www.webtrains.net Publication: 24 mai 2013 Partager Publication: 24 mai 2013 Il y a maintenant vingt ans, la première section de la LGV Nord entre Gonesse et Arras a été mise en service. A cette occasion, la SNCF lance une offre aller-retour à vingt euros, et annonce un programme de rénovation du matériel roulant TGV. Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 24 mai 2013 Partager Publication: 24 mai 2013 (modifié) Il y a maintenant vingt ans, la première section de la LGV Nord entre Gonesse et Arras a été mise en service. A cette occasion, la SNCF lance une offre aller-retour à vingt euros, et annonce un programme de rénovation du matériel roulant TGV. Lisez l'article en entier ce sera l'occasion de pleurer sur le notre malheur: la LGV Nord n'a pas été payée par les gouvernements français et c'est la principale raison de la dette ferroviaire actuelle. Ce fût le premier combat du syndicaliste Bernard Thibault qui dénonçait cela et disait "les cheminots n'ont pas à payer pour le TGV-Nord". Margaret Tatcher n'a rien payé, ni pour le tunnel, ni en partie pour la LGV Nord indispensable pour faire Paris-Londres en 2 heures grâce changement d'heure. Mitterand avait le sens de l'histoire, a saisie l'opportunité de construire le tunnel sous la Manche et il avait raison. Mais à quel prix 20 ans après? Qui regrette? Oui, la dette que l'on reproche aux cheminots car "ils partent à 55 ans". Pays de cons. Modifié 24 mai 2013 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 24 mai 2013 Partager Publication: 24 mai 2013 ce sera l'occasion de pleurer sur le notre malheur: la LGV Nord n'a pas été payée par les gouvernements français et c'est la principale raison de la dette ferroviaire actuelle. Ce fût le premier combat du syndicaliste Bernard Thibault qui dénonçait cela et disait "les cheminots n'ont pas à payer pour le TGV-Nord". Margaret Tatcher n'a rien payé, ni pour le tunnel, ni en partie pour la LGV Nord indispensable pour faire Paris-Londres en 2 heures grâce changement d'heure. Mitterand avait le sens de l'histoire, a saisie l'opportunité de construire le tunnel sous la Manche et il avait raison. Mais à quel prix 20 ans après? Qui regrette? Oui, la dette que l'on reproche aux cheminots car "ils partent à 55 ans". Pays de cons. j'te sens aigri ces temps ci.....? c'est le emsp qui t'agace ? bon les vacances c 'est pour quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 24 mai 2013 Partager Publication: 24 mai 2013 (modifié) soleil de Bretagne en Aout, bientôt. Aigri par l'intertie au changement pourtant promis: pour les 20 du TGV-Nord, l'Etat pourrait dire: bon, on a assez payé en intérêt d'emprunt pour la LGV Nord, on prend le reliquat à rembourser dans la dette publique. Et là surprise, non seulement on a remboursé l'emprunt intial LGV-Nord depuis longtemps mais on continue à rembourser par un miracle bancaire qui alimente le système de financement français. Pays de cons= cela fait 20 ans que la LGV est construite, amortie et vous payez encore comme au premier jour ! = vous avez des énarques, des têts d'oeufs qui se débrouillent encore plus mal avec les comptes de l'Etat que Zézette quand elle fait ses courses au Lidl du coin. et après on a l'arrogance de vouloir exporter notre savoir faire ferroviaire en grande vitesse? exporter une faillite organisée? Putaing, 20 ans de TGV nord, cela fait mal de voir dans quel état est le ferroviaire français, moribond en 2013. Mais que s'est-il passé? Modifié 24 mai 2013 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 24 mai 2013 Partager Publication: 24 mai 2013 soleil de Bretagne en Aout, bientôt. dieu t'entende ou qui tu voudras du reste...parceque pour le moment c 'est mal barré...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 25 mai 2013 Partager Publication: 25 mai 2013 Par ailleurs, à partir de 2015, des rames à deux étages remplaceront les anciennes rames Transmanche sans modification du nombre de trains. Et on va en faire quoi de ces rames transmanche ? Car si le TGV sud est est pas encore mort, ces rames devraient être capables de continuer à vivre un bout de temps (à moins qu'elles soient de moins bonne qualité ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 25 mai 2013 Partager Publication: 25 mai 2013 (modifié) Et on va en faire quoi de ces rames transmanche ? Car si le TGV sud est est pas encore mort, ces rames devraient être capables de continuer à vivre un bout de temps (à moins qu'elles soient de moins bonne qualité ^^) Sauf erreur ces rames n'appartiennent pas à la SNCF mais sont louées. Elle retourneraient donc chez leur propriétaire. Modifié 25 mai 2013 par Inharime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 25 mai 2013 Partager Publication: 25 mai 2013 Du coup quelques Duplex seraient affectés au Landy ? Série 200 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 25 mai 2013 Partager Publication: 25 mai 2013 Sauf erreur ces rames n'appartiennent pas à la SNCF mais sont louées. Elle retourneraient donc chez leur propriétaire. En effet, d'après wiki, 16 rame appartiennent à la sncf et 6 sont louées à GNER : la SNCF/ VFE est propriétaire de 16 rames « 3 capitales » 3201/2 à 3231/2. De plus, elle loue six rames NOL (North of London) ; après les avoir rénovées au standard français, ces rames circulent sur les relations TGV au départ de Paris-Nord (essentiellement vers Lille). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 25 mai 2013 Partager Publication: 25 mai 2013 (modifié) la SNCF/ VFE est propriétaire de 16 rames « 3 capitales » 3201/2 à 3231/2. De plus, elle loue six rames NOL (North of London) ; après les avoir rénovées au standard français repeintes et recouvertes d'un pelliculage qui se fait la malle, ces rames circulent sur les relations TGV au départ de Paris-Nord (essentiellement vers Lille). Modifié 25 mai 2013 par TER200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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