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Le Web des Cheminots

Bombardier France est en panne de commandes


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Invité necroshine
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Si le constructeur d'origine canadienne ne décroche pas les levées d'options pour ses commandes de trains Francilien et Régio2N, le plan de charge de son usine de Crespin (Nord) déclinera à partir de fin 2015. L'accès des régions à de nouvelles sources de financement pourrait débloquer la situation. Et le tout récent marché de rénovation des tramways de Grenoble apporte une bouffée d'air.

http://www.mobilicites.com/fr_actualites_bombardier-france-est-en-panne-de-commandes_0_77_2581.html

Publication: (modifié)

Et bien on va radier nos derniers matériels fiables, pour acheter leurs nouvelles cochonneries. Ça préservera l'emploi... :rolleyes:

Modifié par Typiac
  • J'adore 1
Invité necroshine
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Tu as parfaitement compris....

Pour sauver l'emploi, l'état nous imposera de commander du matériel chez eux...

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il y a une ch'tite coquille à propos du Francilien dans le propos attribué à Jean Bergé :

Un schéma avec une levée d’options portant sur 100 rames dont 500 dès 2013 me conviendrait bien. Les livraisons pourront intervenir ensuite au rythme de 30 ou 40 rames par an", espère l'industriel.

:Smiley_41:

Invité necroshine
Publication:

50 aurait été plus approprié.

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Et bien on va radier nos derniers matériels fiables, pour acheter leurs nouvelles cochonneries. Ça préservera l'emploi... :rolleyes:

Ça a marché avec Alstoom et Sarkozy qui lui avait "nationalisé" la société le temps de la redresser

Quoi que là, si cela se fait, ca hurlera à la mort du coté droite

Invité necroshine
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Oui, se souvenir du projet de nationalisation temporaire de Florange...

La droite a été amnésique sur ce coup la...

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Et bien on va radier nos derniers matériels fiables, pour acheter leurs nouvelles cochonneries. Ça préservera l'emploi... :rolleyes:

d'un autre coté ,c'est ,dans les matériels récent ,ce qu'il y a de plus fiable

Publication:

C'est pas mieux avec Alsthom, rappelez vous l'appel d'offre de la nouvelle machine Fret !

Siemens proposait une machine un peu plus puissante qu'Alsthom par rapport au cahier des charges, du coup, Alsthom l'a remporté mais trés peu de temps après, une rallonge et une modification du contrat ramène les machines à la meme puissance que celle proposée par Siemens...

Si ce n'est pas se foutre de la gueule du monde.

Soit on est en Europe et on joue avec les règles du jeu qui en découle (libre concurrence, échange sans limite...) , soit on reste sur un système protectionnisme à l'échelle uniquement national ! Mais arretons de tout mélanger à des fins politique et surtout quand ça nous arrange.

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d'un autre coté ,c'est ,dans les matériels récent ,ce qu'il y a de plus fiable

Si ça peut permettre de radier les AGC. Sur Provins, ils ont ressorti une rame inox, puisqu'il n'y en a plus assez en état de fonctionnement. :)

  • J'adore 2
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Et bien on va radier nos derniers matériels fiables, pour acheter leurs nouvelles cochonneries. Ça préservera l'emploi... :rolleyes:

d'un autre coté ,c'est ,dans les matériels récent ,ce qu'il y a de plus fiable

Les difficultés techniques avec le Francilien ont été bien réelles ...

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Par contre ils comptent un peu vite l'argent des futurs contrats. Par exemple le renouvellement des TET. Rien ne prouve que ce sera pour eux. Ou alors j'ai loupé une étape :Smiley_41:

  • J'adore 1
Publication:

Il faudrait déjà que Bombardier livres les NAT commandées. Il ne semble pas qu'il y ait eu beaucoup de nouvelles rames ces derniers mois. Sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Z_50000, j'en compte

  • janvier: 3
  • févier: 3
  • mars: 3
  • avril: 2
  • mai: 1

A ce ryhtme-là, il faudra 2 1/2 ans pour livrer le reliquat.

Et pour le Régio2N, aucune rame n'a encore été livrée.

Invité necroshine
Publication:

Evidemment,
ils mettent les autorités en garde sur l'emploi....

Publication:

Et c'est surtout toujours les memes qui paient....

Un exemple flagrant, Spanghero, au lieu de se remettre en question et de stopper les magouilles, eh ben on préfére fermer boutique et licencier tout le monde.

Je ne comprends pas du tout cette logique, avant scandale, entreprise qui tourne correctement, aprés scandale, entreprise au bord de la faillite...

La encore les ouvriers payent pour une élite qui a voulu se faire du fric...

En France, soit on gére et on assume le protectionnisme, beaucoup de pays ne se genent vraiment pas, soit on reste là à regarder le train passer comme des c..s.

Tout est une question hélas de politique, certains élus ne pensent uniquement qu'a garder le pouvoir tout en caressant dans le sens du poil le petit peuple...

Invité necroshine
Publication:

Spanghero a eu son image tellement ternie, qu'ils n'ont plus de commandes...

Publication: (modifié)

Il faudrait déjà que Bombardier livres les NAT commandées. Il ne semble pas qu'il y ait eu beaucoup de nouvelles rames ces derniers mois. Sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Z_50000, j'en compte

  • janvier: 3
  • févier: 3
  • mars: 3
  • avril: 2
  • mai: 1

A ce ryhtme-là, il faudra 2 1/2 ans pour livrer le reliquat.

Et pour le Régio2N, aucune rame n'a encore été livrée.

Wikipedia n'est pas forcément à jour.

Je crois que 2 à 3 rames sont livrées par mois.

Modifié par Alexis60
Publication:

Spanghero a eu son image tellement ternie, qu'ils n'ont plus de commandes...

Autant une rame mal concue, celà ne fait que faire gueuler certains, autant ce que tu manges, tout le monde est concerné... et alerté par les scandales et avatars antérieurs et successifs relatifs à l'alimentation ( vache folle, grippe aviaire, etc... ). Mediatiquement, la malbouffe est trés porteuse....

Fabrice

Publication:

d'un autre coté ,c'est ,dans les matériels récent ,ce qu'il y a de plus fiable

Viens voir ce qu'il se passe avec le tram/train d'alsthom sur l'ouest Lyonnais....

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Viens voir ce qu'il se passe avec le tram/train d'alsthom sur l'ouest Lyonnais....

Euh... Tu te rends compte que tu te cites toi même, pour te contredire ?

Sinon, la schizophrénie, c'est comment ? :p

Modifié par Gom
  • J'adore 6
Publication: (modifié)

Chaque fabriquant a ses tares...

Bombardier galère avec les NAT, mais on oublie bien vite les prodiges d'Alstom avec X72500 ou les MI2N par exemple !

L'AGC à côté c'est un sacré modèle de fiabilité !!

Modifié par Niko
Publication:

Chaque fabriquant a ses tares...

Bombardier galère avec les NAT, mais on oublie bien vite les prodiges d'Alstom avec X72500 ou les MI2N par exemple !

L'AGC à côté c'est un sacré modèle de fiabilité !!

Faut juste pas m'en donner... En 2 semaines : 2 problèmes de portes, 1 écran tactile du SIAC HS et un CVS AUX HS. Et encore, je n'y touche pas tous les jours ^^

  • J'adore 1
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Chaque fabriquant a ses tares...

Bombardier galère avec les NAT, mais on oublie bien vite les prodiges d'Alstom avec X72500 ou les MI2N par exemple !

L'AGC à côté c'est un sacré modèle de fiabilité !!

L'AGC un sacré modèle de fiabilité? Depuis janvier, je ne conduis que ça, et c'est une catastrophe.

Sans compter que ce sont de véritables poubelles ambulantes, mais là, c'est lié à la "clientèle" transportée.

Publication: (modifié)

L'AGC un sacré modèle de fiabilité? Depuis janvier, je ne conduis que ça, et c'est une catastrophe.Sans compter que ce sont de véritables poubelles ambulantes, mais là, c'est lié à la "clientèle" transportée.

Ah!!!!Ben, c'est toi qui l'a voulu. XD Modifié par zoom 45

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