rom129 Publication: 16 janvier 2012 Publication: 16 janvier 2012 Bonjour à tous et à toutes, j'ai réussi les premiers tests j'ai donc rendez- vous à paris rue de Budapest pour les tests d'habilitation et la visite médicale (la première). Je suis inquiet car on m'avais dit que la visite médicale ce passais dans la région pour la quel on postule, J'ai bien eu un entretien avec un drh responsable des pays de Loire mais vu que je passe la visite médicale sur paris, je me demande si cela est normal ? Merci par avance de vos réponses !!!
antoine3971 Publication: 16 janvier 2012 Publication: 16 janvier 2012 Oui c'est normal, je la passe aussi rue de budapest et j'habite en Bourgogne
rom129 Publication: 16 janvier 2012 Publication: 16 janvier 2012 ok donc si je la passe à paris cela ne change rien pour etre embaucher sur le mans ? et j'aurais surement la dernière visite sur le mans ?
antoine3971 Publication: 16 janvier 2012 Publication: 16 janvier 2012 ok donc si je la passe à paris cela ne change rien pour etre embaucher sur le mans ? et j'aurais surement la dernière visite sur le mans ? Non cela ne change rien du tout. Bah je pense oui, pour signer le contrat.
trainsSrails Publication: 17 janvier 2012 Publication: 17 janvier 2012 Bonjour a tous et bonne année Je reviens vers vous car j'ai un rdz vous pour une visite médicale et visite médicale de sécurité. Je souhaiterais savoir a quoi consiste ces deux VM s'il vous plait ? Je vous remercie d'avance Cdl
rockieben Publication: 17 janvier 2012 Publication: 17 janvier 2012 la visite médicale sécurité est poussée : généraliste, analyses, ophtalmo, orl, cardiologue... le tout avec les examens qui vont avec. la visite médicale doit être plus basique
wouiki Publication: 17 janvier 2012 Publication: 17 janvier 2012 slt a tous j'ai une question qu'elle est le contrat que l'on signe pour un CDI car j'ai plus de 40 ans et on ma parler qu'il y avait de contrat par rapport a l'age et qu'elle est la différence. merci
nomah Publication: 17 janvier 2012 Publication: 17 janvier 2012 bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je vous explique mon questionnement j'ai passé les tests de recrutement le 11 janvier test psycho + test de personnalité+ entretient avec un psy puis entretient avec drh on nous a dit qu'il y'avait trois postes de conducteur de train pour une formation debutant en mars puis qu'il y aurais trois personne pris dans un vivier apparement je fait partie de ce viver car j'ai reussi tous les tests mais on m'a signalé que ma validation été valable un an donc mes questions sont est ce bon signe ? est ce que cela veut dire que je vais etre pris mais qu'il faut juste patienté ? est ce que c'est pas une formule polie de me dire non merci? bref je suis un peu perdu je ne sais pas si je doit etre content ou deçu je voulais donc savoir si jamais certain etait passé par la savoir si ils ont attendu longtemps enfin bref comment ca va se passer maintenant concretement parce que j avoue que c'est pas trés clair merci d'avance a tous ps: bonne année
ADC01 Publication: 17 janvier 2012 Publication: 17 janvier 2012 Pourquoi ne pas lui avoir posé ces quetions directement ? Un entretien sert aussi à avoir les réponses que tout postulant peut se poser.Les réponses à tes incertitudes sont personnelles et ne peuvent pas t'être données par quelqu'un qui n'a pas assisté à l'entretien, chaque cas est un cas particulier. Bonne chance quand même, tu feras certainement parti d'une formation future à mois que quelques candidats se désistent pour la prochaine.
anthonyB Publication: 17 janvier 2012 Publication: 17 janvier 2012 Bonjour nomah, sa serai pour quelles établissement ??
letsgo Publication: 17 janvier 2012 Publication: 17 janvier 2012 slt a tous j'ai une question qu'elle est le contrat que l'on signe pour un CDI car j'ai plus de 40 ans et on ma parler qu'il y avait de contrat par rapport a l'age et qu'elle est la différence. merci salut quand tu rentre a la sncf a plus de 30 ans tu es embauché sous le statut "cdi contractuel" et non sous le statut "cadre permanent" tu ne sera pas véritablement un cheminot la seul différence c que tu es au régime générale pour la retraite et la sécurité sociale comme dans le privé !! alors qu'un cheminot est a la caisse de prévoyance et peux partir a la retraite a 55 ans (enfin en théorie) quand tu es embauché en tant que contractuel tu as 2 mois d'essais alors que le cadre permanent a 1 an a l'essai (ce n 'est pas négligeable) sinon pour le reste il n'y a aucune différence !!! voila j'espère avoir répondu a ta question !!
