Walouze Publication: 19 juin 2013 Partager Publication: 19 juin 2013 Je partage ton avis mais faut savoir qu'un bac + 5 n'est pas un 'culte de l'intelligence' c'est bien souvent le contraire hélas (niveau d'anglais catastrophique, bases en maths et syntaxe pas maîtrisées etc...) Je pense que ce genre de métier devrait être laissé pour des conducteurs expérimentes et avec de la présence (et pas un jeune fraîchement sorti de son école) --> question de crédibilité face a son équipe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cookyto Publication: 19 juin 2013 Auteur Partager Publication: 19 juin 2013 Pour ma part, j'ai juste postulé à un poste Bac+2 sans expérience dans les mathématiques ou autre technique scientifique. Vu que j'étais motivé, tout le monde m'a dit "tente, tu verras bien!" Maintenant, il était indiqué sur l'annonce : "De préférence" BAC+ 2 electrotechnique. Ce qui signifie que c'est évidemment un atout, mais autre diplome n'est pas rédhibitoire. (Ou peut-etre l'est-il mais ils ne le disent pas !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T0M Publication: 19 juin 2013 Partager Publication: 19 juin 2013 Je partage ton avis mais faut savoir qu'un bac + 5 n'est pas un 'culte de l'intelligence' c'est bien souvent le contraire hélas (niveau d'anglais catastrophique, bases en maths et syntaxe pas maîtrisées etc...) Je pense que ce genre de métier devrait être laissé pour des conducteurs expérimentes et avec de la présence (et pas un jeune fraîchement sorti de son école) --> question de crédibilité face a son équipe. Il y a des bons et des mauvais partout Walouze... Il ne faut pas généraliser. Il y a des bons bac+5 qui savent gérer une équipe comme il le faut (et humbles en plus!) et des anciens conducteurs qui sont montés on ne sait comment et qui font des dégâts... Mais il est plus facile de critiquer un bac+5 c'est sûr Pour ma part, j'ai juste postulé à un poste Bac+2 sans expérience dans les mathématiques ou autre technique scientifique. Vu que j'étais motivé, tout le monde m'a dit "tente, tu verras bien!" Maintenant, il était indiqué sur l'annonce : "De préférence" BAC+ 2 electrotechnique. Ce qui signifie que c'est évidemment un atout, mais autre diplome n'est pas rédhibitoire. (Ou peut-etre l'est-il mais ils ne le disent pas !!) Comme je te disais, tente ! A toi de leur prouver qu'ils peuvent te faire confiance ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walouze Publication: 19 juin 2013 Partager Publication: 19 juin 2013 Pour ma part, j'ai juste postulé à un poste Bac+2 sans expérience dans les mathématiques ou autre technique scientifique. Vu que j'étais motivé, tout le monde m'a dit "tente, tu verras bien!" Maintenant, il était indiqué sur l'annonce : "De préférence" BAC+ 2 electrotechnique. Ce qui signifie que c'est évidemment un atout, mais autre diplome n'est pas rédhibitoire. (Ou peut-etre l'est-il mais ils ne le disent pas !!) Comme t'as dit T0M tente, tu n'as rien à perdre tout à gagner. Puis si ton profil leur plait suffisamment peut-être pourront-ils te proposer une solution alternative dans la traction ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cookyto Publication: 3 juillet 2013 Auteur Partager Publication: 3 juillet 2013 Pour information, reçu aujourd'hui une réponse négative. Pas de motif mais je suppose que cela est lié à mon diplome ou à mon age. Très déçu, mais bon, c'est la vie ! Merci à tous pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés