DIDIERD Publication: 24 mai 2013 Partager Publication: 24 mai 2013 rame espagnole CAF disponible en bi-courant: homologation: c'est bien le boulet du ferroviaire et cela risque de le couler à court terme, trop complexe, trop couteux, trop long par rapport aux autres moyens de transport, avion ou autocar. Les Italiens peuvent toujours récupérer les rames Fyra interdites de circulation en Belgique !!! (Rames de construction Italienne par Ansaldo Breda ) en plus elles sont tri courant 25 KV 3 KV et 1,5 KV mais pas homologuées nul part !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 24 mai 2013 Partager Publication: 24 mai 2013 existe te t'il un matériel automoteur actuellement disponible sur le marché, rapidement et qui soit compatible 3kv italien ? Oui, les TGV R 4501 à 4506 de la SNCF actuellement engagés sur la relation de jour Paris/Milan via Lyon et Modane. Mais pour un parcours effectué à 100 % sur ligne classique à V160 maxi je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 Ca se préciserait ? La compagnie ferroviaire italo-française Thello a annoncé le lancement, à partir du 14 décembre, d'une liaison directe et quotidienne entre Marseille et Milan http://www.laprovence.com/article/actualites/3052997/thello-lance-une-ligne-directe-marseille-milan-a-partir-du-14-decembre.html Le communiqué de presse de Thello : https://www.thello.com/_meta/downloads/Communique-Thello-230914.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 Tant mieux ! Enfin une EF privée courageuse qui va avoir la joie de capter une partie que j'espère non négligeable de notre aimable clientèle zonant de Marseille à Nice. Et les commerciaux de Thello espèrent vendre des billets payant ? Le train, c'est le service public, gratuit surtout en grappe ou en groupe. Ils ont une Suge chez Thello ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 Tant mieux ! Enfin une EF privée courageuse qui va avoir la joie de capter une partie que j'espère non négligeable de notre aimable clientèle zonant de Marseille à Nice. Et les commerciaux de Thello espèrent vendre des billets payant ? Le train, c'est le service public, gratuit surtout en grappe ou en groupe. Ils ont une Suge chez Thello ? Je me me suis toujours demandé quelles tâches pourrait-on faire exécuter par des vigiles salariés de compagnies de sécurité privées assermentés, avec une formation sécurité ferroviaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 Ils ont une Suge chez Thello ? Dans la réforme ferroviaire, il est prévu que la SUGE SNCF soit louée pour les entreprises ferroviaires privées qui viendraient sur le territoire. Peut être que ça sera déjà le cas(en avance) pour ce cas précis ou peut être que la SNCF veut tout faire pour qu'un concurrent s'implante bien et lui prête chaleureusement ses ressources en personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 http://www.nicematin.com/derniere-minute/trafic-ferroviaire-thello-lancera-ses-trains-marseille-milan-des-le-14-decembre.1915533.html (...) La nouvelle ligne, pas plus rapide que celle de la SNCF (...) Mouah Ah Ah!!! Thello a construit une nouvelle ligne? deja qu'une hypothétique LGV soulève une levée de bouclier, alors construire une nouvelle ligne classique... Du grand journalisme à Nice Matin!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 T'es trop pointu! Quand on ouvre une nouvelle ligne de bus, on ne construit pas forcement une nouvelle route. Liaison aurait été plus approprié, mais faut aussi s'adapter aux lecteurs... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 Tant mieux ! Enfin une EF privée courageuse qui va avoir la joie de capter une partie que j'espère non négligeable de notre aimable clientèle zonant de Marseille à Nice. Oula ! Que non. Thello est nettement plus malin. Ce qui se passera est bien plus simple, la faune défavorisée restera fidéle à la bonne vieille SNCF laxiste mais les clients ayant payé leurs tickets et voulant plus de calme et de sérénité iront chez Thello... Ni plus ni moins, je ne pense pas que Thello fera du social... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 Oula ! Que non. Thello est nettement plus malin. Ce qui se passera est bien plus simple, la faune défavorisée restera fidéle à la bonne vieille SNCF laxiste mais les clients ayant payé leurs tickets et voulant plus de calme et de sérénité iront chez Thello... Ni plus ni moins, je ne pense pas que Thello fera du social... Oui, oui, un copain monte dans le train avec peut-être un billet s'il y a un contrôle au quai au départ (mais cela coute cher mon bon monsieur); ensuite il peut tirer le signal d'alarme pour faire entrer ses copains contrôleurs à moins que ceux-ci aient posé une machine à laver sur les voies... Rappelons aux collègues de Thello l'aventure des coussins PlayBoy ou plus classique http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/une-bande-voyous-attaque-un-train-marseille-117058.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 T'es trop pointu! Quand on ouvre une nouvelle ligne de bus, on ne construit pas forcement une nouvelle route. Liaison aurait été plus approprié, mais faut aussi s'adapter aux lecteurs... Ben justement... je suis lecteur non averti de la chose ferroviaire, et ben je crois que Thello va rouler sur une...... nouvelle ligne.... Effectivement, un terme plus approprié comme "nouvelle offre", ou "liaison" soumettait moins a confusion. le minimum du journalisme ne devrait-il pas être d'expliquer clairement et sans ambiguité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 C'est une mode de pzrler d'une nouvelle ligne à propos d'une nouvelle liaison,ce fut dèjà le cas quand Thello a repris les Paris-Rome/Venise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 Sans vouloir être désagréable, je vous fais remarquer quand on fait une recherche de fiche horaire sur ter sncf, il est bien indiqué "ligne". Le journaliste n'est donc pas influencé que par les bus et cars :-). Nox 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 septembre 2014 Partager Publication: 24 septembre 2014 Cela rejoint les comités de ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 25 septembre 2014 Partager Publication: 25 septembre 2014 Restent des sillons disponibles sur Marseille - Italie ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 25 septembre 2014 Partager Publication: 25 septembre 2014 Ah la Côte d'Azur, vraiment un autre chemin de fer! Souvenirs mémorables! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 25 septembre 2014 Partager Publication: 25 septembre 2014 Restent des sillons disponibles sur Marseille - Italie ? Il me semble avoir lu à une époque (pas de source désolé) que pour ne pas "fausser" la concurrence, la SNCF devrait laisser une partie de ses sillons. Si c'est un sillon "pur" SNCF ça va peut-être passer, mais un sillon type TER avec une AOT exigeante les politiques vont peut-être se rendre compte que le chemin de fer ne se construit pas dans un bureau (ou sur une offre d'emploi, suivez mon regard). Nox 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 25 septembre 2014 Partager Publication: 25 septembre 2014 pour compléter le sujet un petit article d'un confrère italien... News - 24/09/2014 Torna il Milano-Marsiglia.... http://www.ferrovie.it/ferrovie.vis/timdettvp.php?id=3407 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 25 septembre 2014 Partager Publication: 25 septembre 2014 Il me semble avoir lu à une époque (pas de source désolé) que pour ne pas "fausser" la concurrence, la SNCF devrait laisser une partie de ses sillons. Si c'est un sillon "pur" SNCF ça va peut-être passer, mais un sillon type TER avec une AOT exigeante les politiques vont peut-être se rendre compte que le chemin de fer ne se construit pas dans un bureau (ou sur une offre d'emploi, suivez mon regard). Nox Je crois que ça ne marche pas tout à fait comme ça. Il est construit sur une ligne une grille de sillons, de plus en plus cadencés, selon les capacités de la ligne. Bien entendu les entreprises ferroviaires qui s'inscrivent dans ce cadencement sont bien servies. Pour les autres sillons, traçables dans le cadencement : c'est celui qui demande qui l'a. PS : Il n'y a pas de sillon "pur Sncf" : les sillons sont tracés pour permettre un maximum de circulations sur cet axe, à cette heure donnée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 septembre 2014 Partager Publication: 25 septembre 2014 Ah la Côte d'Azur, vraiment un autre chemin de fer! Souvenirs mémorables! Rassures toi, rien n'a changé..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 25 septembre 2014 Partager Publication: 25 septembre 2014 Je crois que ça ne marche pas tout à fait comme ça. Il est construit sur une ligne une grille de sillons, de plus en plus cadencés, selon les capacités de la ligne. Bien entendu les entreprises ferroviaires qui s'inscrivent dans ce cadencement sont bien servies. Pour les autres sillons, traçables dans le cadencement : c'est celui qui demande qui l'a. PS : Il n'y a pas de sillon "pur Sncf" : les sillons sont tracés pour permettre un maximum de circulations sur cet axe, à cette heure donnée. Je vais essayer d'éclaircir ma pensée sur une situation encore fictive pour l'instant. Il y a deux sillons Paris Gare de Lyon - Lyon Part-Dieu par heure. Actuellement TGV occupe tous ces sillons en heure de pointe. Si un concurrent venait à venir sur ce marché (je sais bien que pour l'instant il ne le peut pas), il serait logique du point de vue "concurrence libre et non faussée" que TGV libère un des sillons au profit de ce concurrent (sachant qu'il est impossible de créer un sillon hors cadencement d'après la saturation de la ligne). Sinon par "pur SNCF" j'entendais : qui ne dépend pas d'une AOT (Région ou Etat). Si Thello souhaite un sillon actuellement exploité par un TER (je crois comprendre que cette ligne est proche de la saturation*), ça secouera peut-être plus le politique que si c'est un TGV, pour lequel il n'est pas censé avoir son mot à dire (même si les faits ne confirment probablement pas mon propos). * Reste le problème que le tracé des sillons prend en compte les performances du matériel, qui ne doit pas être le même. Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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