Léman-Express Publication: 27 avril 2006 Partager Publication: 27 avril 2006 (modifié) Chose [dite] chose due voici les photos de mon périple à vélo de cet après midi. Entrée de la gare de Collonges Fort L'Ecluse en direction de Genève. Avertissement effacé pour Genève. Carré effacé pour Genève. Poteau à l'entrée de Collonges vers Bellegarde, carré effacé pour Bellegarde Sémaphore ouvert pour Genève. Avertissement effacé pour Bellegarde Avertissement et sémaphore ouvert Avertissement présenté et carré fermé en provenance de Divonne les Bains. Même vue 30m avant. Au dos du carré et de l'avertissement en direction de Divonne. Bifurcation des lignes de Genève (droite) et Divonne les Bains (gauche) Le BV de "Fort l'Ecluse Collonges" perdu au bord du Rhône. Les voies de Collonges. controleursncf Modifié 13 avril 2007 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 27 avril 2006 Partager Publication: 27 avril 2006 (modifié) WAHOU LES TOLES encore, encore, encore.... vive la signalisation mécanique non unifiée, vivent les carrés, vive loa transmission funiculaire, vive... c'est pas moi c'est bb4100 qui parle controleursncf Modifié 27 avril 2006 par ioda ou sybic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 28 avril 2006 Partager Publication: 28 avril 2006 WAHOU LES TOLES encore, encore, encore.... vive la signalisation mécanique non unifiée, vivent les carrés, vive loa transmission funiculaire, vive... c'est pas moi c'est bb4100 qui parle C'est parce qu'on peut pas connecter 2 personnes depuis le meme ordi Sinon, qui'ils sont beaux tes signaux okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 28 avril 2006 Partager Publication: 28 avril 2006 Un seul mot : wahoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo manque juste l'avertissement voie 2 côté Pougny ! en cherchant bien, je dois l'avoir dans mes archives ! @+ tram21 controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 28 avril 2006 Auteur Partager Publication: 28 avril 2006 Un seul mot : wahoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo manque juste l'avertissement voie 2 côté Pougny ! en cherchant bien, je dois l'avoir dans mes archives ! @+ tram21 il est où cet avertissement ? c'est tout (c'est déjà pas mal) ce qu'il y a comme signaux non ? je voulais aller voir plus loin (côté La Plaine) mais je me suis pris une grosse averse et j'ai du me mettre à l'abri sous la marquise. Par contre du côté Bellegarde il n'y a rien, je suis allé jusqu'au tunnel de la Folie et après c'est lumineux si tu peux m'expliquer où est ce signal je pourrais aller y faire un tour (plus en vélo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 28 avril 2006 Auteur Partager Publication: 28 avril 2006 (modifié) En plus ... quelques photos lors de mon retour C'est pas le train que j'attendais, normalement c'est une rame tractée. Le tunnel de la Folie (139m) mais du côté Bellegarde. Modifié 13 avril 2007 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cheminotdunord Publication: 28 avril 2006 Partager Publication: 28 avril 2006 La bonne époque de la vapeur... je sais qu'en gare de CAMBRAI il y a encore un signal mécanique, c'est un carré, ou un avertissement (je m'en rappelle plus très bien) Simon okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 28 avril 2006 Partager Publication: 28 avril 2006 il est où cet avertissement ? c'est tout (c'est déjà pas mal) ce qu'il y a comme signaux non ? je voulais aller voir plus loin (côté La Plaine) mais je me suis pris une grosse averse et j'ai du me mettre à l'abri sous la marquise. Par contre du côté Bellegarde il n'y a rien, je suis allé jusqu'au tunnel de la Folie et après c'est lumineux si tu peux m'expliquer où est ce signal je pourrais aller y faire un tour (plus en vélo ) ben, il est côté La Plaine (ou Pougny-Chancy) @+ tram21 :Smiley_63: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 28 avril 2006 Auteur Partager Publication: 28 avril 2006 (modifié) A l'occasion j'irais faire un tour, c'est super sinueux par là bas okok Modifié 13 avril 2007 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 13 avril 2007 Partager Publication: 13 avril 2007 La bonne époque de la vapeur... je sais qu'en gare de CAMBRAI il y a encore un signal mécanique, c'est un carré, ou un avertissement (je m'en rappelle plus très bien) Simon Il y en a plus d'un... http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=6854 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 5 mai 2007 Auteur Partager Publication: 5 mai 2007 Voici le signal manquant Quand la tôle se présente, le filtre vert pivote. Le trou de la tole se met devant l'ampoule et le jaune s'affiche, logique helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 5 mai 2007 Partager Publication: 5 mai 2007 yes c'est beau mais la photo prise du milieu de la voie et pas en cabine : lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJo1989 Publication: 6 mai 2007 Partager Publication: 6 mai 2007 yes c'est beau mais la photo prise du milieu de la voie et pas en cabine : Oui déjà et puis plus haut, pour le domaine de la sécurité, sur la photo prénommée " les voies de Collonges ", il n'y a même pas de signal entre les voies pour signaler au passager qui voudrait traverser -derrière un autre train déjà en gare- le passage d'un train.. Après faut pas trop s'étonner alors si l'on déplore parfois de nouveaux accidents dans ce genre de situation.. cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 6 mai 2007 Auteur Partager Publication: 6 mai 2007 Oui déjà et puis plus haut, pour le domaine de la sécurité, sur la photo prénommée " les voies de Collonges ", il n'y a même pas de signal entre les voies pour signaler au passager qui voudrait traverser -derrière un autre train déjà en gare- le passage d'un train.. Après faut pas trop s'étonner alors si l'on déplore parfois de nouveaux accidents dans ce genre de situation.. La gare est fermée au service voyageurs ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJo1989 Publication: 6 mai 2007 Partager Publication: 6 mai 2007 La gare est fermée au service voyageurs Ah d'accord ! Pourquoi a-t-on laissé dans ce cas l'horloge? Est-ce que la gare est aujourd'hui encore indispensable pour d'autres choses que les voyageurs?? okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 6 mai 2007 Auteur Partager Publication: 6 mai 2007 Ah d'accord ! Pourquoi a-t-on laissé dans ce cas l'horloge? Est-ce que la gare est aujourd'hui encore indispensable pour d'autres choses que les voyageurs?? Elle est ouverte à la sécurité en semaine le matin il me semble. Il y a une desserte marchandises le matin sur la ligne de Divonne. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 mai 2007 Partager Publication: 7 mai 2007 Quoi..vers Genève..du BM.!!!! J'allucine Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 7 mai 2007 Partager Publication: 7 mai 2007 Cette signalisation mecanique est comme les coucous Suisses si proches... Si fiable... que la remplacer serait un outrage !!!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 8 mai 2007 Auteur Partager Publication: 8 mai 2007 Quoi..vers Genève..du BM.!!!! J'allucine Fabrice Et oui... Le truc le plus "restrictif" c'est le canton Longeray - La Plaine quand Collonges est fermé. 9 minutes pour un train, et 12 minutes pour les RER, car ils ont un arrêt à Pougny. La voie unique à l'entrée de Genève est également embêtante par moments, depuis le prolongement Cornavin - Genève Aéroport en 1986. Il y a le passage en dénivelé de l'unique voie 1500v. Certains trains doivent attendre à la bif. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo Publication: 9 mai 2007 Partager Publication: 9 mai 2007 Quoi..vers Genève..du BM.!!!! J'allucine Fabrice si tu veux encore plus halluciner, quand il y a un derangement de block entre longeray et le plaine, obligation pour le train qui circule sous le regime du derangement de circuler a 30km/h maxi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil78 Publication: 12 mai 2007 Partager Publication: 12 mai 2007 Là aussi pour les passionnés comme moi les photos sont top comme pour le BAL sur ligne Annemasse-Evian. En plus je connais bien les lieux !!! A+ Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matth22 Publication: 9 août 2007 Partager Publication: 9 août 2007 si tu veux encore plus halluciner, quand il y a un derangement de block entre longeray et le plaine, obligation pour le train qui circule sous le regime du derangement de circuler a 30km/h maxi ... bulletin MV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo Publication: 9 août 2007 Partager Publication: 9 août 2007 bulletin MV ? salut non un bulletin S pour le semaphore, et un bulletin d ordre et avis qui ordonne de ne pas depasser la vitesse de 30km/h jusqu au prochain poste de cantonnement pour motif contrainte KVB. a plus matteo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedegrz57 Publication: 19 août 2007 Partager Publication: 19 août 2007 Chose [dite] chose due voici les photos de mon périple à vélo de cet après midi. Entrée de la gare de Collonges Fort L'Ecluse en direction de Genève. Avertissement effacé pour Genève. Carré effacé pour Genève. Poteau à l'entrée de Collonges vers Bellegarde, carré effacé pour Bellegarde Sémaphore ouvert pour Genève. Avertissement effacé pour Bellegarde Avertissement et sémaphore ouvert Avertissement présenté et carré fermé en provenance de Divonne les Bains. Même vue 30m avant. Au dos du carré et de l'avertissement en direction de Divonne. Bifurcation des lignes de Genève (droite) et Divonne les Bains (gauche) Le BV de "Fort l'Ecluse Collonges" perdu au bord du Rhône. Les voies de Collonges. Salut le P'tit Savoyard, J'suis nouveau sur le forum, suis Lorrain. J'ai vu ton pofil et ta petite phrase: Que le saucisson soit en vous! Quel saucisson ? ... en Vous ou en Elle! Petite déconne! Bref, j'ai apprécié tes photos sur les signaux mécaniques. Je suis cheminot en fin de carrière, est j'ai connu toutes sortes de signaux mécaniques, surtout au début de ma carrière, les anciens Ex A.L., Est et autres, aujourd'hui disparus, mais pas sur mes diapos. J'attends tes prochaines photos, dénichées dans un coin de France. Il faut attendre mon profil et infos, un collègue va me montrer tout celà. A + dedegrz57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 19 août 2007 Auteur Partager Publication: 19 août 2007 Salut le P'tit Savoyard, J'suis nouveau sur le forum, suis Lorrain. J'ai vu ton pofil et ta petite phrase: Que le saucisson soit en vous! Quel saucisson ? ... en Vous ou en Elle! Petite déconne! Bref, j'ai apprécié tes photos sur les signaux mécaniques. Je suis cheminot en fin de carrière, est j'ai connu toutes sortes de signaux mécaniques, surtout au début de ma carrière, les anciens Ex A.L., Est et autres, aujourd'hui disparus, mais pas sur mes diapos. J'attends tes prochaines photos, dénichées dans un coin de France. Il faut attendre mon profil et infos, un collègue va me montrer tout celà. A + dedegrz57 Salut ! Le saucisson ? N'importe ! Pourvu qu'il soit bon ! Sauc aux noisettes ! Sauc de foie ! Pas de quoi pour les photos J'en ai mis d'autres de signaux mécaniques du côté de l'EP de Publier près d'Evian ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés