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Le Web des Cheminots

Bombardier France est en panne de commandes


Invité necroshine

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  • 1 année plus tard...

Des trains de Bombardier obtiennent le label "Origine France Garantie"

La filiale française du constructeur ferroviaire canadien Bombardier a obtenu lundi le certificat "Origine France Garantie" pour deux séries de trains conçus et fabriqués dans son usine de Crespin (Nord), qu'elle considère comme une reconnaissance de son ancrage français.

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/des-trains-de-bombardier-obtiennent-le-label-origine-france-garantie-b4c725094b6cf4dc059285b41e79d4ac

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  • 2 mois plus tard...

Raismes MSM, le sous-traitant des géants du ferroviaire, va (ré)embaucher

Créée en 1992, MSM Europeinture est un sous-traitant des géants du ferroviaire. Ses dirigeants investissent et vont embaucher, profitant d’une reprise de l’activité du secteur. Visite.  Leurs clients sont Alstom, Bombardier, les chemins de fer allemands…

 

http://www.lavoixdunord.fr/556699/article/2019-03-23/msm-la-pme-familiale-dans-le-monde-international-du-ferroviaire

Modifié par jackv
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  • 9 mois plus tard...
Le 19/01/2020 à 16:35, zoreglube a dit :

problèmes aviation et trains .. va y avoir des licenciements pour "assainir"

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il y a une heure, jackv a dit :

problèmes aviation et trains .. va y avoir des licenciements pour "assainir"

Pour les avions, ce n'est pas en France et pour les trains, SNCF et les régions vont passer des commandes et SNCF va ferrailler du  matériel encore apte au service, à moins de le brader dans les pays pauvres où il aura une belle fin de vie. Il n'y aura pas de souci pour l'emploi chez Bombardier, à SNCF ça risque d'être une autre affaire après les grèves qui se terminent par une belle défaite des syndicats revendicatifs.

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il y a 37 minutes, zorba a dit :

Pour les avions, ce n'est pas en France

 il travaille  tout de meme pour airbus

et pour les trains tu crois que les régions vont sortir comme cela le porte monnaie..tu rêves

 et les défaites comme les actions ce ne sont pas spécifiquement celles d'un syndicat mais celles des adhérents et militants . c'est eux qui impulsent les actions de leur OS cela ne vient pas de l’opération du saint esprit..et le syndicalisme n'est pas la caricature que tu envisages..pas de bouton a appuyer par un dirigeant pour déclencher un mouvement mais les remontées de adhérents et militants..

Modifié par jackv
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il y a 48 minutes, jackv a dit :

 il travaille  tout de meme pour airbus

et pour les trains tu crois que les régions vont sortir comme cela le porte monnaie..tu rêves

 et les défaites comme les actions ce ne sont pas spécifiquement celles d'un syndicat mais celles des adhérents et militants . c'est eux qui impulsent les actions de leur OS cela ne vient pas de l’opération du saint esprit..et le syndicalisme n'est pas la caricature que tu envisages..pas de bouton a appuyer par un dirigeant pour déclencher un mouvement mais les remontées de adhérents et militants..

Je sais bien que les actions des syndicats sont décidées à la base, souvent plus réactive et déterminée que les  dirigeants des confédérations syndicales, compréhensifs ou combatifs et forcément conciliants lors des négociations entre partenaires, comme si les grévistes étaient des partenaires de leurs patrons...La fin des grèves résiduelles reste un défaite sévère pour les adhérents et militants qui n'avaient pas bien compris que le système futur sera plus juste, à l'équilibre et qu'il n'y aura pas de mesure d'âge pivot, comme L. Berger et la CFDT l'ont obtenu après un bras de fer triomphant. Mais si après, tout va mieux et que c'est juste, même en travaillant quelques années de plus, pas de raison de s’inquiéter et avec un petit effort pour comprendre.

Concernant l'activité ferroviaire de Bombardier en France, je ne vois pas d'autres clients que le régions, et celles ayant les usines sur leurs territoires sont souvent généreuses. Le chantage à l'emploi en régions va augmenter avec les prochaines échéances électorales dans un an ou deux, et quelques commandes viendront bien à point...pour rassurer les dirigeants et actionnaires de Bombardier, à charge pour ces derniers de faire un plan plus social. Du classique.  

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Il y a 2 heures, jackv a dit :

il travaille  tout de meme pour airbus

Pas tout à fait. Le programme C Series, rebadgé A 220, est maintenant géré par une coentreprise entre Airbus et Bombardier (Airbus 50,01%). De fait Airbus a récupéré un modèle performant et économique, qui remplace les A 318/319 (modèles viellisants et non modernisés) et concentre son effort sur l'A 32O / 321 Neo.

Depuis la reprise du progamme A 220 par Airbus, les ventes sont reparties à la hausse et il faut investir pour monter en cadence et éventuelement lancer des modèles plus capacitifs. Et là, partie de poker menteur entre Airbus (qui a les moyens, mais ne veut pas payer) et Bombardier (qui n'a pas un sou, mais veut garder un pied dans la coentreprise).

Il y a 1 heure, zorba a dit :

Concernant l'activité ferroviaire de Bombardier en France,

Pas vraiment sur que le problème de la division ferroviaire se situe en France, mais plutot sur les nombreux problèmes sur les matériels fournis en SuIsse et en GB, avec des pénalités conséquentes à la clé.

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Bonsoir,

un " coup de pouce Providentiel / Présidentiel " ...?

Une coque de cabine de Regio 2N à l'Elysée

Bombardier Transport participe à la grande exposition « Fabriqué en France » les 18 et 19 janvier au Palais de l'Elysée.
http://www.newsbombardierfrance.com/


«L’immense fierté» de Bombardier Crespin qui expose son Regio 2N à l’Élysée
https://www.lavoixdunord.fr/696453/article/2020-01-17/l-immense-fierte-de-bombardier-crespin-qui-expose-son-regio-2n-l-elysee

 

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Il y a 5 heures, Laroche a dit :

Bof, rien de nouveau sous le soleil, le petit Nicolas était coutumier du fait (commande MI09 par ex)

difficile de lui reprocher de ne pas avoir œuvrer sur ce coup là au maintient de l'emploi....car une des problématiques lorsque l'on a une industrie  sur le territoire c'est de faire le choix de commander  soit :

un matériel sur catalogue qui peut exister, correspondant aux besoins, mais pas forcément générateur d'emplois directs et donc de se le voir reprocher par électorat potentiel.

un matériel  qui censément ne correspondrait pas à l'offre catalogue et dont justement, on confiera la construction à l'industrie du territoire....pour ménager électorat potentiel.

tant que la construction ferroviaire ne se regroupera pas à l'échelon européen,  en 2/3 acteurs, avec des usines réparties sur les territoires on aura ce genre de problématiques....

Par exemple une alliance Alstom/Caf/Ansaldo aurait pu en temps utiles être un bon compromis face à Siemens/Bombardier et équilibrer d'avantage les offres. De fait la moitié du marché européen était capé, Stadler restant indépendant pour couvrir certains besoins particuliers(voies étroites) et le marché Suisse.

de ce point de vue l’Europe à fort affaire sur ce genre de secteur.....demain peut être certains choisiront du matériel chinois capacitaire moins cher et tout aussi performant.... ;)

 

 

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