Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conventions d'entreprises


Greg4546

Messages recommandés

Dans toutes les entreprises, sont organisées des conventions avec une périodicité qui peut différer selon le secteur d'activités et la taille.

Ici, une illustration d'une convention de managers de la chaîne de magasins Lidl, qui revoit son positionnement vers le moyen/haut de gamme.

Avez vous déjà participé à ce genre de grand messe, souvent organisé à Paris, avec le transport à prendre le même jour pour l'aller et le retour ? Qu'en pensez vous ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JCDMaHJ5G_Y#!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les entreprises, sont organisées des conventions avec une périodicité qui peut différer selon le secteur d'activités et la taille.

Ici, une illustration d'une convention de managers de la chaîne de magasins Lidl, qui revoit son positionnement vers le moyen/haut de gamme.

Avez vous déjà participé à ce genre de grand messe, souvent organisé à Paris, avec le transport à prendre le même jour pour l'aller et le retour ? Qu'en pensez vous ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JCDMaHJ5G_Y#!

Déja participé à ce genre de grand messe...à Paris ou ailleurs.

Ce que j'en pense?

ben que c 'est une forme de management comme une autre qu'elle a ses vertues et ses inconvénients....

Aprés tout dépend comment tu te situes dans l'entreprise, de ton job de tes ambitions (ou pas)de ton niveau d'appartenance ou non au concept, à la politique de l'entrreprise et à sa vision bref.....

En 20 ans je peux te dire :

qu'au début j'étais emballé par ce genre de grand messe.....ça c 'est quand tu débutes et que tu crois au systhéme....

Ensuite rapidement j'y suis allé par obligation (histoire de ne pas faire tâche vis à vis de mes collégues...mais je trouvais toujours le moyen de m'échapper à un moment où à un autre....).

Et puis à la fin soit je posais des congés bien avant pour être sur de mon coup...(.dés que j'avais l'info par la bande ou" radio coursives"), soit tout simplement j'étais indisposé 2 jours avant et deux jours aprés histoire d'être à minima crédible....

Souvent comme je faisais le tableau des astreintes et permanences...je me mettais d'office cadre d'asreinte ou de permanence ce jour là, en usant" de mon droit d'ainesse" dans la boite par rapport à mes collégues.... :Smiley_04:

bref les grand messe dés que tu atteints un certains niveau dans une structure sont à caractére obligatoire.....l'expérience aide à les éviter ou a en atténuer l'impact.....mais si au bout d'un certains temps tu y deviens réfractaire, faut vraiment te poser la question de ce que tu fais dans la boite et de ton devenir.....(autrement dit n'est il pas temps de changer d'air..?.).

perso c 'est ce que j'ai fait à deux reprises....

NB : s'il ya bien un truc qui m'agace là dedans c 'est l'aspect meute en déplacement, meute pour les repas, meute pour les moments de distraction.....bref tout ce que je déteste. :Smiley_17:

Par contre parfois le cadre de l'hébergement était formidable....on arrivait la veille et ça valait le coup (Hôtel des bains de mer à St Malo, Village léo lagrange du coté de St Trop en mai c 'est rés agéable, 4**** Parisien ou Niçois, manade provençale... c 'est pas mal non plus....!)

pour autant il arrive un moment où le charme n'opére plus....(enfin sur moi) !

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.