ADC01 Publication: 17 janvier 2012 Publication: 17 janvier 2012 (modifié) merci d'arrêter avec les interjections à la noix et redondantes --iki' timestamp='1326803628' post='420265'] slt a tous j'ai une question qu'elle est le contrat que l'on signe pour un CDI car j'ai plus de 40 ans et on ma parler qu'il y avait de contrat par rapport a l'age et qu'elle est la différence. merci Cela pose un problème pour certains pseudos. Modifié 17 janvier 2012 par ADC01
trainsSrails Publication: 17 janvier 2012 Publication: 17 janvier 2012 Merci rockieben pour ta réponse
letsgo Publication: 17 janvier 2012 Publication: 17 janvier 2012 Cela pose un problème pour certains pseudos. ça veux dire quoi ? comprends pas ??
ADC01 Publication: 17 janvier 2012 Publication: 17 janvier 2012 (modifié) ça veux dire quoi ? comprends pas ?? Essaies d'écrire un W suivi par un O et par un U sur le forum et tu devrai comprendre assez vite.Regardes qui à écrit le message que j'ai cité, message 4486 et ce qui est affiché dans la citation; ah, les jeunes y comprennent rien. Modifié 17 janvier 2012 par ADC01
letsgo Publication: 17 janvier 2012 Publication: 17 janvier 2012 Essaies d'écrire un W suivi par un O et par un U sur le forum et tu devrai comprendre assez vite.Regardes qui à écrit le message que j'ai cité, message 4486 et ce qui est affiché dans la citation; ah, les jeunes y comprennent rien. lool je ne pensais pas être blond a ce point la !!! :Smiley_61:
ADC01 Publication: 17 janvier 2012 Publication: 17 janvier 2012 lool je ne pensais pas être blond a ce point la !!! Alors tu as essayé ? Tes impressions ?
nomah Publication: 17 janvier 2012 Publication: 17 janvier 2012 re bonjour oui c'est vrai je n'avais pas preciser ce serais pour travailler a caen en fait j'ai demander a l'entretient et c'etait assez clair mais quand j'ai eu la personne au telephone pour les resultats , le fait qu'elle m'ai dit que la validation etait valable un an cela m'a mis le doute . c'est pour cela que je demandais si cela etait frequent . nous postulions pour une formation en mars et apparement elle est deja complete donc me voila dans le vivier j'espere en tous cas rejoindre la grande famille des cheminots et merci pour vos reponses a bientot
brazza321 Publication: 18 janvier 2012 Publication: 18 janvier 2012 Bonsoir a tous !! Mes 2 visite médicales approche a grand pas et j'aimerai savoir si c'est éliminatoire si on dit oui a la question : "Avez vous deja consommer des drogues douces ? " J'aimerai pas me rater si près du but quoi ^^ Merci d'avance.
CRLJulien Publication: 19 janvier 2012 Publication: 19 janvier 2012 A ton avis Brazza321? De toute manière avec la prise de sang tu peut pas tricher. Bon courage.!
tagliamento Publication: 19 janvier 2012 Publication: 19 janvier 2012 Bonjour à tous Je suis à la recherche de qq renseignements concernant le recrutement sncf conducteur de train. Après 22 ans de beaux et loyaux services au sein de l'armée de terre en qualité d'électromécanicien,profitant d'un plan de fin de contrat j'ai décidé de postuler à la sncf pour devenir conducteur de train de fret. Titulaire que d'un bep/cap électro et vu le niveau d'examin demandé ( bac pro bts) aurais-je une chance que mon dossier soit au moins lu par un responsable du recrutement. MERCI DE BIEN VOULLOIR M'ECLAIRER SUR CE SUJET
brazza321 Publication: 19 janvier 2012 Publication: 19 janvier 2012 Ouai enfin si je fumais avant et que j'ai arréter il y a 2 mois cela ne se verra pas, enfin je l'espère. Bon enfin je croise les doigts.
rockieben Publication: 19 janvier 2012 Publication: 19 janvier 2012 personne ne passe la visite sécu et les tests demain dans le 10ème? si oui, j'y serai :)
fabrice Publication: 19 janvier 2012 Publication: 19 janvier 2012 personne ne passe la visite sécu et les tests demain dans le 10ème? si oui, j'y serai J'y étais ce matin pour la licence européenne
Messages recommandés