babtou8 Publication: 7 mars 2006 Partager Publication: 7 mars 2006 Insiste.Sur le web. A 28 ans avec un bac, t'as encore 2 ans devant toi pour postuler et la possibilité de porter des lunettes pour corriger ta myopie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamelle Publication: 8 mars 2006 Partager Publication: 8 mars 2006 C'est aujourd'hui je crois. Il me semble qu'elle est parti tôt la veille pour un a st pierre des corps... Oui sûrement elle a du dormir là bas. J'espère pour elle que ca s'est bien passé. On attend son retour des choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tel1ange Publication: 8 mars 2006 Partager Publication: 8 mars 2006 Coucou !!! Bon ben voilà je l'ai fait !! J'ai un mauvais préssentiment !!!! Je n'ai pas été assez rapide au début et puis je me suis embrouillée, je vais faire comme tout le monde je vais décrire la journée ok !!? RDV 13h00 St Pierre des Corps : Description du métier et de l'entreprise pendant 1h15 puis 10 min d'expression écrite, les questions étaient les suivantes : - Vous avez postulé à la SNCF, qu'est ce qui a motivé votre candidature chez nous ? Quel métier aimeriez vous faire ? Comment voyez vous votre avenir ? Ca c'était facile, il faut juste bien se préparé à l'avance. 5 min de pause puis les fameux tests : - comparé des mots, des noms, des rangé de chiffres et dire s'ils sont identiques ou pas - des calculs puis des problèmes style : sophie fait 70 kg elle en a pris 5.5kg puis perdu 6 et repris 2.5kg, combien de kg fait elle ? Ou René est arrivé a Bordeaux à 1h32 sachant qu'il est parti à 22h43, combien de temps a-t-il roulé ? Bref vous voyez le truc !! Eh ben moi j'ai trouvé le moyen de me planté dans cette série à cause du temps qui me stressais LOL j'arrivais plus a calculé (mais je vous rassure pour ces 2 problèmes précités j'ai réussi LOL ) - AAAh oui le fameux test des codes qui m'a fait tourner la tête !! Mais que j'ai pas mal réussi. Donc celui-ci un peu compliqué a expliquer, mais pour ceux qui n'aurait pas passer P2 ne vous en faites pas, les tests sont chronométrés effectivement mais vous avez des consignes qui ne le sont pas au début de l'exercice, puis 1 ou 2 exemples puis 4 essais donc prenez votre temps avant de commencer l'exercice. NOTA BENE : L'important n'est pas celui qui part le premier de la salle, l'important c'est lorsque vous pratiquer l'exercice, c'est là qu'ils verront votre "vitesse" et capacité. - Quoi d'autre ?! Le pliage de la feuille, un trou est percé (voir +sieurs) dépliage, retrouvé les positions. - Pour finir compréhension de texte Voili voilou, ai-je été claire ??? Donc moi je le sens mal mais au moins je l'aurais fait et recommencerais si nécessaire ! Au fait, j'ai posé la question à la RH, on peut postulé après 30 ans...Donc je ne suis plus à 3 années de sursis au cas où HIHIHI Allez à bientôt, tel1ange, bavarde LOL bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamelle Publication: 8 mars 2006 Partager Publication: 8 mars 2006 (modifié) Coucou !!! Bon ben voilà je l'ai fait !! J'ai un mauvais préssentiment !!!! Je n'ai pas été assez rapide au début et puis je me suis embrouillée, je vais faire comme tout le monde je vais décrire la journée ok !!? RDV 13h00 St Pierre des Corps : Description du métier et de l'entreprise pendant 1h15 puis 10 min d'expression écrite, les questions étaient les suivantes : - Vous avez postulé à la SNCF, qu'est ce qui a motivé votre candidature chez nous ? Quel métier aimeriez vous faire ? Comment voyez vous votre avenir ? Ca c'était facile, il faut juste bien se préparé à l'avance. 5 min de pause puis les fameux tests : - comparé des mots, des noms, des rangé de chiffres et dire s'ils sont identiques ou pas - des calculs puis des problèmes style : sophie fait 70 kg elle en a pris 5.5kg puis perdu 6 et repris 2.5kg, combien de kg fait elle ? Ou René est arrivé a Bordeaux à 1h32 sachant qu'il est parti à 22h43, combien de temps a-t-il roulé ? Bref vous voyez le truc !! Eh ben moi j'ai trouvé le moyen de me planté dans cette série à cause du temps qui me stressais LOL j'arrivais plus a calculé (mais je vous rassure pour ces 2 problèmes précités j'ai réussi LOL ) - AAAh oui le fameux test des codes qui m'a fait tourner la tête !! Mais que j'ai pas mal réussi. Donc celui-ci un peu compliqué a expliquer, mais pour ceux qui n'aurait pas passer P2 ne vous en faites pas, les tests sont chronométrés effectivement mais vous avez des consignes qui ne le sont pas au début de l'exercice, puis 1 ou 2 exemples puis 4 essais donc prenez votre temps avant de commencer l'exercice. NOTA BENE : L'important n'est pas celui qui part le premier de la salle, l'important c'est lorsque vous pratiquer l'exercice, c'est là qu'ils verront votre "vitesse" et capacité. - Quoi d'autre ?! Le pliage de la feuille, un trou est percé (voir +sieurs) dépliage, retrouvé les positions. - Pour finir compréhension de texte Voili voilou, ai-je été claire ??? Donc moi je le sens mal mais au moins je l'aurais fait et recommencerais si nécessaire ! Au fait, j'ai posé la question à la RH, on peut postulé après 30 ans...Donc je ne suis plus à 3 années de sursis au cas où HIHIHI Allez à bientôt, tel1ange, bavarde LOL Dans l'ensemble ça à l'air d'avoir bien fonctionné pour toi, je pense que tu as réussit, en tout cas je l'espère. Tient nous au courant de la suite des choses. mdrmdr Modifié 8 mars 2006 par chamelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tel1ange Publication: 8 mars 2006 Partager Publication: 8 mars 2006 Dans l'ensemble ça à l'air d'avoir bien fonctionné pour toi, je pense que tu as réussit, en tout cas je l'espère. Tient nous au courant de la suite des choses. MERCI Chamelle, je n'y manquerais pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coquito Publication: 8 mars 2006 Partager Publication: 8 mars 2006 salut moi aussi g passer p2 y a pas longtemps et je croyais avoir mal reussi et pourtant g passer p3 alors ne te fie pas a ton impression et pour l age tu es sur que apres 30 an tu peux?? car g entendu bcps de choses contradictoire a ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coquito Publication: 8 mars 2006 Partager Publication: 8 mars 2006 alors nico tu n as pas dis si ca s etait bien passer tes tests et si c etait a lille comme moi ca serais cool de me le dire car moi g passr p3 et j attend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babtou8 Publication: 8 mars 2006 Partager Publication: 8 mars 2006 ... mais au moins je l'aurais fait et recommencerais si nécessaire ! Allez à bientôt, tel1ange, bavarde LOL bonnes infos et superbe attitude! bon courage! salut moi aussi g passer p2 y a pas longtemps et je croyais avoir mal reussi et pourtant g passer p3 alors ne te fie pas a ton impression et pour l age tu es sur que apres 30 an tu peux?? car g entendu bcps de choses contradictoire a ce sujet Pour les 30 ans max, on m'a dit la meme chose a st pierre des corps,que ce n'était plus d'actualité ,qu'il suffisait de dérogations (par rapport au droit a la retraite) et ,qu'en plus,le fait d'avoir des enfants "rallongeait la sauce"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lopga Publication: 8 mars 2006 Partager Publication: 8 mars 2006 Une question toute bête, là j'ai reçu une lettre pour dire que mon dossier était transmis à St Lazare, mais dans combien de temps je peux espérer être convoqué pour la visite médicale cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 9 mars 2006 Partager Publication: 9 mars 2006 Une question toute bête, là j'ai reçu une lettre pour dire que mon dossier était transmis à St Lazare, mais dans combien de temps je peux espérer être convoqué pour la visite médicale Tout dépend de ton établissement et de la date à laquelle ils prévoient de recruter... Donc patience une fois de plus , et comme on le dit souvent y'a pas de "norme" concernant les délais lors du recrutement. Bon courage pour la suite! nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tel1ange Publication: 10 mars 2006 Partager Publication: 10 mars 2006 Je le pressentais c'est fini pour moi !!! Déçue !! Mais c'est grave je serais prête la prochaine fois !! Enfin j'espère .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 11 mars 2006 Partager Publication: 11 mars 2006 Je le pressentais c'est fini pour moi !!! Déçue !! Mais c'est grave je serais prête la prochaine fois !! Enfin j'espère .... Ok désolée pour toi et bon courage pour la suite, ta réaction est très positive donc retente l'an prochain!!! Biz nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephou29 Publication: 11 mars 2006 Partager Publication: 11 mars 2006 Je le pressentais c'est fini pour moi !!! Déçue !! Mais c'est grave je serais prête la prochaine fois !! Enfin j'espère .... Coucou tel1ange! et bien bravo pour ton comportement, tu prend les choses par le bon bout, si tu peux suivre mon exemple, fais le,... j'ai passé 3 fois le processus! et aujourd'hui je suis conducteur ! Donc bon courage, et persévère ! :Smiley_23: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 12 mars 2006 Partager Publication: 12 mars 2006 Coucou tel1ange! et bien bravo pour ton comportement, tu prend les choses par le bon bout, si tu peux suivre mon exemple, fais le,... j'ai passé 3 fois le processus! et aujourd'hui je suis conducteur ! Donc bon courage, et persévère ! Conducteur . Je te taquine petit breton... :Smiley_14: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 12 mars 2006 Partager Publication: 12 mars 2006 (modifié) Conducteur . Je te taquine petit breton... Un conducteur, c'est celui qui conduit. C'est bien ce que Stephou fait, il me semble...... okok Modifié 12 mars 2006 par francoué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 12 mars 2006 Partager Publication: 12 mars 2006 Un conducteur, c'est celui qui conduit. C'est bien ce que Stephou fait, il me semble...... Oui oui, mais Stephou comprendra!!! :Smiley_14: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tel1ange Publication: 12 mars 2006 Partager Publication: 12 mars 2006 Coucou tel1ange! et bien bravo pour ton comportement, tu prend les choses par le bon bout, si tu peux suivre mon exemple, fais le,... j'ai passé 3 fois le processus! et aujourd'hui je suis conducteur ! Donc bon courage, et persévère ! Merci Stephou ! J'ai bien l'intention de persévèrer en effet! De savoir que tu as passé 3 fois le test soulage LOL !! Moi prochaine étape: tests à la Brittany Ferries, si le rail ne veut pas de moi peut être que la mer, elle, si !!!!!!! @+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 12 mars 2006 Partager Publication: 12 mars 2006 Un conducteur, c'est celui qui conduit. C'est bien ce que Stephou fait, il me semble...... Oui oui, mais Stephou comprendra!!! Moi j'ai compris aussi, t'as qu'a voir Francoué! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephou29 Publication: 13 mars 2006 Partager Publication: 13 mars 2006 Et moi donc ! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 13 mars 2006 Partager Publication: 13 mars 2006 Et moi donc ! Tu m'en veux pas c'était une blagounette! Dis donc c'est une heure pour être sur Internet ça monsieur Stephou! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephou29 Publication: 13 mars 2006 Partager Publication: 13 mars 2006 Tu m'en veux pas c'était une blagounette! Dis donc c'est une heure pour être sur Internet ça monsieur Stephou! Moi faire la tête? :Smiley_74: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 13 mars 2006 Partager Publication: 13 mars 2006 Moi faire la tête? Mais non je sais que tu peux pas m'en vouloir!!! :Smiley_74: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephou29 Publication: 13 mars 2006 Partager Publication: 13 mars 2006 Mais non je sais que tu peux pas m'en vouloir!!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 13 mars 2006 Partager Publication: 13 mars 2006 Grillé!!! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephou29 Publication: 13 mars 2006 Partager Publication: 13 mars 2006 Grillé!!! Votre mission , si vous l'acceptiez, est de faire que je t'en veuille ! (mission presque impossible ???fais gaffe je suis suceptible ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés