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Le Web des Cheminots

TGV qui se raccordent en cours de trajet


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Merci pour vos réponses,

Je précise le sens de ma question :

Lors de la coupe de deux tgv(s), jusqu'à présent nous faisions refouler la rame de queue les portes fermèes. Depuis peu et une nouvelle consigne, elle est à faire portes ouvertes, ce qui me choque un peu justement puisque des voyageurs sont susceptibles de monter ou descendre encore.!!!Même si la petite annonce est bien entendue.

Apparement ca se fait ailleurs comme celà d'après vos réponses??? c'est celà??? Si quelqu'un chute qui est le responsable? De plus on m'a toujours appris que toutes manoeuvres de rames( ou trains) les portes doivent être fermèes.... voilà ce qui me gène.

Merci.

hors les aspects réglementaires ultra précautionneux d'aujourd'hui, heureusement que tu n'étais aps aux chmein de fer il ya 40 ans parceque les coupes portes ouvertes en france et à l'étranger étaient monaie courantes pour ne pas dire la régle.... :Smiley_04:

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hors les aspects réglementaires ultra précautionneux d'aujourd'hui, heureusement que tu n'étais aps aux chmein de fer il ya 40 ans parceque les coupes portes ouvertes en france et à l'étranger étaient monaies courantes pour ne pas dire la régle.... :Smiley_04:

Pour tout dire je ne pense aps qu'à cete époque il ya vait plus de chute qu'aujourd'hui...disons que les voyageurs étaient habitués.....et faisaient avec...!

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Faire une coupe et reculer portes fermées ça prends trop de temps !!

( c'est la raison que l'on nous a donné )

L'accident arrivera tôt ou tard et la responsabilité incombera a l'escale vu que l'ADC n'a fait que respecter l'ordre de reculer (je dis reculer et pas refouler car dans certaines gares les agents au sol sont des commerciaux donc pas formés sécu ce n'est donc pas une manoeuvre )

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Faire une coupe et reculer portes fermées ça prends trop de temps !!

( c'est la raison que l'on nous a donné )

L'accident arrivera tôt ou tard et la responsabilité incombera a l'escale vu que l'ADC n'a fait que respecter l'ordre de reculer (je dis reculer et pas refouler car dans certaines gares les agents au sol sont des commerciaux donc pas formés sécu ce n'est donc pas une manoeuvre )

Un mécanicien ne recule que dans un cas, c'est pour refaire un attelage en cas de rupture d'attelage, tu ne m'a pas répondu, c'est où que vous faisiez encore les coupes portes fermées ? Car il y a un truc que je comprend pas, car partout ailleurs cela se fait depuis la nuit des temps, ce devait être une pratique locale qui allait contre la décision nationale de faire autrement.

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Un mécanicien ne recule que dans un cas, c'est pour refaire un attelage en cas de rupture d'attelage, tu ne m'a pas répondu, c'est où que vous faisiez encore les coupes portes fermées ? Car il y a un truc que je comprend pas, car partout ailleurs cela se fait depuis la nuit des temps, ce devait être une pratique locale qui allait contre la décision nationale de faire autrement.

Il y a 12 ans quand j'ai commencé au TGV on separé les rames portes fermées

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Merci de vos réponses,

c'est à Arras, jusqu'à présent nous faisions la coupe des tgvs,( mouvement rame de queue) portes fermées. c'est en effet une habitude locale de faire ainsi, mais aussi d'assurer la sécuritè des voyageurs. Aujourd'hui une consigne nous impose " l'écartement" de la rame de queue sans faire refermer les portes. Ce qui nous énerve un peu (dans le genre faire et défaire)! Je voulais savoir comment ça se faisait ailleurs et vous remercie de vos réponses. Phi62.

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Je me suis toujours demandé pourquoi on faisait reculer refouler la rame de queue, plutôt qu'avancer le rame de tête de 50cm (sachant que dans le cas où la rame de queue est à son terminus, il y a beaucoup moins de voyageurs descendant de la rame de tête...).

  • J'adore 1
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Je me suis toujours demandé pourquoi on faisait reculer refouler la rame de queue, plutôt qu'avancer le rame de tête de 50cm (sachant que dans le cas où la rame de queue est à son terminus, il y a beaucoup moins de voyageurs descendant de la rame de tête...).

Parce que l'agent qui coupe se trouve en cabine intermédiaire, et c'est lui qui doit bouger une fois le découplage réalisé. Peut-être que la procédure changera avec les Régiolis puisqu'on pourra couper de la cabine avant.

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Le mot utilisé dans les manuel de conduite est "séparé les 2 éléments".

Le fait de séparer les 2 elements fait partie de la procedure "Detelage de 2 elements", et à pour but de verifier que les 2 robinets CG ont bien basculé.

Les trappes,c'est accessoire. Rien n'empeche une rame de rouler à VL avec les trappes arrieres ouvertes(tres courant entre Marseille et Nice,lors des coupes à Marseille ou à Toulon).

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