Benny89 Publication: 9 janvier 2015 Publication: 9 janvier 2015 Et bien moi j'attends donc mardi afin d'en découdre avec les test et entretiens Je vois que Pat ne lâche pas le morceau avec les jeunes recrue Sinon pour ce qui est des entretiens et motivation , oui encore ! J'ai trouver pourquoi ce métier mais après le pourquoi de la sncf en elle même .. Qu'est ce que l'examinateur veut réellement entendre a cette réponse ? Je veux dire le métier on le choisis et voilà il y a des raison mais la SNCF en elle même je me vois mal simplement dire que c'est aussi beaucoup d'avantage de la mobilité et que c'est une grande entreprise française et donc aussi un *prestige* que d'être un membre de cette société ! Enfin je ne sais pas si vous avez quelques pistes ! Sinon je retourne a mes révision de fiches ! Ah oui et Bonne année !
pat85 Publication: 9 janvier 2015 Publication: 9 janvier 2015 Bonne année a toi. Pour la reponse pourquoi SNCF ?,tu devrai trouver des prémices de brides de quelque chose en te posant la question : pourquoi pas les autres entreprises ferroviaires ?.
Flouxx38 Publication: 11 janvier 2015 Publication: 11 janvier 2015 (modifié) Bonsoir a tous et bonne année pour commencer, Voilà, En Février 2009, j'avais réussis quasiment toutes les étapes du recrutement j'avais donc par la suite reçu un courrier avec marqué ceci : Vous avez participé à une procédure de recrutement pour le métier "Opérateur maintenance caténaires". Sur la base des évaluations et des entretiens réalisés votre recrutement peut être envisagé par un établissement du bassin d'emploi de Chambéry, sous réserve de votre aptitude médicale. Dans cette otique, je transmets votre dossier pour décision finale à : Direct REG Chambéry RH Vous devriez être à nouveau contacté par un courrier dans les prochaines semaines. Apres de multiples contacts confirmant que j'étais dans le vivier, j'ai arrêté d'y croire au bout d'un an. Puis j'ai trouvé un boulot qui m'a apporté de l'expérience dans le domaine de la maintenance et je pense que c'est un + pour postuler au poste de "maintenance des trains" étant donné que ca fait + de 3 ans que je travail dans les critères demandé. Je vais postuler a cette annonce, mais pensez vous que mon expérience professionnelle soit un + ou suis je trop vieux (25 ans) ? Est ce que je dois repasser toutes les épreuves (je penses que oui) ? Modifié 11 janvier 2015 par Flouxx38
pat85 Publication: 12 janvier 2015 Publication: 12 janvier 2015 Bonjour, Pas d'âge pour être recruté : juste statut qui change. Si tes tests on plus de 3 ans alors oui tout a repasser . ( en gros inconnu au bataillon ). Simplement cela montrera ta motivation
Marvin62 Publication: 14 janvier 2015 Publication: 14 janvier 2015 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet pour parler de ça, mais j'ai une question ! Bon je suis convoqué à la fin du mois pour les visites médicales à Paris, sauf qu'aujourd'hui j'ai vu qu'il y avait des postes à pourvoir dans ma région. Il est trop tard pour que je puisse changé ? Je ne veux pas perdre ma chance juste parce que j'ai voulu changé de région ! En fait quand j'ai postulé, je n'avais vraiment compris comment ça fonctionnais et même si ça ne me dérangera pas de partir à Paris, l'école à même pas 1h de chez moi serait pas plus mal !
yienyien89 Publication: 14 janvier 2015 Publication: 14 janvier 2015 Si tu as passé le recrutement, c est que l on a besoin de toi. Donc il faut pas trop compter sur le changement d affectation.
Marvin62 Publication: 14 janvier 2015 Publication: 14 janvier 2015 Je me doutais bien ! J'ai eu un mail en plus comme quoi mon dossier était partis dans l'école où je pourrais être affecter ! Mais Paris ça me convient très bien, c'était juste au cas où
pat85 Publication: 14 janvier 2015 Publication: 14 janvier 2015 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet pour parler de ça, mais j'ai une question ! Bon je suis convoqué à la fin du mois pour les visites médicales à Paris, sauf qu'aujourd'hui j'ai vu qu'il y avait des postes à pourvoir dans ma région. Il est trop tard pour que je puisse changé ? Je ne veux pas perdre ma chance juste parce que j'ai voulu changé de région ! En fait quand j'ai postulé, je n'avais vraiment compris comment ça fonctionnais et même si ça ne me dérangera pas de partir à Paris, l'école à même pas 1h de chez moi serait pas plus mal ! Bonjour , tu ne précises pas pour quelle régions tu as postulé. Pour toutes les régions une partie des tests se passe a Paris. Rien ne T'empêches de poser la question a ton RH car si beaucoup réussissent les tests il y aura des mises au vivier. Donc cela permettra a quelqu'un d'avoir une place et toi aussi. J'ai refusé le Mans il y a un an et suis pris pour Angers maintenant. Il suffit d'expliquer et non imposer et voir si il y a une solution a envisager ,tout en disais tel région embauche et serai géographiquement mieux pour moi mais Paris m'irai aussi. Pas de peur d'être blacklisté si tu es courtois ,franc . Cordialement.
Benny89 Publication: 14 janvier 2015 Publication: 14 janvier 2015 Bonjour a tous ! Je viens donner des nouvelles et poser une petite question a la fois ! J'ai donc validé les entretiens et les tests mardi matin ! Hourra ! Moi qui pensais vraiment m'être louper au niveau du test de rapidité et bien non la personne m'as donc appelé et dis que j'avais tout bien réussis et au dessus de la moyenne , le seul bémol et peut être le stress mais elle n'as pas tenu rigueur étant donné mon jeune âge et que c'est réellement mon premier entretient et test pour la vie active ! Je suis donc convoqué lundi matin pour une matiné de visite médical et l'après-midi donc les test psychotechnique ainsi que l’entretient avec psy ! Maintenant ma question est que j'ai perdu mon permis il y a de ça a peu près 6 mois et certains me disent que cela peut apparaitre dans le B2 , je ne suis pas aller au tribunal pour cette pertes .. Donc théoriquement il n'y a rien de marquer , simplement je suis de nature pessimiste on va dire alors j'aurais voulu savoir a quel moment ils vérifient le casier et est ce que c'est déjà fait si je suis convoqué lundi pour les test medic et psy ? Et aussi si selon vous les test psycho sont difficile a réaliser ? Car j'ai l'impression d'avoir passer le plus dur en test mais je peux me tromper !
Abdou74100 Publication: 15 janvier 2015 Publication: 15 janvier 2015 (modifié) Bonjour , tu ne précises pas pour quelle régions tu as postulé. Pour toutes les régions une partie des tests se passe a Paris. [...] Cordialement. Pas toutes les régions, tous les tests que j'ai passé ont été sur Lyon, et un seul à Chambéry. Aucun en IdF. Tout dépend du poste (et peut-être si le besoin est immédiat ou pas). [...] Maintenant ma question est que j'ai perdu mon permis il y a de ça a peu près 6 mois et certains me disent que cela peut apparaitre dans le B2 , je ne suis pas aller au tribunal pour cette pertes .. Donc théoriquement il n'y a rien de marquer , simplement je suis de nature pessimiste on va dire alors j'aurais voulu savoir a quel moment ils vérifient le casier et est ce que c'est déjà fait si je suis convoqué lundi pour les test medic et psy ? Et aussi si selon vous les test psycho sont difficile a réaliser ? Car j'ai l'impression d'avoir passer le plus dur en test mais je peux me tromper ! Personellement, je pense que ce test à été le plus dur. Après… Ça n'est que mon avis. Modifié 15 janvier 2015 par Abdou74100
pat85 Publication: 15 janvier 2015 Publication: 15 janvier 2015 Chacun a un avis et ressenti différent sur les tests ,vas y comme les premiers,appliques toi et cela devrai passer. Amusés toi avec les matrices de raven pour avoir une idée d'une petite partie des tests. Ceux que tu a déjà passés sont pour la compréhension,le calcul et l'analyse. Les prochains sont pour stress ,coordination, exécution de plusieurs taches en même temps,logique... Pour ton casier cela dépend. Plus de permis par perte de points de petite catégorie ( vitesse -50km/h,ceinture,tel...) et la ce ne sera pas inscrit ou pour délit ou grosse infraction et la tu serai passé au tribunal (après que tu y sois allé ou non n'a pas d'importance ils jugent quand même ). Pat
Benny89 Publication: 15 janvier 2015 Publication: 15 janvier 2015 (modifié) Mais théoriquement si la personne m'as donner la convoquation qui est lundi c'est que j'ai passer l'étape non ? Je veux dire ils payent pas un check up médical complet pour au final dire ah bah mince on peut pas le prendre ! Non ? Et sinon oui j'ai déjà fait des matrice de raven ayant lu le sujet un peu , ce n'est pas des plus compliqué mais parfois tordu ! J'irais comme les autres et ferait de mon mieux c'est certains ! Modifié 15 janvier 2015 par Benny89
Maxwail Publication: 15 janvier 2015 Publication: 15 janvier 2015 Moi j'ai trouvé la deuxième série de test bien plus compliqué que la première, mais j'ai passé ça comme sur des roulettes, vas-y de façon sereine, et reste concentré jusqu'au bout et tu devrais y arriver.
pat85 Publication: 15 janvier 2015 Publication: 15 janvier 2015 Moi également j'ai trouvé la deuxième moins évidente mais pas insurmontable. Toutes étapes du recrutement est éliminatoire. Tu valides au fur et a mesure jusqu'au contrat ou jusqu'à la porte. Après il restera la VM d'embauche qui même si elle est plus light que la VM secu peut te recaler. Pat.
pepito789 Publication: 15 janvier 2015 Publication: 15 janvier 2015 (modifié) Bonjour a tous ! Je viens donner des nouvelles et poser une petite question a la fois ! J'ai donc validé les entretiens et les tests mardi matin ! Hourra ! Moi qui pensais vraiment m'être louper au niveau du test de rapidité et bien non la personne m'as donc appelé et dis que j'avais tout bien réussis et au dessus de la moyenne , le seul bémol et peut être le stress mais elle n'as pas tenu rigueur étant donné mon jeune âge et que c'est réellement mon premier entretient et test pour la vie active ! Je suis donc convoqué lundi matin pour une matiné de visite médical et l'après-midi donc les test psychotechnique ainsi que l’entretient avec psy ! Maintenant ma question est que j'ai perdu mon permis il y a de ça a peu près 6 mois et certains me disent que cela peut apparaitre dans le B2 , je ne suis pas aller au tribunal pour cette pertes .. Donc théoriquement il n'y a rien de marquer , simplement je suis de nature pessimiste on va dire alors j'aurais voulu savoir a quel moment ils vérifient le casier et est ce que c'est déjà fait si je suis convoqué lundi pour les test medic et psy ? Et aussi si selon vous les test psycho sont difficile a réaliser ? Car j'ai l'impression d'avoir passer le plus dur en test mais je peux me tromper ! Bah dis donc a ton age tu as déjà perdu ton permis c'est du propre. Il me semble logique que les vérifications de casiers judiciaire soient faites au plus tôt dans le processus de recrutement, mais la logique chez nous... Sinon l"étape tests de spycho + entretien (sans le t) est l'étape la plus stressante mais demande surtout de la concentration. Modifié 15 janvier 2015 par pepito789
Benny89 Publication: 15 janvier 2015 Publication: 15 janvier 2015 Bah dis donc a ton age tu as déjà perdu ton permis c'est du propre. Il me semble logique que les vérifications de casiers judiciaire soient faites au plus tôt dans le processus de recrutement, mais la logique chez nous... Sinon l"étape tests de spycho + entretien (sans le t) est l'étape la plus stressante mais demande surtout de la concentration. Pour la première phrase : Je ne pense pas à avoir a me justifier mais je vais le faire quand même mais même me faire juger ici, personne ne me connais et si quelqu'un est "pur" a 100 % et n'as jamais fais de "bêtise" alors qu'il me le dise! Je suis quelqu'un qui ne bois qu'en soirée avec des amis , j'ai fêter mon BAC et j'ai voulu reprendre le volant car je n'ai pas bu pendant 3 ou 4h et que j'étais parfaitement sobre a l'état , le monde est mal fait car j'étais au dessus d'un peu et voilà jeune permis c'est seulement 6 points malheureusement ! Cela m'auras appris que si on est un alcoolique qui a 3gramme chaque jour au volant on ne se fait pas avoir mais si on a pas de chance et bien la première fois ne loupe pas! Et la lois francaise ferait bien mieux de mettre le taux à 0% car c'est plus que trompeur et au moins personne ne sera tenté ! Je l'espère , on ma dis que théoriquement ce n'est pas noté ou du moins au pire en Nota benné ... On verra et si cela arrive je ferais une lettre pour pouvoir les effacer dans tout les cas ! De ce que j'ai lu le psy pousse au stress et dans les retranchements alors je ferais mon possible pour répondre sereinement , je suis là pour ce boulot alors je l'aurais !
Skyschips Publication: 15 janvier 2015 Publication: 15 janvier 2015 Yop, Petite mise au point, la psy ne te pousse pas au stress. La psy évalue tes résultats et ton comportement sur les tests d'attentions partagées par exemple.Elle revient sur certains détails qui peuvent bloquer ou être en contradiction avec le poste. Que tu stresse c'est un fait mais ce n'est pas son but. Personnellement j'ai trouvé la première série plus difficile (P2 ... la peur de l'inconnu). Chaque ressenti est personnel et tu comprendras mieux en formation (si tu obtiens ta valide bien sur) le pourquoi du comment d'un recrutement aussi sévère. ça fait 2 semaines que j'ai commencé, le boulot c'est 2/3 heures tous les soirs (après tes 7 h de cours ) avec des schémas de rappel, des fiches etc. 7 Le recrutement c'est une chose, la formation en est une autre. Tu trouves ça dur je suis d'accord, mais derrière tout ça il faut que la SNCF ait l'assurance que tu aies vraiment le potentiel pour mener à terme la formation voulue 1
pat85 Publication: 15 janvier 2015 Publication: 15 janvier 2015 Hum si je ne m'abuse (et non te juge on fait tous des erreurs). Si tu as perdu tes six points d'un coup deux options : Entre 0.5 et 0.79 gr contravention classe 4 donc soit pas de tribunal ou tribunal de police pour fixer la durée de ta suspension (si c'est récent tu n'as tout simplement pas encore été convoqué). Ou + de 0.8 gr et là délit et tu ne coupera pas a un casier. Du coup il faut soit plus de precisions ( très récent ou non ) soit attendre qu'ils aient l'info. Pat. 1
Roukmoute Publication: 16 janvier 2015 Publication: 16 janvier 2015 Hum si je ne m'abuse (et non te juge on fait tous des erreurs). Si tu as perdu tes six points d'un coup deux options : Entre 0.5 et 0.79 gr contravention classe 4 donc soit pas de tribunal ou tribunal de police pour fixer la durée de ta suspension (si c'est récent tu n'as tout simplement pas encore été convoqué). Ou + de 0.8 gr et là délit et tu ne coupera pas a un casier. Du coup il faut soit plus de precisions ( très récent ou non ) soit attendre qu'ils aient l'info. Pat. Après une rapide recherche, il doit être dans le cas 0.5/0.8 : 135 euros d'amende et retrait de 6 points (sans suspension du permis). Sauf que là, ça fait 6 points sur... 6. Bingo. La suppression de points et l'annulation du permis qui en découle n'est pas une mesure judiciaire mais administrative, donc, a priori, pas d'inscription au casier.
pat85 Publication: 16 janvier 2015 Publication: 16 janvier 2015 Oui , c'est ce que j'ai dit en parlant de tribunal de police pour fixer la durée ,je n'ai pas dit juger. Toujours dans le cas 0.5-0.79 bien sur. Et d'accord avec toi certaines conneries de jeunesse sont lourdes de conséquences. On en revient a l'obligation non verbalisable de l'hethylotest dans la voiture qui "aurait" pu éviter cela, mais en plus de le posséder il faut penser en s'en servir. Autre solution ne pas boire ni en semaine ,ni en week end , c'est mon cas et je vais très bien , c'est la clope mon péché mignon a moi et dur d'arrêter. Pat.
Benny89 Publication: 16 janvier 2015 Publication: 16 janvier 2015 La personne m'ayant arrêtée ma fais passer cela sous le seuil que vous parlez donc Cest effectivement une contravention , seulement 6 moins 6 le calcul est vite fait , en gros je l'ai perdu car mon seuil de point était à zéro non par du à une suspension ou un taux trop élevé .. J'ai pas eu de tribunal ou quoi que ce soit, rien du tout , juste rentrer à pied , revenir souffler pour montrer que j'avais 0 alcool dans l'air , j'ai pu conduire encore un certain temps le temps que la perte de points arrive et rendent mon permis caduque , et j'ai rendu le permis après ils ne l'ont pas enlevé directement le jour de l'infraction donc si je suis vos dires je n'ai pas de casier et l'aventure continue ! Encore lundi et je saurais si je vais pouvoir atteindre la formation ! Comme dis plus haut , l'étape qui me stressais était celle là et je l'ai réussi! Je suis plus serein pour la suite , le seul point noir réel est que j'ai horreur des prise de sang mais à côté d'un boulot hein ;-)
pat85 Publication: 16 janvier 2015 Publication: 16 janvier 2015 (modifié) Oui dans ce cas pas de casier. Si ils ont étaient cool de te faire passer en dessous de 0.8 GR tu devais bien savoir même si tu t'en sentait capable de ne pas être dans les clous en cas de contrôle. Ce genre de comportement est a BANNIR pour un poste de SÉCURITÉ. Si tu vas en formation évites juste de fêter tes modules de la sorte ou pire ton examen aux manettes du train. Trêve de plaisanterie la leçon a du te servir. Bonne suite. Pat. Modifié 16 janvier 2015 par pat85
Invité jackv Publication: 16 janvier 2015 Publication: 16 janvier 2015 La personne m'ayant arrêtée ma fais passer cela sous le seuil que vous parlez donc Cest effectivement une contravention , seulement 6 moins 6 le calcul est vite fait , en gros je l'ai perdu car mon seuil de point était à zéro non par du à une suspension ou un taux trop élevé .. J'ai pas eu de tribunal ou quoi que ce soit, rien du tout , juste rentrer à pied , revenir souffler pour montrer que j'avais 0 alcool dans l'air , j'ai pu conduire encore un certain temps le temps que la perte de points arrive et rendent mon permis caduque , et j'ai rendu le permis après ils ne l'ont pas enlevé directement le jour de l'infraction donc si je suis vos dires je n'ai pas de casier et l'aventure continue ! Encore lundi et je saurais si je vais pouvoir atteindre la formation ! Comme dis plus haut , l'étape qui me stressais était celle là et je l'ai réussi! Je suis plus serein pour la suite , le seul point noir réel est que j'ai horreur des prise de sang mais à côté d'un boulot hein ;-) avec un taux comme cela tu aurais du être tout de suite admis sans passer les tests...tu étais directement dans la bonne moyenne..... s'ils ne te prennent pas a la sncf tente la police ce sont les mêmes critères .
pepito789 Publication: 16 janvier 2015 Publication: 16 janvier 2015 Oui dans ce cas pas de casier. Si ils ont étaient cool de te faire passer en dessous de 0.8 GR tu devais bien savoir même si tu t'en sentait capable de ne pas être dans les clous en cas de contrôle. Ce genre de comportement est a BANNIR pour un poste de SÉCURITÉ. Si tu vas en formation évites juste de fêter tes modules de la sorte ou pire ton examen aux manettes du train. Trêve de plaisanterie la leçon a du te servir. Bonne suite. Pat. Ca ne sert à rien de lui tomber dessus pour ça, il était juste au dessus de la limite et il a été sanctionné en conséquence, cela s'appelle une erreur de jeunesse. Attendez d'avoir votre premier poste avant d'enfoncer les nouveaux arrivants...
Benny89 Publication: 16 janvier 2015 Publication: 16 janvier 2015 Comme le dit Pat , la leçon je l'ai apprise a mes dépend et c'est moi qui en paye les pots cassé! On fait tous des erreurs et pour le coup de la sécurité et de mon boulot , ce que je fais de ma vie personnelle ne peut pas être transposé a mon travail ! Dans tout les cas je suis là pour avoir un job et le remplir correctement le permis ou autres n'est pas la question , tant que je n'ai aucune inscription au casier je pourrais continuer et faire la suite .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant