zoreglube Publication: 29 avril 2006 Publication: 29 avril 2006 Salut , Collision en gare de Thoune entre un train ICE et un convoi de deux locomotives le 28 04 . Huits blessés legers et plusieurs voitures ont déraillé ; une enquéte est en cours . http://swissonline.ch/fr/informations/suisse.htm puis chercher le sujet .
zoreglube Publication: 28 mai 2006 Auteur Publication: 28 mai 2006 Salut , Les dégats occasionnés lors de la collision entre l'ICE et les locomotives du BLS , s'élévent à 15 millions de francs Suisses dont 12 pour la rame ICE . Les assurances de la compagnie du BLS , couvriront vraisemblablement les dégats . Le train ICE , a été progressivement rapatrié en Allemagne par la route , ce qui prend beaucoup de temps et de moyens . Une erreur humaine est à l'origine de la collision : le mécanicien du BLS n'a pas respecté un signal fermé et malgrés son freinage d'urgence à la suite , il n'a pu éviter la rame ICE qui arrivait à l'heure et sur la bonne voie ce 28 04 2006 à 6H32 . Des investigations se poursuivent ,pour savoir si la reglementation en terme de signeaux de manoeuvre et de leur diffusion au conducteurs, est suffisament claire et précise , l'enquéte est menée conjointement avec le département fédéral des tranports Suisses .
stephou29 Publication: 28 mai 2006 Publication: 28 mai 2006 Et ben,,,, BLS a pas mal de problème en ce moment !!! ca fait 3 incident la en très peu de temps !!
zoreglube Publication: 28 mai 2006 Auteur Publication: 28 mai 2006 (modifié) Salut , Non , heureusement pour eux il ne sagit "que" deux accidents,et ce qui est écrit dans le post que j'ai écris avant , concerne la conclusion provisoire de l'enquéte à propos du choc entre l'ICE et les locomotives du BLS en gare de Thoune . Modifié 28 mai 2006 par zoreglube
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant