Lopga Publication: 14 février 2006 Partager Publication: 14 février 2006 DOnc cela va faire 2 semaine que j'ai passer le P2, et toujours pas de réponse Alors que la personne qui nous avait reçu nous avait parler de 8 jours ouvrés max... Quel peut être la raison d'un retard? (A part une lenteur de la poste)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio77 Publication: 14 février 2006 Partager Publication: 14 février 2006 moi,aussi je suis dans le meme cas que toi! j'ai passer p2 le 1/02 et je n'ai toujours pas de nouvelles. par contre j 'ai eu quelqu'un au téléphone avec qui j'avais passer les tests et lui a eu une reponse négative dés le vendredi 03/02! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orsw Publication: 14 février 2006 Partager Publication: 14 février 2006 bonjour, pour info il n'y a pas de limite d'age.... seul le statut change, apres 30 ans on est embauché en CDI et on perds seulement quelques avantage lié a la mutuelle et la retraite je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 14 février 2006 Partager Publication: 14 février 2006 c'est plus que ça quand même : âge de retraite, protection sociale (pas mutuelle), facilités de circulations, sécurité de l'emploi, déroulement de carrière, etc..... bref t'es contractuel, ps25, pas cheminot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 14 février 2006 Partager Publication: 14 février 2006 c'est plus que ça quand même : âge de retraite, protection sociale (pas mutuelle), facilités de circulations, sécurité de l'emploi, déroulement de carrière, etc..... bref t'es contractuel, ps25, pas cheminot. Ah je sens que ça va pas plaire ça... Les contractuels sont quand même cheminots non? Ils bossent pour la même entreprise que nous, exercent des métiers qui font tourner l'entreprise autant que les notres. En+ bien souvent leur statut ils ne l'ont pas choisi . Enfin c'est une parenthèse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orsw Publication: 14 février 2006 Partager Publication: 14 février 2006 c'est plus que ça quand même : âge de retraite, protection sociale (pas mutuelle), facilités de circulations, sécurité de l'emploi, déroulement de carrière, etc..... bref t'es contractuel, ps25, pas cheminot. ok ! .. merci pour les precisions ... discrimination ? pas loin ?.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 14 février 2006 Partager Publication: 14 février 2006 ok ! .. merci pour les precisions ... discrimination ? pas loin ?.... Non pas discrimination, statut différent donc conditions d'emploi différentes. Notamment aussi pas la sécurité de l'emploi puisque c'est un CDI (ou CDD) au sens "courant". Le même que dans le privé quoi. Enfin dans les propos ci dessus un peu discrimination quand même, les contractuels sont cheminots non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lopga Publication: 15 février 2006 Partager Publication: 15 février 2006 Alors espérons... je vais surveillé l'arrivée du facteur A part ça je viens de voir ça: C'est drôle j'y bosse en ce moment (enfait la boite où je suis a été rachetée...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio77 Publication: 15 février 2006 Partager Publication: 15 février 2006 wait and see!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amo Publication: 15 février 2006 Partager Publication: 15 février 2006 Bonjour à tous, désolé ma question est toute bête; je souhaite simplement connaître l'adresse exacte du centre de recrutement sur Paris car je n'ai pas réussi à la trouver sur le site et, comme j'aimerai à la fois présenter P1 en ligne et par courrier (d'après ce que l'on m'a conseillé ici même)... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélan72 Publication: 15 février 2006 Partager Publication: 15 février 2006 voici l'ensemble des adresses des agences de recrutement : Pour paris: SNCF ARDIF (Agence recrutement Ile de France) 116, rue de Saussure 75840 Paris Cedex 17 Direction Régionale d'Amiens : AGENCE DE RECRUTEMENT D'AMIENS - AMRO 116, rue du Molinel 59800 LILLE Direction Régionale de Bordeaux : AGENCE DE RECRUTEMENT DE BORDEAUX - AMRO 3 Pont du Guit 33800 BORDEAUX Direction Régionale de Chambéry : AGENCE DE RECRUTEMENT DE CHAMBERY - AMRO 18 avenue des Ducs de Savoie 73 010 Chambéry Cedex Direction Régionale de Clermont-Ferrand : SNCF - AGENCE DE RECRUTEMENT DE CLERMONT-FERRAND - AMRO 15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE 69286 LYON CEDEX 2 Direction Régionale de Dijon : SNCF - AGENCE DE RECRUTEMENT DE DIJON - AMRO 15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE 69286 LYON CEDEX 2 Direction Régionale de Lille : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE LILLE - AMRO 116, rue du Molinel 59800 LILLE Direction Régionale de Limoges : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE LIMOGES - AMRO 3 Pont du Guit 33800 BORDEAUX Direction Régionale de Lyon : SNCF - AGENCE DE RECRUTEMENT DE LYON - AMRO 15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE 69286 LYON CEDEX 2 Direction Régionale de Marseille : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE MARSEILLE - AMRO 3 RUE PAPERE 13001 MARSEILLE Direction Régionale de Metz-Nancy : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE METZ NANCY - AMRO 20 rue SEYBOTH 67000 STRASBOURG Direction Régionale de Montpellier : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE MONTPELLIER - AMRO 3 RUE PAPERE 13001 MARSEILLE Direction Régionale de Nantes : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE NANTES - AMRO 2, place de la Gare 37700 SAINT PIERRE DES CORPS Direction Régionale de Reims : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE REIMS 116, rue de Saussure 75840 Paris Cedex 17 Direction Régionale de Rennes : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE RENNES - AMRO 2, place de la Gare 37700 SAINT PIERRE DES CORPS Direction Régionale de Rouen : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE ROUEN 116, rue de Saussure 75840 PARIS CEDEX 17 Direction Régionale de Strasbourg : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE STRASBOURG - AMRO 20 rue SEYBOTH 67000 STRASBOURG Direction Régionale de Toulouse : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE TOULOUSE - AMRO 3 Pont du Guit 33800 BORDEAUX Direction Régionale de Tours : SNCF AGENCE DE RECRUTEMENT DE TOURS - AMRO 2, place de la Gare 37700 SAINT PIERRE DES CORPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amo Publication: 15 février 2006 Partager Publication: 15 février 2006 Merci beaucoup, tu es un chef. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélan72 Publication: 15 février 2006 Partager Publication: 15 février 2006 (modifié) Merci beaucoup, tu es un chef. Bonne journée y'a pas de quoi!!! mdrmdr Modifié 15 février 2006 par Mélan72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lopga Publication: 15 février 2006 Partager Publication: 15 février 2006 C'est pas pour aujourd'hui mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 15 février 2006 Partager Publication: 15 février 2006 merci!! c'est cool aussi pour les autres!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 15 février 2006 Partager Publication: 15 février 2006 Salut Melan72, C'est du piratage de post Car je l'avais mis en premier @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélan72 Publication: 16 février 2006 Partager Publication: 16 février 2006 Salut Melan72, C'est du piratage de post Car je l'avais mis en premier @+ Marc et oui désolé mais j'ai été plus rapide! aller sans rancune?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio77 Publication: 16 février 2006 Partager Publication: 16 février 2006 (modifié) ca y est le facteur est arrivé avec la convocation pour p3? j'espere que cette journée ce passera aussi bien que p2!! okok Modifié 16 février 2006 par sergio77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lopga Publication: 16 février 2006 Partager Publication: 16 février 2006 J'ai rien reçu encore aujourd'hui... Du coup j'espère pour demain, c'est quand ta convoc ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio77 Publication: 17 février 2006 Partager Publication: 17 février 2006 c'est la semaine prochaine jeudi j'espere que tu aura des bonnes nouvelles toi aussi!! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lopga Publication: 18 février 2006 Partager Publication: 18 février 2006 c'est la semaine prochaine jeudi j'espere que tu aura des bonnes nouvelles toi aussi!! Ce serait cool que ça tombe pour les deux prochaines semaines, je suis en vacances... De toute façon la fille nous avait dit que si on était embauché, ce serait pour fin février :Smiley_66: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JhonJhon Publication: 18 février 2006 Partager Publication: 18 février 2006 Bonjour! A ma grande surprise ce matin il y avait une lettre de la sncf dans ma boite au lettre!!! grande satisfaction! Un peu moins quand j' ai vu que c' était pour un BTS electrotch... En effet j' avais demandé un BTS electrotch et mintenance! mais j' aurai préféré mintenance! Vous penser que je peux recevoir aussi un dossier pour bts mintenance? car j' ai fais 2 demandes pour ce bts sur leur site. Là il faut que je renvois P1 sous 8 jours! si je ressoi p1 pour mintenance je pourrais le renvoyé aussi ou je ne peux faire qu' une seul demande? Et comme je l' avais déjà dis dans ce forum j' ai choisi de faire bts en alternance (en admettant que je sois pris) En attendant de faire ma demande pour être tb. Est-ce que c' est risqué de comencé un bts à la sncf et de faire ensuite sa demande pour etre tb?? Voilà je crois que c' est tout... Si quelqu' un pouvait éclairé ma tite lanterne!! merci d' avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 19 février 2006 Partager Publication: 19 février 2006 Salut ! Félicitations tu commences donc le parcours du combattant ! Un conseil prend ce qu'on te donne ne va pas faire le difficile les recruteurs n'en sont pas friands... Exprimes tes motivations pour ce qu'on te propose. Tu souhaites faire TB mais il me semble qu'un BTS c'est trop haut non ? Si tu comptes débuter en alternance et demander une mutation avant la fin ça risque de pas le faire ça sent le licenciement... Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 19 février 2006 Partager Publication: 19 février 2006 Hélas c'est simple si tu tiens absolument à faire conducteur laisse tomber le BTS ça serait le niveau au-dessus (cadre ou gestionnaire de moyens)... Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orsw Publication: 19 février 2006 Partager Publication: 19 février 2006 oui mai le problème est le suivant: je postule pour être tb et là... c' est le drame je peux pas ou il ne m' accepte pas! je me retrouve avec koi? rien!!! pas de bts. Ou alor si je peux faire un bts normal mais sa ne me tante pas du tout!! et puis pour faire quoi après...? un métier que je n' aime pas? donc voilà... sa crain! Bonsoir, Ma petite experience du monde du travail me permet de te donner ce petit conseil.... Prend le BTS electrotech , quoi qu'il arrives par la suite ce diplome t'ouvriras des portes . assure tes arrieres tu as tout le temps par la suite de postuler au poste que tu desire a la sncf, mais si çà ne marche pas tu auras un bon diplome . Olivier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés