Pimouss36013 Publication: 14 juin 2013 Partager Publication: 14 juin 2013 Bonsoir :-) Ce que tu oublies de dire, en 2006, la SNCF vous a "offert sur un plateau" (aux EF privées), "obligée", toute une documentation ferroviaire dont aucun privé n'aurait été capable de produire pour circuler. R.S. :-) @ Pimouss 36013 :-) Si tu relis à tête reposé la prose de cet ancien permanent PC sur Lyon, il critique plus le fait que l'on a forcer d'une manière ou d'une autre la SNCF de faire ce qu'elle à fait et d'être devenu ce qu'elle est aujourd'hui ... Et puis, si tu relis le titre de ce topic, ce n'est pas le sujet premier de cet item ^^. Tout ce qu'il dit sur certains anciens partis au privé, pour plusieurs d'entre eux, je les ai connus et cotoyés (CTT à Bourg, l'autre au PC Véolia...) ^^. Pour moi, il valait mieux qu'ils fussent là, au moins pour encadrer ces "nouveaux" arrivants ... pour le reste, l'Histoire ne se réécrit pas . La chose qui m'étonne le plus avant l'histoire des ex-SNCF dans le privé est la question des documents... C'est tellement évident et logique que revenir dessus me laisse perplexe... C'est surtout sur ça, qui visiblement n'est pas le sujet, que j'ai bloqué. Pimouss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 232S003 Publication: 15 juin 2013 Partager Publication: 15 juin 2013 (modifié) Donc je te demande : comment la SNCF en est arrivée à cette documentation, aussi instructive et précieuse soit elle ? Grâce à ses ingénieurs, et notamment de l'expérience tirée de ses catastrophes. Devons nous comprendre que tu aurais souhaiteé que les EF privées se fabriquent la même documentation et de la même manière ? En recréant un Melun, un Flaujac, un Paris Lyon ??? Et la je ne parle que des documents réglementaires et d'applications. Bsr, Cette documentation n'est pas le fait que des "ingénieurs" mais bien aussi & surtout "l'oeuvre" du cheminot lambda, qu'il s'agisse des RT, règlements divers, ... & j'en passe, & ce depuis des décennies. Pour faire plaisir aux technocrates européens, mais aussi aux # gouvernements de droite qui se sont succédés, la mise en pièce du fonctionnement intégré tel que je l'ai connu jadis est une véritable hérésie, cautionnée il est vrai par les hautes sphères de l'entreprise, mais avaient-ils le choix, & qu'on le veuille ou non, dans une certaine mesure, par les OS réformistes !!! En d'autres temps, régulateurs & gestionnaires ADC/EM se côtoyaient, ... pour le meilleur & pour le pire. Actuellement, tout est mis en morceau au nom de "l'équité" pour une "saine" concurrence, les uns se trouvant, selon les régions, dans un bâtiment, & les autres ailleurs, alors que la proximité permet, entre autres, un dialogue direct, gains de temps & d'énergie !!! Idem pour les collègues des EIC que l'on déplace ... ailleurs rendant les échanges encore plus difficiles. Oui, tout est fait pour dépecer cette "pauvre" entreprise depuis des années, diviser pour mieux régner. Mais comme ce fut le cas en 1937/1938 lors de la fusion des anciens réseaux, j'espère qu'un jour, dans 5 ans, 10 ans, le mot "NATIONALISATION" de toutes les EF sera de nouveau d'actualité. Désolé, je ne souhaitais nullement intervenir dans ce domaine des EF privés, mais certains propos lus me laissent amers; ce n'est pas contre les agents "de base" que j'en ai mais contre ce fonctionnement anarchique du rail depuis le passage à marche forcée de la GPA & de la braderie du FRET !!! R.S. Modifié 15 juin 2013 par 232S003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 17 juin 2013 Partager Publication: 17 juin 2013 & qu'on le veuille ou non, dans une certaine mesure, par les OS réformistes !!! R.S. Moi j'ai juste envie de te dire de balayer la m**** devant ta porte ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 juin 2013 Partager Publication: 17 juin 2013 Moi j'ai juste envie de te dire de balayer la m**** devant ta porte ! c'est pas de la dentelle de Calais.. c'est du lourd ...comme on le fait de l'autre coté du Rhin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 juin 2013 Partager Publication: 17 juin 2013 En forme Jackv,ce soir mais ceci dit, je suis un peu de l'avis d'ECRDB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
030tprogres Publication: 17 juin 2013 Partager Publication: 17 juin 2013 En forme Jackv,ce soir mais ceci dit, je suis un peu de l'avis d'ECRDB. euh pas tout à fait d'accord quand même.....j'y ai bossé, j'y ai même été titulaire DP et CE; j'ai cru par utopie qu'étant encadré par des ex SNCF, bien souvent encartés et connus pour leurs engagements, on tirerait l'ensemble vers le haut.... c'est pas le doigt que je me suis mis dans l’œil mais le coude et même l'épaule!!!! Et sans parler de ces nantis (car pour eux je crois que le terme est approprié), l'argent est un vecteur puissant pour fermer les yeux sur certaines pratiques.... Enfin quand à l'inspection du travail, les résultats sur NANCY en ont eu la peau de combien? et comment crois tu que celui de BORDEAUX a donné son aval pour mon licenciement alors que j'étais employé protégé?... et on pourrai en parler longtemps ......Demandes donc au représentant syndical CGT de NANCY justement...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 juin 2013 Partager Publication: 17 juin 2013 Un peu,j'ai dit et ce en parlant seulement de son dernier message,non pas sur l'ensemble de ces propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
030tprogres Publication: 17 juin 2013 Partager Publication: 17 juin 2013 Un peu,j'ai dit et ce en parlant seulement de son dernier message,non pas sur l'ensemble de ces propos. ah ouff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 juin 2013 Partager Publication: 17 juin 2013 J'espère ne pas avoir fait peur à de nombreux contributeurs,désolé,je ne peux pas citer avec mon Siruis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 17 juin 2013 Partager Publication: 17 juin 2013 Assez d'accord avec 030T sur le cas des cumulards... les plus "discrets" etant bien souvent les plus corrects, humainement parlant... Les fortes gueules, ma foi.... de "bons" manipulateurs..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant