blacko Publication: 2 février 2018 Publication: 2 février 2018 il y a 26 minutes, Patpat62 a dit : Des conseils je dirais d'arriver bien reposé car pour ma part ils sont beaucoup plus durs que les autres, donc de rester concentré meme si tu paniques. Okay. Ça devrait aller j’espère. Pour la VM c’est vraiment très complet. Le médecin me réclame une échographie du coeur, pour un petit souffle au cœur, que le cardiologue avait pourtant validé quelques minutes auparavant. Pas bien grave. j’ai pu déjà rencontré les futurs Collègues, mécano, contrôleur, caténaire ou voie, tout le monde se tutoie naturellement et est hyper sympa. Pressé de vous y rejoindre.
blacko Publication: 9 février 2018 Publication: 9 février 2018 Le 13/10/2011 à 10:18, edelwias a dit : Bonjour, Pour faire suite à mon mail précédent concernant le contenu de l' habilitation sécurité, rien de bien compliqué sur la VM, pour les tests psy rien de bien dur non plus l' après midi c' est déroulé comme ceci: - test de la manivelle - test de personnalité - test de logique (intégrer la suite logique aux formes proposées avec une liste de choix) - test de partage de l' attention (pour moi le test le plus complexe de tout ce que j' ai pu faire) un shéma similaire à une représentation de lignes avec plusieurs zones distinctes avec des points numérotés allant de gauche à droite et des infos dans un casque nous demandant soit d' arreter tel point dans tel zone soit de laisser passer tel point soit de ne rien faire pour tel point, et en même temps en bas de l' écran un comparatif à faire sur des références pour savoir si elle sont similaires ou non - entretien classique avec la psy. Le dernier test est plutôt difficile à décrire mais c ' est vraiment ardu (en sachant que la marge de manoeuvre doit être conséquente puisqu' avec 5 fautes sur l' ensemble du test j' étais à priori très haut sur le graphique de la psy). Voilà et donc le tout validé, j' attends plus que la date de formation. Bonjour à tous, J'ai passé l'habilitation today. Les test psychotechniques sont comme indiqués plus haut. tests de logique très simples (trouver la figure manquante avec réponse sur feuille type QCM. Pour avoir eu les résultats aprés l'important n'est pas de répondre à tout mais de répondre bon. 4 erreurs pour moi sur 60 réponses (une dizaine non répondues). Si vous êtes là, c'est que ça doit pas vous poser trop de problèmes. Pour le test de la manivelle, VRAIMENT MAIS VRAIMENT, c'est beaucoup moins dur que ce qui en est dit. Pour revenir dessus, juste une boite carré avec 1 manivelle à gauche et à droite. Celle de gauche sert à monter et descendre, celle de droite à aller de droite et à gauche. Vous avez un tracé à suivre sans toucher aux bords cela entraînant buzz sonore et clignotement en rouge. Le seul seul but de ce test (en plus de voir votre coordination) est de vérifier que vous apprenez et que vous améliorer. Vous avez à faire 3 fois le parcours (même si la psy vous dira l'inverse juste avant). Garder son calme et faire un peu mieux et plus rapidement à chaque fois. Pour le test d'attention partagée là, c'est vraiment du costaud. Mais encore fois, il faut garder son calme et être hyper concentré. Je reviens pas dessus, c'est assez bien expliqué plus haut. Votre gestion du stress est la clé pour réussir ou plutôt ne pas échouer. Bon chance Pour ma part, je suis validé, j'attend plus que mon rdv RH pour lieu d'affectation et lieu et date de formation. 2
Everywhere Publication: 9 février 2018 Publication: 9 février 2018 il y a 9 minutes, blacko a dit : Bonjour à tous, J'ai passé l'habilitation today. Les test psychotechniques sont comme indiqués plus haut. tests de logique très simples (trouver la figure manquante avec réponse sur feuille type QCM. Pour avoir eu les résultats aprés l'important n'est pas de répondre à tout mais de répondre bon. 4 erreurs pour moi sur 60 réponses (une dizaine non répondues). Si vous êtes là, c'est que ça doit pas vous poser trop de problèmes. Pour le test de la manivelle, VRAIMENT MAIS VRAIMENT, c'est beaucoup moins dur que ce qui en est dit. Pour revenir dessus, juste une boite carré avec 1 manivelle à gauche et à droite. Celle de gauche sert à monter et descendre, celle de droite à aller de droite et à gauche. Vous avez un tracé à suivre sans toucher aux bords cela entraînant buzz sonore et clignotement en rouge. Le seul seul but de ce test (en plus de voir votre coordination) est de vérifier que vous apprenez et que vous améliorer. Vous avez à faire 3 fois le parcours (même si la psy vous dira l'inverse juste avant). Garder son calme et faire un peu mieux et plus rapidement à chaque fois. Pour le test d'attention partagée là, c'est vraiment du costaud. Mais encore fois, il faut garder son calme et être hyper concentré. Je reviens pas dessus, c'est assez bien expliqué plus haut. Votre gestion du stress est la clé pour réussir ou plutôt ne pas échouer. Bon chance Pour ma part, je suis validé, j'attend plus que mon rdv RH pour lieu d'affectation et lieu et date de formation. Bonjour et félicitations blacko !! Tu postules pour CRL sur quelle ville? Tu n'as pas fait la VM et l'habilitation le même jour?
blacko Publication: 9 février 2018 Publication: 9 février 2018 à l’instant, Everywhere a dit : Bonjour et félicitations blacko !! Tu postules pour CRL sur quelle ville? Tu n'as pas fait la VM et l'habilitation le même jour? Hello, Je postule en région parisienne pour CRL. Je devrais être affecté à Paris Sud Est (Gare de Lyon) sur le RER D entre autre. et non VM et habilitation à 1 semaine d'écart. Visiblement ya trop de personnes qui sautent à la VM, d'où les difficultés de recrutement. Faut stopper la fumette les gars.
yienyien89 Publication: 9 février 2018 Publication: 9 février 2018 Si sur PSE sauf retournement de situation tu seras pour Melun. 1
Everywhere Publication: 9 février 2018 Publication: 9 février 2018 il y a une heure, blacko a dit : Hello, Je postule en région parisienne pour CRL. Je devrais être affecté à Paris Sud Est (Gare de Lyon) sur le RER D entre autre. et non VM et habilitation à 1 semaine d'écart. Visiblement ya trop de personnes qui sautent à la VM, d'où les difficultés de recrutement. Faut stopper la fumette les gars. Merci et bon courage pour la suite!!
blacko Publication: 9 février 2018 Publication: 9 février 2018 il y a 23 minutes, Everywhere a dit : Merci et bon courage pour la suite!! Sympa!!! On va tacher de réussir la suite
lilou9 Publication: 11 février 2018 Publication: 11 février 2018 (modifié) je ne vois pas où vous avez vu un test de la manivelle ? de personnalité ? un test de groupe où il faut essayer de résoudre un problème donné de manière collective ? et autres tests pour aiguilleur du rail en tout cas pas de villes à apprendre par coeur pas de buzzer quand on voit une bille rouge ou jaune à l'écran où il faut s'organiser pour ranger des trains j'avais passé il y a un mois il y avait rien de tout ça (à Lyon) au début on nous présente le métier d' aiguilleur du rail sur diapo et il faut dire sa motivation et résumer ce qui a été dit à l'oral j'avais pas manqué de suivre les conseils glanés comme ne pas stresser (ou le montrer du moins), privilégier la qualité à la quantité et marquer le mot sécurité et rigueur) ensuite un test de logique chronométré + devoir avec support (un classeur où est expliqué la procédure à suivre) dire comment on doit organiser avec tel ou tel incident + test de mémoire se rappeler d'une procédure à apprendre par coeur et puis c'est tout apparemment d'après ce que la femme avait dit au début de la journée quand elle a présenté le métier d'aiguilleur du rail a dit qu'il y aura deux entretiens avec le psychologue et non un seul bref, je laisse ma place trop dur ces tests les tests de logique de la fonction publique sont largement plus faciles et d'ailleurs je ne vais pas m'entrainer (ce qui ne sert à rien ...je ne serai pas meilleur cette année ) pour un job ingrat (bien que j'aie travaillé la nuit et effectué des vacations de nuits de 12 heures où j'ai été sujet au stress c'est la responsabilité ....tu as tout à endosser en cas de soucis....direction prison si tout va mal) je préparerai la fonction publique pour ce qui est des de la formation j'ignore si je serais arrivé mais en tout cas, je ne suis pas du genre à abandonner au bout de 6 mois j'ai fait des cours du soir pour un BTS pendant 3 ans et je travaillais la nuit à cette époque j'ai le sens des procédures et je mémorise assez facilement je suis content pour les personnes qui ont réussi et franchement je laisse avec grand plaisir ma place puis payer un hôtel pour que dalle non merci EDIT c'était avant Noël 2017 les tests et non il y a un mois Modifié 11 février 2018 par lilou9
g105 Publication: 11 février 2018 Publication: 11 février 2018 (modifié) Les tests pour le métier de conducteur de trains ne sont pas les mêmes que pour aiguilleur et autres.. Ils sont les plus poussés car formation difficile. Ensuite un job ingrat ? Vous ne connaissez rien au boulot des AC c'est sympa pour eux tiens ! Vous avez échouer c'est pas la mort, la fonction publique c'est plus facile (si vous le dites). Modifié 11 février 2018 par g105 2 2
lilou9 Publication: 11 février 2018 Publication: 11 février 2018 (modifié) garde tes remarques surtout qu'au vue de tes réponses c'est plus toi qui a l'air d'être frustré et de lire entre les lignes où ai-je évoqué conducteur de train pour que tu me parles de cela ? tu as fait tous les boulots de la scnf et particulièrement celui d'aiguilleur de rail pour la ouvrir ? ou juste par le fait d'être à la scnf qui te donne le droit de t'arroger une compétence ou une valeur ? tu as passé les tests que j'ai passé ? qu'est-ce qui te donne concrètement le droit de juger ? si ce n'est pas un boulot ingrat, il faut pas aller manifester dans la rue monsieur le cheminot ? et surtout rouspéter quand un train arrive en retard ce n'est pas la mort d'avoir échoué qu'est-ce que j'en ai rien à foutre d'avoir échoué pour un boulot où tu enchaines des vacations de plus de 12h ? c'est pas un boulot ingrat ? écoute, tente ta chance moi cela ne me fait pas rêver du tout cheminot comme toujours il faut toujours les mêmes arguments à ceux qui tentent leur chance et ont le droit d'être servi juste parce qu'ils ne sont pas entrés dedans pas besoin d'être déjà dedans (aiguilleur du rail) pour deviner la pénibilité du travail bref, garde des argument ad hominem à la noix pour un autre tu ne connais rien de moi pour me juger et oui pour avoir tenté des concours déjà les épreuves il y a moyens de les préparer contrairement à ces tests de la scnf je me connais et cela me suffit rien à carrer de ton opinion sur ce bye Modifié 11 février 2018 par lilou9
Pascal 45 Publication: 12 février 2018 Publication: 12 février 2018 Il y a 8 heures, lilou9 a dit : garde tes remarques surtout qu'au vue de tes réponses c'est plus toi qui a l'air d'être frustré et de lire entre les lignes où ai-je évoqué conducteur de train pour que tu me parles de cela ? tu as fait tous les boulots de la scnf et particulièrement celui d'aiguilleur de rail pour la ouvrir ? ou juste par le fait d'être à la scnf qui te donne le droit de t'arroger une compétence ou une valeur ? tu as passé les tests que j'ai passé ? qu'est-ce qui te donne concrètement le droit de juger ? si ce n'est pas un boulot ingrat, il faut pas aller manifester dans la rue monsieur le cheminot ? et surtout rouspéter quand un train arrive en retard ce n'est pas la mort d'avoir échoué qu'est-ce que j'en ai rien à foutre d'avoir échoué pour un boulot où tu enchaines des vacations de plus de 12h ? c'est pas un boulot ingrat ? écoute, tente ta chance moi cela ne me fait pas rêver du tout cheminot comme toujours il faut toujours les mêmes arguments à ceux qui tentent leur chance et ont le droit d'être servi juste parce qu'ils ne sont pas entrés dedans pas besoin d'être déjà dedans (aiguilleur du rail) pour deviner la pénibilité du travail bref, garde des argument ad hominem à la noix pour un autre tu ne connais rien de moi pour me juger et oui pour avoir tenté des concours déjà les épreuves il y a moyens de les préparer contrairement à ces tests de la scnf je me connais et cela me suffit rien à carrer de ton opinion sur ce bye Bonjour, Au vue de tes réponses dans les deux posts, ils ont bien fait de ne pas te prendre dans nos équipes. 2 1
blacko Publication: 12 février 2018 Publication: 12 février 2018 il y a 7 minutes, Pascal 45 a dit : Bonjour, Au vue de tes réponses dans les deux posts, ils ont bien fait de ne pas te prendre dans nos équipes. Je valide totalement 2
blacko Publication: 12 février 2018 Publication: 12 février 2018 Petit Up de mon recrutement en cours. Aprés validation de la VM et de l'habilitation de sécurité, j'ai pu avoir un contact avec la RH de mon ET PSE. Il ne reste plus qu'à attendre le retour de l'enquête administrative. Visiblement cela peut être assez long (plus ou moins 1 mois). Elle m'a dit officieusement que je devrais intégrer la prochaine formation au CPFT de Saint-Pierre-Des-Corps (prés de Tours) le 19 mars. Avec semaine d'intégration le 12. Je suis impatient!!!!!! 2
ADC01 Publication: 12 février 2018 Publication: 12 février 2018 Il y a 23 heures, lilou9 a dit : je ne vois pas où vous avez vu un test de la manivelle ? de personnalité ? un test de groupe où il faut essayer de résoudre un problème donné de manière collective ? et autres tests pour aiguilleur du rail en tout cas pas de villes à apprendre par coeur pas de buzzer quand on voit une bille rouge ou jaune à l'écran où il faut s'organiser pour ranger des trains C'est sur que si tu t'es fait jeter,comme la suite de ton message le laidse supposer, avant de passer les tests psychotechniques, tu ne les as pas vu. 1
NeoNuke Publication: 12 février 2018 Publication: 12 février 2018 il y a 49 minutes, blacko a dit : Petit Up de mon recrutement en cours. Aprés validation de la VM et de l'habilitation de sécurité, j'ai pu avoir un contact avec la RH de mon ET PSE. Il ne reste plus qu'à attendre le retour de l'enquête administrative. Visiblement cela peut être assez long (plus ou moins 1 mois). Elle m'a dit officieusement que je devrais intégrer la prochaine formation au CPFT de Saint-Pierre-Des-Corps (prés de Tours) le 19 mars. Avec semaine d'intégration le 12. Je suis impatient!!!!!! On devrait se croiser à l'UO formation alors, j'en suis au module 4 pour PSE aussi ! Bonne chance !
Invité jackv Publication: 12 février 2018 Publication: 12 février 2018 il y a une heure, blacko a dit : Petit Up de mon recrutement en cours. Aprés validation de la VM et de l'habilitation de sécurité, j'ai pu avoir un contact avec la RH de mon ET PSE. Il ne reste plus qu'à attendre le retour de l'enquête administrative. Visiblement cela peut être assez long (plus ou moins 1 mois). Elle m'a dit officieusement que je devrais intégrer la prochaine formation au CPFT de Saint-Pierre-Des-Corps (prés de Tours) le 19 mars. Avec semaine d'intégration le 12. Je suis impatient!!!!!! et bon courage pour la suite ..avec un investissement régulier et quotidien ,de la curiosité bien placée ,on en arrive a bout pas de problème. .en général c'est assez dense au debut il faut intégrer le système de formation et les particularités de la SNCF ..surtout ne pas de laisser distancer au debut car c'est très dur après de recoller au groupe
blacko Publication: 12 février 2018 Publication: 12 février 2018 il y a 4 minutes, jackv a dit : et bon courage pour la suite ..avec un investissement régulier et quotidien ,de la curiosité bien placée ,on en arrive a bout pas de problème. .en général c'est assez dense au debut il faut intégrer le système de formation et les particularités de la SNCF ..surtout ne pas de laisser distancer au debut car c'est très dur après de recoller au groupe Merci beaucoup pour les conseils. Cela recoupe ce que m'a dit le recruteur ainsi que les 2 psy déjà vu. Je vais mettre tous les moyens en oeuvre pour vous rejoindre définitivement.
Bacchuserable Publication: 12 février 2018 Publication: 12 février 2018 Il y a 2 heures, blacko a dit : Petit Up de mon recrutement en cours. Aprés validation de la VM et de l'habilitation de sécurité, j'ai pu avoir un contact avec la RH de mon ET PSE. Il ne reste plus qu'à attendre le retour de l'enquête administrative. Visiblement cela peut être assez long (plus ou moins 1 mois). Elle m'a dit officieusement que je devrais intégrer la prochaine formation au CPFT de Saint-Pierre-Des-Corps (prés de Tours) le 19 mars. Avec semaine d'intégration le 12. Je suis impatient!!!!!! Hello je fais aussi ma semaine d’intégration le 12 mars à Paris nord et ensuite le 19 mars c’est parti pour la formation à Lille étrange qu’il y ait deux formation en même temps. 1
ADC01 Publication: 12 février 2018 Publication: 12 février 2018 il y a 14 minutes, Bacchuserable a dit : Hello je fais aussi ma semaine d’intégration le 12 mars à Paris nord et ensuite le 19 mars c’est parti pour la formation à Lille étrange qu’il y ait deux formation en même temps. Pas si étrange que cela vu les énormes besoin en conducteur. 2
Invité jackv Publication: 12 février 2018 Publication: 12 février 2018 Il y a 2 heures, blacko a dit : Merci beaucoup pour les conseils. Cela recoupe ce que m'a dit le recruteur ainsi que les 2 psy déjà vu. Je vais mettre tous les moyens en oeuvre pour vous rejoindre définitivement. et oui c'est toujours d'actualité ces genres de conseils
blacko Publication: 15 février 2018 Publication: 15 février 2018 Le 12/02/2018 à 18:24, blacko a dit : Petit Up de mon recrutement en cours. Aprés validation de la VM et de l'habilitation de sécurité, j'ai pu avoir un contact avec la RH de mon ET PSE. Il ne reste plus qu'à attendre le retour de l'enquête administrative. Visiblement cela peut être assez long (plus ou moins 1 mois). Elle m'a dit officieusement que je devrais intégrer la prochaine formation au CPFT de Saint-Pierre-Des-Corps (prés de Tours) le 19 mars. Avec semaine d'intégration le 12. Je suis impatient!!!!!! Je viens d'avoir le mail de la RH. Les dates sont confirmées ainsi que le lieu de formation.
blacko Publication: 16 février 2018 Publication: 16 février 2018 Vous n'êtes plus obligés de démissionner pour signer votre contrat. "Veuillez noter également que vous n'êtes pas obligé de démissionner mais que vous devrez être libre de tout engagement professionnelle pour la durée de formation (congé sabbatique ou de disponibilité) soit 1 ans" C'est une bon changement de politique.
Patpat62 Publication: 16 février 2018 Publication: 16 février 2018 Salut à tous, c'est bon j'ai eu mes dates de début de formation pour crl, j'avais juste une petite question car dans le mail on me dit que je vais commencer la formation à l'UP de fives, cela veut dire que je serai en école à cette endroit ?
Invité jackv Publication: 16 février 2018 Publication: 16 février 2018 (modifié) il y a 27 minutes, Patpat62 a dit : Salut à tous, c'est bon j'ai eu mes dates de début de formation pour crl, j'avais juste une petite question car dans le mail on me dit que je vais commencer la formation à l'UP de fives, cela veut dire que je serai en école à cette endroit ? possible mais pas obligé.... le lieu de formation n'est pas indiqué ?? genre "centre de formation de XXX" ce sera sûrement une formation dans l'Up de fives les autres centres étant sûrement occupés à 100% mais comme en genéral il y a une semaine de découverte cela te sera probablement indiqué pendant cette période. Modifié 16 février 2018 par jackv
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant