile cette partie. 15 min. pour se présenter (parcours et motivation) + 20 min. tests connaissance métiers, motivations... + 5 minutes sur la SNCF et les avantages + 5 minutes questions. Ils m'ont de plus donne vraiment beaucoup de temps pour préparer l'entretien. Le même jour, j'ai reçu une réponse positive pour la suite. - 30 Dec. 2024 : Proposition de date pour la Visite d'Aptitude Physique & Psychologique - 14 Jan. 2025 : Journée des tests. Le matin prise de sang, test d'audition, ophtalmologique,... Dans les faits c'est assez rapide donc c'est beaucoup de patience. Le médecin me met en inapte car il faut que je donne des examens complémentaire (Tension oculaire + radio rénaux (avis néphro) L’après midi : Test psychologique. Le 1er test je l'ai trouve très simple. Il me restait 3 figures a compléter il me semble Test des manivelles : Je suis sorti avant dernier de la salle, j'ai pris mon temps sur le 1er circuit puis accéléré sur les 2 suivants. Test de reactivite: J'ai trouve cela plus difficile mais j'ai fait au mieux. Entretien avec un psy de 20/30 min ou on débriefe sur les tests. Je l'ai trouve plutôt direct et un peu abrupte mais bon à la fin elle m'a dit que je suis apte. - Du 15 jan. au 18 jan. 2025 : J'ai fait tous les tests et examens demandés par le médecin - 19 Jan. : Envoi des documents demandés. - 27 Jan. : Reçu mail confirmant mon recrutement + mail pour demande de logement Depuis j'attends que l'on me contacte pour me donner les détails (commencement, emplacement de la formation, le dépôt de formation, signature contrat,...) Dans tout ce process, je conseille réellement d’être soi même et juste réellement travailler sur ses motivations. Bon courage à tous et j’espère bientôt commencer. salut..félicitations ,ça été vraiment vite pour toi et tant mieux ! c'est pour faire CRL toi aussi ? quel secteur ?
Axou93 Publication: Samedi à 10:45 Publication: Samedi à 10:45 Il y a 21 heures, Titom77 a dit : Bonjour a tous, Alors pour moi cela aussi a été assez rapide compte tenu que j’étais a l’étranger pour la 1ere partie du recrutement et que c'est une reconversion à 40 ans. En effet, après avoir lu en ligne plusieurs plaintes sur le fait que le processus de recrutement prenait du temps, j'ai postulé le 29 nov 2024 depuis l'Asie ou j'habitais. - Le même jour e-mail indiquant que mon profil a retenu leur attention et un mail avec le lien me donnant 4 jours pour réaliser les tests psychotechniques - 3 Dec 2024 : Test Psycho réalisé et j'ai reçu dans la foulée le mail confirmant ma réussite - 6 Dec. 2024 : Contact par e-mail d'une charge de recrutement pour convenir d'un appel - 9 Dec. 2024 : Rapide appel téléphonique pour convenir d'un entretien en ligne. - 27 Dec. 2024 : Entretien en visioconférence de 45 min Je conseille de revoir le MOOC et de connaître effectivement les contraintes du métier et montrer que l'on a bien assimile cette partie. 15 min. pour se présenter (parcours et motivation) + 20 min. tests connaissance métiers, motivations... + 5 minutes sur la SNCF et les avantages + 5 minutes questions. Ils m'ont de plus donne vraiment beaucoup de temps pour préparer l'entretien. Le même jour, j'ai reçu une réponse positive pour la suite. - 30 Dec. 2024 : Proposition de date pour la Visite d'Aptitude Physique & Psychologique - 14 Jan. 2025 : Journée des tests. Le matin prise de sang, test d'audition, ophtalmologique,... Dans les faits c'est assez rapide donc c'est beaucoup de patience. Le médecin me met en inapte car il faut que je donne des examens complémentaire (Tension oculaire + radio rénaux (avis néphro) L’après midi : Test psychologique. Le 1er test je l'ai trouve très simple. Il me restait 3 figures a compléter il me semble Test des manivelles : Je suis sorti avant dernier de la salle, j'ai pris mon temps sur le 1er circuit puis accéléré sur les 2 suivants. Test de reactivite: J'ai trouve cela plus difficile mais j'ai fait au mieux. Entretien avec un psy de 20/30 min ou on débriefe sur les tests. Je l'ai trouve plutôt direct et un peu abrupte mais bon à la fin elle m'a dit que je suis apte. - Du 15 jan. au 18 jan. 2025 : J'ai fait tous les tests et examens demandés par le médecin - 19 Jan. : Envoi des documents demandés. - 27 Jan. : Reçu mail confirmant mon recrutement + mail pour demande de logement Depuis j'attends que l'on me contacte pour me donner les détails (commencement, emplacement de la formation, le dépôt de formation, signature contrat,...) Dans tout ce process, je conseille réellement d’être soi même et juste réellement travailler sur ses motivations. Bon courage à tous et j’espère bientôt commencer. Tu n'as pas eu a faire la vidéo différée ?
Anonymouss Publication: Samedi à 21:02 Publication: Samedi à 21:02 Il y a 10 heures, Axou93 a dit : Tu n'as pas eu a faire la vidéo différée ? Salut, Moi non plus, je n’ai pas eu à la faire.
train01 Publication: Dimanche à 00:04 Publication: Dimanche à 00:04 Il y a un dernier élément qui m'inquiète sur lequel je n'ai pas la main. On me demande d'apporter le jour de l'embauche un certificat de travail prouvant que je suis libre. Mais qu'en est-il si mon ex-employeur me le fournit en retard si bien que ne puisse l'apporter le jour même ? C'est l'élément qui me fait paniquer et sur lequel je suis dépendant d'autrui ce que je n'aime pas. Quelqu'un a t-il déjà été confronté à une situation semblable ? Je ne suis pas encore dans cette situation mais le fait que ce soit possible me terrifie. J'ai peur que mon embauche capote à cause d'un détail comme celui-ci.
Messages recommandés