BB4100 Publication: 8 juillet 2006 Partager Publication: 8 juillet 2006 BB4100 merde merde merde pour mardi !!!! merci Ed mais je pense surtout à mon retour par l'Aubrac (Paris Béziers par Clemont et Neussargues): 13h de train dans des paysages grandioses vivement tout ça nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skimax Publication: 10 juillet 2006 Partager Publication: 10 juillet 2006 Merci c' est cool Je tiens au courant dès que j' ai des news. Le stress d' ouvrir la boite aux lettres koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HOMER Publication: 13 juillet 2006 Partager Publication: 13 juillet 2006 BONJOUR ? qui peut me donner des infos pour le p2 operateur voie , ya t 'il des maths calclus mental? faut il enmener des feuilles et crayon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 13 juillet 2006 Partager Publication: 13 juillet 2006 Bonjour, j'ai passé P2 mardi matin et je viens de recevoir une lettre me disant que je devais bientot être convoqué pour P3. Les tests se sont bien déroulés comme on m'a dit: -1h30 de présentation du métier avec un film et des commentaires de la recrutrice, -10 min d'expression avec deux questions: "Que savez vous du métier de conducteur de trains" et "Quelles sont vos motivations" (il ne faut pas hésiter à prendre des notes pendant le film pour les utiliser pour l'expression) -10 min de pause -1h30 de tests individuels sur ordi dans des boxes: calcul mental (penser à réviser les tables de multiplication), codage de textes, tests de lecture de textes ou de modes d'emplois (rester très terre à terre), pliages de papier et trous, comparer des formes en 3D sous des angles différents et dire si elles sont identiques ou pas, et même chose avec des nombres de plus en plus longs ou des noms bizarres. Pour ces tests, les consignes sont très claires et des exemples permettent de bien comprendre, on ne peut pas se planter dans la manière de faire. Convoqué à 8h 30, je suis donc sorti à Midi. Pas d'entretien pour cette fois. La recrutrice nous a expliqué comment se feront les affectations pour les reçus: en IdF selon la région d'origine. Venant du Sud Ouest, je serai prioritairement envoyé sur Paris Rive Gauche, soit en balieue soit en province proche. Selon les résultats, on recevra une formation de CRL ou de CRML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thatann Publication: 13 juillet 2006 Partager Publication: 13 juillet 2006 Bonjour, j'ai passé P2 mardi matin et je viens de recevoir une lettre me disant que je devais bientot être convoqué pour P3. Les tests se sont bien déroulés comme on m'a dit: -1h30 de présentation du métier avec un film et des commentaires de la recrutrice, -10 min d'expression avec deux questions: "Que savez vous du métier de conducteur de trains" et "Quelles sont vos motivations" (il ne faut pas hésiter à prendre des notes pendant le film pour les utiliser pour l'expression) -10 min de pause -1h30 de tests individuels sur ordi dans des boxes: calcul mental (penser à réviser les tables de multiplication), codage de textes, tests de lecture de textes ou de modes d'emplois (rester très terre à terre), pliages de papier et trous, comparer des formes en 3D sous des angles différents et dire si elles sont identiques ou pas, et même chose avec des nombres de plus en plus longs ou des noms bizarres. Pour ces tests, les consignes sont très claires et des exemples permettent de bien comprendre, on ne peut pas se planter dans la manière de faire. Convoqué à 8h 30, je suis donc sorti à Midi. Pas d'entretien pour cette fois. La recrutrice nous a expliqué comment se feront les affectations pour les reçus: en IdF selon la région d'origine. Venant du Sud Ouest, je serai prioritairement envoyé sur Paris Rive Gauche, soit en balieue soit en province proche. Selon les résultats, on recevra une formation de CRL ou de CRML. merci de toutes ses précisions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed57 Publication: 13 juillet 2006 Partager Publication: 13 juillet 2006 Félicitations BB4100 !!! C'est super !!! Bon courage pour la suite et tiens nous au courant mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 13 juillet 2006 Partager Publication: 13 juillet 2006 Bonjour, j'ai passé P2 mardi matin et je viens de recevoir une lettre me disant que je devais bientot être convoqué pour P3. Les tests se sont bien déroulés comme on m'a dit: -1h30 de présentation du métier avec un film et des commentaires de la recrutrice, -10 min d'expression avec deux questions: "Que savez vous du métier de conducteur de trains" et "Quelles sont vos motivations" (il ne faut pas hésiter à prendre des notes pendant le film pour les utiliser pour l'expression) -10 min de pause -1h30 de tests individuels sur ordi dans des boxes: calcul mental (penser à réviser les tables de multiplication), codage de textes, tests de lecture de textes ou de modes d'emplois (rester très terre à terre), pliages de papier et trous, comparer des formes en 3D sous des angles différents et dire si elles sont identiques ou pas, et même chose avec des nombres de plus en plus longs ou des noms bizarres. Pour ces tests, les consignes sont très claires et des exemples permettent de bien comprendre, on ne peut pas se planter dans la manière de faire. Convoqué à 8h 30, je suis donc sorti à Midi. Pas d'entretien pour cette fois. La recrutrice nous a expliqué comment se feront les affectations pour les reçus: en IdF selon la région d'origine. Venant du Sud Ouest, je serai prioritairement envoyé sur Paris Rive Gauche, soit en balieue soit en province proche. Selon les résultats, on recevra une formation de CRL ou de CRML. Félicitation! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 13 juillet 2006 Partager Publication: 13 juillet 2006 BONJOUR ? qui peut me donner des infos pour le p2 operateur voie , ya t 'il des maths calclus mental? faut il enmener des feuilles et crayon Un stylo et ta tête! Si tu veux des indications plus précise regarde là http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...amp;#entry54007 A mon avis c'est le même test pour tout le monde étant donné que c'est de la présélection ! Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 13 juillet 2006 Partager Publication: 13 juillet 2006 Un stylo et ta tête! Si tu veux des indications plus précise regarde là http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...amp;#entry54007 A mon avis c'est le même test pour tout le monde étant donné que c'est de la présélection ! Bon courage! Pense à prendre du papier et un stylo, ils peuvent t'en passer, mais ce n'est pas sur, donc il vaut mieux prévoir. N'arrive pas trop tôt ni en retard... Après écoute bien ce qu'on te dit, tout est important. Bon coura... euh MERDE à toi!!! puisque c'est ça qu'il faut dire mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HOMER Publication: 14 juillet 2006 Partager Publication: 14 juillet 2006 Pense à prendre du papier et un stylo, ils peuvent t'en passer, mais ce n'est pas sur, donc il vaut mieux prévoir. N'arrive pas trop tôt ni en retard... Après écoute bien ce qu'on te dit, tout est important. Bon coura... euh MERDE à toi!!! puisque c'est ça qu'il faut dire ok merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 14 juillet 2006 Partager Publication: 14 juillet 2006 Bon courage à tous ceux qui passent leurs tests en ce moment...j'ai vraiment l'impression que vous êtes beaucoup! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 14 juillet 2006 Partager Publication: 14 juillet 2006 Merci pour vos encouragements mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhethoBoy Publication: 14 juillet 2006 Partager Publication: 14 juillet 2006 Salut, Alors BB, comment as-t fais pour ton problème de BAC+2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 14 juillet 2006 Partager Publication: 14 juillet 2006 Bon courage à tous ceux qui passent leurs tests en ce moment...j'ai vraiment l'impression que vous êtes beaucoup! Haha!! la jeunesse arrive pour renverser la vieille garde!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 14 juillet 2006 Partager Publication: 14 juillet 2006 (modifié) Salut, Alors BB, comment as-t fais pour ton problème de BAC+2? J'ai dit que j'avais raté le BTS, tout simplement parce que je ne me suis pas présenté à une épreuve. (merci à Yaya pour le tuyau ) Je n'ai pas non plus parlé de la licence pro mdrmdr Modifié 14 juillet 2006 par BB 4100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhethoBoy Publication: 14 juillet 2006 Partager Publication: 14 juillet 2006 J'ai dit que j'avais raté le BTS, tout simplement parce que je ne me suis pas présenté à une épreuve. (merci à Yaya pour le tuyau ) Je n'ai pas non plus parlé de la licence pro Voilà un problème réglé. Mais il faut absolument pas que aprés ton recrutement tu leur montre ton BTS car c'est une cause de licenciement car tu leur aura menti!! Si t'es embauché oublei toi meme que tu as le BTS et ne le dis à personne! Bon courage pour la suite mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 14 juillet 2006 Partager Publication: 14 juillet 2006 Haha!! la jeunesse arrive pour renverser la vieille garde!! Bah merci!!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 14 juillet 2006 Partager Publication: 14 juillet 2006 Je ne compte pas parler de mon BTS car je souhaite rester à la conduite et pas partir comme cadre dans un bureau. De toutes façons j'ai passé mon BTS en attendant d'être pris à la SNCF et je sais que je ne suis pas le seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 14 juillet 2006 Partager Publication: 14 juillet 2006 Voilà un problème réglé. Mais il faut absolument pas que aprés ton recrutement tu leur montre ton BTS car c'est une cause de licenciement car tu leur aura menti!! Si t'es embauché oublei toi meme que tu as le BTS et ne le dis à personne! Bon courage pour la suite trop tard.....!!!! Anne Marie est une fidèle lectrice de ce Forum mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 14 juillet 2006 Partager Publication: 14 juillet 2006 trop tard.....!!!! Anne Marie est une fidèle lectrice de ce Forum Ah oui, et elle vient manger le 22! controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 14 juillet 2006 Partager Publication: 14 juillet 2006 effectivement tu n' es pas le seul! je m' apprète à faire la même chose! Tu avais postulé en IDF ou dans ta région? moi je n' est pas encore de réponse! il faut dire aussi que j' ai envoyé mes lettres lundi... J'ai postulé pour IdF directement à Paris Rive Gauche qui a certainement transmis à l'ARDIF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 14 juillet 2006 Partager Publication: 14 juillet 2006 A ok... je ne savait pas que l' on pouvait postuler pour une région de paris en particulié! paris rive gauche c' est St lazard? si je n' est pas de réponse pour strasbourg et Tours j' enverais mes lettres sur paris! Mais seulement fin aout ou début septembre car je serais injoignable en aout. Paris Rive Gauche c'est Austerlitz et Montparnasse. J'ai vu sur le forum qu'ils recrutaient des mécanos, j'ai donc écrit à l'adresse donnée et ça a marché. Mais normalement les affectations en IdF se font selon ta région d'origine. Un nordique sera donc recruté à Paris Nord et un Alsacien à Paris Est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 14 juillet 2006 Partager Publication: 14 juillet 2006 Ok donc j' envoie sur idf et il verront aprés... Donc là tu vas travaillé sur paris après ta formation? merci beaucoup pour toutes tes infos! La formation se fera sur Paris et je continuerai là haut car ce sont les établissements qui financent les formations, donc ils gardent les mécanos longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 14 juillet 2006 Partager Publication: 14 juillet 2006 ok... de toute façon c' est sa ou ne pas faire le métier que je souhaite faire!!! donc à mon avis se sera paris ou rien! Paris est une très jolie Ville! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 14 juillet 2006 Partager Publication: 14 juillet 2006 Paris est une très jolie Ville! Oui, c'est très bien pour aller visiter une semaine ou pour aller se faire un gueuleton mais c'est assez invivable: bruit, pollution, vue bouchée, bouchons, stress... rien ne vaut les Pyrénées ou le Causse!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés