roman Publication: 10 juin 2013 Partager Publication: 10 juin 2013 Bonsoir, La ligne Guingamp-Paimpol aura le droit à une rénovation : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Paimpol-Guingamp.-30-millions-d-euros-pour-renover-la-voie-du-TER_40816-2201045------22162-aud_actu.Htm assez complète, vu le cout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité duraille Publication: 12 juin 2013 Partager Publication: 12 juin 2013 Vivement la réouverture voyageur après rénovation de : - Questembert-la Brohinière - Châteaubriant-St Nazaire par Pontchâteau - Blain - NDDL- Nantes - Châteaubriant-Ploërmel et Carhaix-Concarneau http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=24826 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 12 juin 2013 Partager Publication: 12 juin 2013 (modifié) Bonsoir, La ligne Guingamp-Paimpol aura le droit à une rénovation : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Paimpol-Guingamp.-30-millions-d-euros-pour-renover-la-voie-du-TER_40816-2201045------22162-aud_actu.Htm assez complète, vu le cout. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Guingamp_%C3%A0_Paimpol Que peut on faire avec 60 m d'€ pour 36 km de voie ? du rafistolage....? Modifié 12 juin 2013 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 12 juin 2013 Partager Publication: 12 juin 2013 Vivement la réouverture voyageur après rénovation de : - Questembert-la Brohinière - Châteaubriant-St Nazaire par Pontchâteau - Blain - NDDL- Nantes - Châteaubriant-Ploërmel et Carhaix-Concarneau http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=24826 Où a t'on vu que ces lignes serait renovées voir "re férrées" ? parmis les comêtes de la voie lactée ? Le site en question est connu par chez nous pour son partisianisme pas toujours éclairé et souvent dénué de toutes infos étayant ses propres plans sur la comête..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roman Publication: 12 juin 2013 Auteur Partager Publication: 12 juin 2013 Ha bon ca te semble faible ? C'est quoi le coût au km d'un RVB simple voie ? Je pense qu'1Million/Km c'est déjà pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 12 juin 2013 Partager Publication: 12 juin 2013 ça n'est aps que ça me semble faible....mais compte tenu de l'état de certains ouvrages d'arts, j'ai bien peur que cette somme ne concerne pas que le RVB...... Atendons que ça sorte pour voir à quoi correspondent ces travaux....(pas le temps de cherccher sur les sies qui vont bien !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 12 juin 2013 Partager Publication: 12 juin 2013 http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Guingamp_%C3%A0_Paimpol Que peut on faire avec 60 m d'€ pour 36 km de voie ? du rafistolage....? C'est 30 millions d'€ et pas 60 ! Je trouve que pour une telle ligne avec un tel trafic, c'est déjà pas mal. Ca va déjà permettre d'en refaire une partie. Ca ne roule pas bien vite par là. Il faut dire ce qui est, les trains ne sont pas pleins, et le trafic est loin d'être "dense". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 12 juin 2013 Partager Publication: 12 juin 2013 Vivement la réouverture voyageur après rénovation de : - Questembert-la Brohinière - Châteaubriant-St Nazaire par Pontchâteau - Blain - NDDL- Nantes - Châteaubriant-Ploërmel et Carhaix-Concarneau http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=24826 Excuse moi, c'est musculaire..... Ceci dit, si tu espères un jour voir un train sur ces lignes là, tu as 2 solutions : - acheter tous les terrains des emprises ferroviaires, rénover la voie, acheter du matériel roulant, et te lancer. - brûler un cierge (sans garantie de résultat) Autrement dit, redescend sur terre ! Ces lignes ne réouvriront jamais. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 12 juin 2013 Partager Publication: 12 juin 2013 C'est 30 millions d'€ et pas 60 ! Je trouve que pour une telle ligne avec un tel trafic, c'est déjà pas mal. Ca va déjà permettre d'en refaire une partie. Ca ne roule pas bien vite par là. Il faut dire ce qui est, les trains ne sont pas pleins, et le trafic est loin d'être "dense". Je sais j'ai pratiqué.....ces 30 m d€ serviront sans doute à conforter ce qui doit lêtre pour éviter un arrêt des circulations.....et à la réfection de certais ouvrages d'art qui fatiguent..... Question fréquentation hormis quelques scolaires.....et les touristes en saison......y apas grand chose. j'ai entendu dire en région que si le touristique avait jeté l'éponge...les autorails aureient suivis remplacés par des cars. seule la volonté politique de la région fait que cette ligne reste ouverte.....mais jusqu'à quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roman Publication: 12 juin 2013 Auteur Partager Publication: 12 juin 2013 Ben tant qu'il y aura une majorité rose-vert à la région ? C'est bien pour ça qu'on vote, non, pour donner une ligne politique à suivre... Ca me semble assez facile : Si je veux qu'on dépense des sous pour le rail je vote vert Si je veux qu'on dépense des sous pour la route je vote UMP Je trouverai scandaleux que la région BZH déferre une ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 12 juin 2013 Partager Publication: 12 juin 2013 Ben tant qu'il y aura une majorité rose-vert à la région ? C'est bien pour ça qu'on vote, non, pour donner une ligne politique à suivre... Ca me semble assez facile : Si je veux qu'on dépense des sous pour le rail je vote vert Si je veux qu'on dépense des sous pour la route je vote UMP Je trouverai scandaleux que la région BZH déferre une ligne. Pour autant ça c 'est déja vu.... Ploermel Questembert (sous la droite) Quimper Douarnenez (sous la droite) Quimper Pont l'Abbé (sous la droite) Dinan Dinard (sous la droite) Concarneau Coat Concq (sous la gauche) Transfert sur route de St brieuc Loudéac (sous la gauche) Toutes ces lignes traversent des déserts et n'ont plus vocation aux transports voyageurs depuis que tout le monde à une bagnole....et que le transport des patates et autres poissons se fait via le transport routier.... si l'on excepte les cas de Paimpol Guingamp Carhaix et Morlaix Roskoff qui sont moribondes et ne tiennent que grace à la pressions de certains élus, que reste t'il de l'ancien réseau ? Que dalle....hormis deux radiales : Rennes Quimper/Brest et deux tansversales ... St Malo Rennes Nantes et Landerneau Quimper Je ne vois donc pas ce que l'on pourrait objectivement démenteler, vu le peu qui reste..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 Bonjour, Jean-Marc, sur la planète de l'orthographe, comète s'écrit ainsi, et démanteler préfère le a au e :-) Ivan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 (modifié) et deux tansversales ... St Malo Rennes Nantes et Landerneau Quimper Je ne vois donc pas ce que l'on pourrait objectivement démenteler, vu le peu qui reste..... ho, le Breton... ne va pas trop vite en besogne..excluerais tu la Rennes Chateaubriant Nantes, en pleine transo et même si elles ne voient plus les voyageurs, les lignes de Auray Pontivy, qui tient avec du fret desormais regulier, St Brieuc Loudéac, en train touristique et la Brohinière Mauron, recement refaite pour du Fret.. ce ne sont pas des petits bouts dITE, mais environ des axes de 20 à 30kms qui s'enfoncent en Bretagne Centrale... Fabrice Modifié 13 juin 2013 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 Quimper - Pont-l'Abbé n'est pas déférée, sinon ;-). La voie existe encore jusqu'à l'usine Doux de Pluguffan il me semble (certes Doux n'est pas en grande forme et il n'y aucune raison de prévoir un accès ferré à l'aéroport de Quimper-Pluguffan). Etonnant d'ailleurs, vu que ça ferait une promenade péitonne cycliste, pour l'instant utilisée officieusement ponctuellement. Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 ho, le Breton... ne va pas trop vite en besogne..excluerais tu la Rennes Chateaubriant Nantes, en pleine transo et même si elles ne voient plus les voyageurs, les lignes de Auray Pontivy, qui tient avec du fret desormais regulier, St Brieuc Loudéac, en train touristique et la Brohinière Mauron, recement refaite pour du Fret.. ce ne sont pas des petits bouts dITE, mais environ des axes de 20 à 30kms qui s'enfoncent en Bretagne Centrale... Fabrice je parlais des lignes voyageurs bien sur...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 (modifié) Quimper - Pont-l'Abbé n'est pas déférée, sinon ;-). La voie existe encore jusqu'à l'usine Doux de Pluguffan il me semble (certes Doux n'est pas en grande forme et il n'y aucune raison de prévoir un accès ferré à l'aéroport de Quimper-Pluguffan). Etonnant d'ailleurs, vu que ça ferait une promenade péitonne cycliste, pour l'instant utilisée officieusement ponctuellement. Nox au dela de Pluguffan si..... http://fr.calameo.com/read/0000013150823e93d1b32 et dureste jusqu'à Pluguffan si j'ai bonne mémoire plus rien depuis 2/3 ans en terme de circulation.... Modifié 13 juin 2013 par capelanbrest 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 je parlais des lignes voyageurs bien sur...! Et le tire-bouchon, t'en fais quoi ?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 Au-delà de Pluguffan oui, mais il faut déjà sortir de Quimper ... C'est pour ça que je suis surpris que ça n'ait pas encore été transformé, car effectivement il n'y a pas eu de circulation depuis 2010 de manière quasi sûre (même si je n'ai pas été là tout le temps, et même plus selon mes voisins ... Nox 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roman Publication: 14 juin 2013 Auteur Partager Publication: 14 juin 2013 Et le tire-bouchon, t'en fais quoi ?? Typiquement l'exemple de ligne sauvée in extremis et qu'on est bien content d'avoir (même si c'est seulement en Juillet/Aout) Sur le fret, c'est pareil. Le fait que les patates et le poisson prennent les camion plutôt que le train, ça peu changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 15 juin 2013 Partager Publication: 15 juin 2013 Typiquement l'exemple de ligne sauvée in extremis et qu'on est bien content d'avoir (même si c'est seulement en Juillet/Aout) Sur le fret, c'est pareil. Le fait que les patates et le poisson prennent les camion plutôt que le train, ça peu changer... On est d'accord sur la forme ça peut changer.... curieusement ça fait plus de 30 ans que j'entends ça...et rien ne chnage vraiment sur le fond......bon d'accord l'espoir fait vivre....! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 15 juin 2013 Partager Publication: 15 juin 2013 Typiquement l'exemple de ligne sauvée in extremis et qu'on est bien content d'avoir (même si c'est seulement en Juillet/Aout) Sur le fret, c'est pareil. Le fait que les patates et le poisson prennent les camion plutôt que le train, ça peu changer... Salut. Vous m'entendez..... Ici la terre......vous m'entendez........ ici la terre..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roman Publication: 8 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 8 septembre 2013 Pour l'instant pas de travaux, mais des ralentissements : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Entre-Carhaix-et-Paimpol.-Ligne-trop-vetuste-le-train-somme-de-ralentir_40771-2225658-pere-bre_filDMA.Htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 septembre 2013 Partager Publication: 9 septembre 2013 Aie...l'Ex RB entre lui aussi dans la tourmente SNCF RFF des lignes secondaires.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 9 septembre 2013 Partager Publication: 9 septembre 2013 Aie...l'Ex RB entre lui aussi dans la tourmente SNCF RFF des lignes secondaires.... Fabrice L'article version papier précise bien que c 'est une clientéle essentiellement scolaire...à 95% alors 10/12 mn de plus ou de moins....ça ne presse pas. le gros soucis de l'ex RB c'est bien ses contre performances et il faut se réjouir de son maintien jusqu'alors qui ne tient que par des considérations politiques et non pour ses qualités de déssertes sticto censu.... il ya du reste bien longtemps que les correspondances avec les "express du jour" sur la grande ligne ne sont plus assurés.....les usagers en bordure de ligne viennet en auto à ce qui s'appélera prochainement le pôle d'échange multimodal de Guingamp. Il se dit en région que les cars pourraient alors remplacer les autorails déservant au passage les centres bourg...mais bon en attendant les régionales rien ne bougera.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 septembre 2013 Partager Publication: 10 septembre 2013 Quelle deconvenue pour une ligne emblematique sur laquelle circulaient les autorails experimentaux Soulé, censés remplacer les cars.... Un bon tour de vis dogmatique plus tard, par ceux même en charge de ce que devrait être le developpement du rail, et l'experimental s'ecroule.... Il est l'heure de mes petites pilllules, je vous laisse, pragmatiques pro autocaristes et consorts.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant