TroTroRigolo Publication: 28 septembre 2008 Partager Publication: 28 septembre 2008 Petit probleme sur le sujet ? car le dernier message visible date pour du 30/04/2007 alors qu'au sommaire je lit ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 septembre 2008 Partager Publication: 29 septembre 2008 Petit probleme sur le sujet ? car le dernier message visible date pour du 30/04/2007 alors qu'au sommaire je lit ça: C'est le fait de répondre au sondage ( même sans poster ) qui fait remonter le sujet. Merci à nicopasta d'avoir trouvé la raison : tu n'étais pas le premier à te poser la question. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iker Publication: 29 septembre 2008 Partager Publication: 29 septembre 2008 (modifié) Ca doit dépendre du secteur où tu postules. Pour moi c'était ATSTT en traction et j'ai pas compris on a pas eu d'entretien collectif, on a eu qu'un entretien (c'était la psy j'imagine), alors que certaines personnes qui étaient là pour la secu ou autre chose avaient plusieurs entretiens, collectif, avec le psy et avec le chargé de recrutement. bref j'ai échoué a P3 a cause de la psy, j'ai apparemment pas la personnalité d'un "manager" je suis dégouté c'est le seul métier que je voulais faire ..... Modifié 29 septembre 2008 par Iker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulfilllife Publication: 30 septembre 2008 Partager Publication: 30 septembre 2008 J'ai passé le P2 à Bordeaux ce matin pour le poste de gestionnaire de moyens (Attaché TS, futur cadre, qualif D......), bref, le super poste dont je rêvais ! et je ne pensais pas que le niveau était aussi élevé ! Je pense que pour moi ça va s'arrêter là. Je suis vraiment très déçue de ce que j'ai pu fournir à ces tests. Est ce que quelqu'un peut me dire la façon dont ils nous préviennent pour la suite? Par courrier postal, mail ou téléphone ? Et dans quel délai ? Sachant que le poste est à pourvoir très rapidement( début décembre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 30 septembre 2008 Partager Publication: 30 septembre 2008 J'ai passé le P2 à Bordeaux ce matin pour le poste de gestionnaire de moyens (Attaché TS, futur cadre, qualif D......) vas pas trop vite :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulfilllife Publication: 30 septembre 2008 Partager Publication: 30 septembre 2008 vas pas trop vite C'est juste qu'ils nous ont présenté la chose en disant que les Attachés TS évoluaient vite vers les postes de cadre bla bla bla bla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 30 septembre 2008 Partager Publication: 30 septembre 2008 C'est juste qu'ils nous ont présenté la chose en disant que les Attachés TS évoluaient vite vers les postes de cadre bla bla bla bla 10 ans? Un att ts serait mieux placé que moi pour t'y répondre controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framos Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 oui pour la cravate j'en met une blanche sous un petit pull blanc , un truc discret . J'aime simplement me présenter toujours sur mon 31 ! La grande classe quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulfilllife Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 10 ans? Un att ts serait mieux placé que moi pour t'y répondre Non, moins de 10 ans je pense, vu qu'on est déjà qualif E en 3 ans pour GM............ Sinon, personne ne peut me dire le délai du depouillement pour le résultat du P2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROm Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 (modifié) Une petite question. Je passe ma p2 pour le poste de crml demain à 13 heure à Paris. Sa dure combien de temps en moyenne ? Modifié 1 octobre 2008 par ROm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulfilllife Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 Une petite question. Je passe ma p2 pour le poste de crml demain à 13 heure à Paris. Sa dure combien de temps en moyenne ? Mon P2 a duré 4heures. crml je ne sais pas ce que c'est mais peut être que tous les P2 ont la même durée ? Par contre, évite les fautes d'orthographe si tu as une partie à rédiger, ça risque d'être mal vu. Je te souhaite bon courage pour ton P2 mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulfilllife Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 Comme quoi d'une région sur l'autre les examinateurs font ce qu'ils veulent. Quand je l'ai passé l'an dernier, au niveau du PR2 je n'ai pas eu de sujet au choix à tirer, ni 20 minutes de préparation, le gars m'a interrogé de manière quasi-exhaustive sur l'ensemble des résultats attendus au cahier des charges + quelques petits exos de RH77 qu'il m'a fait faire au tableau. Tu es GM ou AMV krisamv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 Non, moins de 10 ans je pense, vu qu'on est déjà qualif E en 3 ans pour GM............ Sinon, personne ne peut me dire le délai du depouillement pour le résultat du P2 ? Oui 3 ans pour qualif E c'est normal, c'est le grade des BAC+2 et BAC+3 à la fin de leur cursus d'attaché, soit 3 ans. Après faut un certain temps quand-même pour être cadre, on te met pas cadre au bout de 5 ans alors que normalement en externe faut être BAC+5 pour être embauché cadre. Pour le délai de réponse, y en a pas vraiment, ça peut être très rapide (quelques heures) à........très long (plusieurs mois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 Tu es GM ou AMV krisamv ? AMV qui vient de finir sa formation TGM, j'attends un poste TGM maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maus26 Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 Salut Ca peut aller très vite ... qques jours au maximum ! J'ai passé le P2 aussi à Bordeaux en septembre, un vendredi je crois, et j'ai eu la réponse par courrier le lundi ou mardi suivant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hayendl Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 reessaye l'année prochaine. moi je passe P3 bietot? P2 ok. lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulfilllife Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 Oui 3 ans pour qualif E c'est normal, c'est le grade des BAC+2 et BAC+3 à la fin de leur cursus d'attaché, soit 3 ans. Après faut un certain temps quand-même pour être cadre, on te met pas cadre au bout de 5 ans alors que normalement en externe faut être BAC+5 pour être embauché cadre. Pour le délai de réponse, y en a pas vraiment, ça peut être très rapide (quelques heures) à........très long (plusieurs mois). J'avais cru comprendre que les attachés ont des évolutions de carrière plus rapide que les autres, non ? Je trouve ça super de rentrer qualif D ! En tout cas c'est plus rapide que, par exemple, les commerciaux ( ou autre ) qui entrent qualif B et qui pourraient le rester jusque la fin de leur carrière, sans même esperer passer C un jour ! Mais peut être ai je mal compris ? Il faut dire que l'on a eu beaucoup de nouvelles informations d'un coup......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulfilllife Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 Salut Ca peut aller très vite ... qques jours au maximum ! J'ai passé le P2 aussi à Bordeaux en septembre, un vendredi je crois, et j'ai eu la réponse par courrier le lundi ou mardi suivant ! Ah, oui, surtout qu'ils nous ont confirmé qu'il y a des besoins. Les dates de la formation sont déjà planifiées...... Toi tu en es où dans le processs d'embauche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 J'avais cru comprendre que les attachés ont des évolutions de carrière plus rapide que les autres, non ? Je trouve ça super de rentrer qualif D ! En tout cas c'est plus rapide que, par exemple, les commerciaux ( ou autre ) qui entrent qualif B et qui pourraient le rester jusque la fin de leur carrière, sans même esperer passer C un jour ! Mais peut être ai je mal compris ? Il faut dire que l'on a eu beaucoup de nouvelles informations d'un coup......... Quant tu es qualif B (embauché avec le BAC généralement), tu ne pourras passer cadre que si tu as passé en interne un concours Klif E. Après c'est sûr que toi, en étant embauché Att Ts tu passeras cadre à l'ancienneté, c'est le déroulé normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maus26 Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 J'ai fini P3. Lors de P2, on nous avait dit qu'il y avait 9 postes à pourvoir : 6 tractions, 1 et/ou 2 ECT et 1 et/ou 2 Frêt. Le plus urgent étant à l'ECT - j'attends la réponse - par courrier - et positive j'espère... Ensuite devrait plus qu'y avoir la VM et ensuite, l'attente ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maus26 Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 A ce propos, y'a-t-il qque part dans ce forum des expériences de TGM ECT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo23om Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 mon ptit garsss redescend su rterrre juste 2 minute en 3 a 4ans tu es E 1 16 ... donc a partir d'aujourdhui n'espere pas etre cadre avant 8 a 11 ans... ils t'ont dit tu seras cadree, un jour tu gagneras 2500 euros et t'auras la belle vie... heuuu ils t'ont pas mentii ils ont juste oublier d ete dire pas avant 10ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulfilllife Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 (modifié) mon ptit garsss redescend su rterrre juste 2 minute en 3 a 4ans tu es E 1 16 ... donc a partir d'aujourdhui n'espere pas etre cadre avant 8 a 11 ans... ils t'ont dit tu seras cadree, un jour tu gagneras 2500 euros et t'auras la belle vie... heuuu ils t'ont pas mentii ils ont juste oublier d ete dire pas avant 10ans Je suis une femme pour info ( mon gars ) Mais moi, cadre ou pas cadre, le poste de GM ça me va, et qualif D ou E ça me va aussi....... Modifié 1 octobre 2008 par fulfilllife Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulfilllife Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 (modifié) J'ai fini P3. Lors de P2, on nous avait dit qu'il y avait 9 postes à pourvoir : 6 tractions, 1 et/ou 2 ECT et 1 et/ou 2 Frêt. Le plus urgent étant à l'ECT - j'attends la réponse - par courrier - et positive j'espère... Ensuite devrait plus qu'y avoir la VM et ensuite, l'attente ??? Hier ils ont dit que les besoins de GM pour ECT sont trouvés : ça, c'est fait! Ils recherchaient 5 agents pour le frêt et 1 pour la traction. Apparemment l'attente ne sera pas très longue. C'était comment le P3 ? Pas trop impressionnant ? Raconte ! Modifié 1 octobre 2008 par fulfilllife Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulfilllife Publication: 1 octobre 2008 Partager Publication: 1 octobre 2008 J'ai fini P3. Lors de P2, on nous avait dit qu'il y avait 9 postes à pourvoir : 6 tractions, 1 et/ou 2 ECT et 1 et/ou 2 Frêt. Le plus urgent étant à l'ECT - j'attends la réponse - par courrier - et positive j'espère... Ensuite devrait plus qu'y avoir la VM et ensuite, l'attente ??? Toi et moi on postule pour le même poste, donc ? GM à Bordeaux ! lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés