luz Publication: 23 janvier 2009 Partager Publication: 23 janvier 2009 et y a ca aussi !!!!!! imaginons que je suis en formation après avoir réussi toutes les P* !! le probleme c' est que j' ai deja conduis pas mal de train !! donc on va dire que je les connait presque par coeur !!! et le jour ou il me mettront sur un simu ils vont le voir que jme debrouille pas mal non ??? Bof, nous en formation on nous a mis sur simulateur, le formateur n'a même pas eu à nous dire à quoi correspondez toutes le manettes mano etc, et on s'est très bien débrouillé. On avait fais un stage de 2 semaines de découverte en ligne un peu avant. De plus le simu reflète mal la réalité alors ne stress pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTeR Publication: 24 janvier 2009 Partager Publication: 24 janvier 2009 encore une question !!!! lol oui vous pourrez dire que je suis chiant !!! mdr voila imaginons que je suis pris sur un dépot sur paris en CRML !! après combien de temps pourrais je faire une mutation vers ma region ?? car je serais pris sur paris mais je suis du jura !!! dc il serait bien que je puisse retourner vers ma terre natale ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 24 janvier 2009 Partager Publication: 24 janvier 2009 encore une question !!!! lol oui vous pourrez dire que je suis chiant !!! mdr voila imaginons que je suis pris sur un dépot sur paris en CRML !! après combien de temps pourrais je faire une mutation vers ma region ?? car je serais pris sur paris mais je suis du jura !!! dc il serait bien que je puisse retourner vers ma terre natale ^^ ...Comme beaucoup de gens qui travaillent en Ile de France. je ne vais pas te répondre j'ai trop peur que tu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nijntje2106 Publication: 24 janvier 2009 Partager Publication: 24 janvier 2009 Salut je vois que tu stresses pas mal y'a pas de raisons, Les tests sont plutot simple je les ais passé il y a deux semaines et c'est bon pour moi plus qu'a attendre la visite médicale, En ce qui concerne ta question sur les horaires tu peux aussi dire qu'il y a des avantages a être en horraires décalé afin de pouvoir faire taches administratives et autres... Ne te prend pas la tete et va si decontracté... Le P2 est simple quelques questions pour voir si tu comprends le francais t'a quelques connaissance en math mais rien d'extra compliqué !!! Par contre il me semble (pour ta question mutation) que c'est pas avant quelques années nous ils nous l'avaient dit lors de la P2... J'espere avoir repondu a ta question Et bon courage !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo23om Publication: 24 janvier 2009 Partager Publication: 24 janvier 2009 pour la mutationn hahaha hahahaa desolé c'est nerveuxx!! the question is : est ce que tu crois au père noel?? car en gros ce qu'on m'a dit en entrant dans la boitee au p2 "qui voudra etre muté ailleurs qu'a paris?" ... pleins de mains se lèvent le recruteur : "dommage faudra attendre que 10ans minimum" circulez! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTeR Publication: 24 janvier 2009 Partager Publication: 24 janvier 2009 merci pour toutes vos reponse !!! en ce ki concerne le tps de mutation cela ne me derange pas !! je ferais 10 15 s' il le faut avant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didoubec Publication: 24 janvier 2009 Partager Publication: 24 janvier 2009 Ca y'est, je suis recrutée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Par contre juste une question pour la formation technicien de circulation, est-ce que vous savez si elle se passe aussi le week-end? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 24 janvier 2009 Partager Publication: 24 janvier 2009 Re, En tout cas un conseil que je peu te donner regarde bien lestrains qui circulent et si tu peux pars la veille, car le 29 il y a un mouvement social interprofessionnel, donc toutes les catégories de métiers (public et privé) sont concerné par cette grêve. Bon courage pour ton P2 @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTeR Publication: 24 janvier 2009 Partager Publication: 24 janvier 2009 c" est ce que j' aimerais faire !! mais le probleme c' est que je couche ou ?? parsque j' arriverai gare de lyon et après il faut que j' aille jusqu' a la gare st lazare !! j' aurais bien pris le metro mais si ils font greve aussi .... jsuis pas sorti de l' auberge !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo23om Publication: 25 janvier 2009 Partager Publication: 25 janvier 2009 Ca y'est, je suis recrutée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Par contre juste une question pour la formation technicien de circulation, est-ce que vous savez si elle se passe aussi le week-end? Merci Formation école en semaine et sur poste bin tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didoubec Publication: 25 janvier 2009 Partager Publication: 25 janvier 2009 merci Tu l'as faite sur quelle region ta formation? t'as fini? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain34 Publication: 26 janvier 2009 Partager Publication: 26 janvier 2009 Bonjour à vous tous, Je vais dans ce post expliqué comment s'est déroulé mon P3 passé à l'AMRO de Lille pour le métier de Conducteur de manoeuvres et lignes locales (CRML). Avant tout petit retour arrière sur le P2: Convoqué au P2 le 19 juin 2006 à 12h45, sorti à 18h. Nous étions une vingtaine environ. Assez long et sans pause donc faut etre fort surtout pour les fumeurs Réponse du P2 4 jours après, le vendredi 23 juin. Une lettre me disant que je serai convoqué pour passer les entretiens et d'autres tests dans les meme locaux, autrement dit pour P3. Pas de date précisée. Il faut donc que je m'arme de patience 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines toujours aucune nouvelle pour mon P3. Puis un jour un courrier m'indiquant que je passerai mon P3 le 20 Juillet 2006 à 8h. Voici le déroulement de cette journée: Arrivé à 7h45 à l'AMRO de Lille, je me présente à l'acceuil, on me demande ma convoquation et une pièce d'identité. Puis on me demande de patienter. Je pars donc m'installer dans un des agréables fauteuils mis à notre disposition. J'étais apparemment le premier arrivé. 7h50: Deux autres personnes arrivent, ils sont également là pour le P3, je reconnait l'un d'eux qui avait passé P2 en même temps que moi. Puis un troisième arrive et s'installe également. Nous étions donc 4 pour ce P3. 8h: Le monsieur de l'acceuil nous invite à prendre l'ascenseur pour le 17 ème étage (étage de l'AMRO). Nous sommes acceuilli par la psychologue qui nous demandent notre convoquation et piece d'identité. 8h20: Début des tests sur Ordinateur. Les Tests: Le premier est une liste de 20 villes à retenir (Uniquement des grandes villes je vous rassure ! Brest, Toulouse, Dijon etc) 2 minutes pour les retenirs. Le second était le test de triage, des wagons en haut de l'écran avec un numéro dedans, deux listes en dessous. Celle de droite indique le numéro du wagon, sa destination, son heure d'arrivé 'Au plus tard' et sa vitesse maximal possible. Celle de gauche indique les locomotives programmés au départ, leur destination, l'heure d'arrivé et la vitesse maximal de la locomotive. Le but de ce test et d'attaché le wagon a la bonne locomotive en prenant soins qu'ils vont bien dans la meme gare d'arrivé, que le wagon arrive bien avant l'heure qui lui est indiqué et en fesant attention que la locomotive ne dépasse pas la vitesse maximal du wagon. Si aucune locomotive ne peut acheminer le wagon, vous avez l'option 'Autre Trains'. Le temps donné est suffisant. Le second test est celui du parcours a effectué dans une ville le plus logiquement possible. Vous avez le plan de la ville avec des lieux indiqués puis une liste des courses à effectués. Lisez bien les courses à faire par rapport au plan, vous avec 2 minutes a analyser le parcours qui vous semble le plus logique avant que l'exercice ne démarre. Une fois l'exercice démarré, les courses sont toujours affichés donc ne les apprenez pas ! Le temps donné est là aussi suffisant. Le troisième test est celui des suites de chiffres à mémoriser puis à récrire. Vous avez un carré blanc au milieu de l'écran, des chiffres apparaitront l'un après l'autre, mémorisez les, puis l'ordinateur vous demandera de retapez les chiffres. Ce sont des suites de 5 puis 6 puis 7 chiffres. Exercice assez tendu mais pas insurmontable. Le quatrième test est de nouveau un exercice de triage de wagons, vous avez cette fois ci plus de wagons a trier. Voir énoncé ci dessus, c'est exactement pareil. Et enfin pour terminer vous avez une liste de 20 villes et vous devez cliquer sur les villes qui étaient cités au tout début des tests. PS: Pendant tout ces tests, un carré rouge peut apparaitre en bas a gauche de l'écran dans lequel il faudra Cliquer dessus quand il sera ROUGE (pas VERT) ainsi qu'un barre et une boule qui roule dessus (en haut a droite de l'écran) qui faudra là aussi cliquer dessus pour pas que la boule tombe de la barre. 9h: Retour en salle d'attente. 9h15: On nous rappel pour débuter un autre test. Le test des 4 ronds dans chaque coins de l'écran. Explication s'impose. Le Test des 4 ronds: Vous avez 4 ronds vide, dans chaque coins de l'écran. La souris face à vous, index gauche sur le bouton gauche, index droit sur le bouton droit. Quand un rond s'allume rouge, vous devez cliquez Gauche. Quand un rond s'allume jaune vous devez cliquer droit. Chaque rond s'allume pendant 1 seconde. Petit conseil: laissez votre regard au centre de l'écran, cela simplifira un peu l'exercice et vous verrez les 4 ronds sans aucun probleme, plutot que de fixez chaque rond quand il s'allume. PS: J'ai crée un programme personnel d'entrainement à cet exercice, si vous etes éventuellement intérréssé pour vous entrainez contactez moi. 9h25: retour en salle d'attente. 9h30: L'un des candidats est appelé par le chargé de recrutement pour passer l'entretien. 9h35: On nous appel tous les trois (le 4ème étant en entretien) pour passer le test Psycho-Technique. 9h40: Début du test Le test Psycho-Technique: Explication: 190 questions, sans limite de temps, à répondre le plus vite possible tout de meme. 3 Possibilités de réponses: Plutot Vrai, Plutot Faux, Je ne sais pas. Ce dernier ne pouvant etre utilisé que 3 fois. Les questions sont des questions sur votre facon d'agir, d'etre, sur votre caractere etc etc. Plusieurs questions sont identiques mais formulé autrement, histoire de voir si vous ne mentez pas ! 10h: retour en salle d'attente. 10h05: retour du candidat qui était en entretien avec le chargé de recrutement. 10h15: la psychologue appel un candidat pour l'entretien. 10h20: le chargé de recrutement m'appel pour l'entretien. Je le suis jusqu'a son bureau. L'entretien avec le chargé de recrutement: Il se présente avant tout puis me rappel le parcours que j'ai effectué jusqu'a aujourd'hui sur le recrutement. Puis il me demande de me présenter et d'expliquer mon parcours scolaire ainsi que mon parcours professionnel. Ce que je fis. Ensuite il me demande ce que j'ai retenu lors de mon P2 sur la SNCF en général puis ce que j'ai retenu sur le métier de CRML. Il explique ensuite le métier plus en détail. Puis il me demande ce que je sais de la formation à suivre pour etre CRML. Enfin il me demande mes motivations et pourquoi il devrait me prendre moi plutot qu'un autre. Puis une qualité et un défaut. Ensuite il termine l'entretien en m'expliquant pour quel dépot je serai affecté si je finis les étapes de recrutement et la formation. Et enfin il me demande si j'ai des questions puis vérifie avec moi mes coordonnés sur mon dossier histoire de vérifier qu'il n'y ait aucune erreur. Petits conseils: Prenez des notes lors de votre P2 ! Moi j'en avais prises et croyez moi elles m'ont servit pour cet entretien ! Et ayez toujours une petite question à poser à la fin ca fait toujours bien 11h05: Retour en salle d'attente 11h10: On m'appel pour passer le test de la manivelle. Le test de la manivelle: Un écran d'ordinateur, un boitier devant avec deux manivelles (une devant et une sur le coté). Sur l'écran un parcours avec une bille blanche dedans. Le but amener la bille blanche du point A au point B en touchant le moins possible les bords et le plus rapidement possible. La manivelle de devant permet d'aller de haut en bas et inversement et celle sur le coté permet d'aller de droite à gauche et inversement. Le parcourt commence par deux belle lignes droites puis par deux oblique et se termine par deux courbes. Vous avez 3 essais. Le but est de s'améliorer au fur et à mesures des essais. Pour ma part j'ai fais 5 touches au 1er, 3 au second et 1 au dernier. 11h20: Retour en salle d'attente 11h25: La psychologue m'appel pour son entretien. L'entretien avec la psychologue: Elle se présente, me dit comment va se dérouler cet entretien et me demande de lui expliquer mon parcours scolaire et professionnel. Pourquoi la SNCF, mes motivations, pourquoi ce métier en particulier. Enfin elle me demande si je veux qu'elle commente mes tests de P2 et ceux de P3 passés dans la matiné. J'accepte bien evidemment. Là elle vous dit ce que vous avez bien réussi et un peu moins bien, quels sont vos qualités (a partir des tests), sang froid, rapidité, mémoire etc puis elle demande si j'ai des questions. PS: Pendant l'entretien, elle note plein de choses, regarde vos mains et votre visage avec grande attention (cela peut etre déstabilisant) et peut vous demandez des qualités et défauts (pour ma part elle ne m'a pas demandé mais un autre candidat y a eu droit). 11h55: Je peux partir, le P3 est maintenant terminé. On m'indique que la réponse se fera par courrier sous 8 jours. Voici comment s'est déroulé mon P3 à l'AMRO de Lille pour le métier de CRML. En esperant que ce post vous donne un apercu détaillé de ce qui vous attends. Dans l'attente de ma réponse pour mon P3, je vous souhaite une agréable après midi bien chaude Julien, JiKa Bonjour Jika, Merci pour toutes ces infos, je vais passer les tests P3 dans quelques semaines et je serai interessé par ton programme personnel d'entrainement pour le test des 4 ronds. Serait-il possible que tu me le fasses parvenir? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 26 janvier 2009 Partager Publication: 26 janvier 2009 Titer, Tu devrais téléphoner à Paris pour vérifier que le P2 est maintenu, cela me semblerait sage :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 26 janvier 2009 Partager Publication: 26 janvier 2009 TiTer tu lis tes messages perso ? (en haut à droite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTeR Publication: 26 janvier 2009 Partager Publication: 26 janvier 2009 oui bien sur que je les lis ^^ mais j' essaye de les appeler au numero que j' ai eu mais personne ne repond ( c ' est une habitude ?? ) je ressayerais demain .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 26 janvier 2009 Partager Publication: 26 janvier 2009 aidez moi s' il vous plait !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaaKuu 33 Publication: 26 janvier 2009 Partager Publication: 26 janvier 2009 Bonjour, Je passe le test P3 la semaine prochaine pour le poste de responsable maintenance Ing 3 ( Bureau d'études ) à bordeaux pour un poste basé à Périgueux ... J'ai appris sur les forums que je pouvais m'attendre à quelques entretiens ( psy, Cadres, ... ) en revanche je lis sur la convocation : Tests d'évaluation spécifiques au métier !! Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur ce à quoi je pourrais m'attendre svp !!!! Merci beaucoup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holamigos Publication: 26 janvier 2009 Partager Publication: 26 janvier 2009 ils t ont demandé quoi aux entretiens ? la fameuse question : pourquoi la sncf ? qu as tu repondu ? merci j'espere avoir la meme chance que toi. c'est ou ta formation ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan Publication: 27 janvier 2009 Partager Publication: 27 janvier 2009 Fin du parcours recrutement pour ma part, P5 validée, je signe vendredi prochain okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaaKuu 33 Publication: 27 janvier 2009 Partager Publication: 27 janvier 2009 Fin du parcours recrutement pour ma part, P5 validée, je signe vendredi prochain C'est super pour toi Morgan !! J'espère pouvoir en dire autant dans un petit moment !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono-elan Publication: 27 janvier 2009 Partager Publication: 27 janvier 2009 Bonjour à tous, Moi j'ai une petite question J'ai validé l'étape P3 pour le poste de gestionnaire de moyens. J'ai reçu une lettre me disant que je vais bientôt être convoqué pour un nouveau rdv avec un autre chargé de recrutement. En gros je suis dans le vivier Pouvez-vous me dire si je risque d'attendre longtemps ... Cela fait déjà 2 mois (depuis le 5 décembre). Et aussi, y a-t-il un risque que je ne sois pas embauché ? Merci d'avance de vos réponses. Nono nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaaKuu 33 Publication: 27 janvier 2009 Partager Publication: 27 janvier 2009 Slt nono, Peut tu me dire un peu ce qu'il s'est passé pour toi lors de cette étape P3 ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaaKuu 33 Publication: 27 janvier 2009 Partager Publication: 27 janvier 2009 Morgan, toi qui as validé le P5, tu dois savoir en quoi consiste le P3 .... Tests sans connaissances théorique, tests sur des acquis scolaires, ??? Merci Bcp ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono-elan Publication: 28 janvier 2009 Partager Publication: 28 janvier 2009 Salut KaaKuu 33, J'ai passé des tests sur ordinateur (suite de chiffres, logique, ...), le test des manivelles... Apres cela j'ai vu la psychologue pour un débriefing des tests, présentation, motivations. Ca c'est plutot bien passé je pense. Et enfin, j'ai rencontré la chargé de recrutement de gare de l'est avec qui ca c'est tres bien passé. A la fin de l'entretien, elle m'a proposée un poste de gestionnaire de moyens sur gare de l'est, mais pour un embauche avant le 20 decembre (on etait le 5). Le probleme pour moi c'etait que j'avais un preavis de 2 mois négociable. Mais pas sur de pouvoir etre dispo à tps. Sur ce elle m'a dit que ce n'etait pas grave et que j'allais etre convoqué à nouveau par un chargé de recrutement pour un autre poste. Depuis j'ai recu une lettre où il est bien écrit que j'ai validé l'étape et que je vais avoir un nouveau rdv avec un charger de recrutement. Les questions sont quand ? Dans 1 mois, 2 mois ... Et surtout, y a-t-il un risque de ne pas etre embauché ? Nono. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan Publication: 28 janvier 2009 Partager Publication: 28 janvier 2009 Salut KaaKuu 33, J'ai passé des tests sur ordinateur (suite de chiffres, logique, ...), le test des manivelles... Apres cela j'ai vu la psychologue pour un débriefing des tests, présentation, motivations. Ca c'est plutot bien passé je pense. Et enfin, j'ai rencontré la chargé de recrutement de gare de l'est avec qui ca c'est tres bien passé. A la fin de l'entretien, elle m'a proposée un poste de gestionnaire de moyens sur gare de l'est, mais pour un embauche avant le 20 decembre (on etait le 5). Le probleme pour moi c'etait que j'avais un preavis de 2 mois négociable. Mais pas sur de pouvoir etre dispo à tps. Sur ce elle m'a dit que ce n'etait pas grave et que j'allais etre convoqué à nouveau par un chargé de recrutement pour un autre poste. Depuis j'ai recu une lettre où il est bien écrit que j'ai validé l'étape et que je vais avoir un nouveau rdv avec un charger de recrutement. Les questions sont quand ? Dans 1 mois, 2 mois ... Et surtout, y a-t-il un risque de ne pas etre embauché ? Nono. Ce que tu peux faire, afin d'avoir plus de nouvelles est d'appeller le n° en haut de ton courrier, qui pourra te donner de plus amples renseignements Ils ne mordent pas Concernant les tests, c'est logique, opérations de base, calcul mental, géométrie dans l'espace (relativement simple), suites logiques avec associations de lettres et de mots, et français (sens de phrases données), Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant