railwayman Publication: 26 avril 2006 Partager Publication: 26 avril 2006 (modifié) voila c que g pu filmé et photographié aujourd'hui au pole formation a méricourt(dépôt de Lens) Modifié 26 avril 2006 par railwayman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 26 avril 2006 Partager Publication: 26 avril 2006 voila c que g pu filmé et photographié aujourd'hui au pole formation a méricourt(dépôt de Lens) Dis donc c'est du crocodile sa! sa ne serait pas radié le 17 nov 99 ces machins?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railwayman Publication: 26 avril 2006 Auteur Partager Publication: 26 avril 2006 (modifié) Dis donc c'est du crocodile sa! sa ne serait pas radié le 17 nov 99 ces machins?? oui mais elle est en renovation pour une association ferroviaire Modifié 26 avril 2006 par railwayman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 16500 Publication: 26 avril 2006 Partager Publication: 26 avril 2006 ....comme pas mal d'autres 12000 ! Heureusement qu'on les conserve : http://sncf.ratp.free.fr/Article%20RP%20Avril%202005.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 26 avril 2006 Partager Publication: 26 avril 2006 oui mais elle est en renovation pour une association ferroviaire Ah sa me rassure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 27 avril 2006 Partager Publication: 27 avril 2006 Ah, les crocodiles, les machines à couper le jambon.....que du bonheur la dessus! :Smiley_63: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 27 avril 2006 Partager Publication: 27 avril 2006 Ah, les crocodiles, les machines à couper le jambon.....que du bonheur la dessus! C'est pas un crocodile, c'est un fer à repasser! (BB 12000, 13000, CC 14000, 14100...) Les Krokodil, c'est en Suisse!!! Mais en tous cas, c'est bien des machines à couper le jambon okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 27 avril 2006 Partager Publication: 27 avril 2006 C'est pas un crocodile, c'est un fer à repasser! (BB 12000, 13000, CC 14000, 14100...) Les Krokodil, c'est en Suisse!!! Mais en tous cas, c'est bien des machines à couper le jambon Et pourtant c'était bien leur surnoms! Il y en avait qu'une au Bourget et c'était pour moi! Je n'ai roulé que six mois dessus, et pourtant elles me manquent déjà.... cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 28 avril 2006 Partager Publication: 28 avril 2006 Et pourtant c'était bien leur surnoms! Il y en avait qu'une au Bourget et c'était pour moi! Je n'ai roulé que six mois dessus, et pourtant elles me manquent déjà.... Si tu commences à avoir des poussées de nostalgie, c'est que tu vieillis ! fais gaffe, bientôt tu seras comme moi ! @+ tram21 okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb VSD Publication: 29 avril 2006 Partager Publication: 29 avril 2006 Nostalgie quand tu nous tiens... Moi ce sont les 6500 et les 25100 que je regrette. J'adorais ces dernières. On avait des tournées Villeneuve/ Châlons en Champagne avec ces engins, les vieux pupitres avec le volant sport, les disjonctions quand tu mettais PR et que tu surveillais pas les ampèremètres (contrairement aux 25500 minables et pourries qui arrêtent la montée des crans aux intensités limites...), l'odeur de vieux linoleum dans les cabines, A ce propos, vous avez remarqué comme chaque machine a son odeur bien particulière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 30 avril 2006 Partager Publication: 30 avril 2006 ok avec toi pour l'odeur (rien que le fait de passer à côté d'une 25100 stationnée l'autre jours à THL, à son odeur je l'avais reconnue, idem pour un 72000 :-)). les 25100, je ne les regette pas. ne valaient pas grand chose sous 1500V (750V aux bornes des moteurs), freinage rhéostatique épique (peu puissant et redoutable à utiliser), ergonomie nulle (pédale VA, tachro, sablage, MPT décentré, fiche train excentrée...), tablette sympa mais strapontin non. chauffage cabine excellent à l'arrêt, insuffisant en ligne, VEVA en cabine 2, ... un côté pitoresque avec le volant sport, l'odeur de bakélite, les régimes de frein à l'extérieur,.... bonne loc sous monophasé (ah les 1050V et le shuntage !). la commande de secours traction était gratinée aussi (ce jour là j'ai compris le pourquoi des manivelles de la psycho :-) quelqu'un a déjà pratiqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb VSD Publication: 1 mai 2006 Partager Publication: 1 mai 2006 Ben justement tu vois, ce sont ces particularités que j'aimais sur la 25100. Je ne parle pas du chauffage ou de la VEVA mais de l'ergonomie. Je me souviens que quand j'étais stagiaire, j'étais vraiment content de faire les V160 PLY/ DN et retour car à l'époque on les faisait en 9200, et les arrêts en gare debout derrière le pupitre, à l'ancienne, ça me faisait bien kiffer, comme le fait d'avoir le buste décentré par rapport au cerclo et au manipulateur de frein (bon je sais, vous allez me dire qu'il ne faudrait pas que je repasse la psycho et que je dise ça au psy, sous peine de me retrouver à la photocopieuse à la cellule MS!!!). Mais bon, par rapport aux machines j'ai toujours pensé que j'étais né 20 ans trop tard, car moi, les 2D2, les 7100 et 8100 (que j'ai pu conduire comme stagiaire) sont LES bécanes qui me font tripper. Un peu comme les bagnoles d'ailleurs, j'ai une Aronde 1952 et une 203 1956 qui m'émeuvent alors que je reste de marbre devant les voitures actuelles, quelles qu'elles soient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 1 mai 2006 Partager Publication: 1 mai 2006 Il y a qq années il y avait une trancheuse a jambon en gare de Pontarlier , y est elle toujours ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 1 mai 2006 Partager Publication: 1 mai 2006 Elle est garée à l'abri dans le tunnel de l'amorce de l'ancienne ligne de Gilley, avec le 62073 du ConiFer, et d'autres matos (150 ex DB) @+ tram21 okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 1 mai 2006 Partager Publication: 1 mai 2006 merci de l'info , TRAM21 , le Conifer j'y suis le 13 Mai... pour un train "fondue" okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant