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Bonjour, par curiosité, quelqu'un aurait des nouvelles des 3 141R (73,1207,1332) qui sont en pièces en Suisses ? Merci d'avance.

Modifié par Gom
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Mes informations ne sont pas très jeunes, mais plus personne n'en parle.

Après un dépot de bilan en 2008, le propiétaire a fondé une nouvelle société, les 3 machines étaient dans l'actif.

Elles ont été à vendre mais il n'y a eu qu'une vente la R 1332. La chaudière à été vendue à un amateur suisse "pour le futur", j'ai vu celle-ci chargée sur un wagon. Le propriétaire cherche un musée pour exposer le châssis monobloc.

La 1207 est stationnée dehors, il reste quelques travaux à effectuer. La 73 a été démontée, je ne sais pas dans quel état elle est. J'ai lu un projet de musée

Le propriétaire voulait se lancer dans l'exploitation sur les CFF, pour cela il a racheté un vieux diesel aux CFF (1954). Il a fait un train pour amateurs avec.

http://www.railpictures.net/showphotos.php?locomotive=Bm%206/6

Le diesel est équipé de moteurs Sulzer qui a disparu. La SNCF a été obligée de réformer certains engins par manque de pièces détachées.

SLM vient de se voir attribué le marché de remise en état de 6 machines électriques autrichiennes, propriété d'une société suisse.

A visiter : http://www.tvnp.fr/locomotive_vapeur_141.html, la situation est à peu près exacte sauf pour la 1332, à considérer comme démolie.

Les renseignements sur la société sont à http://www.moneyhouse.ch/u/schorno_locomotive_management_slm_gmbh_CH-020.4.037.056-4.htm.

Une information de cette année (la seule avec google translate) Personnes et signatures radiées: Lipp, Max, de Stallikon, Feusisberg, directeur général de signature unique.

Voici l'acte de création de la société :

But: La société vise à réaliser l'audit et des travaux d'entretien sur les véhicules ferroviaires à travers le monde;
la réalisation d'études et d'évaluations des différentes formes de traction dans les opérations ferroviaires;
aider les clients dans les activités ferroviaires;
Élaboration du moteur dans le cadre de véhicules ferroviaires;
commerce des composants de la technologie ferroviaire. La Société peut établir des succursales et des filiales à la maison et à l'étranger et participer à d'autres entreprises à la maison et à l'étranger ainsi que toutes les transactions qui sont directement ou indirectement liées à son objet. La Société peut acquérir des biens immobiliers nationaux et étrangers, des prêts hypothécaires, vendre et gérer. Vous pouvez également faire des prêts pour son propre compte ou ainsi que des garanties et des garanties pour les affiliés et les tierces parties.
Capital social: CHF 20'000 - .. En plus des obligations de performance sous la description de plus près dans les statuts.
Organe de publication: SHAB. Les déclarations de la direction aux actionnaires par écrit ou par courriel. Conformément à la décision du fondateur du 22.01.2008, la société n'est soumis à aucune vérification régulière et renonce à un contrôle restreint.
Les personnes inscrites: Shorno Raphaël, de pierres, Chon Buri (TH), propriétaire et gérant avec signature individuelle, avec 20 actions ordinaires de CHF 1'000 chacune -,.
Hottinger Walter, de Zurich, Winterthur, président du conseil d'administration, avec signature individuelle;

SIA

Modifié par SIA
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Comme indiqué mes informations sont relativement anciennes, et ne puis répondre à la place du propriétaire, qui a parlé de musée vers 2011.

Je sais que la 1207 avait été mise dans la balance avec la 141 R 568 avec des prix relativement voisins. Monsieur Cook avait préféré la 568 car "directement opérationelle" selon le vendeur. Monsieur Andrew Cook raconte toute son amertume en 160 pages dans le livre Coal, Steam and Comfort, avec notament du personnel venu des USA. Faute de client elle ne roulera probablement pas en 2013.

Voici le lien pour les machines ex ÖBB : http://railsuisse.cheminots.com/t3190-Des-1042-0-ex-OBB-en-Suisse.htm

SIA

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  • 2 mois plus tard...
Invité technicentre

Cession ou donation impossible sauf si certificat de désamiantage certifié par une entreprise habilitée à le délivrer... Certificat coutant plusieurs fortunes au bas mot...

Voila le problème avec ces engins achetés en leur temps... Ils n'ont plus aucun avenir possible au niveau international... Dommage... Et le pire, c'est qu'on ne peut les faire détruire sans ces certificats...

Voila pourquoi j'ai fini, par exemple, par arrêter mes histoires d'acheter un T2 (pourtant désamiantés eux, par Cannes La Bocca Industrie, eux donc commercialisables) pour y habiter... Il y a plusieurs restes de T2 qui pourrissent actuellement à Prairie (2 ou 3)...

Je me suis rabattu plutôt sur un vieux bus ou un camping car ancien de grand luxe de plus de 30 ans... On verra bien les annonces et les finances lorsque j'aurais le feu vert pour me lancer...

Modifié par technicentre
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Et avec de bons certificats, en due forme, des Iles Caîmans, ou du Lichtenstein, ce n'est même pas jouable ???.. :Smiley_03:

Croyez moi, il vaut mieux de nos jours jouer à monter sa propre centrale atomique, que d'oser affronter l'amiante...

Je vais devenir Acide, monde d'ecervellés...

Fabrice

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Bonjour.

Existe t-il un lien vers un site ou une annonce quel qu'onques concernant la vente de cette 141R ; ou menant vers des informations sur son état ?

Merci.

Une annonce est parue dans le N°210 page 59 de la revue anglaise Today's Railways Europe

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  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Mes visites au site étant rares, je réponds tardivement.

La 141 R 568 est enregistrée sous le nom de la société Cook Rail siège à schaffhausen (Suisse), installée dans l'ancienne remise CFF. Je n'ai pas plus de détails. Elle a été remise en état à grands frais, voir le livre de monsieur Cook qui lui est consacré. Me demander s'il y a encore un intérêt. Le propriétaire est monsieur Andrew Cook PDG de William Cook Casting, j'ai cette adresse : castproducts@william-cook.co.uk. Si ma mémoire est exacte la machine avait été achetée pour la somme respectable de 255 000 Euros. Si monsieur Cook veut récupérer les frais de travaux, la machine deviendra totalement invendable. Cette vidéo d'un train d'essais démontre le bon état de fonctionnement de la machine :

Les 141 R 1207 et 73 sont propriété de monsieur Schorno de Winterthur, ex gérant de Shorno Locomotive Management. Selon les plans de développement avec la création d'un musée les locomotives devraient figurer dans l'actif de l'entreprise au capital de CHF 20 000 ...(j'en doute). Selon une procédure suisse, monsieur Schorno a abandonné l'entreprise et un cabinet d'audit examine les comptes. En France on parlerait de procédure judiciare de dépôt de bilan. Que les machines soient propriété personnelle de monsieur Schorno ou de SLM, se posera le problème du stationnement de ces machines actuellement sur des voies louées aux CFF. La situation de faits est que monsieur Schorno est privé de tous moyens de continuer les travaux entrepris voici une dizaine d'années.

Tchuss.

SIA

Modifié par SIA
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  • 1 année plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rien n'a été ferraillé et il y toujours des tractations en vue de vente. A suivre.

C'est une bonne nouvelle.... Pourrait-on, s'il te plait, avoir des noms d'associations candidates à l'achat, ou pour l'instant mieux vaut la confidentialité?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, quelqu'un sait où est garée précisément la 1207 à winterthur ? Sur google earth j'ai pas trouvé. J'aimerai y faire un saut avec mon pater qu'a connu et qu'a tourné sur la 1207 du temps du dépôt de Montargis !!!

A+et merci pour ces infos réconfortantes.

Modifié par abds69
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Comme le dit RIB60

Vu que ce dossier a l'air délicat, j'imagine qu'il est souhaitable que rien ne filtre d'ici à ce que les choses soient conclues...

 

En plus je doute fort que Stadler Winterthur AG apprécie que n'importe quel quidam se ballade dans l'usine

  • J'adore 1
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je sais bien qu'il y a la Suisse romande, la Suisse alémanique et la Suisse italienne (et les romanches) mais le S de trop dans le titre du sujet me fait quand même mal aux yeux !

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je sais bien qu'il y a la Suisse romande, la Suisse alémanique et la Suisse italienne (et les romanches) mais le S de trop dans le titre du sujet me fait quand même mal aux yeux !

Corrigé.

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  • 4 mois plus tard...

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