MikaSNCF Publication: 30 avril 2012 Partager Publication: 30 avril 2012 Par soucis d'organisation et d'anticipation, quelqu'un sait il comment ca se passe après ces 2 journées? Je vais etre affecté a l'UP SES Villeneuve ST Georges en tant qu' Opérateur SM, je voudrais donc savoir, si après ces 2 jours, on intègre directement la formation, et savoir ou cela va t'il se passer, si vous avez une idée? Par avance merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letsgo Publication: 30 avril 2012 Partager Publication: 30 avril 2012 Par soucis d'organisation et d'anticipation, quelqu'un sait il comment ca se passe après ces 2 journées? Je vais etre affecté a l'UP SES Villeneuve ST Georges en tant qu' Opérateur SM, je voudrais donc savoir, si après ces 2 jours, on intègre directement la formation, et savoir ou cela va t'il se passer, si vous avez une idée? Par avance merci a vous. maintenant que tu sais ou tu va être affecté, tu dois surement avoir un numéro de tel pour voir directement avec l établissement recruteur !! ils seront plus apte de te répondre que nous !!! après c une question de bon sens, ils ne vont pas t envoyer directement en formation au bout de 2 jours!! dans le cas contraire ça va être très dure pour toi si tu ne connais pas un minimum le milieu ferroviaire !!(quoique tu as un module de formation ou tu n'est pas obligé de connaitre le milieu ferroviaire) bref!! donc en gros tu va faire connaissance avec ta brigade, ton parcours de travail, ton travail etc etc ..... puis faut réserver un hôtel ou un foyer parce que c'est toi qui t occupe des resevations (a moin que tu ai un bon DPX) puis eux de leur coté il faut qu'ils s'organisent aussi il faut qu'ils te procurent ton pass carmillon (super pratique pour prendre des résa TGV) voila bon j'imagine que tu es en mode stress et que du coup tu n'est plus objectif mais ne t'inquiète pas ils ne vont pas t'envoyer droit dans le mur !!! allez bon courage !!! et dit toi les bonnes choses et reste logique !!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaSNCF Publication: 30 avril 2012 Partager Publication: 30 avril 2012 Salut letsgo, merci a toi une nouvelle fois de répondre a mes questions. Effectivement j'ai le numéro de la personne qui suit mon dossier, sur chacune des lettres qui m'ont été envoyées jusque la. J'ai tenté en vain de les contacter ce matin avant de poster ici, je suppose que dans l'administratif ils font le pont, après je peux me tromper, je réessaierai mercredi. Sinon pour la résa ca fait déja plusieurs jour que j'ai réservé une chambre dans le foyer SNCF de Villeneuve Triage (a 2 min de ma gare d'attache), je vais la visiter et recuperer les clés le 10 mai, et signer le contrat de location. Sinon je ne suis pas stressé, c'est simplement que par habitude, depuis très longtemps, j'aime bien que tout soit carré, avant d'entreprendre quelquechose, je pense d'alleurs que ca va beaucoup m'aider au cours de ma carrière a la SNCF. Je te tiens au jus dès que j'ai du nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letsgo Publication: 30 avril 2012 Partager Publication: 30 avril 2012 Salut letsgo, merci a toi une nouvelle fois de répondre a mes questions. Effectivement j'ai le numéro de la personne qui suit mon dossier, sur chacune des lettres qui m'ont été envoyées jusque la. J'ai tenté en vain de les contacter ce matin avant de poster ici, je suppose que dans l'administratif ils font le pont, après je peux me tromper, je réessaierai mercredi. Sinon pour la résa ca fait déja plusieurs jour que j'ai réservé une chambre dans le foyer SNCF de Villeneuve Triage (a 2 min de ma gare d'attache), je vais la visiter et recuperer les clés le 10 mai, et signer le contrat de location. Sinon je ne suis pas stressé, c'est simplement que par habitude, depuis très longtemps, j'aime bien que tout soit carré, avant d'entreprendre quelquechose, je pense d'alleurs que ca va beaucoup m'aider au cours de ma carrière a la SNCF. Je te tiens au jus dès que j'ai du nouveau. pour la réservation au foyer sncf c pour une location longue durée ou c pour une formation !!!!??