dunan Publication: 30 octobre 2006 Publication: 30 octobre 2006 En fait je pose la question, je sais pas si c'est un poste de cadre : responsable equipe commerciale. VOus avez des idées de salaire en début de carriere ? Par contre pour les tests, il me semble que les 190 questions de personnalité se font au P3 et non au P2, a toi de me confirmer. pour la distinction du test de personnalité, j'ai fait les 2 le meme jour. et tous les postulants cadres qui étaient là les ont passé le meme jour aussi. au niveau salaire, il faut prendre en compte beaucoup de parametres pour savoir ce que tu toucheras : niveau de diplome, ancienneté sur le dernier diplome, ton age actuel (pour le statut recherché)
Babaorhum Publication: 30 octobre 2006 Publication: 30 octobre 2006 [quote name='dunan' date='30/10/2006 12:42' post='67435'] pour la distinction du test de personnalité, j'ai fait les 2 le meme jour. et tous les postulants cadres qui étaient là les ont passé le meme jour aussi. au niveau salaire, il faut prendre en compte beaucoup de parametres pour savoir ce que tu toucheras : niveau de diplome, ancienneté sur le dernier diplome, ton age actuel (pour le statut recherché) Ce qui veut dire qu'on passe le P2 et le P3 le même jour pour les cadres ?? Mais, en fait ce que je voudrais savoir c'est est ce que le responsable d'équipe commercial à un statut de cadre. J'ai un BAC+2; avec 6 ans d'experience en tant que technico commercial et j'ai 27 ans.
kastor8 Publication: 30 octobre 2006 Publication: 30 octobre 2006 bonjour à tous, je viens de découvrir le site, et je suis impressioné de toutes les informations qu'il contient, voilà, il ya 2 semaines j'ai envoyé le dossier de candidature pour poste de TC, et j'attends toujours la convocation pour les tests, j'ai entendu parler des tests P1, P2 et P3, mais je comprends pace que ça veut dire, donc, s'il ya qlq 1 qui me renseigner. merci d'avance lapleunicheuse
Audrey Publication: 30 octobre 2006 Publication: 30 octobre 2006 [quote name='dunan' date='30/10/2006 12:42' post='67435'] pour la distinction du test de personnalité, j'ai fait les 2 le meme jour. et tous les postulants cadres qui étaient là les ont passé le meme jour aussi. au niveau salaire, il faut prendre en compte beaucoup de parametres pour savoir ce que tu toucheras : niveau de diplome, ancienneté sur le dernier diplome, ton age actuel (pour le statut recherché) Ce qui veut dire qu'on passe le P2 et le P3 le même jour pour les cadres ?? Mais, en fait ce que je voudrais savoir c'est est ce que le responsable d'équipe commercial à un statut de cadre. J'ai un BAC+2; avec 6 ans d'experience en tant que technico commercial et j'ai 27 ans. Niveau Bac +2, c'est Attaché TS, agent de maîtrise si je ne me trompe pas. Tu commences à la qualification D et tu es détaché sur E1-16 en 2 ans. En horaire de jour, le salaire doit évoluer entre 1300 et 1500€ / mois
katamiaw Publication: 30 octobre 2006 Publication: 30 octobre 2006 Commence par ici: http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=3590
ced Publication: 30 octobre 2006 Publication: 30 octobre 2006 merci bcp, c parfait oulala, t'as pas du beaucoup chercher kastor, trop occupé a regarder banal + ??
Babaorhum Publication: 31 octobre 2006 Publication: 31 octobre 2006 [quote name='Audrey' date='30/10/2006 18:56' post='67481'] Niveau Bac +2, c'est Attaché TS, agent de maîtrise si je ne me trompe pas. Tu commences à la qualification D et tu es détaché sur E1-16 en 2 ans. En horaire de jour, le salaire doit évoluer entre 1300 et 1500€ / mois Oui c'est vrai, j'ai le statut de agent de maitrise, par contre je comprends pas les codes SNCF (qualif D, E1-16). Le salaire, tu parles d'un salaire brut ou net ? De toute façon, je kes ai appelé hier, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas encore de cession prévu. Ils pensent qu'il y en aura une en début d'année 2007. Je suis vert. Il faudra attendre 2-3 mois pour passer le P2.
kastor8 Publication: 31 octobre 2006 Publication: 31 octobre 2006 slt je sais que je n'ai pas trop cherché, mais je suis tout frais dans ce site, merci quand mm beurk
titrobot Publication: 31 octobre 2006 Publication: 31 octobre 2006 Salut Julien, pourrais-tu me faire parvenir le petit logiciel que tu as conçu pour le P3 à mon adresse renaud.talleu@laposte.net Merci d'avance et felicitation pour ton contrat d'embauche! nono
nickko Publication: 31 octobre 2006 Publication: 31 octobre 2006 Salut marywilis Le fait de deplacer ton jour pour l'entretien ne sera peut etre pas bien vu Essaye plutot de demander à ta collegue de deplacer son jour de congé peut etre elle le fera volontiers. Du moins je te le souhaite. Pour ma part lorsque j'ai postulé à la SNCF, j'en avais prevenu mon employeur (l'Armée de l'Air) afin qu'il me "libère" le temps de mes entretiens et tests et visites medicales reglementaires. Bon courage @+ Marc Bonjour je dois aussi passer P3, pour AMV mais je travaillerai ce jour là et ça va être difficile de prendre un congé. Dans la lettre pour la convocation à P3 c'est marqué: "En cas d'indisponibilité, vous pouvez prendre contact, dans les meilleurs délais, avec le responsable emploi concerné" Mais j'hésite à téléphoner car je peux me faire griller la place si je déplace le rendez vous quelques jours après. Vous en pensez quoi ? Merci
dalla Publication: 31 octobre 2006 Publication: 31 octobre 2006 Bonjour je dois aussi passer P3, pour AMV mais je travaillerai ce jour là et ça va être difficile de prendre un congé. Dans la lettre pour la convocation à P3 c'est marqué: "En cas d'indisponibilité, vous pouvez prendre contact, dans les meilleurs délais, avec le responsable emploi concerné" Mais j'hésite à téléphoner car je peux me faire griller la place si je déplace le rendez vous quelques jours après. Vous en pensez quoi ? Merci Comme déjà dit plus haut... Si toutefois c'est possible de déplacer, je pense pas que ce soit tellement apprécié. revoltages
dunan Publication: 31 octobre 2006 Publication: 31 octobre 2006 Oui c'est vrai, j'ai le statut de agent de maitrise, par contre je comprends pas les codes SNCF (qualif D, E1-16). Le salaire, tu parles d'un salaire brut ou net ? De toute façon, je kes ai appelé hier, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas encore de cession prévu. Ils pensent qu'il y en aura une en début d'année 2007. Je suis vert. Il faudra attendre 2-3 mois pour passer le P2. la lettre c est la qualification le nombe c est la position de remuneration en attaché ts, bac+2 tu commences au pr 13 pour sortir 16 je crois comme ca a été dit plus haut
deltaboys Publication: 1 novembre 2006 Publication: 1 novembre 2006 (modifié) la lettre c est la qualification le nombe c est la position de remuneration en attaché ts, bac+2 tu commences au pr 13 pour sortir 16 je crois comme ca a été dit plus haut BAC +2 oui c'est Attaché TS et non pas cadre. Moi sur mes différents docuements, a l'embauche c'est PR13 mais qualif B !! Et la qualif E.16 c'est au bout de 3ans et demi au mieux. Je ne sais pas si c'est parce que je suis au Matériel mais c'est différent de vos propos ! Merci de m'éclairer Les salaires il a donné les deux lol. Comptes 1350€ net ! A+ Bertrand Modifié 1 novembre 2006 par deltaboys
dalla Publication: 1 novembre 2006 Publication: 1 novembre 2006 BAC +2 oui c'est Attaché TS et non pas cadre. Moi sur mes différents docuements, a l'embauche c'est PR13 mais qualif B !! Et la qualif E.16 c'est au bout de 3ans et demi au mieux. Je ne sais pas si c'est parce que je suis au Matériel mais c'est différent de vos propos ! Merci de m'éclairer Les salaires il a donné les deux lol. Comptes 1350€ net ! A+ Bertrand Au transport c'est embauche à "D 1 13" pour un attaché TS. (Bac +2). Il faut compter 1200€ net/mois en formation (donc sans primes), entre 1500 et 1700€ net par la suite en 3x8 (avec les primes). Le cycle de formation se déroule en 2 ans. Au bout de 2 ans, et si réussite à l'examen de TTMV, nomination à E 1 16 (agent de maitrise) avec 1500€ net/mois si travail en journée, 1800/1900€ net en 3x8 avec les primes.
Babaorhum Publication: 1 novembre 2006 Publication: 1 novembre 2006 Au transport c'est embauche à "D 1 13" pour un attaché TS. (Bac +2). Il faut compter 1200€ net/mois en formation (donc sans primes), entre 1500 et 1700€ net par la suite en 3x8 (avec les primes). Le cycle de formation se déroule en 2 ans. Au bout de 2 ans, et si réussite à l'examen de TTMV, nomination à E 1 16 (agent de maitrise) avec 1500€ net/mois si travail en journée, 1800/1900€ net en 3x8 avec les primes. C'est deja pas mal, par contre je passe le P2 en debut d'année 2007 je pense, c'est vachement long. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucunes cession pour le moment.
bonjour Publication: 1 novembre 2006 Publication: 1 novembre 2006 bonjour a tous j ai passe le p2 il y a deux semaines a lyon pour operateur maintenance materiel roulant et toujours pas de reponse quelqu un a t il des infos merci d avance
Ludo_Z750 Publication: 1 novembre 2006 Publication: 1 novembre 2006 Excellent !! Moi je commence demain matin 9h, RDV à la DRH amiens apres j'en sais pas plus !! On verra bien ! (je suis attaché TS)
okho Publication: 2 novembre 2006 Publication: 2 novembre 2006 bonjour, Je voudrai avoir des informations sur le p3, surtout sur le test spécifique du métier de technicien supérieur comptable. - Quels sont les genres de questions posées (comptable, gestion financière, contrôle de gestion) ? - Des exemples de question si possible. - Si le test est limité dans le temps - si les questions sont des qcm ou exercice Merci d’avance à tous pour vos réponses. okho
deltaboys Publication: 2 novembre 2006 Publication: 2 novembre 2006 Excellent !! Moi je commence demain matin 9h, RDV à la DRH amiens apres j'en sais pas plus !! On verra bien ! (je suis attaché TS) Félicitations alors et bienvenue cestachier
Skimax Publication: 2 novembre 2006 Publication: 2 novembre 2006 Et moi toujuors pas de news cestachier
Invité Fabr Publication: 2 novembre 2006 Publication: 2 novembre 2006 (modifié) Vous devez étudier les possibilités de dégager des recettes pour une ligne: - à voie unique, infrastructure datant des années 50 -exploitée en traction thermique -gérée avec des moyens humains conséquents, puisque non modernisée -3 circulations A/R par jour, distance 50 kms En annexe vous trouverez les barêmes applicables aux différents coûts (maintenance, exploitation ) Cette ligne peut elle être rentable ? Il n'existe plus de Fret sur la ligne, celà va t'il générer une baisse des charges ? Voyez vous un moyen, collectivité par exemple, pour subvenir au désengagement de l'aide de l'état ? Croyez vous à la notion de service public ?et comment alors le financer ? C'est pas ça ?!!! Je plaisante..... Okho, désolé, ne prend surtout pas au serieux les bétises que je viens d'indiquer, des gens plus renseignés te donneront sans doute de bonnes infos.. Fabrice Modifié 2 novembre 2006 par Fabr
Babaorhum Publication: 3 novembre 2006 Publication: 3 novembre 2006 En fait j'ai recu un courrier, me disant qu'ils avaient bien recu mon dossier de candidature pour le metier de responsable d'équipe commerciale. "une journée d'information et de sélection est prévue dans notre centre de rectrutement" "Ce premier rendez vous vous sera proposé sous une écheance de plusieurs semaines" Ce qui veut dire que j'aurai ma convocation pour P2, mais ils ne savent pas quand ? Beaucoup de gens on eu ce courrier ??
kastor8 Publication: 3 novembre 2006 Publication: 3 novembre 2006 moi je suis strasbourg, j'ai postulé pour un poste de T C pour la région de Nancy-Metz, et je ne sais pas combiend e temps ça va prendre, tout ce que je saisça va être un peu long, mais je vais essayer d'être patient même si ce n'est pas facile. on fait ILLiona, tu as des nouvelles pour tes tests merci lotrela
kastor8 Publication: 3 novembre 2006 Publication: 3 novembre 2006 je précise que j'ai deja renvoyé le dossier avec toutes les pièces demandées, et qu'on m'a orienté vers TC.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant