Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour / soir ,

Je voyages beaucoup en TGV entre Luxembourg et Metz (Pourquoi en TGV ? Tout simplement parce que les TER n'ont pas de 1ière classe et que leurs horaires ne facilitent pas les correspondances) , j'ai fais quelques recherches et j'ai vu qu'il était possible d'obtenir une réduction de 50% avec cet abonnement (uniquement à partir de Thionville apparemment (?) ).

Celui-ci me sera-t-il vendu en gare si je ne dispose que d'une adresse en Belgique ?

Merci d'avance !

Publication: (modifié)

Je viens d'effectuer une petite recherche sur internet en tapant guide tarifaire sncf:

Voici le lien:http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/pdf/cgv/dispositions-generales-sncf.pdf

Regarde pages 17 à 21 du volume 2. Il y a toutes les conditions!

Je ne connais pas beaucoup les tarifications SNCF ni ce coin de France, mais je ne vois pas pourquoi ce serait uniquement à partir de Thionville.

Modifié par Vérane12
Publication:

Je viens d'effectuer une petite recherche sur internet en tapant guide tarifaire sncf:

Voici le lien:http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/pdf/cgv/dispositions-generales-sncf.pdf

Regarde pages 17 à 21 du volume 2. Il y a toutes les conditions!

Je ne connais pas beaucoup les tarifications SNCF ni ce coin de France, mais je ne vois pas pourquoi ce serait uniquement à partir de Thionville.

Merci pour le lien ,je vais voir sa .

En fait , quand je fais une simulation sur le site voyages-sncf , et que j'essaye de mettre "Luxembourg" en gare de départ , il ne me trouve qu'un arrêt RATP.

Publication:

Pour en être certain, va donc voir directement au guichet: tu pourra même avoir ton abonnement directement, sur le champ!! Et puis tu aura droit au sourire du/de la vendeur/euse :)

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

C'est ce que j'étais tenté de répondre dans un premier temps....

J'ai remarqué que les clients en général ont tendance à coire que ce que l'on trouve sur internet ou aux automates, et bien on ne le trouverai pas aux guichets...Va savoir pourquoi!

Modifié par Vérane12
  • J'adore 1
Publication:

Pour en être certain, va donc voir directement au guichet: tu pourra même avoir ton abonnement directement, sur le champ!! Et puis tu aura droit au sourire du/de la vendeur/euse :)

C'est ce que j'étais tenté de répondre dans un premier temps....

Oui c'est ce que je vais faire samedi , quand je ne serais pas pressé , vu que je peux l'avoir tout de suite !

Merci !

Publication: (modifié)

C'est un peu la volonté de la com' depuis quelques temps! Une dérive vers le "tout-internet". Et ça à plutôt l'air de fonctionner: plus d'1 billet sur 2 est vendu sur VSC. Et je ne parle pas de OUIGO qui est exclusivement commercialisé sur le web. Combien de fois les clients font la remarque "Ah mais ça se vend aussi au guichet??" avec l'air ébahi! ^^

Modifié par chomi42
  • J'adore 1
Publication:

Merci pour le lien ,je vais voir sa .

En fait , quand je fais une simulation sur le site voyages-sncf , et que j'essaye de mettre "Luxembourg" en gare de départ , il ne me trouve qu'un arrêt RATP.

Je viens de taper "Luxembourg -> Paris" sur VSC, ça fonctionne bien...

Publication:

Toujours en suivant le liens plus haut: Volume 5 "Annexes" - Annexe 2: "Gares situées hors du territoire français auxquelles les présents tarifs sont applicables et conditions d’application". Tu verra que le Luxembourg ne fait pas partie des gares où le Tarif Voyageurs s'applique. Plus bas, en allant voir l'Annexe 6 "Recueil des Prix" puis le chapitre "Formation des Prix", en aucun cas le luxembourg apparait.

Le Luxembourg est donc une relation internationale, regarde peut-être pour un abonnement Rail Pass, Inter-Rail, ou quelque chose comme ca!

Publication:

Toujours en suivant le liens plus haut: Volume 5 "Annexes" - Annexe 2: "Gares situées hors du territoire français auxquelles les présents tarifs sont applicables et conditions d’application". Tu verra que le Luxembourg ne fait pas partie des gares où le Tarif Voyageurs s'applique. Plus bas, en allant voir l'Annexe 6 "Recueil des Prix" puis le chapitre "Formation des Prix", en aucun cas le luxembourg apparait.

Le Luxembourg est donc une relation internationale, regarde peut-être pour un abonnement Rail Pass, Inter-Rail, ou quelque chose comme ca!

Inter rail , si on parle bien de la même chose , c'est sa, non : http://francais.interrail.eu/enfr/interrail-passes/one-country-pass/france ?

Il me semble que c'est fait pour visiter un ou plusieurs pays , je me trompes ?

Le pass qui dure le plus longtemps permet 8 jours pour plus de 500€ en 1ière classe ...

Publication:

Après de plus amples recherches, j'ai remarqué que si tu cherche un Luxembourg - Metz tarif Fréquence, VSC te le propose bel et bien. Le tarif Frequence serait donc bien eligible sur cette relation (contrairement à ce que mentionne le Tarif Voyageurs au premier abord: il doit y avoir des conditions particulières régissant ce type de relation)...

Publication:

Après de plus amples recherches, j'ai remarqué que si tu cherche un Luxembourg - Metz tarif Fréquence, VSC te le propose bel et bien. Le tarif Frequence serait donc bien eligible sur cette relation (contrairement à ce que mentionne le Tarif Voyageurs au premier abord: il doit y avoir des conditions particulières régissant ce type de relation)...

Je viens d'essayer avec Bettembourg Frontière , je vois un tarif à 89€ tous les trois mois , maintenant reste à savoir si sa va fonctionner sur les TGV : ceux-ci ne marquent pas d'arrêt à Bettembourg .

Publication:

Pourquoi à toute fin une 1ére classe ?

Parce qu'en première classe , je suis assuré d'avoir une place dans les trains sans réservation (malheureusement , la plupart des TER n'ont pas de 1ière classe ... Je me demande pourquoi !) (Chez nous ,en voyageant en 2ième classe, on ne peut que rarement avoir une place assise (sur les lignes principales) ), de pouvoir m'avancer sur mon travail au calme (avec les groupes de 40 scouts irrespectueux qui font du bruit et qui crient , travailler c'est pas vraiment possible) , et bien sur , pour avoir un meilleur confort !

  • J'adore 1
Publication:

(malheureusement , la plupart des TER n'ont pas de 1ière classe ... Je me demande pourquoi !)

Ceux qui en ont une trimballent des sièges de première vides, alors que la seconde est bien (voire trop) remplie.

Publication:

Ceux qui en ont une trimballent des sièges de première vides, alors que la seconde est bien (voire trop) remplie.

et qu'en 1ére le confot des siége n'est pas meilleur sur les matériels modernes....mais bon chacun ses choix surtout si c 'est la boite qui paie....ou que ça passe en frais...dans ce cas pourquoi s'en priver.

Publication:

Ceux qui en ont une trimballent des sièges de première vides, alors que la seconde est bien (voire trop) remplie.

C'est un peu le but de voyager en 1ière : voyager au calme , tout en pouvant prendre de l'avance sur son travail, comme je l'ai dis , avec les groupes d'enfants qui font du bruit , voire qui insultent , et qui n'ont aucun respect , ce n'est pas possible .

Et surtout , être SUR de ne pas devoir voyager debout !

Publication:

Sur de ne pas voyager debout ? Les sur résa existent aussi en 1ère classe aussi,alors tonargument ne tient pas.

Publication:

J'ai oublié,le calme des pemiéres avec tous ces coups de fil professionnels ......

  • J'adore 1
Publication:

Sur de ne pas voyager debout ? Les sur résa existent aussi en 1ère classe aussi,alors tonargument ne tient pas.

Je parlais des trains sans réservation .

J'ai oublié,le calme des pemiéres avec tous ces coups de fil professionnels ......

En principe , les coups de fil , on est sensé les faire depuis une plateforme dédiée sur les TGV ou entre les voitures dans les autres trains , non ?

Enfin , moi c'est comme sa que je fais quand je dois téléphoner à quelqu'un ^^

Publication:

Par ailleurs, il arrive grâce aux miracles du yield que les billets de 1ère soient moins chers que les billets de 2nde. Celà dit, en TER, il est normal qu'il n'y ait qu'une classe : comment justifier un aquarium vide à côté d'espaces bondés ?

  • J'adore 1
Publication:

En principe , les coups de fil , on est sensé les faire depuis une plateforme dédiée sur les TGV ou entre les voitures dans les autres trains , non ?

Enfin , moi c'est comme sa que je fais quand je dois téléphoner à quelqu'un ^^

Tu n'as jamais fait Paris-Bruxelles en 1ère... :rolleyes:

Publication:

Par ailleurs, il arrive grâce aux miracles du yield que les billets de 1ère soient moins chers que les billets de 2nde. Celà dit, en TER, il est normal qu'il n'y ait qu'une classe : comment justifier un aquarium vide à côté d'espaces bondés ?

Oui c'est vrai que sa peut arriver , voir même parfois que le TGV soit moins cher que le TER !!!

Luxembourg - Thionville TER 1ière classe => 15€80 , TGV => 11€ (tarif du week-end.)

Tu n'as jamais fait Paris-Bruxelles en 1ère... :rolleyes:

C'est sur que je ne voyage pas en Thalys , je ne suis pas riche ! La plupart de mes voyages en train en France c'est pour les loisirs ^^

Publication:

Bonjour

dans les voitures en général l et demande aux personnes de passer leurs coups de fil depuis les plates formes pour ne pas genre les autres voyageurs . En seconde c est parfois pénible quand une personne raconte sa vie au téléphone et en fait profiter tout l entourage

En premier vu que ce sont plus des voyageurs professionels on peut espérer que l ambiance est plus discrète . Surtout sur Paris Bruxelles en 1 ere ca doit être calme.vu sur la majorité des voyageurs de 1 ere sur cet axe sont des voyageurs professionels donc plus calmes et discrets

Bonne journée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.