RTG Publication: 27 avril 2006 Partager Publication: 27 avril 2006 Et bien vous s’avez quoi ? Ont se dirige à grand pas vers une réouverture du triage d’Achères à peine moins d’un ans de fermeture ,de reclassement des agents ,de prime de ceux-ci de déplacement de personnel vers d’autre régions ,d’attente de mutation jamais venu et la liste et longue …………. Sous la pression des constructeur routier vue la casse effectuer à Villeneuve ont parle de plus de casse en -1ans quand 10 ans sur le site d’Achères, la direction se dirige vers une réouverture du triage et propose des qualifications aux agents déplacer pour revenir sur Achères. Ont va en s’avoir plus la semaine prochaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kai Publication: 27 avril 2006 Partager Publication: 27 avril 2006 Nan... sans déconner... Si cela se fait, on pourra rire de la direction pendant des années. D'ou tiens-tu cette info? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducky Publication: 27 avril 2006 Partager Publication: 27 avril 2006 salut salut, moi je suis en formation CRL a acheres, et les formateurs n'arrentent pas de nous parler du fait ke ct bien kan yavai le triage,mais ils nous on pas encore parler de la possibilité de la ré ouverture... si jamais on m'en dis plus je vous en ferai part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 27 avril 2006 Partager Publication: 27 avril 2006 Salut, C'est ENORME! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guéork Publication: 27 avril 2006 Partager Publication: 27 avril 2006 Salut, Je suis ADC sur Acheres et je n'ai pas encore eu vent de ce scoop. En tout cas plus rien ne m'etonne. Vu à la vitesse ou ils nous avaient annoncé la fermeture du triage... En tout cas je les voit mal expliquer aux adcs a qui on avaient expliqué qu'il fallait oublié le fret de s'y remettre. Je sais meme pas aussi si on doit rire de nos decideurs ou plutôt de s'inquiéter d'être gouverner par tant de brels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoph Publication: 28 avril 2006 Partager Publication: 28 avril 2006 Comme disent les anciens... Faire et Défaire, bienvenue au chemin de Fer... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 29 avril 2006 Partager Publication: 29 avril 2006 (modifié) Salut , .... Et combien la facture de la plaisanterie okok Modifié 29 avril 2006 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 29 avril 2006 Partager Publication: 29 avril 2006 Lol Et bien vous voyez , il n'y a pas que dans la Marine Nationale que le gaspillage ou les conneries existent.. et coutent cher ... Par contre , point positif , si ils rouvrent Achere , c'est que le fret ferroviaire reprendrait du traffic a la route ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guéork Publication: 29 avril 2006 Partager Publication: 29 avril 2006 Salut à tous. Helas je ne pense pas qu'on reprendrait du traffic routier en faveur du rail mais juste un tranfert de charge entre le triage de VSG et celui d'ACH qui devait faire moins de casse. En tout cas aucune info sur le sujet dans l'établissement d'achères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb VSD Publication: 29 avril 2006 Partager Publication: 29 avril 2006 Salut à tous. J'en ai entendu parler aussi, ce serait dû au fait que le triage de Villeneuve étant automatisé avec les rails freins, il y aurait beaucoup plus de casse qu'à Achères où parait-il il y avait encore des enrayeurs pour poser les cales anti dérives sous les roues des wagons après la butte. Cela dit, cela reste encore pour moi du Radio Moquette jusqu'à ce que j'en entende parler officiellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 29 avril 2006 Partager Publication: 29 avril 2006 Salut , Il existe à proximité d'Achéres les usines de deux constructeurs automobiles et pas des moindres : Peugeot et Renault . Peugeot est toujours resté assez fidéle au rail , car il posséde par une filiale une partie du parc de waggons de transport d'automobiles . Renault s'est essayé au transport par la route et surtout par voie fluviale avec dans les deux cas des essais peu concluants , donc retour au rail . Le transfert par Villeneuve a sans doute ralenti l'acheminement de ce produit et généré des retards la casse en plus malgrés un calage sans dout amélioré sur les plates formes des waggons . La possibilité de transport de masse du rail et la proximité d'Achéres des usines a aussi bien pesé pour la réouverture de ce site . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kradyou Publication: 29 avril 2006 Partager Publication: 29 avril 2006 Salut , Il existe à proximité d'Achéres les usines de deux constructeurs automobiles et pas des moindres : Peugeot et Renault . c'est ce dernier qui a d'ailleurs pesé de tout son poids pour la reouverture. Pour le moment c'est plus qu'un bruit de couloir, elle n'est pas démentie dans les l'EMT PSL... oui, car acheres et rattachés a saint-lazare! ACHERES le premier depot de France.... par ordre alphabetique. Par contre, il n'est pas impossible que ce soit une filliale privé qui gere la poste A du triage....Il y aura peut etre bien reouverture du triage mais on ne parle pas du retour du fret a mon depot formateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 30 avril 2006 Auteur Partager Publication: 30 avril 2006 pour l'info est les vrais ,les agent du poste 3 me l'on confirmés hier ! ainsi que leurs DPX mais point de retour du trafic auto juste la reprise de la butte pour l'instant avec le tri des wagons pour les zones local de Mantes ,Achéres ,et le Bourget pour pouvoir donner du mou au triage du bourget qui rentre en saturation la nuit ,et ce qui donne aussi du travail au Crml de ces zones local une partie du triage est vendu (9 voies ) à l'infra dans le cadre de l'abandon de la zone de formation des TTX à Mantes (térrain vendu pour la construction d'une route ) et avec à la clé la mise en place d'un nouveau poste de géstionnaire des wagon infra suite à la création d'un logitiel de répartition national des wagons V tout cela dans les anciens locaux du PE . pour le triage il faut attendre la semaine prochaine car les syndicats ont demander une audience au dirécteur de région pour les modalitées de réouverture du triage ! rappelons que Mr Galois c'était engager dans une politique d'entretien du triage alors fermé sur deux ans au cas ou !!!!! donc à suivre !!!! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 30 avril 2006 Partager Publication: 30 avril 2006 c'est ce dernier qui a d'ailleurs pesé de tout son poids pour la reouverture. Pour le moment c'est plus qu'un bruit de couloir, elle n'est pas démentie dans les l'EMT PSL... oui, car acheres et rattachés a saint-lazare! ACHERES le premier depot de France.... par ordre alphabetique. Par contre, il n'est pas impossible que ce soit une filliale privé qui gere la poste A du triage....Il y aura peut etre bien reouverture du triage mais on ne parle pas du retour du fret a mon depot formateur... Salut , Ce qui veut dire , si on pousse cette logique jusqu'au bout , la possibilité de capter ce marché par un autre opérateur privé au détriment de FRET SNCF , même si c'est la SNCF qui supporte en gros tous les frais de gestion okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 30 avril 2006 Partager Publication: 30 avril 2006 (modifié) Si un utilisateur prive passe , stationne sur le triage, il paiera son droit de passage ( cf les tarifs de RFF La SNCF effectue la maintenance des voies pour le compte de RFF.... et est donc payée pour cela selon le cahier des charges de RFF , comme sur toutes les voies du reseau ferré Francais... voir doc ci joint fr_docref_anx9_2bareme_redevances2006.pdffr_docref_anx10_2tarif_acces_triages_2006.pdf Modifié 30 avril 2006 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephou29 Publication: 30 avril 2006 Partager Publication: 30 avril 2006 pour l'info est les vrais ,les agent du poste 3 me l'on confirmés hier ! ainsi que leurs DPX mais point de retour du trafic auto juste la reprise de la butte pour l'instant avec le tri des wagons pour les zones local de Mantes ,Achéres ,et le Bourget pour pouvoir donner du mou au triage du bourget qui rentre en saturation la nuit ,et ce qui donne aussi du travail au Crml de ces zones local une partie du triage est vendu (9 voies ) à l'infra dans le cadre de l'abandon de la zone de formation des TTX à Mantes (térrain vendu pour la construction d'une route ) et avec à la clé la mise en place d'un nouveau poste de géstionnaire des wagon infra suite à la création d'un logitiel de répartition national des wagons V tout cela dans les anciens locaux du PE . pour le triage il faut attendre la semaine prochaine car les syndicats ont demander une audience au dirécteur de région pour les modalitées de réouverture du triage ! rappelons que Mr Galois c'était engager dans une politique d'entretien du triage alors fermé sur deux ans au cas ou !!!!! donc à suivre !!!! Salut RTG! etant crml a achère, j'ai déja entendu a plusieur reprise que l'on recupérerai des train du bourget, et surtout de villeneuve, car comme le dit seb vsd, de nombreux incident ont eu lieu la bas, alors qu'a achère, il y avais autant d'incident en !10 ans, qu'en 1 ans la bas,... Mais apparement, les dernieres nouvelles sont plus forte que ce que j'avais entendu car moi on m'avais dit que l'on aurai juste quelques train de plus, mais pas de réouverture. Du coup, on aurai un retour au 3-8 pour les agents du triage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guéork Publication: 2 mai 2006 Partager Publication: 2 mai 2006 Salut. Ca se confirme on dirait. Aux dernières nouvelles les Crml vont avoir du boulot car il n'est pas prévu de remettre en piste le adc de l'établissement. Petite question: Est-ce les adc de Vsg vont à Achères? Sinon à moins de me tromper, je ne suis pas certain qu'un Crml puisse actuelement aller jusqu'à vsg. Comment vont-ils acheminer les trains à Villeneuve pour Dijon et au dela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 2 mai 2006 Partager Publication: 2 mai 2006 (modifié) - Modifié 3 mai 2006 par A1AA1A68000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 2 mai 2006 Partager Publication: 2 mai 2006 IL faudrait voir si des infos ou un dossier a été présenté au Comité d'Etablissement Régional de PSL sur cette affaire. Si un cheminot de Saint Lazare peut se renseigner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guéork Publication: 2 mai 2006 Partager Publication: 2 mai 2006 Salut, je crois me souvenir que les mécanos de Villeneuve vont à Sotteville, donc à priori, par Achères (sauf s'ils ne connaissent que le groupe 6, mais ce serait très étonnant quand même). Yaya A mon avis ils doivent passer par la gc sud sans passer par Acheres car il me semble bien qu'ils ne connaissent pas le coin. Si un adc de VSG pouvait nous le confirmer ou pas. Et les départs sont entre 4 et 5 heure du matin. Donc decouchés à prévoir, les roulements.... A mon avis on est pas pret de les voir sur Achères. Mais la je m égard du sujet :-) En tout cas J'aimerai bien entendre les explications de la direction nous expliquant la necessité de la réouverture. Eux mème qui il y a à peu pret un an nous expliquaient que le fret à Achères c'était dépassé. Je ne sais pas si les peaux de bouc existent dans les hautes sphères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephou29 Publication: 2 mai 2006 Partager Publication: 2 mai 2006 A mon avis ils doivent passer par la gc sud sans passer par Acheres car il me semble bien qu'ils ne connaissent pas le coin. Si un adc de VSG pouvait nous le confirmer ou pas. Et les départs sont entre 4 et 5 heure du matin. Donc decouchés à prévoir, les roulements.... A mon avis on est pas pret de les voir sur Achères. Mais la je m égard du sujet :-) En tout cas J'aimerai bien entendre les explications de la direction nous expliquant la necessité de la réouverture. Eux mème qui il y a à peu pret un an nous expliquaient que le fret à Achères c'était dépassé. Je ne sais pas si les peaux de bouc existent dans les hautes sphères. Salut collègue achèrois! Et bien etant crml a achère, je pourrai peu etre répondre a tes questions, pour le moment, on n'ira pas a villeneuve, car: 1: on est pas encore assez nombreux 2: vu qu'on est pas nombreux, ben allé a villeneuve nous prendrai trop de points. Mais quand les prochain crml, qui sont encore en formation arriveront, on sera nombreux, donc , la je dis pas,.. En tout cas c'est quand meme une bonne nouvelle pour tout le monde ! A plus tard et bienvenue sur ce forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 2 mai 2006 Partager Publication: 2 mai 2006 Un petit truc auquel je pense là....on file les trains des TB d'ACH à ceux de Villeneuve pour quelques temps.....et hop un an plus tard on revient à ACH avec des trains.....aux TA C'est pitoyable je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kai Publication: 3 mai 2006 Partager Publication: 3 mai 2006 Un petit truc auquel je pense là....on file les trains des TB d'ACH à ceux de Villeneuve pour quelques temps.....et hop un an plus tard on revient à ACH avec des trains.....aux TA C'est pitoyable je trouve C'est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 3 mai 2006 Partager Publication: 3 mai 2006 C'est vrai. ce n'est que le début, faut pas se voiler la face cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guéork Publication: 3 mai 2006 Partager Publication: 3 mai 2006 En fait avant la fermeture du triage nous allions directement à Dijon, St pierre des cors, ou Le mans au départ d'Acheres. Les crml ne feront que l'acheminement ceinture (la partie la plus compliquée du trajet quand meme). Mais le but des crml est de d'accomplir une charge TB à moindre frais ce n'est pas un secret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant