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Publication:

Hello en rentrant de Villeneuve ce soir je suis tombé sur les reste d une voiture bar.

Triste état dommage est ce qu une conservation est prévue tout comme

les voitures inox.

J ai également vu une voiture corail type" So" avec des lits en

Skai tout en longeur avec un couloir transversal.

Un expert du matériel tracté peut il m en dire plus.

Merci

Publication: (modifié)

Voitures Bar-Corail (B5rtux) : 120 exemplaires

-50 87 85 77 001 à 030 (1976-77)

-50 87 85 77 031 à 108 (1978-79)

-50 87 85 97 001 à 012 (1978-79) autorisées 200 km/h

Voitures ambulances (So) : 27 exemplaires

-51 87 80 80 301 à 317 (1976). La conduite blanche de chauffage à vapeur (septième chiffre = 8) ayant été déposée dans les années 90, ces voitures sont devenues des "80 70".

-51 87 80 70 318 à 327 (1982-83)

Les 80 70 303 et 306 sont encore en service (vues cet après-midi à Villeneuve-Prairie).

Modifié par Ae 8/14
Publication:

Merci pour les infos pourrait tu m éclairer sur le principe de code des voitures Corail

Publication:

L'immatriculation du matériel ferroviaire selon les regles internationales est un vaste sujet qu'il est difficile de résumer ici en quelques mots.

Google est ton ami si tu lui demandes "numérotation UIC". La fiche Wikipédia correspondante, entre autres, pourra déjà t'éclairer.

Invité technicentre
Publication:

Hello en rentrant de Villeneuve ce soir je suis tombé sur les reste d une voiture bar.

Triste état dommage est ce qu une conservation est prévue tout comme

les voitures inox.

J ai également vu une voiture corail type" So" avec des lits en

Skai tout en longeur avec un couloir transversal.

Un expert du matériel tracté peut il m en dire plus.

Merci

Les voitures inox appartiennent à l'association de la K8 sauf la SRj qui appartient SNCF sous convention.

Les So ne sont pas à proprement parler des corail mais des voitures ambulances dérivées des corail B6d, non pourvues ni de climatisation ni de convertisseur statique comme ces voitures mixtes des premiers marchés.

Invité technicentre
Publication: (modifié)

Voitures Bar-Corail (B5rtux) : 120 exemplaires

-50 87 85 77 001 à 030 (1976-77)

-50 87 85 77 031 à 108 (1978-79)

-50 87 85 97 001 à 012 (1978-79) autorisées 200 km/h

Voitures ambulances (So) : 27 exemplaires

-51 87 80 80 301 à 317 (1976). La conduite blanche de chauffage à vapeur (septième chiffre = 8) ayant été déposée dans les années 90, ces voitures sont devenues des "80 70".

-51 87 80 70 318 à 327 (1982-83)

Les 80 70 303 et 306 sont encore en service (vues cet après-midi à Villeneuve-Prairie).

Je ne me rappelle plus de tout les numéros... 5 voitures discos... 2 bicourants, 2 quadricourants toutes issues de B5Rtux (bar corail) où la partie sièges a été déposée pour monter une salle de danse avec jeux de lumières. La dernière, la 89 70 308, n'est pas une corail mais une DEV , ex restau rouge, modifiée en Club 34 puis Sru mais autonome grâce au groupe électrogène embarqué.

Désolé si je me suis trompé dans la numérotation mon neurône ne fonctionnant pas très bien en ce moment...

Pour info, dans le numéro 50 87 85 77 001, les chiffres 50 disent que c'est une voiture réservée au service intérieur.

87 dit que c'est une voiture relevant de la SNCF

85 dit que c'est une voiture mixte bar/ seconde classe affectée au service GL

77 dit que c'est une voiture bicourant limitée à 160 km/h.

001 donne le rang dans la série.

J'ai oublié aussi 3 autres anciennes bar corail qui sont passées comme véhicules spéciaux...

Désolé, là, je ne me rappelle encore moins des numéros...

-La voiture 230 dites aussi "aquarium" car elle possède des vitres un peu partout... A quoi elle sert à l'infra, jamais trop su... Observation du temps de reprise du boulot après passage d'un train pour les équipes?

- Les 2 voitures cédées à AREVA pour transporter les CRS lors de transports de retour de déchets radioactifs finaux vers les lieux de stockage définitifs dans les autres pays européens...

Modifiées avec une grande table au milieu de la salle par retrait de 8 sièges compensé par un lest mis dans le pied de la table...

Enfin, une dernière info, toutes les B5rtux avaient des CVS de type JS un peu plus puissants car bicourantes Les 2 modifiées en quadricourant furent équipées de CVS TCO récupérés sous des VU ex France Espagne non étanches radiées.

Modifié par technicentre
Publication:

Les voitures inox appartiennent à l'association de la K8 sauf la SRj qui appartient SNCF sous convention.

Les So ne sont pas à proprement parler des corail mais des voitures ambulances dérivées des corail B6d, non pourvues ni de climatisation ni de convertisseur statique comme ces voitures mixtes des premiers marchés.

Bonjour,

C'est pour ça qu'elles sont équipées de statodyne en bout d'essieu pour la charge batterie.

Publication:

Les voitures bar corail, c'était le début de la fin des haricots question restauration ferroviaire.

  • J'adore 3
Publication:

Les voitures bar corail, c'était le début de la fin des haricots question restauration ferroviaire.

c'est clair et on peut dire que désormais le train est passé......malgré les aboiements de la caravanne... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

On récapitule:

Les commandes:

Voitures ambulances (So) : 27 exemplaires

-51 87 80 80 301 à 317 (1976). La conduite blanche de chauffage à vapeur (septième chiffre = 8) ayant été déposée dans les années 90, ces voitures sont devenues des "80 70".

-51 87 80 70 318 à 327 (1982-83)

Voitures Bar-Corail (B5rtux) : 120 exemplaires

-50 87 85 77 001 à 030 (1976-77)

-50 87 85 77 031 à 108 (1978-79)

-50 87 85 97 001 à 012 (1978-79) autorisées 200 km/h

Et les transformations en divers type de VTU pour les régions et:

3 voitures prototype Théoz:

A10tu numéro inconnu ex B5rtux numéro inconnu

B9tu numéro inconnu ex B5rtux numéro inconnu

B10tu numéro inconnu ex B5rtux numéro inconnu

4 voitures Animation-Discothèque:

Sru 50 87 89 77 015 ex B5rtux 50 87 85 82 036

Sru 50 87 89 77 016 ex B5rtux 50 87 85 82 037

Sru 50 87 89 77 017 ex B5rtux 50 87 85 82 034

Sru 50 87 89 77 018 ex B5rtux 50 87 85 82 035

3 voitures AFA (Autoroute Ferroviaire Alpine):

Sru 61 87 89 10 101 ex B5rtux 50 87 85 77 039 Livrée AFA

Sru 61 87 89 10 102 ex B5rtux 50 87 85 77 067 Livrée AFA

Sru 61 87 89 10 103 ex B5rtux 50 87 85 77 085 Livrée grise

1 voiture inspection des voies Infra

Su 60 87 99 97 230 ex B5rtux numéro inconnu

2 voitures cédées à AREVA

numéro inconnu ex B5rtux numéro inconnu

numéro inconnu ex B5rtux numéro inconnu

2 voitures de charge Infra (ex Fédora restaurant VTU 82 à porte d'accès sur un seul bout) :

Su 60 87 99 97 137 ex Fédora A2rtu 50 87 84 77 201

Su 60 87 99 97 138 ex Fédora A2rtu 50 87 84 77 202

Modifié par joss

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