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Signalisation RR 60 et R60 en signalisation mecanique


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Il y a 2 heures, viveletrainavierzon a dit :

 

 Faire clignoter tout ça en sachant qu'il existe aussi "l'avertissement clignotant" en remplacement du préavertissement (terme entre guillemet car n'existe pas réglementairement, on parle de feu jaune clignotant) pouvant être présenté conjointement avec les indications de vitesse (voir mon post plus haut  pour les cas de présentation combinées) présente de gros risques de confusion et il faut prévoir la détection des incidents d'extinction. C'est plus complexe pour les indications présentées alternativement car il faudrait mémoriser l'état précédent d'une lampe avant de vérifier l'allumage de l'autre et ce à chaque changement d'état.

 

Oui, vous avez raison.
Je n'avais pas pensé qu'il y avait la possibilité d'associer des ralentissements et des ralentissements en rappel avec du jaune clignotant.
Ainsi, une confusion inextricable est créée.
En Italie, nous n'avons pas ce problème car le jaune clignotant, qui a la même signification que vous, ne peut pas être couplé aux signaux de ralentissement, et avec les signaux de rappel, cela ne crée pas de problèmes, car ils deviennent une lumière rouge couplée à une lumière jaune clignotante.

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