Montrouge Boy Publication: 31 mai 2013 Partager Publication: 31 mai 2013 Je suppose que la motrice de la 94 n'est pas carmillon et ne le sera pas avant... longtemps. Ça va faire une composition sympa. Par contre on m'avait dit que la motrice restante de la 94 nécessitait quelques travaux avant de reprendre les lignes. Quelqu'un en sait plus ? David A mon avis, il y a de grandes chances que la motrice restante est servie de magasin de pièces pour permettre à d'autres rames de rouler.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 31 mai 2013 Partager Publication: 31 mai 2013 Et les rames tricourants qui sont radiees, il y a de la reserve en motrice,non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 31 mai 2013 Partager Publication: 31 mai 2013 ça pourrait être une solution, mais je crois que ces motrices sont limitées à 270 et c'est de la TVM 300 ; techniquement réalisable à modifier mais financièrement cela reste une autre histoire. Puis y a au moins deux motrices de réserve qui dorment à Villeneuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 31 mai 2013 Partager Publication: 31 mai 2013 Ah oui, j'avais oublie la VL de ces rames. :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 31 mai 2013 Partager Publication: 31 mai 2013 La ficelle a du bien chauffer aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 mai 2013 Partager Publication: 31 mai 2013 A ce niveau, la ficelle, c'est du détail. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Gom Publication: 31 mai 2013 C’est un message populaire. Partager Publication: 31 mai 2013 De toutes façons, on l'enlève avant de manger le rôti. Ah pardon, je m'égare... 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 1 juin 2013 Partager Publication: 1 juin 2013 A ce niveau, la ficelle, c'est du détail. que l'on écarte bien des femmes vous le dirons! j'ai honte, mais j'ai pas peut me retenir! je le ferai plus, promis!!!! sinon pas de bléssés c'est l'essentiel, le matos ça se trouve toujours! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 1 juin 2013 Partager Publication: 1 juin 2013 Sur la 3è photo, on voit bien que le chassis a bougé..... RIP la 23018. Pas besoin d'expertise pour une remise en état. Un "petit" passage au marbre comme pour les voitures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 1 juin 2013 Partager Publication: 1 juin 2013 (modifié) que l'on écarte bien des femmes vous le dirons! j'ai honte, mais j'ai pas peut me retenir! je le ferai plus, promis!!!! sinon pas de bléssés c'est l'essentiel, le matos ça se trouve toujours! HS pour HS : oui ce serait bien de tenir ta promesse - fin du HS Modifié 1 juin 2013 par assouan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 1 juin 2013 Partager Publication: 1 juin 2013 (modifié) Un véhicule ferroviaire moderne, qui plus est une motrice TGV est avant tout une série de calendriers de vérifications d'organes... Il peut y en avoir pour pas mal de temps pour faire toutes les vérifs... Sinon, pour en revenir aux causes possibles de l'incendie, je citerai sans trop connaître assez le Landy, soit une alimentation en 1 500 V continu du transfo avec défaut du système de palpage, mauvais cablage du transfo ou du coffret de palpage... La batterie 1 a pris feu elle aussi et pour moi, c'est elle qui a plié le chassis. Pardon, je viens de rajouter "du transfo" après 1500 V continu car sinon, ma phrase peut prêter à confusion... Modifié 1 juin 2013 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 1 juin 2013 Partager Publication: 1 juin 2013 Bonsoir, Qu'est ce que le système de palpage? C'est gros comment une batterie de train? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabou Publication: 1 juin 2013 Partager Publication: 1 juin 2013 Est que le BM ( bloc moteur ) a bien était isolé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 1 juin 2013 Partager Publication: 1 juin 2013 (modifié) Bonsoir, Qu'est ce que le système de palpage? C'est gros comment une batterie de train? Merci Le Palpage sert à reconnaître le type de courant à la caténaire, autrement dit cela interdit de fermer le disjoncteur sous 25kV alors que l'engin est configuré pour le 1,5kV. Modifié 1 juin 2013 par Montrouge Boy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 1 juin 2013 Partager Publication: 1 juin 2013 Est que le BM ( bloc moteur ) a bien était isolé? Je crois bien que le BM n'y est pour rien dans cette affaire, comme dit plus haut c'est plus le transfo vu les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 1 juin 2013 Partager Publication: 1 juin 2013 Les blocs moteurs sont encastrés dans les chassis de bogie.... Leur commande est réalisée dans des armoires électriques situées entre la cabine de conduite et le lieu de l'incendie, donc absolument pas en cause dans l'évènement. Maintenant, dans la foire aux hypothèses, on peut aussi évoquer: - un problème sur le HMC (Sectionneur Monophasé : Continu) qui permet le cheminement du courant du panto vers le transfo sous 25kV ou vers le circuit de traction sous 1,5kV; - un retour de 1;5 kV accidentel dans le primaire du transfo (masse sur le transfo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 1 juin 2013 Partager Publication: 1 juin 2013 HS pour HS : oui ce serait bien de tenir ta promesse - fin du HS une promesse de candidat président !!!! je taquine!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 1 juin 2013 Partager Publication: 1 juin 2013 (modifié) Le Palpage sert à reconnaître le type de courant à la caténaire, autrement dit cela interdit de fermer le disjoncteur sous 25kV alors que l'engin est configuré pour le 1,5kV. Je réponds pour préciser la réponse de Montrouge Boy ... C'est moi qui me suis planté ce midi en répondant... Un transfo de puissance ne possède pas d'isolation suffisante pour récupérer du continu aux bornes de son primaire. Donc, si on lui envoye du 1500 continu, il prend feu, incendie aggravé par l'huile qui refroidit le tout.... Si le palpage (constitué lui aussi d'un transfo très petit mais prévu pour pouvoir être mis sous 4500 V CC) ne donne pas la bonne indication, le disjoncteur mono peut-être fermé sous 1500 et alors c'est parti... Mais une connexion mal serrée peut donner le même résultat... Et une fois que c'est parti, pour l'éteindre... Sous le transfo des TGV, il y a la batterie du BM 1 et d'après les photos et la vidéo, ce serait elle qui aurait fini le chassis de la motrice. Le bloc Aux se trouve un peu plus en arrière et les BM 1 et 2 un peu plus sur l'avant... Peu de chances qu'ils aient été la cause première du truc car ils sont protégés par pas mal de choses comme fusibles, DJ... Sinon, vu que la batterie a pris feu elle aussi et qu'elle se situe juste au dessus des rails, il n'y a pas que la ficelle qui soit foutue... Si les rails n'ont pas bougé, ils sont de toute façon à vérifier ainsi que le reste de la voie... Si il y avait des appareils de voie style câblages, pédales ou autres, il n'y a plus rien de valable sur une bonne distance. Modifié 1 juin 2013 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 2 juin 2013 Partager Publication: 2 juin 2013 Pour les motrices de reserve, avec le PSE tout est possible, mais disons qu'une rame vl300 TVM430 pour le Nord ne va pas se taper une motrice vl270 TVM300, c'est déja impossible et ça serait terriblement couteux de la remettre en état. (Motrice 33000) Le feu vient bien du transfo, les BM et l'AUX ont suivi avec la chaleur, le CPR a contenu ce dernier vers les remorques et surtout vers les CVS, on voit bien les pantos épargnés, d'ailleurs sur le début.de l'incendie, on voit trés bien que ça chauffe "sur" le transfo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 juin 2013 Partager Publication: 2 juin 2013 (modifié) Il n'y a plus de motrice VL270/TVM300..... a part les postales (TVM430 quand même)..... Les ex Bourgogne sont VL300/TVM430 depuis un an environ. Modifié 2 juin 2013 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 2 juin 2013 Partager Publication: 2 juin 2013 Je voulais dire dans l'optique d'en prendre une pour la remplacer avec la motrice HS. Dans le parc Bourgogne, les rame 30 quelques choses ont tous été mis au type avec les nouvelles versions KVB. La 60 a arreté d'etre hyrbride et la 61 est partie à la ferraille. Pour les Postals, la vl270 ne gene en rien, elles ne plombent pas les LGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 232S003 Publication: 2 juin 2013 Partager Publication: 2 juin 2013 Petite question : cette section de voie du Landy est en 1500 ou 25000 V ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 2 juin 2013 Partager Publication: 2 juin 2013 Dans ce type d'établissement les voies commutables sont en général dans les ateliers pour des essais statiques. Mais à confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 2 juin 2013 Partager Publication: 2 juin 2013 Resultat final source facebook 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 2 juin 2013 Partager Publication: 2 juin 2013 Que va-t-il se passer ? Une enquête pour déterminer les raisons du sinistres ? Niveau assurances, la SNCF est-elle son propre assureur ? Si j'ai bien compris en terme de disponibilité matériel, cela risque de poser un souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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