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creqosi Publication: 2 mai 2012 Partager Publication: 2 mai 2012 Bonsoir à toutes et a tous, Voilà je vous expose ma situation, jeudi dernier (le 26/04/2012 dans la matinée) j'ai passé et validé la partie P2 a Lyon pour le poste de CREQ, seulement j'ai passé la partie P3 l'après-midi a 13 h 30 avec l'entretien avec le psychologue suivi d'un entretien avec le chargé de recrutement. Je suis inquiet par rapport à l'entretien avec le chargé de recrutement. Celui-ci m'a clairement annoncé que les postes sont seulement sur Villefort (Lozère 48) et Millau (12 Aveyron) et qu'il me fallait absolument déménager, car je serai souvent amener à être d'astreinte. Il m'a clairement annoncer également que dans ces 2 villes il ne trouvait pas grand monde qui accepté d'y déménager, car il n'y a absolument rien, que c'était vraiment la campagne. Sur le coup j'ai paniqué, et je leur ai dit que je savais pas et qu'il fallait vraiment que je réfléchisse. Partir vivre la bas du jour au lendemain ma fait un peu peur sur le coup. Le chargé de recrutement a conclu l'entretien avec un "Ne vous inquiété pas, je comprend tout a fait, on vous re-contactera d'ici lundi" sauf qu’après avoir réfléchit tout le weekend je suis d'accord pour partir dans 1 de ces 2 villes. Le problème c'est que je suis inquiet, nous somme bientôt jeudi (sa fera 1 semaine) et toujours aucune nouvelle. Le fait de leur avoir dit "Il faut que je réfléchisse" peut il m'éliminer ? Merci par avance de vos réponses, et je m'excuse pour les fautes d'orthographes. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T0M Publication: 2 mai 2012 Partager Publication: 2 mai 2012 Bonsoir à toutes et a tous, Voilà je vous expose ma situation, jeudi dernier (le 26/04/2012 dans la matinée) j'ai passé et validé la partie P2 a Lyon pour le poste de CREQ, seulement j'ai passé la partie P3 l'après-midi a 13 h 30 avec l'entretien avec le psychologue suivi d'un entretien avec le chargé de recrutement. Je suis inquiet par rapport à l'entretien avec le chargé de recrutement. Celui-ci m'a clairement annoncé que les postes sont seulement sur Villefort (Lozère 48) et Millau (12 Aveyron) et qu'il me fallait absolument déménager, car je serai souvent amener à être d'astreinte. Il m'a clairement annoncer également que dans ces 2 villes il ne trouvait pas grand monde qui accepté d'y déménager, car il n'y a absolument rien, que c'était vraiment la campagne. Sur le coup j'ai paniqué, et je leur ai dit que je savais pas et qu'il fallait vraiment que je réfléchisse. Partir vivre la bas du jour au lendemain ma fait un peu peur sur le coup. Le chargé de recrutement a conclu l'entretien avec un "Ne vous inquiété pas, je comprend tout a fait, on vous re-contactera d'ici lundi" sauf qu’après avoir réfléchit tout le weekend je suis d'accord pour partir dans 1 de ces 2 villes. Le problème c'est que je suis inquiet, nous somme bientôt jeudi (sa fera 1 semaine) et toujours aucune nouvelle. Le fait de leur avoir dit "Il faut que je réfléchisse" peut il m'éliminer ? Merci par avance de vos réponses, et je m'excuse pour les fautes d'orthographes. Bonne soirée J'aurai tendance à dire que lui seul connait la réponse. "Personne ne veut partir là bas", est ce vrai ou était-ce un piège ? J'espère cependant que tout se passera le mieux pour toi ! N'hésite pas à l'appeler (tu dois bien avoir son numéro quelque part). Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 2 mai 2012 Partager Publication: 2 mai 2012 Au premier abord, vu la politique de désertification et d'abandon menée depuis des années par la SNCF dans le Massif Central, il parait étonnant qu'on puisse rechercher un CREQ à Villefort. Ne serait-ce pas plutôt un test du recruteur pour évaluer ta motivation et ta mobilité ? Il m'a clairement annoncer également que dans ces 2 villes il ne trouvait pas grand monde qui accepté d'y déménager, car il n'y a absolument rien, que c'était vraiment la campagne. Avec 618 habitants, Villefort est probablement un bourg de campagne au milieu de nulle part, mais Millau est une sous-préfecture de 20000 habitants où on doit trouver tout le confort moderne surtout depuis la construction du viaduc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creqosi Publication: 3 mai 2012 Partager Publication: 3 mai 2012 J'aurai tendance à dire que lui seul connait la réponse. "Personne ne veut partir là bas", est ce vrai ou était-ce un piège ? J'espère cependant que tout se passera le mieux pour toi ! N'hésite pas à l'appeler (tu dois bien avoir son numéro quelque part). Salutations Tout d'abord merci pour votre réponse !! Il m'a dit sa avec beaucoup de tact et de sérieux. Un piège ? Je pense pas mais bon tout est envisageable. Je n'ai pas le numéro du chargé de recrutement, donc je ne peux pas le contacté directement. Par contre j'ai appelé l'agence de recrutement directement pour leur dire que j'étais près a allez déménager dans ces 2 villes, et qu'elle fasse passer le message au chargé de recrutement. Seulement la personne que j'avais au bout du fil n'avait pas l'air sure de ma validation par le Psy et le Chargé de Recrutement. Donc j'ai insisté sur le fait que je n'avais pas pu donné de réponse précise et concrète sur la question "Êtes vous près a déménager ou a Millau ou Villefort ?" et que je voulais qu'au moins, le chargé de recrutement sache que je suis près a partir vivre la bas. Elle à vaguement accepté et dit que dans tout les cas je recevrai un mail ou un appel très bientôt. Pour moi sa sent mauvais mais bon, je ne baisse pas les bras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incertitude Publication: 3 mai 2012 Partager Publication: 3 mai 2012 Bonjour, J'ai postulé pour un poste d' attaché TS, je suis convoqué le 30 mai prochain dans le 9 ème pour différents test, y en a t il parmi vous qui sont également convoqués ce jour là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barrada Publication: 3 mai 2012 Partager Publication: 3 mai 2012 Bonjours Je suis nouveau sur le forum et interresser de rentrer à la sncf en tant qu'operateur de maintenance des installations telecoms car c'est ce que je fais plus ou moins dans mon boulot actuel et je voudrai savoir s'il y a des critères medicaux à respecter surtout au niveau des yeux et s'il faut etre apte niveau securité merci d'avance pour les reponses que vous donnerez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ginoschetty Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 Bonjour , Quelqu'un aurait-il des infos svp.J'ai passé la VM le 1er mars dernier , le dossier a été validé pour le poste de DOP dans le 78 et la DRH ne cesse de dire qu'ils sont bloqués, ils n'ont pas d'autorisation d'embauche en ce moment.Et que c'est la Direction Matériel qui a pris cette décision...il faut attendre ça pourra prendre des semaines ou des mois. Et pourtant , sur leur demande , j'ai posé preavis et depuis 3 mois je ne travaille pas.ça commence à etre long.Je me rend compte qu'au lieu de commencer un autre travail à la sncf , c'est plutôt la sncf qui m'envoie au chomage... Merçi d'avance pour vos réponses et vos exprériences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creqosi Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 J'ai reçu aujourd'hui un courrier de la SNCF me confirmant bien ma non validation de l'épreuve P3, qu'il avait le regret de m’annoncer etc etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ginoschetty Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 (modifié) Rebonjour , Je viens de recevoir l'appel de la DRH ;je suis convoqué le 14 Mai pour signature contrat.Pour moi qui commencais à desespérer... Merçi à tous pour les réponses dans différents forums. Modifié 4 mai 2012 par ginoschetty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome2606 Publication: 5 mai 2012 Partager Publication: 5 mai 2012 bonjour la semaine prochaine je passe les tests de sécurité P3 pour conducteur engins de maintenance et je voudrais savoir quelles épreuves psychotechniques sont au programme actuellement. Merci d'avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui-gui63 Publication: 5 mai 2012 Partager Publication: 5 mai 2012 Bonsoir, Comment se passe la journée d'évaluation pour être CRML ? Je suis convoqué à 8h30, mais combien de temps tout ça dure ? Quels genre de tests et qui voit-on ? Je sais bien que la réponse se trouve dans ce sujet, mais ce sujet est un peu en désordre. Tout le monde pose des questions et on arrive à 200 pages, alors pour trouver une info c'est pas simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letsgo Publication: 6 mai 2012 Partager Publication: 6 mai 2012 (modifié) Bonsoir, Comment se passe la journée d'évaluation pour être CRML ? Je suis convoqué à 8h30, mais combien de temps tout ça dure ? Quels genre de tests et qui voit-on ? Je sais bien que la réponse se trouve dans ce sujet, mais ce sujet est un peu en désordre. Tout le monde pose des questions et on arrive à 200 pages, alors pour trouver une info c'est pas simple. salut !! essai de taper "crml" dans "recherche" en haut a droite et tu as tout ce que tu veux !! c'est garanti je viens de le faire !!! bonne continuation Modifié 6 mai 2012 par letsgo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incertitude Publication: 8 mai 2012 Partager Publication: 8 mai 2012 bsoir, Quelles sont les différences entre le statut de cheminot et le statut de contractuel (+ de 31 ans à l'ambauche)? Je vous remercie par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 9 mai 2012 Partager Publication: 9 mai 2012 bsoir, Quelles sont les différences entre le statut de cheminot et le statut de contractuel (+ de 31 ans à l'embauche)? Je vous remercie par avance. Bonjour, Question déjà évoquée dans plusieurs sujets, ... cherche un peu et tu auras la réponse ! :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomick18 Publication: 9 mai 2012 Partager Publication: 9 mai 2012 Salut à tous. Je post ici ( j’espère ne pas pourrir le post ) pour expliquer un peu mes démarches et mon parcours jusqu’à aujourd'hui. -J'ai pour commencer fais une recherche sur les postes à pourvoir en Ile de France (Zone Nord) sur le site de la SNCF et je suis tombé sur un poste de CRML, je rempli le questionnaire comme il faut et je CLIK, nous sommes le 20 Mars. -1 semaine plus tard une demoiselle a la voix charmante me téléphone et me demande mes motivations pour un tel poste au sain de le SNCF, je déballe mon sac et je raconte en deux trois mots mon parcours à la BSPP et elle me dis " de toute façon vous nous intéressé grâce à votre profil, parce ce que votre BEP a rien à voir au poste de pilote ( BEP modelage sur bois et résines ) et dans la foulée me raconte que ce que je viens de lui dire " motivations et profils" faudra que je raconte la même chose pour l'attaché de recrutement SNCF. -5 Avril, me voila Place Budapest à cote de la gare de St Lazare pour les premiers test psychotechnique à 7h45 (je suis de garde la veille pas bcp dodo) je me trouve avec 29 bonhommes et 1 femme (environ) de toute classe vestimentaire ( jogging baskets et moi en pantalon à pinces et chemise). Nous montons au 3eme niveau et attendons dans une salle avec KLIX et distributeur. je tends un peu l'oreille et m’aperçois que je dois être le moins bien diplômé de la pièce, ( il y avait des bac+4 électrotechnique). 2 personnes entrent dans la piece et nous font entrer dans une salle informatique avec votre nom sur l'ecran... Monsieur nous demande de sortir notre dernier diplôme scolaire et la pièce d'identité pendant que madame raconte le déroulement de la journée " pas pour tous" se sont ses mots. et la c'est parti, il y a de tout ( orientation dans l'espace, étude de texte pour le français et des graphiques pour les maths, des mots et des suites de chiffres à retenir et enfin mon jeu préféré le coup des trains avec les wagons et son fameux point rouge ). Je suis le 5eme en partant de la fin à sortir avec une impression de défaitiste en moi ( 10 ans que je suis pas aller à l’école). -20mins plus tard verdict tombe, ( une femme avec une vingtaine de dossiers bleus) donne des noms, le mien ne sort pas....... que ce passe t'il? nous nous regardons ( les 8 derniers) comme des jambons. La psychologue entre et raconte que nous sommes encore dans la courses mais attention pas de victoire, elle divise le groupe en deux, 4 et 4 pour les matheux lol.Prise en entretien par la psy pour nous expliquer en gros le metier de conducteur de train ( leurs attentes, la formation les salaires les filières à la sncf...) -Petit exercice individuel et en groupe par la suite, en deux mots vous êtes chauffeur livreur, nous somme le lundi 8h00 et il faut livrer le plus gros client de la boite pour 9h30 impératif. Pas de bol le réservoir est vide, vous avez pas votre tenue de livreur, le bon de chargement est pas signé.....le but du jeu est de faire des choix tout en respectant le délai de livraison ( en individuel puis débat en groupe). J'ose prendre la parole car personne se lance et je demande des avis à mes collègues de table, elle récupére ( la psy ) mon brouillon et le met dans son dossier. -test de personnalité (190 questions ). -Pause repas -entretien avec la psy (40mins). Racontez moi votre parcours professionnelle dés votre arrivé au lycée jusqu’au jour J (le 5 avril) et la je déballe, 20mins de monologue et ensuite je lui explique que je suis conducteur engin pompe et échelier à la brigade ( à quoi consiste le boulot, être vigilant attentif sur la route et sur intervention, comment je gère le stress sur intervention, pas dormir beaucoup pour être au top le lendemain etc...). Elle me dit qu'en tant que conducteur de train je vais bosser les dimanches les nuits etc ( en meme temps cela fait 8 ans que je fais cela et que je vois 7 jours par mois ma fille et ma femme....) et me demande dans la foulée si j'ai des questions, je lui demande si j'ai le profil type pour être conducteur de train et puis répond je peux rien dire mais vous êtes sur la bonne voie. -entretien avec l'attaché de recrutement ( même sauce 20mins de monologue ) et deux questions de sa part " le nom du boss de la SNCF" et "les 5 filières de la SNCF". pour lui j’intègre l’école pour un poste au Bourget et la formation est à Dijon au 21 mai et fin d'entretien il me dis attendez vous à une reponse entre 8-10 jours meme voir 15 jours. -Je sors du bâtiment le cerveau en canigou.- -Coup de téléphone le lendemain matin de la SNCF ( j'attendais une réponse entre 8-10jrs même voir 15jrs)pour me dire que j'ai réussi avec succès les examens et que j'embauche pas le 21 mai mais maintenant pour le 14 mai, je dois prendre rendez-vous pour le module sécurité, le 2 mai pour la visite médicale et le 10 mai pour les test securité. -le 2 mai rdv derrière la gare de lyon rue du charolais que je connais très bien car c'est mon ancien secteur. 20 bonhommes et une nana pour la visite medicale, prise de sang, test urinaire et électrocardiogramme en 15 mins. je passe devant le cardiologue et là pas bon du tout ( je collectionne les problèmes cardio malgré mon affectation à la BSPP) Arythmie, souffle au coeur, bloc de branche et maintenant une dilatation du coeur ( en meme temps je suis à plus de 10 heures de sport par semaine sans compter les interventions assez rythmées de l’époque ).Il me dit Apte quand même mais examen ( pose de holter dans le civil pour 24 heures ) -Les yeux AIE AIE AIE..... Strabisme à l'age de 6 ans,éliminatoire direct elle me dit pour un poste de conduite ( car le strabisme c'est le souci du relief me dit elle ) je me vend comme une femme de joie du bois de Boulogne pour passer les examens complet pour la vision, elle hesite et me dit d'accord mais pour elle je vais echouer dés le premier test de vision ( j'ai réussi haut la main.... ) dans l’après-midi, j'ai le résultat de mes examens médicaux et deux mecs sont virés ( un pour le cannabis et l'autre pour la liche). -demain je passe mon test sécurité à cote de la gare de l'est, j’espère réussir cette dernière ligne droite et pouvoir ainsi faire parti de la famille des roulants pour le 14 mai.... Merci de m'avoir lu, aussi je recherche des personnes qui sont sujet à partir pour le 14 mai pour les pilotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 mai 2012 Partager Publication: 9 mai 2012 On ne dit pas pilote mais conducteurs de train., ceci dit, bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 mai 2012 Partager Publication: 9 mai 2012 Un beau récit, et surtout, je ressens une certaine motivation !!!! Bravo !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEN AHMED Publication: 9 mai 2012 Partager Publication: 9 mai 2012 Bonjour Je voulais savoir le temp de reponse pour la suite (vm embauche) ayant passé le phs le 5 avril et la vm securité le 25 avril avec succés. Pour entrer en tant que crl, je suis en île de france, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
incertitude Publication: 9 mai 2012 Partager Publication: 9 mai 2012 (modifié) Bjr, je te remercie atomick18, visiblement je vais passer la même chose dans quelques jours. Au moins j'ai un apperçu de ce qui va m'arriver. Bon courage à toi, salut. Modifié 10 mai 2012 par incertitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomick18 Publication: 10 mai 2012 Partager Publication: 10 mai 2012 salut à tous Je reviens de mes test P3 niveau psychologique etc... -8 h rendez vous rue château landon paris 10eme puis nous montons et sommes reçu par une femme qui nous demande de signer deux feuilles comme quoi nous sommes apte ce jour pour passer physiquement et psychologiquement. -1er test un examen de personnalité (140 questions) -2eme test une feuille carbone avec des colonnes et un livret type scolaire sur des suites et formes logique -3eme il faut gérer un réseau ferré et écouter puis respecter les consignes micro et comparer des références identiques ou pas( me suis planter un moment mais après ça déroule) -4eme test la fameuse manivelle, c'est le test le plus simple je trouve ( pour les tourneurs fraiseur ou les musiciens ce test est pour vous) sur les 3 exos j'ai fais 0-1 et 1 touche seulement. -5eme test spécial conducteur de train. c'est tableau de bord (type train) avec des jauges ( pression, température et sécurité) des voyants un chrono et la prise de messages affichés, bref il faut savoir faire 3-4 choses en meme temps... j'ai eu 3 erreurs et je sais ou merdouillé. - et enfin l'entretien avec le psy, pas de secret ce job est fait pour vous et il faut le convaincre et se vendre bien entendu. Il fax son compte rendu au Drh dés ce soir et je part Lundi 14 mai pour mon premier jour de formation. Je pense avoir bien résume les journées type (p2.p3 visite Med.), certes c'est pas facile mais pas infaisable, juste de la concentration, de l'assurance, de la tchatche et surtout la tête sur les épaules parce qu'ils veulent vraiment savoir si vous saviez ou vous mettez les pieds. A très bientôt j'espere Atomick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nobodyuse Publication: 10 mai 2012 Partager Publication: 10 mai 2012 salut à tous Je reviens de mes test P3 niveau psychologique etc... -8 h rendez vous rue château landon paris 10eme puis nous montons et sommes reçu par une femme qui nous demande de signer deux feuilles comme quoi nous sommes apte ce jour pour passer physiquement et psychologiquement. -1er test un examen de personnalité (140 questions) -2eme test une feuille carbone avec des colonnes et un livret type scolaire sur des suites et formes logique -3eme il faut gérer un réseau ferré et écouter puis respecter les consignes micro et comparer des références identiques ou pas( me suis planter un moment mais après ça déroule) -4eme test la fameuse manivelle, c'est le test le plus simple je trouve ( pour les tourneurs fraiseur ou les musiciens ce test est pour vous) sur les 3 exos j'ai fais 0-1 et 1 touche seulement. -5eme test spécial conducteur de train. c'est tableau de bord (type train) avec des jauges ( pression, température et sécurité) des voyants un chrono et la prise de messages affichés, bref il faut savoir faire 3-4 choses en meme temps... j'ai eu 3 erreurs et je sais ou merdouillé. - et enfin l'entretien avec le psy, pas de secret ce job est fait pour vous et il faut le convaincre et se vendre bien entendu. Il fax son compte rendu au Drh dés ce soir et je part Lundi 14 mai pour mon premier jour de formation. Je pense avoir bien résume les journées type (p2.p3 visite Med.), certes c'est pas facile mais pas infaisable, juste de la concentration, de l'assurance, de la tchatche et surtout la tête sur les épaules parce qu'ils veulent vraiment savoir si vous saviez ou vous mettez les pieds. A très bientôt j'espere Atomick Merci Atomick Peut tu nous en dire un peu plus sur les points 3 et 5 histoire d'avoir un peu plus de détails . en tous cas, merci et bon courage pour ton départ le 14mai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant