Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Aïe, enfin c'est pas encore perdu, à la SNCF ils adorent le "suspense", mais en tout cas n'hésite pas à repostuler, moi c est la deuxième fois et c est mieux que la première. Enfin pour le moment...

En tout cas bon courage dans ton attente, car quand on attend c'est pas forcement facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il ne faut pas hésiter à re-postuler. Bon courage.

Moi j'attends toujours le 12 pour la visite médicale et les dates de début.

Quelqu'un d'autre est dans l'attente ????

Modifié par jonathan2802
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un avait eu son résultat pour le métier de conducteur de trains (P2-P3 passés à Saint Lazare, le 4 octobre) car je n'ai toujours pas eu de réponse.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un avait eu son résultat pour le métier de conducteur de trains (P2-P3 passés à Saint Lazare, le 4 octobre) car je n'ai toujours pas eu de réponse.

Merci.

Salut,

Je pense que j'étais avec toi, et moi j'ai reçu un mail aujourd'hui, négatif. :(

Le truc bien difficile à comprendre, c'est où et comment j'ai pu raté les tests, car je ne voyais pas où je faisais défaut.

N'y a pas moyen de savoir pourquoi on est refusé en cas de... refus ?

Et je me demande bien ce que ça fait d'insister à re-postuler pour le même poste... Je veux bien attendre quelques avis avant d'agir.

Moi qui m'étais préparé à fond ce jour, et qui ai réussi à aller jusqu'à la fin de la journée, j'étais content, mais une fois que la mauvaise réponse tombe, quel moral dur à encaisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que j'étais avec toi, et moi j'ai reçu un mail aujourd'hui, négatif. :(

Le truc bien difficile à comprendre, c'est où et comment j'ai pu raté les tests, car je ne voyais pas où je faisais défaut.

N'y a pas moyen de savoir pourquoi on est refusé en cas de... refus ?

Et je me demande bien ce que ça fait d'insister à re-postuler pour le même poste... Je veux bien attendre quelques avis avant d'agir.

Moi qui m'étais préparé à fond ce jour, et qui ai réussi à aller jusqu'à la fin de la journée, j'étais content, mais une fois que la mauvaise réponse tombe, quel moral dur à encaisser...

Salut,

J'etais le gars qui n'avait pas a repasser les tests psycho. J'ai eu ma reponse par mail aujourd'hui. M****! :-( Encore négatif! Fait ch*** !!! Cela fait déjà 3 fois ! Demain, je vais les appeller pour savoir pourquoi. Je suis sur que c'est a cause du chargé de recrutement (car le psy, c'etait bon). Dis moi, tu as eu quel chargé de recrutement, celui de Paris Saint Lazare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'etais le gars qui n'avait pas a repasser les tests psycho. J'ai eu ma reponse par mail aujourd'hui. M****! :-( Encore négatif! Fait ch*** !!! Cela fait déjà 3 fois ! Demain, je vais les appeller pour savoir pourquoi. Je suis sur que c'est a cause du chargé de recrutement (car le psy, c'etait bon). Dis moi, tu as eu quel chargé de recrutement, celui de Paris Saint Lazare ?

Hey,

Oui, je vois qui tu es parmi nous ! Moi, je suis celui qui t'a engagé la conversation durant la présentation. ;)

Je n'ai pas fait attention d'où il était, je sais qu'il s'est présenté et qu'il s'appelle Jacques Connard (j'ai entendu ça, et désolé si je ne sais pas vraiment écrire le nom de famille correctement).

Alors comme ça, c'est la troisième fois consécutive, m** alors, tu n'as vraiment pas de peau...

Tiens nous au courant des raisons du refus si tu peux, c'est intriguant quand même...

Tu avais re-postulé au bout de combien de temps au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Oui, je vois qui tu es parmi nous ! Moi, je suis celui qui t'a engagé la conversation durant la présentation. ;)

Je n'ai pas fait attention d'où il était, je sais qu'il s'est présenté et qu'il s'appelle Jacques Connard (j'ai entendu ça, et désolé si je ne sais pas vraiment écrire le nom de famille correctement).

Alors comme ça, c'est la troisième fois consécutive, m** alors, tu n'as vraiment pas de peau...

Tiens nous au courant des raisons du refus si tu peux, c'est intriguant quand même...

Tu avais re-postulé au bout de combien de temps au fait ?

Je vois qui tu es ! Au bout d'un an, j'ai repostulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la grosse m**** ! Il faut attendre 1 ans ! lapleunicheuse

Tu penses faire quoi pendant ce temps ?

On va re-postuler ensemble l'année prochaine alors...

Moi j'ai eu des entreprises qui m'ont contacté récemment pour mon alternance en BTS informatique, je pense que je vais commencer à refaire le tri et re-rentrer en alternance...

En fait, j'ai surtout besoin d'un peu d'argent qui rentre dans le compte. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va re-postuler ensemble l'année prochaine alors...

Moi j'ai eu des entreprises qui m'ont contacté récemment pour mon alternance en BTS informatique, je pense que je vais commencer à refaire le tri et re-rentrer en alternance...

En fait, j'ai surtout besoin d'un peu d'argent qui rentre dans le compte. ^^

Ok mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci pour ce lien épinglé, il m'a été très utile pour préparer mes tests.

Ensuite, j'ai une question à leur propos : j'ai passé le P2-P3 en une seule journée à Strasbourg cette semaine mais on n'a pas eu le test de la manivelle. Tout le reste a pourtant été clairement identique : tests sur ordinateur, présentation du métier, 2 questions sur le métier puis entretien avec une psy et une RH ensemble. Je suis assez perplexe

Savez-vous s'il est possible qu'on le passe un autre jour, juste avant la VM par exemple ?

Merci d'avance.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci pour ce lien épinglé, il m'a été très utile pour préparer mes tests.

Ensuite, j'ai une question à leur propos : j'ai passé le P2-P3 en une seule journée à Strasbourg cette semaine mais on n'a pas eu le test de la manivelle. Tout le reste a pourtant été clairement identique : tests sur ordinateur, présentation du métier, 2 questions sur le métier puis entretien avec une psy et une RH ensemble. Je suis assez perplexe

Savez-vous s'il est possible qu'on le passe un autre jour, juste avant la VM par exemple ?

Merci d'avance.

Ciao

A priori, ça devait être notre cas aussi : tests sur PC (culture générale, logique et psychologique) + entretien avec le chargé et le psy en première journée.

Pour la manivelle et le reste, c'est selon l'avis du chargé et du psy : si tu as la chance de pouvoir continuer, tu dois appeler le numéro que l'on a dû te donner durant les entretiens chargé/psy pour poursuivre les tests psychomoteurs qui, à mon avis, sont ceux de la manivelle, etc.

Si c'est non, ben tu le sauras aussi, par mail si tu as posté sur le site de recrutement. Dans tous les cas, tu as une réponse.

Comme dis précédemment, je n'ai pas eu la chance de pouvoir appeler le numéro... le chemin s'est arrêté après les entretiens, dès réception d'un mail négatif...

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci pour ce lien épinglé, il m'a été très utile pour préparer mes tests.

Ensuite, j'ai une question à leur propos : j'ai passé le P2-P3 en une seule journée à Strasbourg cette semaine mais on n'a pas eu le test de la manivelle. Tout le reste a pourtant été clairement identique : tests sur ordinateur, présentation du métier, 2 questions sur le métier puis entretien avec une psy et une RH ensemble. Je suis assez perplexe

Savez-vous s'il est possible qu'on le passe un autre jour, juste avant la VM par exemple ?

Merci d'avance.

Ciao

moi j'ai passé les tests le 13 octobre popur être conducteur de train à strasbourg.

On m'as contacté ce jour pour aller à Paris passer des tests de sécurités férroviaires le 18 novembre. De quoi s'agit il ?

AU fait qui a passé les tests le 13 octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Pour répondre à ta question tout dépend du métier postulé,

Si c est un métier lié à la sécurité le test de la manivelle est incontournable pour les autres postes ce n est pas une obligation

Pour quel poste as tu passé les tests?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Pour répondre à ta question tout dépend du métier postulé,

Si c est un métier lié à la sécurité le test de la manivelle est incontournable pour les autres postes ce n est pas une obligation

Pour quel poste as tu passé les tests?

conducteur de train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je voudrais savoir, quelle tenue vestimentaire (costume, décontracté ou autres) faut-il avoir pour les entretiens P2 et P3 de conducteur de train.

Merci, + +

tenu pour un entretien, tenu sérieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci pour ce lien épinglé, il m'a été très utile pour préparer mes tests.

Ensuite, j'ai une question à leur propos : j'ai passé le P2-P3 en une seule journée à Strasbourg cette semaine mais on n'a pas eu le test de la manivelle. Tout le reste a pourtant été clairement identique : tests sur ordinateur, présentation du métier, 2 questions sur le métier puis entretien avec une psy et une RH ensemble. Je suis assez perplexe

Savez-vous s'il est possible qu'on le passe un autre jour, juste avant la VM par exemple ?

Merci d'avance.

Ciao

moi j'ai passé les tests le 13 octobre popur être conducteur de train à strasbourg.

On m'as contacté ce jour pour aller à Paris passer des tests de sécurités férroviaires le 18 novembre. De quoi s'agit il ?

AU fait qui a passé les tests le 13 octobre

quel sont les test sde securité s ferroviaire que l on passe pour devenir CRL ou CRML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.