malloc Publication: 15 avril 2006 Partager Publication: 15 avril 2006 Bonjour, voila chose promise , chose due, j ai passé le P2 et donc je vais vous laisser mon impression: -on arrive le matin a 8h10, on est accueilli par une damme tres sympa. elle vous demendera de remplir une fiche ( nom, prenom, dipmlome, année de naissance) puis elle la ramasse avec les dossiers pour ceux qui n avaient pas encore rendu. elle va vous dire qu elle a verifiée certaines choses eliminatoires dans les dossiers: le diplome requi est maximum bac. il faut avoir coché la case " mobile geographiquement". dans les motivations , il faut que le mot "securite apparait Puis elle passe a la presentation de l entreprise du metier et de l entreprise, il faut prendre des notes pour apres, n hesitez pas a poser des questions. Une fois cette partie terminé vers le coup de 10H30. une petite pause de 10 min. puis les tests chacun et sur un Ordinateur avec son nom dessus. vous avez entre 1H et 1H30 pour les faires. c est une serie de plusieurs tests. impossible de tout faire, ne pas paniquer et faire du mieux qu on peux!!! un test ou on compare deux series de chiffres : exemple 123456 123445 ?? dire c est identiques ou pas ... etc puis des additions etc puis des petits tets pour calculer le perimetre , le carré, la vitesse, niveau de base, rien a connaitre. avant chaque serie des exemples sont donnés. puis la ca commence a se corser: des problemes de visiualisations des volumes dans l espace ( rien a connaitre non plus) c est deux cubes par exemple et dire s ils ont identuques ou pas. et ca continue comme ca encore et encore.... vers la fin des textes, puis on te donnera des affirmations et il faut dire, vrai , faux ou on ne peux pas savoir. et puis voila c est la fin ..donc j espere que je n ai rien oublié si quelqu un peut verifier.$ ah oui tous les tests sont chronometrés, vous avez une barre de temps qui s ecoule, vous avez pas fini la machine vous fera passez a la suite automatiquement. franchement, je suis parti sans rien reviser, et j ai essayé de ne pas paniquer et ca été. donc soyez naturels. ( je sais c esy facile a dire ) Bonne chance a tous et n hesitez pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephou29 Publication: 15 avril 2006 Partager Publication: 15 avril 2006 eh bien je suis toujours là! j'attends toujours une date pour la visite médicale mais parcontre je sais ou je devrais aller, ce serai normalement sur Trappes Voilà pour les nouvelles!!! merci d'avoir demander des nouvelles A oui ok, donc tu depend de la région montparnasse? Félicitation!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malloc Publication: 15 avril 2006 Partager Publication: 15 avril 2006 Me revoilou.Tout d'abord,je tiens à vous remercier pour tous vos messages de soutien . Alors,voilà,j'ai passé tous les tests:je me suis retrouvée avec 5 hommes super sympathiques,j'étais la plus petite(eh oui,je suis toute jeune:j'ai 19 ans).Direction salle de tests:test de suites de chiffres,test des vingt villes françaises,triage de wagons+petite bille sur rondin+lumière rouge.Puis le test de réflexes avec les quatre ronds au coins de l'écran.J'avais une crampe à la fin mais au moins j'ai des réflexes ( pas de problèmes là-dessus a dit le psy looool).AHHHHHHHH le test de la manivelle,sacrée manivelle.Puis les tant redoutés entretiens avec psychologue et le recruteur.Avec le psy,ça s'est bien passé même s'il déstabilise assez quand même.Et avec le recruteur,le courant est super bien passée;il était épaté,il en revenait pas que je savais tant de choses sur le métier.J'avais peu d'espoir vu l'entretien du psy mais en même temps,le recruteur à la fin de l'entretien a dit avec un sourire:"je veux pas trop m'avancer mais..bon vous verrez bien...Je suis ressortie le sourire aux lèvres.L'après-midi,je vous dis pas comment j'étais malade d'angoisse.Puis en fin d'après-midi,je reçois un appel de la gare saint-lazare pour me dire que je suis prise et que je passe la visite médicale le 12 mai et que je peux faire une sorte de préformation pendant un mois ( pour être agent mouvement je crois) en fin mai et que l'école commence en septembre.J'en reviens toujours pas,je crois que c'est seulement si je suis bonne pour la visite médicale que je réaliserais.Voilà,en tout cas,j'espère vraiment rentrer.Je le veuxx,le plus dur est fait. bonjour et tt d abord mes felicitations, je voulais juste savoir pour quel metier tu postule, moi c est pour conducteur de train (CRML je crois). et le details des tests , c est qupoi l histoire des 20 villes francaises?? et la manivelle anfin tout quoi . merci infiniment!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conducteur95 Publication: 15 avril 2006 Partager Publication: 15 avril 2006 Bonjour, je vais passer le P3 pour le metier de conducteur de train. je vaux svp savoir en En quoi consiste les tests des 20 villes francaises, la manivelle, les pedales ?? en details svp. En gros je veux savoir c est quoi les tests qu on passe et en quoi consistent?? je me rappelle aussi que la dame de la P2, nous a conseillé de connaitre par coeur les 6 raisons d integrer la sncf qu il faut pas dire et aussi d acheter un livre pour les entrtetiens , que me conseillez vous svp. merci enormement. revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 16 avril 2006 Partager Publication: 16 avril 2006 j'aimerais bien savoir aussi ce que c'est les 6 raisons qu'il ne faut pas dire ? :Smiley_27: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 16 avril 2006 Partager Publication: 16 avril 2006 (modifié) - Modifié 3 mai 2006 par A1AA1A68000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronaldino Publication: 16 avril 2006 Partager Publication: 16 avril 2006 salut merci, j'y vais mardi moi je voulais savoir ce que cela voulait dire ça?? "dans les motivations , il faut que le mot "securite apparait" C'est lorsque l'on doit écrire ses motivations c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura Publication: 16 avril 2006 Partager Publication: 16 avril 2006 Coucou à tous, Ben.....quelques moi après, je viens de recevoir ma convocation pour mercredi 26 avril afin de passer P3. C'est la panique complète d'autant plus qu'entre temps j'ai trouvé un CDI et que je n'ai d'autre choix que de m'inventer une grosse crise de foi le jour même si je veux pouvoir me présenter au tests (moi qui déteste mentir...). Ce qui m'ennuie aussi c'est qu'en décembre, je m'étais tellement plongée sur le sujet que je me sentais un minimum préparée pour l'entretien, mais là 4 mois après, je n'y croyais plus et je me sens moins prête que jamais.... Je prends donc avec mille remerciements d'avance tous les conseils sur P3 et les infos sur le métier de GM qui me seront donnés. Bisous à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 16 avril 2006 Partager Publication: 16 avril 2006 (modifié) Tous les posts P3 sont la !!! Prenez un café et lisez tout cela tranquillement pour vous faire une idee sur P3 :Smiley_27: Modifié 16 avril 2006 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conducteur95 Publication: 16 avril 2006 Partager Publication: 16 avril 2006 Tous les posts P3 sont la !!! Prenez un café et lisez tout cela tranquillement pour vous faire une idee sur P3 je vous promets que j ai tout lu, mais je vous defie de me sortir un sujet explicant le test des 20 regions francaises par exemple!! mais serieusement comprenez moi, je suis en galere et j ai parcouru tout le forum pour trouvez une synthese , donc si vous pouvez m aider je ne peux que vous remercier ... merci okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 16 avril 2006 Partager Publication: 16 avril 2006 Les regions francaises le decoupage SNCF Tout cela trouvé grace a un bon moteur de recherche ... et un peu de temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 17 avril 2006 Partager Publication: 17 avril 2006 je vais jouer les vieux cons (ce que je suis). sachez que vous avez une sacrée chance d'avoir internet (et ce forum) pour préparer vos entretiens et tests d'embauches. vous en savez souvent 100 fois plus que ce qu'on savait lorsqu'on a passé nos tests. vos angoisses sont légitimes (on se faisait dessus aussi) mais je ne sais pas si c'est bon de tout vouloir contrôler et d'essayer d'être plus que prêt... bonne chance ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 17 avril 2006 Partager Publication: 17 avril 2006 (modifié) - Modifié 3 mai 2006 par A1AA1A68000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conducteur95 Publication: 17 avril 2006 Partager Publication: 17 avril 2006 salut merci, j'y vais mardi moi je voulais savoir ce que cela voulait dire ça?? "dans les motivations , il faut que le mot "securite apparait" C'est lorsque l'on doit écrire ses motivations c'est ça? exactement, il faut dire que tu tiens avan tout a a securite de tes voyageurs et ton train, la damme de la DRH, elle a dis , ce mot la et important il faut le voir dans vos dossiers. mais de la a le mettre 50 fois bonne chance , c est pas du tt difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conducteur95 Publication: 17 avril 2006 Partager Publication: 17 avril 2006 Salut, bon, je rejoins l'avis de Barney, mais après tout, y'en a qui considèrent qu'ils doivent mettre toutes les chances de leur côté. Quant à moi, j'ai fouillé le forum, ej suis tombé sur un post : http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=2725&hl= et quand je lis en détail, j'y trouve une phrase qui commence par : "Si vous êtes retenu, vous passez une phase de recrutement P3 dans laquelle on vous soumets à des tests psycho-techniques spécifiques au futur métier que vous allez exercer. Un socle commun de tests: - test de sécurité active :..." et comme je préfère te laisser chercher un peu plus plutôt que donner tout cuit dans le bec, je t'encourage à bien lire ce poste. Yaya PS : ce post date du 20 décembre 2005, tu n'as pas du bien chercher que dire mister A1AA1A68000 , je te remercie infiniment, en fait t as raison , vu qu'il date , j ai pas pu le trouver. je te remercie enrormement, j espere que les prochains candidats pourront trouver ici les reponses aux questions qu ils se posent. mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 17 avril 2006 Partager Publication: 17 avril 2006 que dire mister A1AA1A68000 , je te remercie infiniment, en fait t as raison , vu qu'il date , j ai pas pu le trouver. je te remercie enrormement, ... arrete, ses chevilles vont enfler!!! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronaldino Publication: 17 avril 2006 Partager Publication: 17 avril 2006 exactement, il faut dire que tu tiens avan tout a a securite de tes voyageurs et ton train, la damme de la DRH, elle a dis , ce mot la et important il faut le voir dans vos dossiers. mais de la a le mettre 50 fois bonne chance , c est pas du tt difficile. Ok merci beaucoup pour tout ces détails. mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 17 avril 2006 Partager Publication: 17 avril 2006 (modifié) - Modifié 3 mai 2006 par A1AA1A68000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
husqy6 Publication: 18 avril 2006 Partager Publication: 18 avril 2006 Description du P3 par husqy6 bonjour a tous Voila j ai passé P3 le 10 avril ,pour conducteur de trian CRL ou CRML c est le meme, donc autant dire que c est assez d actualité -tout d abord le rendez vous essayé d arrivé a l heure: sur 7 personnes convoqués 2 sont arrivés en retard (pour conducteur de train ca ne le fais pas) -ensuite vous allez devoir repondre a un questionnaire de personnalité de 190 question.Vous devez repondre plutot vrai plutot faux ou je ne sais pas. je ne sais pas ne pouvant etre utilisé que 3 fois -apres vous allez avoir un autre test tout d abord memorisé 20 villes puis devoir les retrouvé dans une liste 10 minutes plus tard apres avoir passé une serie de test la serie de test c une serie de memorisation de chiffre que vous devez donné tout de sute apres qu il disparaissent je m explique 123 apparais vous memorisé puis on vous demande de donné le chiffre vous tapez tout simplement 123;sauf que vous avez une petite balle en haut a droite qui se balade sur une barre horizontale et que vous ne devez pas la faire tombé et vous devez surveillé une case en bas a gauche et quand celle ci s allume rouge vous devez clické dessus une liste de 20 villes est presenté vous devez retrouvé celle qui etaient nommé au tout debut -ensuite vous avez un test de triage de train avec pareil la barre en haut a droite et la case en bas a gauche -ensuite test d organisation vous avec un parcours afaire dans la ville et ce de facon la plus judicieuse -ensuite vous prenez la souris face a vous l index droit sur boutton droit et index gauche sur boutton gauche une lumiere rouge qui s allume c est click a gauche, jaune c est droit -test de la manivelle:vous avez un parcours a faire avec 2 manivelles une pour allez de haut en bas et inversement et l autre pour allez de droite a gauche et inversement -apres entretien avec le ou la psy -ensuite entretien avec le chargé de recrutement voila en esperant n avoir rien oublié et avoir été assez clair je rappel juste que tout est assez simple mais le fait que vous soyez pris par me stress du temps qui passe plus l enjeu pour lequel vous etes la peut vous amenéé a la faute a bientot Description du P3 par JiKa Bonjour à vous tous, Je vais dans ce post expliqué comment s'est déroulé mon P3 passé à l'AMRO de Lille pour le métier de Conducteur de manoeuvres et lignes locales (CRML). Avant tout petit retour arrière sur le P2: Convoqué au P2 le 19 juin 2006 à 12h45, sorti à 18h. Nous étions une vingtaine environ. Assez long et sans pause donc faut etre fort surtout pour les fumeurs Réponse du P2 4 jours après, le vendredi 23 juin. Une lettre me disant que je serai convoqué pour passer les entretiens et d'autres tests dans les meme locaux, autrement dit pour P3. Pas de date précisée. Il faut donc que je m'arme de patience 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines toujours aucune nouvelle pour mon P3. Puis un jour un courrier m'indiquant que je passerai mon P3 le 20 Juillet 2006 à 8h. Voici le déroulement de cette journée: Arrivé à 7h45 à l'AMRO de Lille, je me présente à l'acceuil, on me demande ma convoquation et une pièce d'identité. Puis on me demande de patienter. Je pars donc m'installer dans un des agréables fauteuils mis à notre disposition. J'étais apparemment le premier arrivé. 7h50: Deux autres personnes arrivent, ils sont également là pour le P3, je reconnait l'un d'eux qui avait passé P2 en même temps que moi. Puis un troisième arrive et s'installe également. Nous étions donc 4 pour ce P3. 8h: Le monsieur de l'acceuil nous invite à prendre l'ascenseur pour le 17 ème étage (étage de l'AMRO). Nous sommes acceuilli par la psychologue qui nous demandent notre convoquation et piece d'identité. 8h20: Début des tests sur Ordinateur. Les Tests: Le premier est une liste de 20 villes à retenir (Uniquement des grandes villes je vous rassure ! Brest, Toulouse, Dijon etc) 2 minutes pour les retenirs. Le second était le test de triage, des wagons en haut de l'écran avec un numéro dedans, deux listes en dessous. Celle de droite indique le numéro du wagon, sa destination, son heure d'arrivé 'Au plus tard' et sa vitesse maximal possible. Celle de gauche indique les locomotives programmés au départ, leur destination, l'heure d'arrivé et la vitesse maximal de la locomotive. Le but de ce test et d'attaché le wagon a la bonne locomotive en prenant soins qu'ils vont bien dans la meme gare d'arrivé, que le wagon arrive bien avant l'heure qui lui est indiqué et en fesant attention que la locomotive ne dépasse pas la vitesse maximal du wagon. Si aucune locomotive ne peut acheminer le wagon, vous avez l'option 'Autre Trains'. Le temps donné est suffisant. Le second test est celui du parcours a effectué dans une ville le plus logiquement possible. Vous avez le plan de la ville avec des lieux indiqués puis une liste des courses à effectués. Lisez bien les courses à faire par rapport au plan, vous avec 2 minutes a analyser le parcours qui vous semble le plus logique avant que l'exercice ne démarre. Une fois l'exercice démarré, les courses sont toujours affichés donc ne les apprenez pas ! Le temps donné est là aussi suffisant. Le troisième test est celui des suites de chiffres à mémoriser puis à récrire. Vous avez un carré blanc au milieu de l'écran, des chiffres apparaitront l'un après l'autre, mémorisez les, puis l'ordinateur vous demandera de retapez les chiffres. Ce sont des suites de 5 puis 6 puis 7 chiffres. Exercice assez tendu mais pas insurmontable. Le quatrième test est de nouveau un exercice de triage de wagons, vous avez cette fois ci plus de wagons a trier. Voir énoncé ci dessus, c'est exactement pareil. Et enfin pour terminer vous avez une liste de 20 villes et vous devez cliquer sur les villes qui étaient cités au tout début des tests. PS: Pendant tout ces tests, un carré rouge peut apparaitre en bas a gauche de l'écran dans lequel il faudra Cliquer dessus quand il sera ROUGE (pas VERT) ainsi qu'un barre et une boule qui roule dessus (en haut a droite de l'écran) qui faudra là aussi cliquer dessus pour pas que la boule tombe de la barre. 9h: Retour en salle d'attente. 9h15: On nous rappel pour débuter un autre test. Le test des 4 ronds dans chaque coins de l'écran. Explication s'impose. Le Test des 4 ronds: Vous avez 4 ronds vide, dans chaque coins de l'écran. La souris face à vous, index gauche sur le bouton gauche, index droit sur le bouton droit. Quand un rond s'allume rouge, vous devez cliquez Gauche. Quand un rond s'allume jaune vous devez cliquer droit. Chaque rond s'allume pendant 1 seconde. Petit conseil: laissez votre regard au centre de l'écran, cela simplifira un peu l'exercice et vous verrez les 4 ronds sans aucun probleme, plutot que de fixez chaque rond quand il s'allume. PS: J'ai crée un programme personnel d'entrainement à cet exercice, si vous etes éventuellement intérréssé pour vous entrainez contactez moi. 9h25: retour en salle d'attente. 9h30: L'un des candidats est appelé par le chargé de recrutement pour passer l'entretien. 9h35: On nous appel tous les trois (le 4ème étant en entretien) pour passer le test Psycho-Technique. 9h40: Début du test Le test Psycho-Technique: Explication: 190 questions, sans limite de temps, à répondre le plus vite possible tout de meme. 3 Possibilités de réponses: Plutot Vrai, Plutot Faux, Je ne sais pas. Ce dernier ne pouvant etre utilisé que 3 fois. Les questions sont des questions sur votre facon d'agir, d'etre, sur votre caractere etc etc. Plusieurs questions sont identiques mais formulé autrement, histoire de voir si vous ne mentez pas ! 10h: retour en salle d'attente. 10h05: retour du candidat qui était en entretien avec le chargé de recrutement. 10h15: la psychologue appel un candidat pour l'entretien. 10h20: le chargé de recrutement m'appel pour l'entretien. Je le suis jusqu'a son bureau. L'entretien avec le chargé de recrutement: Il se présente avant tout puis me rappel le parcours que j'ai effectué jusqu'a aujourd'hui sur le recrutement. Puis il me demande de me présenter et d'expliquer mon parcours scolaire ainsi que mon parcours professionnel. Ce que je fis. Ensuite il me demande ce que j'ai retenu lors de mon P2 sur la SNCF en général puis ce que j'ai retenu sur le métier de CRML. Il explique ensuite le métier plus en détail. Puis il me demande ce que je sais de la formation à suivre pour etre CRML. Enfin il me demande mes motivations et pourquoi il devrait me prendre moi plutot qu'un autre. Puis une qualité et un défaut. Ensuite il termine l'entretien en m'expliquant pour quel dépot je serai affecté si je finis les étapes de recrutement et la formation. Et enfin il me demande si j'ai des questions puis vérifie avec moi mes coordonnés sur mon dossier histoire de vérifier qu'il n'y ait aucune erreur. Petits conseils: Prenez des notes lors de votre P2 ! Moi j'en avais prises et croyez moi elles m'ont servit pour cet entretien ! Et ayez toujours une petite question à poser à la fin ca fait toujours bien 11h05: Retour en salle d'attente 11h10: On m'appel pour passer le test de la manivelle. Le test de la manivelle: Un écran d'ordinateur, un boitier devant avec deux manivelles (une devant et une sur le coté). Sur l'écran un parcours avec une bille blanche dedans. Le but amener la bille blanche du point A au point B en touchant le moins possible les bords et le plus rapidement possible. La manivelle de devant permet d'aller de haut en bas et inversement et celle sur le coté permet d'aller de droite à gauche et inversement. Le parcourt commence par deux belle lignes droites puis par deux oblique et se termine par deux courbes. Vous avez 3 essais. Le but est de s'améliorer au fur et à mesures des essais. Pour ma part j'ai fais 5 touches au 1er, 3 au second et 1 au dernier. 11h20: Retour en salle d'attente 11h25: La psychologue m'appel pour son entretien. L'entretien avec la psychologue: Elle se présente, me dit comment va se dérouler cet entretien et me demande de lui expliquer mon parcours scolaire et professionnel. Pourquoi la SNCF, mes motivations, pourquoi ce métier en particulier. Enfin elle me demande si je veux qu'elle commente mes tests de P2 et ceux de P3 passés dans la matiné. J'accepte bien evidemment. Là elle vous dit ce que vous avez bien réussi et un peu moins bien, quels sont vos qualités (a partir des tests), sang froid, rapidité, mémoire etc puis elle demande si j'ai des questions. PS: Pendant l'entretien, elle note plein de choses, regarde vos mains et votre visage avec grande attention (cela peut etre déstabilisant) et peut vous demandez des qualités et défauts (pour ma part elle ne m'a pas demandé mais un autre candidat y a eu droit). 11h55: Je peux partir, le P3 est maintenant terminé. On m'indique que la réponse se fera par courrier sous 8 jours. Voici comment s'est déroulé mon P3 à l'AMRO de Lille pour le métier de CRML. En esperant que ce post vous donne un apercu détaillé de ce qui vous attends. Dans l'attente de ma réponse pour mon P3, je vous souhaite une agréable après midi bien chaude Julien, JiKa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conducteur95 Publication: 18 avril 2006 Partager Publication: 18 avril 2006 (modifié) bonjour a tous Voila j ai passé P3 le 10 avril ,pour conducteur de trian CRL ou CRML c est le meme, donc autant dire que c est assez d actualité -tout d abord le rendez vous essayé d arrivé a l heure: sur 7 personnes convoqués 2 sont arrivés en retard (pour conducteur de train ca ne le fais pas) -ensuite vous allez devoir repondre a un questionnaire de personnalité de 190 question.Vous devez repondre plutot vrai plutot faux ou je ne sais pas. je ne sais pas ne pouvant etre utilisé que 3 fois -apres vous allez avoir un autre test tout d abord memorisé 20 villes puis devoir les retrouvé dans une liste 10 minutes plus tard apres avoir passé une serie de test la serie de test c une serie de memorisation de chiffre que vous devez donné tout de sute apres qu il disparaissent je m explique 123 apparais vous memorisé puis on vous demande de donné le chiffre vous tapez tout simplement 123;sauf que vous avez une petite balle en haut a droite qui se balade sur une barre horizontale et que vous ne devez pas la faire tombé et vous devez surveillé une case en bas a gauche et quand celle ci s allume rouge vous devez clické dessus une liste de 20 villes est presenté vous devez retrouvé celle qui etaient nommé au tout debut -ensuite vous avez un test de triage de train avec pareil la barre en haut a droite et la case en bas a gauche -ensuite test d organisation vous avec un parcours afaire dans la ville et ce de facon la plus judicieuse -ensuite vous prenez la souris face a vous l index droit sur boutton droit et index gauche sur boutton gauche une lumiere rouge qui s allume c est click a gauche, jaune c est droit -test de la manivelle:vous avez un parcours a faire avec 2 manivelles une pour allez de haut en bas et inversement et l autre pour allez de droite a gauche et inversement -apres entretien avec le ou la psy -ensuite entretien avec le chargé de recrutement voila en esperant n avoir rien oublié et avoir été assez clair je rappel juste que tout est assez simple mais le fait que vous soyez pris par me stress du temps qui passe plus l enjeu pour lequel vous etes la peut vous amenéé a la faute a bientot merci pour de s etre donné la peine d ecrire tout ca. je voulais juste savoir si chaque test etait eliminatoire ou c est une moyenne qu ils font?? pour les motivations a tu utilisé un livre qui t a bien aidé?? puis enfin , moi apres la P2, j ai recu un courrier me disant " votre condidature se poursuivera par un RDV sous echeance de plusieues semaines..." est ce que c etais ton cas aussi. je m explique, est ce que meme malgré cela je peux etre contacté rapidement pour le P3 ou il y a vraiment une grande periode d attente entre le P2 e le P3? merci Modifié 18 avril 2006 par conducteur95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conducteur95 Publication: 18 avril 2006 Partager Publication: 18 avril 2006 Ok merci beaucoup pour tout ces détails. mais de rien , reste concentré , ne lache pas l affaire avant que l ordi te dis que c est fini et tout se passera bien. bonne chance a toi. on se croisera peut etre (je l espere) dans un centre de formation, ca serait le TOP :Smiley_63: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
husqy6 Publication: 18 avril 2006 Partager Publication: 18 avril 2006 (modifié) salut je ne sais pas si les teste sont eliminatoires mais je ne pense pas sinon j ai recu la meme lettre que toi j ai attendu 15 jours et j ai appelé et a ce moment la on m as proposé un rdv donc soit patient et appel apres si tu n as pas de nouvelles Modifié 18 avril 2006 par husqy6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandrou Publication: 18 avril 2006 Partager Publication: 18 avril 2006 Le poste d'opérateur circulation.Tu dois mémoriser 20 villes françaises pendant 2 minutes.Ensuite tu as plein de tests,suite de chiffres,le coursier..puis tu as à nouveau la liste des 20 villes et tu dois dire si parmi celles-ci,il y a celle que tu avais mémoriser au début. La manivelle,c un peu compliqué à expliquer comme ça,tu verras le moment venu. Bonne chance à toi.Moi j'ai fini et ouf!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rudyfred Publication: 18 avril 2006 Partager Publication: 18 avril 2006 salut a tous!! urgent quelqu'un a ti passé recemment le p3 pour être contrôleur? si oui pouvez vous me donner le détails exact de cette journée? ya t il aussi de la mémorisation comme les conducteurs? merci de m'aider!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rudyfred Publication: 18 avril 2006 Partager Publication: 18 avril 2006 urgent!!!!!!!! je dois passer le p3 la smeaine pro, pour travailler sur paris, qq un a t il passer les test p3 recement? si oui pouvez vs me donner le détail EXACT des tests? merci bc et ce site est géniiiiiiiiiaaaaaaaaallllllllllll !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant